Durite turbo bien grasse [espace 2.1 TD 96]

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mhai

Durite turbo bien grasse [espace 2.1 TD 96]

Message non lu par mhai »

Bonjour,

Je remarque que la durite de sortie du TURBO est bien grasse à mon gout.Savez vous s'il existe un joint ou bien est ce normal?
Je compte aussi changer les tirants de chasse les biellettes de direction ainsi que les rotules.Est ce compliqué à faire? outillage special ou pas?
Merci pour les réponses
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manns
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Message non lu par manns »

Pour la durit de Turbo, que ce soit gras peut être un signe de détérioration de la durit.
J'ai eu une craquelure en bout de durit (juste avant le collier) que j'avais identifié mais qui s'est détériorée d'un coup un an après : le turbo ne montait plus en régime et ca soufflait pas mal dans le moteur ( :( la durit était coupée sur un bon 1/3 du diamètre). J'ai simplement raccourçi la durit de 5cm et ressérré le tout. Moins gras maintenant :). Il n'y a pas de joint
Mon Espace est de 96 comme le tien, donc pb similaire probablement.

Pour info la durit chez Renault c'est environ 90€ :cry:
L'espace est grand................ (Espace 2.1 DTV importé de 96 - 295.000km)
libelule

Message non lu par libelule »

joint de turbo hs tu consome de l'huile?
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romop36
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Message non lu par romop36 »

C'est bizarre et sympa à la fois: on lit le post ,à l'occasion on regarde sous le capot pour s'apercevoir que la durit est ...fendue. Merci à Mhai et Manns pour le post.
Thierry
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le gars

Message non lu par le gars »

c'est un peu normal que les durites soient grasses sur un moteur qui a déja des bornes du fait qu'a la sortie air du turbo ,les vapeus du reniflard sont aspirées ,pour se rendre compte de ca il suffit de débrancher un des tuyaux de reniflard pour voir si le moteur renifle et la solution c'est de rejoindre tous ces tuyaux et de les mettre en pendant sous la caisse ou de le glisser dans un longerons comme j'ai fait ça évite qu'il pourrisse
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Je vais peut-être te vexer mais tu pollues gentiment! Tu ferais bien de mettre tes dans une boite style soda(de preference la couleur assortie à la carrosserie) et quand ta boite est pleine, tu la vides avec ton huile de vidange. A part une mauvaise réparation, je n'ai pas encore vu d'espace corrodé.
Thierry
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Message non lu par le gars »

salut
pour me vexer il en faut un peu plus
mais c'est vrai que la solution de la boite est bonne
pour ce qui est de la corrosion je peu te montrer mon espace de 88 et tu pourras voir que la rouille est en lui et que ça ne vient pas d'une mauvaise réparation
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romop36
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Message non lu par romop36 »

Ca serait interessant de voir, photos si tu peux, où il a pourri car on pourrait prevenir du problème sur ceux qui ne le sont pas encore. On fait ça sur les Matra Murena: même technique que l'espace, normal, elle est sortie avant, et quelques unes ont des soucis de corosion toujours aux même endroits: les bases de montants de pare-brise. Alors mauvais bain ou mauvaise préparation des toles, cela semble frapper de manière alleatoire(orthographe?).
Thierry
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