Problème de ...??

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Anonymous

Problème de ...??

Message non lu par Anonymous »

Bonjour à tous , me voila de retour, cela faisait longtemps que j'avais pas posté de message.

Voila je vous explique mon problème .

J'ai des problèmes de trous dans l'accélération.
Sur autoroute , de temps en temps , la voiture décelère et impossible d'accélerer.
Le moteur ne cale pas, si je débraye , je peux accélerer sans problèmes, et je réembraye , la voiture repare.

Sur route normale, cela m'est arrivé encore hier, la voiture décelere et cale, et après impossible de la redémarrer.

Avez vous des idées pour ce problème ?

Merci d'avance.
bernard
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Probleme moteur

Message non lu par bernard »

Bonjour

Quel type d'espace et année

A+
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

oups sorry.
c'est un J635 2.1TD avec 185000kms.

J'ai aussi l'impression que ce phénomène arrive lorsqu'il reste 1/4 du plein , enfin je me trompe peut etre car a chaque fois que j'ai calé et plus possible de redémarrer il ne restait qu'1/4 d'essence.

Merci.
franck37

Message non lu par franck37 »

As-tu essayé de réamorcer ou de pomper (filtre à gasoil) pour redemarrer :?:
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

franck37 a écrit :As-tu essayé de réamorcer ou de pomper (filtre à gasoil) pour redemarrer :?:
Oui j'ai réessayé mais sans succès.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Bon je reviens aux nouvelles :

J'ai mis 15 litres de go au cas ou.

--> j'essaye de démarrer : rien.

Puis après impossible d'entendre le démarreur s"actionner, comme si la batterie ou l"alternateur etait mort.

J'ouvre le capot .
Je met le contact et j'entend un bruit de clic-clac régulier dans le boitier de temporisateur de relais post chauffage , un relais qui déconne peut etre ?
Est-ce que cela pourrait donner les symptomes que j'ai ?

Merci
bernard
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Probleme demarrage

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie
Vérifier l'état et le serrage des masses moteur chassis boite de vitesses
Vérifier que l'électrovanne d'arrivée de gaz oil est bien alimenté
ou électro déffectueux
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise
d'air au joint mais pas de fuite de gaz oil
A+
Anonymous

Re: Probleme demarrage

Message non lu par Anonymous »

bernard a écrit :Bonsoir

Vérifier l'état et le serrage des cosses de batterie
Vérifier l'état et le serrage des masses moteur chassis boite de vitesses
Vérifier que l'électrovanne d'arrivée de gaz oil est bien alimenté
ou électro déffectueux
ATTENTION si réchauffeur de gaz oil électrique car prise
d'air au joint mais pas de fuite de gaz oil
A+
OK merci je vais vérifier tout sa.

est-ce que ce problème pourrait faire caler une voiture en roulant et ne plus démarrer après ?

@+
bernard
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Probleme demarrage

Message non lu par bernard »

Bonjour

Si probleme electrovanne arret moteur
Si probleme prise d'air filtre gaz oil ou pompe ,amorçage arret moteur
A+
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Je reviens au nouvelles.

Je tourne le contact, le démarreur ne s'actionne pas , par contre tous les voyants clignotes ainsi que le relais post chauffage fait clic-clac

Lorsque je je laisse le contact actionné , les voyants sont allumés mais ne s"éteignent pas.

QQUn à une idée ?
merci.
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

en fait en branchant une autre batterie , par des cables , le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas car on dirait qu'il n'ya pas assez de jus.

Je me dis donc 2 choses --> soit la batterie ou soit l'alternateur commence à veillir : bizarre, les 2 ont été changé il y a moins d'un an.

Mais je ne sais pas si sa a un rapport avec mon autre problème de calage puis d'impossibilité de démarrer ( avec démarreur qui fonctionne.)

Merci.
bernard
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Probleme demarrage

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Verifie bien tes cosses comme je l'ai dit car j'ai deja vu des cosses bien serrées mais le probleme c'est qu'elles étaient toute rongées et pas de bon contact
Dernierement sur un 4x4 les voyants clignotaient c'était un probleme de masse

Quand je demarre une voiture avec des cables je fais tourner le moteur à 2000T:Mn pour etre sur que l'alternateur debite suffisament

As tu bien 12v sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe
quand tu mets le contact

En ce moment il n'y a certainement plus de gaz oil du filtre à la pompe
donc tu repurge le filtre et apres tout en pompant tu desserre le raccord
sur l'arrivée de la pompe jusqu'à ce que le gaz oil sorte
Pour purger le filtre mais un sac plastique dessous pour protéger le bloc préchauffage

A+
Anonymous

Re: Probleme demarrage

Message non lu par Anonymous »

bernard a écrit :Bonsoir

As tu bien 12v sur l'alimentation de l'électrovanne de la pompe
quand tu mets le contact

A+
Le problème c'est que je n'ai pas la rta avec moi et je ne sais pas ou elle est.

QQun aurait il une photo ?

@+
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spproust
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Message non lu par spproust »

Dans la section documentation du forum...
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

bon j'ai enfin trouvé l'electrovanne :lol:

Quel est le moyen le plus facile pour savoir si elle est HS ou pas ?

Merci
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

bon ce soir je vais essayer le test suivant :

Je déssere un tuyau d'injecteur.

J'actionne le démarreur et je regarde si il y a du gazoil qui sort.

Si il y en a, c que l'electrovanne n'est pas HS, sinon il l'est.


@+
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Enfin !!!!

J'arrive à redémarrer.

J'ai démonté l'electrovanne, j'ai enlevé le piston et le ressort, je l'ai revissé sans brancher le fil.

Je mets les cables --> et la miracle , je démarre.

Je pense que j'arrive au but, enfin j'espère.
franck37

Message non lu par franck37 »

As tu verifier ta tresse de masse :?:
Je crois qu'elle se situe au niveau de la boite de vitesse :!:
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Est-ce que quelqu'un aurait l'idée du prix d'une electrovanne ?

Merci d'avance.
ramiro93

Re: Problème de ...??

Message non lu par ramiro93 »

Prix de electrovanne et reference renault:

77 00 855 547 ELECTROVANNE 24,48
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