Bon pour ne pas ranimer le stérile débat opposant essence et gazole, je dirai qu'il claque (à froid et à chaud), d'après les experts il s'agirait d'un plat, soir sur un culbuteur, soit sur l'arbre à came
Bon comme j'ai une voiture donneuse d"organes, je me suis dit, avant d'entreprendre les grands travaux, regardons comment c'est là dedans.
J'ai donc enlevé le cache culbuteur et là surprise :
je vous laisse admirer !



C'est comme du goudron, ce n'est pas dur mais çà colle bien !
j'ai quand même essayé de démonter la rampe de culbuteurs.
Je ne sais pas si les goujons sont collés au frein filet mais j'ai du forcer comme un malade pour les débloquer.
Après pas de problème pour les enlever, enfin tous sauf un, celui qui est sous le moteur d'essuie-glace, je vais devoir enlever ce moteur pour sortir ce foutu goujon
Certains goujons sont nickels, bien propres, d'autres sont aussi crades que les culbuteurs : quand on les sort çà fait comme lorsqu'on marche dans la vase, le bruit de succion est assez étonnant
Qu'est ce qui a produit çà ? un joint de culasse mort, une bonne mayonnaise bien séchée ?
Demain j'essaye de nettoyer, c'est pas gagner parce que c'est du costaud !
Comment vérifier que les culbuteurs sont en bon état et que l'arbre à came est OK ? Comment vérifier avec des outils de mécanicien du dimanche, parce que si je suis rempli du désir d'apprendre je suis loin d'avoir l'outillage et les compétences de notre ami Gaby


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 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km





