Problème re-démarrage à chaud(résolu)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Problème re-démarrage à chaud(résolu)

Message non lu par fred93 »

Maintenant que je me suis présenté.
Je vais vous exposer un problème avec mon espace.
Pour mémoire : espace de 1993, 90016km, essence 2.2i.

Episode 1:
Le 3 février révision chez Renault, avant départ prévu le 14 février.
Entre le 3 et le 14, 47km effectués.
Le 14 à l'aube, impossible de démarrer la voiture.
Assistance dépannage, rien à faire : espace au box, location autre voiture pour partir.
Retour le 21, l'espace ne démarre toujours pas.
Remorquage garage Renault (le même que pour la révision) immobilisation 2 semaines, 1 injecteur changé !

Episode 2:
Départ en Bretagne, le 25 avril.
Changement distribution (5 ans) le mardi 26 avril.
Mercredi 27 course en ville, arrêt de 15 minutes dans un magasin, à la sortie impossible de démarrer.
Attente, au bout d'une demi-heure, il démarre! OUF!
Jeudi 28 à nouveau des emplettes, arrêt de 25 minutes, à la sortie du magasin IMPOSSIBLE de démarrer.
3/4 d'heures d'attente et il repart!
Directon, station service, 5 minutes pour le plein et il démarre tout de suite !

Retour maison, plusieurs essais :
1) je l'ai fait monté en température, arrêt, rédémarrage dans les 5 minutes, OK.
2) je l'ai fait monté en température, arrêt, attente de 20 minutes, IMPOSSIBLE de rédémarrer !

Que pensez de cela ?
Avez vous une idée de la panne ?

Merci par avance
Fred93
Dernière modification par fred93 le 09 mai 2009, 18:46, modifié 1 fois.
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

quand tu dis impossible de redémarrer, c'est, le démarreur entraine mais ca part pas ?
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Bonsoir,

C'est bien cela, le démarreur entraine mais le moteur ne part pas.
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par Lhorna »

tu a regardé ta tete de delco elle est peut etre fendu
si non c'est un faut contact moi a ta place je passerait tout les contact a la bombe
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

Salut et bienvenu,

C'est un 2.2i... les pannes sont bien connues sur ce moteur... yen a pas 36 !!

Parcours bien le forum et recherche avec le mot "sonde" tu trouvera rapidement laquelle c'est !... :roll: archi évoqué...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Bonjour,

Merci de cette réponse.
j'ai parcouru le forum, mais il y a plusieurs sondes !
A votre avis, c'est la sonde lamda ou la sonde de température ?
Il y a t'il des réglages particuliers à effectuer après changement (demandé autrement, seul un pro peut il le faire ?)

Sinon, pour cette panne un ami m'a dit que cela pouvait être le capteur de régime !

Vos avis !
Merci par avance.
Fred
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par Lhorna »

non c'est surement la sonde de temp mais fait plaisir aux anciens remplis ta signature si non ca fait le mec qui vient sur le forum pour une info et qu'on revois jamais ;) l'esprit forum c'est de partagé l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par Pilou29 »

Pour ajouter ta signature : Profil --> Profile --> Signature :wink:
Ecoute les conseils de Pontiac : c'est [b:32dd9ac312]LE [/b:32dd9ac312]spécialiste des sondes :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Mais avant de poser ma question, je me suis inscrit puis ai mis ma fiche dans la présentation générale !

@+
Fred
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13159
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par Pilou29 »

Il ne manque plus que ta signature :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Et bien voilà, c'est fait.
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
Gargus33
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 814
Inscription : 11 juin 2008, 10:48

Message non lu par Gargus33 »

[quote="Pilou29";p="85235"]
Pour ajouter ta signature : Profil --> Profile --> Signature :wink:
Ecoute les conseils de Pontiac : c'est LE spécialiste des sondes :wink:
[/quote]

il les déteste les sondes :):)
aaahhhh cette satanée sonde de température ! :)
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
Quand ton space veut plus démarrer essaye de débrancher la sonde sur le manchon d'air ca pourrai te donner une idée :) .Sinon c'est toujours une des deux sondes eau ou air qui déconne.j'ai maudit mon espace 1 quand je devais poiroter 15/20 mn a chaque fois :evil: .Pour ce qui est de l'injecteur HS qui empeche de démarrer la voiture :roll: ....
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

A tous vous lire, je crois que je vais essayé de changer cette "satanée" sonde.
Par contre, étant plutôt nul en mécanique, pouvez vous me dire si la sonde à changer est celle vissé verticalement à côté de la grosse durite ou bien celle vissée horizontalemnt sous cette même grosse durite.
Autre question, quelles précaution dois je prendre en la changeant?

