Comme beaucoup d'entre vous (je pense) mes plastiques de ceinture de caisse ainsi que le bandeau du coffre sont "déteints" par le soleil.
J'ai testé tous les produits de rénovation plastique sans grand succès. Le meilleur que j'ai trouvé c'est le Polytrol mais son effet est très ... éphémère.
Quelles solutions ?
- Les changer pour du neuf ? Ca doit couter un bras :-/
- Les restaurer avec un produit miracle dont j'ignore l'existence ?
- Les peindre ? Avec quoi ? Comment ?
- Les voler sur un autre Espace
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Le meilleur produit serait au dire de la communauté le Polytrol.
Qu'appelles tu durée éphémère ? J'ai fait un essai sur un bas de porte, après 3 mois c'est toujours nickel.
Quand à tes solutions de substitution je n'en vois aucune de bonne
Imagine que tu appliques la solution 4 et le gars viens juste de les passer au Polytrol, te voilà revenu à la case départ en peu de temps
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
[quote="Pilou29";p="98164"]Le meilleur produit serait au dire de la communauté le Polytrol.
Qu'appelles tu durée éphémère ? J'ai fait un essai sur un bas de porte, après 3 mois c'est toujours nickel.
Quand à tes solutions de substitution je n'en vois aucune de bonne
Imagine que tu appliques la solution 4 et le gars viens juste de les passer au Polytrol, te voilà revenu à la case départ en peu de temps [/quote]
Sans compter le coup de pompe dans le c** si tu te fais gauler ........
[quote="Pilou29";p="98164"]Le meilleur produit serait au dire de la communauté le Polytrol.
Qu'appelles tu durée éphémère ? J'ai fait un essai sur un bas de porte, après 3 mois c'est toujours nickel.[/quote]
Ben je trouve que le polytrol capte beaucoup la poussière déjà, et après 2 ou 3 pluie ou 1 lavage l'effet disparaît
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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[quote="EAime";p="98163"]Chiffon et huile moteur, à renouveler après chaque lavage[/quote]
J'imagine que ca rend bien mais bonjour la poussière qui colle non ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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J'ai passé du polytrol sur mes plastiques au bout de 9 mois il ne sont pas redevenue gris (ma voiture dort dehors).
Pour eviter la poussière fais le dans un garage fermé ou lorsqu'il n'y a pas de vent.
Je suis assez content de ce produit.
ESPACE III RXT 2L16S 2000 255 000KM; Moteur: 175 000KM; boite et embrayage 105 000KM
+1 avec legnou ... il ne faut pas oublier de bien dégraisser et désiliconer avant de passer le Polytrol
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'utilise aussi un chiffon et huile moteur ... ça marche bien, surtout la 2 temps ! lol
Pour la poussière, ça dépend des régions je pense : moi en moselle on est pas emmerdé par la poussière vu la zone marécageuse ... mais après oui ça capte la poussière mais bon, ça fait très beau.
Ceci dit, pour l'huile 2 temps, ça restait beaucoup plus longtemps que l'huile moteur ... ça venait sans doute de la marque non ?
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
salut: moi je les ai peint en noir mat et tout est nickel au bout d'une annee !!!! bien degraisse , deux couche primeur plastique et ensuite deux couche de noir mat et comme neuf; la seule chose que j'ai eu l'annee derniere quand j'ai fait les baguettes de portes je n'ai pas mis de primaire d'adherence au bout de quattre cinq mois la peinture c'est ecaille !!! depuis je les ai repeind et plus rien 1 ans passe meme les pare-choc avant qui est expose au vent et gravillon. aussi quand je laves la voiture j'essuis bien les pare choc car si l'eau est calcaireuse , ca laisse des traces
pour 3 a 4 heures de boulot cela vaut le coup
bonsoir , moi j'utilise un produit de carrefour de marque AUTOPRATIC renovateur plastique exterieur et je trouve qu'il rend bien , je le passe 2/3 fois dans l'année , et sa prend 15 minutes maxi .
Donc il faudrait que le les nettoie sérieusement avant d'appliquer le Polytrol.
Avec quoi vous dégraissez ? Et pour le silicone ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Pour le silicone, il existe des produits spécifiques, vendus chez les pros ... pour ma part, j'ai pris le mien chez AD quand j'ai repeins la 205.
Le produit dégraisse aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
j'ai opté pour la formule de "satanas" l'huile de lin et bien c vraiment top.
Après avoir essayé "Polytrol" du "GS 27", j'opte pour "l'huile de lin", rendu super top et niveau coût rien à voir avec les autres produit.
Merci
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
j'ai opté pour la formule de "satanas" l'huile de lin et bien c vraiment top.
Après avoir essayé "Polytrol" du "GS 27", j'opte pour "l'huile de lin", rendu super top et niveau coût rien à voir avec les autres produit.
Merci
... des chiffres seraient plus parlant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Polytrol à 18€60 le bidon de 1 litre
GS 27 rénovateur pare choc à 14€65 (norauto "internet") pour 0.400 ml en aérosol
et the winner is
l'huile de lin (castorama "internet") conditionnement 1 litre à 4€90
et que du naturel.
Espace III Privilège, V6 24s décembre 2001, 170000km, jamais eu gros problème, gps vdo dayton, kit main libre Nokia, que du bonheur.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
NICOTHEIX a écrit :Des chiffres à la demande de TheStone
Tarif internet.
Polytrol à 18€60 le bidon de 1 litre
GS 27 rénovateur pare choc à 14€65 (norauto "internet") pour 0.400 ml en aérosol
et the winner is
l'huile de lin (castorama "internet") conditionnement 1 litre à 4€90
et que du naturel.
Je n'ai pas paye ce prix pour du polytrol !
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )