2 l 16 V mou en cote

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

coucou bjr a tous.
une petite question : voila, j'ai mon espace III (2L16V 140 cv de 106500 kms maintenant) depuis 3 semaines environ et deja eu l'occasion de le faire rouler sur 2000 kms.
tout est nickel (ok le voyant d'airbag s'allume 30 sec apres contact mais je vais vite resoudre ça grace à vous) mais je trouve qu'il "s'essoufle" facilement en cote ou pour le relancer sur l'autoroute par exemple.
il prend doucement ses tours , mais c'est toujours une impression car je n'ai pas moyen de comparer avec un autre. sinon il consomme pas trop (mixte route+autoroute je suis à - de 9 L). va vite (testé sans les enfants juste pour voir à 195 km/h).
mais peut etre que ces considerations sont subjectives ??? avant j'avais une laguna 1.8 l 16v de 118 ch qui était moins lourde de 200 kgs mais vraiment beaucoup plus vive.
merci de vos avis
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

ben, il faut enfoncer la pédale à fond et tu devrais ressentir de très bonnes accélérations et aussi virer le surtapis qui emp^^eche d'aller à fond (cas vécu)
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="94537"]ben, il faut enfoncer la pédale à fond et tu devrais ressentir de très bonnes accélérations et aussi virer le surtapis qui empêche d'aller à fond (cas vécu)[/quote]

Désolé mais cela me fais çà Image à chaque fois que je lis çà !...
je ne me moque pas mais çà me fait bien marrer !... j'ai eu le cas avec l'auto de Mme... :roll: [ euhh ma Twingo n'avance plus... ] déjà que c'est pas un foudre de guerre... :lol: :lol:

L'on a toujours tendance à chercher coté moteur alors que c'est tout c*n... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

:D grrrrrrrr ha les moqueurs :D
non non je suis pas neuneu ni en experience automobile (de types variés) ni en mecaniqe.
le filtre a air est ok, les bougies aussi, mais je le trouve vraiment mou, par exemple à 90/100 en cinquième en cote, impossible de reprendre des tours. si je passe la 4, c'est quasiment pareil
mais comme j'ai suis toujours pas sur du regime moteur, peut etre suis je trop bas.


allez messieurs essayez encore :lol:
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... si tu ne veux pas changer de vitesse prends un mazout ou une BVA :wink:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Et sinon de quand date ta dernière révision ?

- Vidange ?
- Bougies/bobines ? Il démarre bien ? Pas sur 3 cylindres ? A froid ? A chaud ?
- Filtre à air ?
- Pompe à essence "fuiteuse" ?

Sinon effectivement, le 2.0 16s sur mon Grand n'est pas un foudre de guerre mais je grimpe toutes les côtes des autoroute à 130 km/h (voire plus) quand même ;-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Message non lu par bigfamily »

[quote="Zorglub1975";p="94561"]Et sinon de quand date ta dernière révision ?

- Vidange ?
- Bougies/bobines ? Il démarre bien ? Pas sur 3 cylindres ? A froid ? A chaud ?
- Filtre à air ?
- Pompe à essence "fuiteuse" ?

Sinon effectivement, le 2.0 16s sur mon Grand n'est pas un foudre de guerre mais je grimpe toutes les côtes des autoroute à 130 km/h (voire plus) quand même ;-)[/quote]
tout ça c'est ok
l'echappement ? ...
et un produit miracle a mettre dans l'huile ?
ou dans l'essence ?
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

.... consomme t-il de l'huile :?:
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Echappement ... non j'y crois pas ... sauf catalyseur détruit et obstrué.

Produits miracles, je ne m'y risquerai pas d'autant plus que les effets sont temporaires .....
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile :?:
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir :wink:[/quote]

toujours chez SHELL, ça va ?
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

[quote="bigfamily";p="94570"][quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile :?:
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir :wink:[/quote]

toujours chez SHELL, ça va ?[/quote]
... à priori oui, mais tu peux faire un essai chez un autre :wink:
:idea: ... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre :lol: ,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage

Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

[quote="gwenTXE";p="94579"]Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre :lol: ,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage

Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal[/quote]
:idea: .... à ma connaissance le I est aussi plus léger que le II, ce qui peut être l'explication :wink:
.... une autre explication peut-être les rapports de boîte :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="94579"]Slt ,
perso mon espace 2 2.2Inj je trouve pas non plus que ce soit un foudre de guerre :lol: ,mon espace 1 PH2 2.2inj était plus "péchu".Maintenant je trouve que ca marche bien mais sans plus ,ca reste 120cv .En dernier recours un "reset "calculateur est peut etre possible pour une nouvelle phase d'apprentissage

Ps:essaye un petit coup de Whynn's nettoyant injecteurs ca fait jamais de mal[/quote]

Le 2.2i du série II fait en réalité QUE 108cv... mais une fois décatalysé et 4 en 1 installé il retrouve ses 126cv d'origine ( R25 GTX ) :lol:

[quote="TheStone";p="94586"]
:idea: .... à ma connaissance le I est aussi plus léger que le II, ce qui peut être l'explication :wink:
.... une autre explication peut-être les rapports de boîte :?:[/quote]

Il y a effectivement les rapports de boite qui changent et ~120Kg de moins sur le série 1 Ph2 !...

