TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Modérateur : Equipe du site
TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce site donc pas une grande maitrise de l' outil.
Je rencontre un pb avec mon 2.2 dci de 2002 (avril). Lors des accélérations et même à certains régimes, il semble avancer par accous qui s' estompent en continuant d' accelérer.Il n'y a pas de fumées noires,ni de pertes de puissance.
Un garagiste me recommande de changer mes bougies de préchauffage deffectueuses qui serviraient aussi lorsque le véhicule roule?
Sa réponse me laisse perplexe!
Avez une réponse à ce pb?
Merci
Petit nouveau sur ce site donc pas une grande maitrise de l' outil.
Je rencontre un pb avec mon 2.2 dci de 2002 (avril). Lors des accélérations et même à certains régimes, il semble avancer par accous qui s' estompent en continuant d' accelérer.Il n'y a pas de fumées noires,ni de pertes de puissance.
Un garagiste me recommande de changer mes bougies de préchauffage deffectueuses qui serviraient aussi lorsque le véhicule roule?
Sa réponse me laisse perplexe!
Avez une réponse à ce pb?
Merci
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Test de carton bleu...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Ce que suggère Pontiac avec douceur, c'est de te présenter dans le topic [img:9a36453eda]http://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/prasen11.gif[/img:9a36453eda], puis de remplir ta signature, tu verras çà facilite et accélère grandement les réponses.
Ensuite direction la fonction [img:9a36453eda]http://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/recher11.gif[/img:9a36453eda] du site qui remarche et tu auras plein de lectures instructives.
Si tu ne trouves pas on est là.
Ensuite direction la fonction [img:9a36453eda]http://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/recher11.gif[/img:9a36453eda] du site qui remarche et tu auras plein de lectures instructives.
Si tu ne trouves pas on est là.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
[quote:35bc29369d="Pilou29";p="97199"]Ce que suggère Pontiac avec douceur[/quote:35bc29369d]
pour une fois...
pour une fois...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
courage pour la fonction recherche
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Bon c' est fait: présentations et signature. J' en profite pour découvrir le site!
Je file maintenant dans la rubrique Recherche. Si je ne suis pas revenu dans 7 jours, j' appelle
les secours.
Merci
Je file maintenant dans la rubrique Recherche. Si je ne suis pas revenu dans 7 jours, j' appelle
les secours.
Merci
Espace III 2.2 Dci (avril 2002) 111 000 km.
Espace I phase 2 TD 297 000 km (vendu).
Espace I phase 2 TD 297 000 km (vendu).
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
[quote:db695695d5="PHIL6660";p="97306"]Bon c' est fait: présentations et signature. J' en profite pour découvrir le site!
Je file maintenant dans la rubrique Recherche. Si je ne suis pas revenu dans 7 jours, j' appelle
les secours.
Merci[/quote:db695695d5]
.... et changes de garagiste
Je file maintenant dans la rubrique Recherche. Si je ne suis pas revenu dans 7 jours, j' appelle
les secours.
Merci[/quote:db695695d5]
.... et changes de garagiste
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
Pour ce qui est du garagiste, j'étais en vacances dans le Calvados ( très joli et les gens sympats) et donc il m' était inconnu.
Sinon pour mon pb ca ressemble à un début d' encrassement de l' Egr et du tube ( mais je ne suis pas sûr vu que ca ne fume pas et que je n'ai pas de perte de puissance).
Sinon la vanne Egr est un ancien modèle (jamais changée) et le tube avec le coude en laiton.
C' est fou ce que l' on apprend sur le site!
Bref je continue à chercher à moins que vos remarques me viennent en aide.
Merci
Sinon pour mon pb ca ressemble à un début d' encrassement de l' Egr et du tube ( mais je ne suis pas sûr vu que ca ne fume pas et que je n'ai pas de perte de puissance).
Sinon la vanne Egr est un ancien modèle (jamais changée) et le tube avec le coude en laiton.
C' est fou ce que l' on apprend sur le site!
Bref je continue à chercher à moins que vos remarques me viennent en aide.
Merci
Espace III 2.2 Dci (avril 2002) 111 000 km.
Espace I phase 2 TD 297 000 km (vendu).
Espace I phase 2 TD 297 000 km (vendu).
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: TROUS À L' ACCÉLÉRATION ?
[b:c2292c5fa1]+1[/b:c2292c5fa1][/size:c2292c5fa1] pour la [b:c2292c5fa1][color=red:c2292c5fa1]Nor[/color:c2292c5fa1][color=yellow:c2292c5fa1]man[/color:c2292c5fa1][color=red:c2292c5fa1]die[/color:c2292c5fa1][/b:c2292c5fa1][/size:c2292c5fa1]
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures