Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

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sylve
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Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

Bonjour à toutes et à tous.Je suis nouvelle inscrite mais lisais souvent vos sujets. MERCI D'EXISTER ;) Voilà, j'ai un renault espace Série 1 Phase 2 2.1TDX depuis déjà maintenant 6 mois que je restaure. Il est de 1990 et c'est un J115. Le moteur n'est pas d'origine, c'est un moteur de R21 qui a été adapté, à priori par un branquignole. Les gens qui l'avaient auparavant ne s'en servaient que très peu pour des trajets écoles et ne s'y connaissaient pas du tout. Je l'ai remis en état sur pas mal de points mais je reste ennuyée pour le circuit de refroidissement. Malgré avoir changé la pompe à eau, les sondes, détartré tout le circuit, radia compris, l'aiguille continue de monter dès que je suis en côte où dès que je passe le 100kms/h. Ce qui ne m'arrange pas vu que je dois dès septembre faire beaucoup d'aller retour Paris Montélimar. Avec mon ami mécano, nous envisageaons d'adapter un circulateur d'eau comme cela se faisait sur certaines R21. Que pouvez vous me conseiller et savez vous où je peux trouver cette pièce? Merci d'avance de vos réponse, je reste dans le coin ...
Sylve
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miki-61
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par miki-61 »

bonjour,se serai bien que tu appose ta signature (renseignement sur ton véhicule dans l'onglet profile puis onglet signature :!: :roll:
sinon pour ton souci a tu vérifier ton calorsta et tes ventilo de radiateur :?:
miki-61 :P
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avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
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gwenTXE
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Le radiateur (bas du radiateur) n'est pas bouché par hasard ?,ca y ressemble fort .Defois le fait de passer X...litres de flotte dans le radiateur ne veut pas dire qu'il est "débouché" complétement,la couche de boue est tellement compacte qu'elle se barre plus (surtout chez renault ) :roll: sinon symptomes du joint de culasse :lol:
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

[quote="gwenTXE";p="97244"]Slt,
Le radiateur (bas du radiateur) n'est pas bouché par hasard ?,ca y ressemble fort .Defois le fait de passer X...litres de flotte dans le radiateur ne veut pas dire qu'il est "débouché" complétement,la couche de boue est tellement compacte qu'elle se barre plus (surtout chez renault ) :roll: sinon symptomes du joint de culasse :lol:[/quote]
Je l'ai détartré deux fois plutôt qu'une, le radia et tout le circuit. Et le joint de culasse est nickel ... Le thermostat est retiré. Hier par précaution, nous avons installé un inter pour que je déclenche manuellement le ventilo en cas de côtes. C'est une rassurance mais pas une finalité. Je veux trouver la solution qui me fera avoir l'esprit tranquille quand je roule ... C'est pourquoi je me dis qu'une circulateur d'eau adapté serait peut être une solution? je sais que certaines R21 avaient ça ...
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pontiac
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par pontiac »

[quote="sylve";p="97267"][quote="gwenTXE";p="97244"]Slt,
Le radiateur (bas du radiateur) n'est pas bouché par hasard ?,ca y ressemble fort .Defois le fait de passer X...litres de flotte dans le radiateur ne veut pas dire qu'il est "débouché" complétement,la couche de boue est tellement compacte qu'elle se barre plus (surtout chez renault ) :roll: sinon symptomes du joint de culasse :lol:[/quote]
Je l'ai détartré deux fois plutôt qu'une, le radia et tout le circuit. Et le joint de culasse est nickel ... Le thermostat est retiré. Hier par précaution, nous avons installé un inter pour que je déclenche manuellement le ventilo en cas de côtes. C'est une rassurance mais pas une finalité. Je veux trouver la solution qui me fera avoir l'esprit tranquille quand je roule ... C'est pourquoi je me dis qu'une circulateur d'eau adapté serait peut être une solution? je sais que certaines R21 avaient ça ...[/quote]


Salut et bienvenue...

Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais un moteur qui chauffe SANS avoir le calorstat ( thermostat ) de mis c'est vraiment pas bon signe du tout... :roll: si tu continue ainsi c'est clair que tu vas bientôt :cry: :cry:

Perso je RE verifierais TOUT le circuit... sinon -> même avis que gwenTXE !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
sylve
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

[quote="pontiac";p="97276"][quote="sylve";p="97267"][quote="gwenTXE";p="97244"]Slt,
Le radiateur (bas du radiateur) n'est pas bouché par hasard ?,ca y ressemble fort .Defois le fait de passer X...litres de flotte dans le radiateur ne veut pas dire qu'il est "débouché" complétement,la couche de boue est tellement compacte qu'elle se barre plus (surtout chez renault ) :roll: sinon symptomes du joint de culasse :lol:[/quote]
Je l'ai détartré deux fois plutôt qu'une, le radia et tout le circuit. Et le joint de culasse est nickel ... Le thermostat est retiré. Hier par précaution, nous avons installé un inter pour que je déclenche manuellement le ventilo en cas de côtes. C'est une rassurance mais pas une finalité. Je veux trouver la solution qui me fera avoir l'esprit tranquille quand je roule ... C'est pourquoi je me dis qu'une circulateur d'eau adapté serait peut être une solution? je sais que certaines R21 avaient ça ...[/quote]
Okay je vais suivre votre conseil et voir à mettre un nouveau radia puis je vous tiens au courant avant de me lancer dans un circulateur d'eau

Salut et bienvenue...

Je voudrais pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais un moteur qui chauffe SANS avoir le calorstat ( thermostat ) de mis c'est vraiment pas bon signe du tout... :roll: si tu continue ainsi c'est clair que tu vas bientôt :cry: :cry:

Perso je RE verifierais TOUT le circuit... sinon -> même avis que gwenTXE !...[/quote]
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par gwenTXE »

j'avais eu le cas sur une corsa ,symptomes : chauffait doucement et surement au dessus de 110KM/H et chauffait trés vite a l'arret et pour ce cas c'était le radiateur qui avait été néttoyé X fois . Aprés changement de celui -ci c'était ok.Le soucis était que la sortie/durite du radiateur était surelevée(4/5 cm) par rapport au "fond" du radiateur et que meme en rincant au karcher la boue ne bougeait pas.J'ai voulu récupérer l'ancien thermocontact sur le vieux radiateur celui -ci est quasiment au fond du radiateur (0.5 à 1 cm),bein surprise au moins 2 cm de dépot au fond !
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

Dis Pontiac, je vois que sur ta boutique en ligne tu as un radia d'occas' ... Peux tu me certifier que le tien n'aurait pas la même éventualité d'être encrassé en bas? ... J'ai vraiment envie de rasoudre ce problème de chauffe et n'ai que des petits moyens alors ... :)
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

Heu ... bon Pontiac j'espère qu eut n'es pas vexé pasque je te demande une rassurance hein? ... Pour ce soir, bonne soirée à toutes et à tous ...
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par JACQUES_57 »

Bonjour Sylvie

As-tu résolu ton problème ?. Le mien est similaire mais j'ai changé l'ensemble des éléments à savoir:

Radiateur
Pompe à eau
Thermostat
Sonde température

et fait plusieurs purge sans aucune amélioration. Cependant l'indicateur de température pourrait avoir une dérive ............ sinon je ne vois plus.

Si tu as autre chose ou si tu trouves soit gentille fais mois en part
Je te remercie
Salutations
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Moteur J6R[/b][/color]
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par sylve »

Bonjour Jacques J'attends d'un jour à l'autre un radia de la part de pontiac, ce qui m'aura fait que tout sera remplacé. Par précaution, j'ai installé un inter avec relai en branchement direct sur un de mes ventilo en attendant et pour me rassurer. Ensuite, je constate aussi qu'un indicateur de refroidissement sur un espace 1 série 2, contrairement à toute voiture est différent. C'est très bien expliqué dans une autre discussion dont voici le lien: https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20 Prends le temps d'aller le lire, c'est interessant. Toutes infos rassemblées, j'attends de changer mon radia et irais faire un essai sur autoroute avec espoir que je puisse monter à 130kms/h sans que cela surchauffe. Quand à l'aiguille si elle monte en touchant le deuxième trait, j'aurais bien l'oreille tendue pour écouter mes ventilo se mettre en route. Si c'est positif, il ne me suffira plus qu'à me rééduquer à ces aiguilles un peu foldingues des espace 1 phase 2. J'espère que mon avis t'a aidé, et suivant, n"hésite pas ... et toujours Merci à tous. C'est vaiment un bon site de solidarité.
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TheStone
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par TheStone »

[quote="sylve";p="97703"]Bonjour Jacques J'attends d'un jour à l'autre un radia de la part de pontiac, ce qui m'aura fait que tout sera remplacé. Par précaution, j'ai installé un inter avec relai en branchement direct sur un de mes ventilo en attendant et pour me rassurer. Ensuite, je constate aussi qu'un indicateur de refroidissement sur un espace 1 série 2, contrairement à toute voiture est différent. C'est très bien expliqué dans une autre discussion dont voici le lien: https://www.passion-espace-club.com/view ... &&start=20 Prends le temps d'aller le lire, c'est interessant. Toutes infos rassemblées, j'attends de changer mon radia et irais faire un essai sur autoroute avec espoir que je puisse monter à 130kms/h sans que cela surchauffe. Quand à l'aiguille si elle monte en touchant le deuxième trait, j'aurais bien l'oreille tendue pour écouter mes ventilo se mettre en route. Si c'est positif, il ne me suffira plus qu'à me rééduquer à ces aiguilles un peu foldingues des espace 1 phase 2. J'espère que mon avis t'a aidé, et suivant, n"hésite pas ... et toujours Merci à tous. C'est vaiment un bon site de solidarité.[/quote]
.... pour moi l'instrumentation du tableau de bord du I phase 2 Turbo-D (moteur J8S) est vraiment trés bien fait, et très utile pour surveiller le moteur soumis à des fortes sollicitations sur de longs parcours , t° eau, pression d'huile, pression de turbo, compte-tour, etc... (bien sûr quand tout marche, et c'est le cas depuis plus de 21 ans sur le mien :wink: )
.... au fait le turbo et le refroidisseur d'huile a été conservé avec ton moteur de R21 monté par ton "branquignole" :?:
... et c'est quoi un circulateur d'eau :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Message non lu par sylve »

Pardon TheStone, je n'avais pas reçu ton commentaire ... Voilà, j'ai changé mon radia que hier. L'essai sur route normal est bien mais j'attends demain pour faire un essai sur autoroute pour la pousser à 130kms. Super pour le tien de 21 ans. Quand au mien les indications tableau de bord ne sont pas aussi fiable. L'aiguille de température semble plus stable depuis que j'ai refais la filerie, c'est maintenant celle de la pression d'huile qui fait des siennes. Je vais continuer de regarder tout ça. En tout cas je suis contente car cela avance enfin dans le bon sens. Un circulateur d'eau est une pèce supplémentaire qui pousse le circuit d'eau à bien se faire. Je sais par mon ami mécano que sur certaines R21, il y en avait un d'adapter. à ce jour, je ne l'envisage plus vu que les choses semblent rentrer dans l'ordre.
Je vous tiendrais au courant dès mes essais sur autoroute.
Merci les amis et à très bientôt ...
Cordialement
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Message non lu par sylve »

et bien voilou qu eles essais su rautoroute à 130kms/h sont faits et ... je suis ravie de chez ravie ... enfin je roule en toute quiétude pouvant enfin savourer l'espace de ce grand pare brise. Je ne suis plus rivée sur l'aiguille de refroidissement ... Okay, l'aiguille n'est pas aussi stable que sur d'autres véhicules mais reste dans des normes tout à fait satisfaisantes. Merci à vous tous et particulièrement à www.npa50.fr qui m'a fourni un radia d'occas' , effectivement en super état pour la modique somme de 75€, frais de port compris ... Que demande le peuple? ... Hum d'avoir des feux de recul maintenant mais je crois que ce sera un nouveau sujet ... à bientôt, au plaisir et MERCI encore pour cette solidarité efficace ...
Bullesquement votre,
Sylvewood
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Re: Température et circulateur d'eau sur espace 1 phase 2

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
surement juste le contacteur marche arriere a changer et 2 belles loupiotes qui s'allument a l'arriere (ouc'est deux ampoules cramées :roll: )
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Message non lu par sylve »

bin non relis ma demande. J'ai déjà changé le contacteur marche arrière et ça a marché quelques jours, pas plus ... et mes ampoules sont neuves alors ??? ...
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Message non lu par sylve »

oups j'avais pas vu où tu avais répondu ... j'ai fait un nouveau topic pour cette nouvelle demande ...
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Message non lu par riton13015 »

pour ton probleme de feu de recul , j'ai eu le meme souci un coup il marche apres plus rien alors en dernier recour j'ai changer la platine porte fusible complete et depuis plus aucun souci si cela peut t'aider
8) espace 1 phase 2 quadra 2.2i txe 02/1990 8)
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Message non lu par sylve »

Merci riton ... semaine plus que chargée, j'essaie de voir dans ce sens ... et vous tiens tous au courant ...
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