voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).
pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait
merci pour vos
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
[quote="orval56";p="86017"]voilà, j'ai tout purgé, j'ai mis un nouveau maitre cylindre, un nouvel étrier avant gauche, j'ai remplacé les freins arrière (kit complet).
pied au sol, peu de freinage ???
vos idées car je suis dégouté, ça fait une semaine que j'essaie, que je change...
rien y fait
merci pour vos [/quote]
Salut Vincent,
Quand tu appuie et que tu ouvre une purge avant ET arrière ( pas en même temps cqfd ), du liquide sort ou pas ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
[quote="Gargus33";p="86042"]et si tu pompes ? ca durcit ?[/quote]
OK
Mais tellement facile et tentant !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
la pédale va jusqu'au plancher...
je dois vérifier l'étrier avant gauche, il n'est peut-être pas repoussé à fond, j'ai changé la coupelle intérieure, mais le piston n'est peutêtre pas revenu.
question subsidiaire : le master vac a-t-il un effet sur la pression ?
ma pédale ne revient pas non plus au maximum, un peu plus basse que l'embrayage, mais elle a toujours été comme ça et avant ça freinait...
le compensateur peut-il avoir une influence ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Pour tes pedales, le reglage est normal. Avec quoi as tu purgé? J'avais purgé avec un apareil sous pression: pas bon car la pression se barre par le temoin de niveau de lookeed. Il avait fallu ressortir pompe, reste appuyé, relache!!!
De toute manière, il te reste de l'air dans le circuit. Verifie quand même ton repartisseur.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
bonsoir orval, je ne sais si cela va vous aider mais j'ai eu le meme probleme recemment suite au changement du maitre cylindre:
1 er cause mon maitre cylindre n'etait pas le bon(course piston ou tiroir superirur à 35mm
2ieme apres echange par le vendeur j'ai dut regle la garde de la pedale( de memoire hauteur de pedale 139 mm )c'est note sur la rta.
3ieme j'ai fait une purge au pied en ne respectant pas l'ordre de la rta mais celui fournit avec la notice de pose du maitre cylindre
à savoir:avant gauche avant droit arriere gauche et arriere droit et c'est seulement ainsi que j'ai obtenue une pedale haute et dure je precise qu'une purge au pied se fait moteur arreter donc aucune influence de l'assistance(master vac) precision qui a son importance repartiteur de freinage integre au cylindre de roues arrieres (espace txe 1989 type j 116 moteur j7r)
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
Moi aussi, j'avais du purger les roues avant en 1°
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]
Salut,
Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..
+1 pour la purge en croix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
[quote="pontiac";p="86298"][quote="orval56";p="86058"]l'appareil pour la purge, c'est à dépression...comme un pistolet à peinture
l'air ressort et la dépression aspire au purgeur, le liquide tombe dans le bocal[/quote]
Salut,
Quand je fais une purge et que je n'ai pas d'assistant "sous la main"... j'utilise un morceau de chambre à air de vélo ~40cm !... "Outil" à mettre dans la caisse du bricoleur !..
Ça fonctionne super bien, juste surveiller qu'il y a toujours de la pression ( chambre à air bien gonflée ) et surtout toujours du liquide de frein au dessus du niveau Mini !!..
+1 pour la purge en croix...[/quote]
.... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="86345"] .... pas tout compris l'histoire du morceau de chambre à air et de la chambre à air bien gonflée[/quote]
Quand j'aurais le temps ( et que j'y penserais ) j'essaierais de faire un dessin ou une photo...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
[quote="JBN";p="86314"]Le réglage automatique des roues AR ne serait il pas la cause de ce problème? Avant de purger il faut régler manuellement la compensation d'usure. Après cela se débrouille tout seul.
A plus
JBN[/quote]
ça, c'est fait, c'est remis, car la première fois, il n'était pas enclenché.
lors de la purge, j'ai entendu les clic-clics de la tension des patins.
le frein à main est correct
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.