[quote="TheStone";p="94578"]
:idea: ... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien :?:[/quote]

Bonne idée !... beaucoup roulent avec un essence comme avec un mazout... alors qu'en fait l'essence est fait pour monter en régime... je ne dis pas d'aller chatouiller la zone rouge non plus tout les jours mais de temps en temps il faut pas hésiter à lui "taper dedans" !!... un essence c'est fait pour...

En tout cas je me régale avec le mien et les mazouts sont loin... très loin derrière... :lol: à 0.82€ le litre je ne regarde pas trop la conso... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

mon cata est un peu vide ....... :)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

[quote="gwenTXE";p="94605"]mon cata est un peu vide ....... :)[/quote]

Comment ca se passe au CT avec un cata vidé ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
bein je te le dirai dans quelques mois :lol:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="Zorglub1975";p="94612"][quote="gwenTXE";p="94605"]mon cata est un peu vide ....... :)[/quote]

Comment ca se passe au CT avec un cata vidé ?[/quote]

C'est automatiquement contre visite !!..

J'ai testé avec mon cata completement vidé et E85... recalé mais de peu !!... repassé le lendemain avec un cata "normal" et taux carrément bas... ( 00,02% ) dûs justement au E85...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par gwenTXE »

en gros j'ai interet a m'en trouver un :roll:
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

[quote="TheStone";p="94578"][quote="bigfamily";p="94570"][quote="TheStone";p="94563"].... consomme t-il de l'huile :?:
et fais lui un plein d'un bon super carburant de pétrolier pour voir :wink:[/quote]

toujours chez SHELL, ça va ?[/quote]
... à priori oui, mais tu peux faire un essai chez un autre :wink:
:idea: ... une fois bien chaud, montes le en haut régime sur les premiers rapports pour voir s'il "tire" bien :?:[/quote]

il me vient aussi une idée : SP 95 ou 98 ??????????? :?:
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par Pilou29 »

Depuis plus de 25 ans les moteurs fonctionnent au SP95, pourquoi dépenser plus :?: si ce n'est pour enrichir un pétrolier qui dispose déjà de suffisamment de moyens sans y ajouter notre obole :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par TheStone »

.... lorsque la différence n'est que de 2/3 centimes, je prends du 98 et j'ai l'impression de faire plus de kms .... pas avec mon I phase 2 mais avec mes Twingos :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par pontiac »

+1

Toujours roulé au SP95 avec toutes autos ( récentes ou anciennes... ) et jamais eu de soucis ni de différences... même ma Visa à moteur Talbot de '83 roule au 95 et sans additif !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
bigfamily
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2009, 17:23

Re: 2 l 16 V mou en cote

Message non lu par bigfamily »

moi aussi toujours au 95...
mais au fait : je crois qu'il commence a ce "débrider" avec les kms. peut etre a t il été conduit vraiment trop calmement (personne agée et d'apres les notes de son petit carnet de relevés de consommation, elle ne faisait que de la departementale)
ESPACE III 2.l. 16V RXT de 1999. 104500 kms (juillet 2009), un bonheur à conduire.
[color=#FF0000][[/color][color=#FD0101]a[/color][color=#FB0202]l[/color][color=#F90202]i[/color][color=#F70303]g[/color][color=#F60404]n[/color][color=#F40505]=[/color][color=#F20606]c[/color][color=#F00707]e[/color][color=#EE0707]n[/color][color=#EC0808]t[/color][color=#EA0909]e[/color][color=#E80A0A]r[/color][color=#E70B0B]][/color][color=#E50C0C]e[/color][color=#E30C0C]t[/color] [color=#DF0E0E]j[/color][color=#DD0F0F]e[/color] [color=#D91111]c[/color][color=#D81111]o[/color][color=#D61212]n[/color][color=#D41313]f[/color][color=#D21414]i[/color][color=#D01515]r[/color][color=#CE1616]m[/color][color=#CC1616]e[/color] [color=#C91818]l[/color][color=#C71919]e[/color] [color=#C31B1B]v[/color][color=#C11B1B]r[/color][color=#BF1C1C]a[/color][color=#BD1D1D]i[/color] [color=#BA1F1F]l[/color][color=#B82020]u[/color][color=#B62020]x[/color][color=#B42121]e[/color][color=#B22222],[/color] [color=#B42123]c[/color][color=#B52124]'[/color][color=#B62125]e[/color][color=#B72025]s[/color][color=#B82026]t[/color] [color=#BA1F27]l[/color][color=#BB1F28]'[/color][color=#BC1F28]e[/color][color=#BD1E29]s[/color][color=#BE1E2A]p[/color][color=#BF1E2A]a[/color][color=#C01D2B]c[/color][color=#C11D2C]e[/color] [color=#C31C2D].[/color][color=#C41C2D].[/color][color=#C51C2E].[/color][color=#C61B2F]a[/color][color=#C81B2F]v[/color][color=#C91A30]e[/color][color=#CA1A31]c[/color] [color=#CC1932]3[/color] [color=#CE1933]e[/color][color=#CF1834]n[/color][color=#D01834]f[/color][color=#D11835]a[/color][color=#D21736]n[/color][color=#D31736]t[/color][color=#D41737]s[/color][color=#D51638][[/color][color=#D61638]/[/color][color=#D71639]a[/color][color=#D81539]l[/color][color=#D9153A]i[/color][color=#DA153B]g[/color][color=#DB143B]n[/color][color=#DC143C]][/color]
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Oui c'est fort possible qui se "nettoie" en roulant, c'est sensible sur les moteur essence.

Je remarque souvent un changement après un long trajet sur autoroute ... ça décrasse !
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Répondre