Merci bcp par avance de votre savoir !

Fred
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

Salut,

C'est celle d'en dessous de la grosse durite, la rectangulaire avec 2 fils... tu as encore de la chance car vu l'année ton espace est en injection Bosch ( injecteurs gris ) cette sonde est assez facile à trouver...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Merci
Quel est le prix approximatif.
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

Dans les 35€/40€ de mémoire en concession car chez Osc*ro pas pu trouver la bonne !... ( 2 commandes chez eux et elles ne fonctionnaient pas sur le mien.. ) :roll: sinon ils l'a font dans les 20€ ( toujours de mémoire... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Donc si je comprends , il vaut mieux demonter la sonde et se rendre en consession avec le modèle ?
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
viking0204
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 412
Inscription : 07 nov. 2008, 19:40

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par viking0204 »

+1 avec pontiac j'ai eu le meme coup acheter la sonde chez renault 49 euro mais plus de probleme
viking0204
renault espace2 2.2i de 1993 298000 km essence -gpl
suzuki gs 1100 de 1980 85000km( moto)( en panne)
deewoo 1.5 gtx de 1998 77000 km( cassé par une copine :( )
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Bonjour,

J'ai changé ma sonde température LFR.
j'ai fais chauffé le moteur pour essayé de refaire la panne et là génial mon auto a redémarré plusieurs fois à intervalle régulier, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes.

J'espère que maintenant cela va tenir.
Pour info, la sonde démontée a un petit trou dans la partie non filitée (pas la neuve) !
Est ce normal ?

Merci encore à tous pour vos réponses et préconisations efficaces !
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

[quote:8b480404b3="fred93";p="85872"]Bonjour,

J'ai changé ma sonde température LFR.
j'ai fais chauffé le moteur pour essayé de refaire la panne et là génial mon auto a redémarré plusieurs fois à intervalle régulier, 10 minutes, 15 minutes, 20 minutes.

J'espère que maintenant cela va tenir.
Pour info, la sonde démontée a un petit trou dans la partie non filitée (pas la neuve) !
Est ce normal ?

Merci encore à tous pour vos réponses et préconisations efficaces ![/quote:8b480404b3]


Salut,

Non pas normal du tout ce trou !... fait par l'oxydation de LDR... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
fred93
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 02 mai 2009, 19:50

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par fred93 »

Merci encore,

mais une panne comme ça à juste 90000 km, ca m'inquiète pour la suite.

Autre question, pendant qui j'y suis.
Mon rdpace ne démarre pas au quart de tour, mais après plusieurs tour!
est ce normal ?
fred93- Espace 1993, essence 2.2i- 94356 km - bleu chine- A VENDRE
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20216
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par TheStone »

... normal c'est une essence ..... le quart de tour c'est uniquement en mazout :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
content que ca marche pour toi fred :D ,pour le démarrage mes deux 2.2 inj n'ont jamais démarré au quart de tour :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème re-démarrage à chaud

Message non lu par pontiac »

[quote:a97a462d9c="TheStone";p="85904"]... normal c'est une essence ..... le quart de tour c'est uniquement en mazout :wink:
:oops: :arrow: :arrow:[/quote:a97a462d9c]


Désolé de vous décevoir très cher !... :lol: mon 2.2i donc ESSENCE ne me sert que très peu en ce moment...

Une fois tout les 5 ou 6 jours !! bah il démarre au 1° coup de clé et sans insister !!... Bon OK suis du genre "mécaniquomaniac" :lol: il est réglé au petits oignons !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre