Page 1 sur 2

(Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 11:30
par espace boy
Salut à tous
avant d'etre surpris par ma question si elle est bete ,je vous informe que je suis nul en mécanique. Est ce qu'on risque un grand danger si on elemine le turbo sur les moteurs de nos espaces diesel ? question posée car c'est mon 4éme turbo que je dois changer et en plus c'est tres tres rare ,il n ya que ceux des r25 et r21...un pote m'a proposé de l'eleminer (selon lui : "il y a des renault trafic avec moteur j8s sans turbo, et la renault trafic charge plus q'un espace alors y'aura pas de problème").
je veux pas entrer dans une aventure avant que vous m'eclairez avec vos idées .
SVP j'attends vos réponses,je compte sur vous.

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 11:43
par pontiac
Salut,

TOUT est possible....

Par contre ton pote t'as dit que le Trafic çà se traine avec ce moteur ?!! j'ai eu l'occasion de bosser en déplacement avec çà -> Normandie -> Bourgogne > 650Km ( je rentrais tout les weekends ) 90/100 en descente -> 40 en montée !!.. :roll: ce qui est certain c'est que tu as le temps d'admirer le paysage.. :mrgreen: et cerise sur le gateau -> plus d'oreilles à l'arrivée... faut hurler pour entendre !! :mrgreen:

Je crains que cela fasse pareil avec l'espace...

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 12:14
par gwenTXE
slt,
Achete tout de suite un tracteur :lol:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 12:55
par TheStone
.... moi j'adore les tracteurs :wink:
+1 avec pontiac, car passer de 88 à 64 CV, avec le Cx de l'Espace et son poids, attends toi à devoir conduire très cool :roll: , quand au dépassement :?:

Publié : 05 mai 2009, 13:30
par pub2n
Pour qu'au bout du compte tu consommes plus de GO :roll: (tu rouleras plus dans les hauts régimes pour compenser le souffle du turbo en bas et milieu de régime ... ).
Il existe des kits de réfection de turbo pour moins d'une centaine d'€, cela peut valoir le coup :!:

Par contre une question qui mérite réflexion ... comment se fait il que ton turbo claque comme cela aussi vite :?:
Mauvais lubrifiant, mauvais filtrage :?: ...
Je commencerai par m'inquiéter de cela :!:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 14:47
par TheStone
+1
- état des turbos montés (quel kilométrage :?: ), quelles précautions de stockage :?:
- amorçage de la canalisation d'huile au montage du turbo :?:
- huile + filtre à huile :?:
- filtre à air :?:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 17:32
par Lhorna
oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 18:36
par pontiac
[quote="Lhorna";p="85448"]oui c'est des turbo costaud c'est bizare que tu face 4 turbos ??[/quote]



Bah vu le pays d'où il écrit.. a mon avis les turbos doivent avaler du sable... :roll: même avec un filtre à air...

Solution -> le schnorkel !... riez :lol: mais c'est efficace !..

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 19:11
par Lhorna
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 19:13
par TheStone
.... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 19:30
par espace boy
Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete :oops: ..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 20:21
par Lhorna
si tu y arrive pense a nous laissé des photo
merci d'avances ;)

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 20:25
par TheStone
[quote="Lhorna";p="85471"]heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??[/quote]
.... oui pour un bleu marine :wink:
.... à l'origine pour permettre l'alimentation des moteurs thermiques d'un sous-marin en plongée .... peu profonde :wink:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 20:35
par TheStone
[quote="espace boy";p="85478"]Bonsoir,
alors j'élimine pas le turbo mais je vais éleminer cette idée de ma tete :oops: ..pour les turbos cassés je crois que c'est à cause de leur kilométrages et de la poussière. je vais opter pour un turbo d' r25 parce que c'est trouvable, mais il reste comment adapter ? car c'est different au niveau du diamétre de durite d'air, un ami qui posséde un espace l'a déja fait ,alors il me reste qu'à le contacter pour voir comment il a fait...[/quote]
.... si c'est par la poussière :?: .... ton moteur va s'user rapidement et ne va pas non plus tarder à casser :roll:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 20:47
par Debois Eric
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.

Publié : 05 mai 2009, 20:51
par mich91
[quote="Lhorna";p="85471"]
heu je vais passé pour un bleu mais c'est quoi un schnorkel
une prise d'air modifier ??
[/quote]
Un snorkel c'était un blouson à cappuche avec fourrure synthétique
:D ok ok je :arrow:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 05 mai 2009, 21:10
par TheStone
[quote="Debois Eric";p="85506"]Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.[/quote]

Merci pour toutes ces précisions ..... mais quel moteur atmo. pouvant aller sur l'Espace fait 8cv de moins :?:

Publié : 05 mai 2009, 22:19
par romop36
Le turbo des 25 serie2 est le même que l'espace2.
A+

Publié : 06 mai 2009, 02:53
par médoc
[quote="Debois Eric";p="85506"]
Bonjour.
Petite précision technique, un moteur avec un turbo a un rapport vulumétrique (compressions) plus faible qu'un moteur atmosphérique.
L'arbre a came est aussi different au niveau des croisements de soupapes ce qui explique les faibles performances l'orsque l'on supprime le turbo.
Donc le conseil est remplacez votre turbo ou mettez un moteur atmosphérique, il développera 8cv de moins mais il sera increvable surtout si vous mettez un filtre a air a bain d'huile (genre 504 diesel).
Bon courage.
Eric Debois.
[/quote]

les soupapes aussi sont differents je crois.

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 06 mai 2009, 07:58
par Lhorna
c'est vrais que la prise d'air au ras des paquerette c'est pas ce qu'il y a de mieux :p

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 06 mai 2009, 08:22
par pontiac
[quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Testé et approuvé... ->

Bah nan c'est pas celui-là :lol:

3167

C'est de celui-là dont je parle
3168

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm

Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...

+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 06 mai 2009, 09:30
par Debois Eric
Bonjour.
Désolé pour la puissance je pensais au moteur de R21D mais il ne développe que 71 cv ce qui ne doit pas améliorer les performances.
Eric Debois.

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 06 mai 2009, 16:58
par TheStone
[quote="pontiac";p="85547"][quote="TheStone";p="85472"].... tu as fait des essais sous l'eau, à l'arsenal de ...
:oops: :arrow: :arrow:[/quote]

Testé et approuvé... ->

Bah nan c'est pas celui-là :lol:

3167

C'est de celui-là dont je parle
3168

Pour le faire soit même avec du tube pvc ... -> http://jnf80.free.fr/papa4x4/Lj73/modif/modiflj73.htm

Une chose est certaine... avec la poussière tu n'as pas fini d'avoir des emm**des !...

+1 avec Debois : pourquoi les 504 etc... sont increvable et fourmille encore en Afrique ...!? ya pas mieux en filtration... la moindre particule ne passe pas...[/quote]

.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness :?: :oops: :arrow: :arrow:

.... je suis d'accord sur l'efficacité des filtres à air à bain d'huile (fréquents autrefois sur les tracteurs agricoles), mais à condition aussi d'en assurer le nettoyage à l'essence avec changement de l'huile, en même temps que la vidange moteur par exemple, et c'est un peu plus long à faire que changer une cartouche .... mais aussi un peu plus (écolo.) économique en consommables :?:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 06 mai 2009, 19:10
par pontiac
[quote="TheStone";p="85588"]
.... je crois reconnaître celui de sam007 sur la première photo .... sur le Loch Ness :?: :oops: :arrow: :arrow:
[/quote]

:mrgreen: j'y ai pensé quand j'ai vu le camouflage "vache" .... assorti avec l'intérieur de ton espace Sam !... :mrgreen:

Re: (Elimination de turbo): y a-il un risque ?

Publié : 07 mai 2009, 18:30
par TheStone
..... allez sam... on t'a reconnu, remontes à la surface, il faut aller refaire le plein de carburant :oops: :arrow: :arrow: