Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Espace II 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Bonjour,

Je possède depuis début 2009 un espace phase 2 II 2.2L injection (J63705) 11CV qui a 97000 km qui depuis 2 mois après l'achat me fait des caprices de façon aléatoire.
Déja, cela a commençait le jour où j'ai changé le poste d'origine (blaukpunt) par un clarion. Après avoir branché le poste (qui ne gardait pas la mémoire après coupure du contact) je me suis retrouvé en panne de batterie.....
Pouvant croire à une fausse manip, j'ai retrouvé les doc de branchement du poste (qui était monté auparavant sur une SEAT) et avec un collègue qui a l'habitude de monter des autoradio on a refait les branchements de manière correct (modif de la position du fusible du poste et modif des fil du connecteur de facon à être sur le plus contact de l'espace). Branchement nickel, le poste garde la mémoire après coupure contact.
Ensuite j'ai donc remplacé la batterie qui était HS en ayant pris soin de contrôler l'alternateur (le spécaliste qui a controler l'alternateur et monté la batterie m'a dit ok pour l'alternateur) La batterie montée est bien celle préconisée.

J'en viens donc à mon problème de fond.

Depuis cette période l'Espace me fait donc des caprices mais de facon aléatoire en ayant :
1/ des ratés à l'accélération :
- en 1° gros accoups comme si je ne savais pas conduire
- Aux autres régimes : bonnes secousses
2/ au ralenti, sans que je touche les pédales, le moteur accelère d'un coup tout seul
3/ il cale quand je m'arrete au feu stop ou recul etc....
4/ sur Autoroute RAS sur 200km par exemple et puis d'un coup perte de puissance et repart nickel
Je repete, tout ceci est de façon aléatoire en général une fois moteur chaud.

Je précise aussi que cet espace est utilisé par ma femme qui fait de très court trajets (quand elle le prend elle fait maxi 10km) et il est vrai qu'on a remarqué que quand on le fait rouler souvent et sur des trajets de 30 à 50km, les soucis s'espaces mais revienne dès que l'on se rement à faire des courts trajets

Je précise aussi que l'ancien propio à déja fait changer la sonde de température et toute la ligne d'échappement hormis catayseur, la durite d'essence du reservoir+ autre durite d'essence.
Pour ma part, j'ai fais changer, le filtre à essence, les bougies, les fils de bougies, la tete de distributeur (qui était fendue), le filtre a air (qui se balade dans son logement d'ailleur), la durite d'essence du collecteur d'admission.
Pour info dernièrement fuite à la pompe a eau donc remplacement.

On peut aussi remarquer que le ralenti tombe quand on tourne le volant à l'arret, je suppose que la DA est gérée par électronique, y aurait il un manque de patate à l'alternateur ??

aussi je précise que la marche arrière craque uniquement quand le véhicule à roulé (jamais à froid)

Malgré tout ceci rien ne change les pb sont toujours, je préfèrais tant rouler dans un espace qui tourne nickel, l'espace est tellement formidable comme véhicule.

Vu le souci de calage intenpestif, et ralenti bas et qui baisse à chaud, je me suis permis de monter même pas d'un quart de tour la vis de ralenti. On verra s'il cale moins

La déconnade de cet engin étant aléatoire, bien évidemment quand je l'ammène à mon petit agent Renault il ne constate pas la déconnade et même la balise de défaut de repère rien

D'après vous ou est ce mieux de creuser pour trouver le pb, batterie , alternateur, arrivée d'essence, faux contact électrique, etc..... ???

Merci à vous d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par pontiac »

Salut,

Déjà direction => case Présentation...

Ensuite il y a la fonction Recherche en haut...

Ce genre de problème a maintes fois était évoqué sur ce type de moteur... :roll:

Allons un peu de courage !!! et lecture !!....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13206
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Pilou29 »

+1

Recherche et lecture. :wink:
Dernière modification par Pilou29 le 19 sept. 2009, 00:10, modifié 2 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Ok Pontiac, maintenant que la présentation est faite, pourrais tu m'aider à me rediriger vers le topic le plus adéquat car ca fait 6 mois que je cherche des réponses à mon pb et je ne trouve rien qui ressemble vraiment à mon pb.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par pontiac »

Ok donc bienvenu...

Maintenant -> > ICI <

Tu as quel âge ??? :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par gwenTXE »

Slt ,
alors il te reste capteur PMH,sonde lambda et injecteurs
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

slt, merci pour cette réponse.

Mais d'apres tous ce que j'ai pu comprendre dans les forums, si le pb était :
- PMH : n'aurais je pas des pb de démarrage à chaud ? le pb ne surviendrai t il pas tout le temps ?or ce n'est pas le cas
- Lambda : ne le verrai t on pas à la pollution ? le pb ne surviendrai t il pas tout le temps ce n'est pas le cas
- injecteurs : le pb ne surviendrai t il pas tout le temps ? ce n'est pas le cas

Est il possible que j'ai des cochonnerie dans le reservoir d'essence qui perturbent de temps en temps le fonctionnement (sachant que quand j'ai changé le filtre a essence il était apparement tres sale au dire de mon garagiste), surtout quand on fait sans arret des petits trajets ??

Encore merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

ca peut aussi etre le regulateur de pression, as tu verifié tes durites sur le collecteur?? (etanchéité) y compris et surtout celle du capteur de pression absolue ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

j'ai fait remplacer la durite d'arrivée d'essence sur le collecteur d'admission, c'est tout. apres je ne sais à quoi ressemble celle dont tu parles lol, je m'y connait peu en méca et fait confiace en garagiste, le pb c'est que qd j'amène la voituez et qu'il l'essaye il ne constate rien d'anormal

merci, si tu peut me préciser ou sont les durites dont tu parles c cool
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

bah toutes les durites qui partent du collecteur d'admission ....
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

comment puis les controler mise à part en visuel sans démontern car comme ca elle ont l'air en bon état
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

et pour ma question sur les cochonneries dasn l'essence, vous en pensez quoi ?
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="99120"]comment puis les controler mise à part en visuel sans démontern car comme ca elle ont l'air en bon état[/quote]

Salut,

Je le re re re répète... en mécanique il ne faut pas seulement que çà est l'air !! c'est bon ou pas bon !!.. point ! :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

Bonjour, je voudrais savoir à quoi sert la petite vis réglable qui est juste en dessous de la coiffe injection renault. Il me semble qu'elle sert de butée à "la bielle d'accelérateur".
Est ce qu'elle règle le ralenti ??

Merci
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par flo »

voila une photo
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par gwenTXE »

slt ,
non elle ne sert pas a régler le ralenti,c'est plutot pour régler le jeux de la tringle.Il y a une éléctrovanne pour le ralenti
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

ok Gwen TXE, merci pour ta réponse.
Pourtant, je l'ai augmenté (même pas d'un quart de tour) et je me suis rendu compte que le ralenti avait augmenté. J'espère ne pas avoir fais de boulette. Sur quoi agit le jeux de la tringle ?
Tu me parles bien de la petite vis qui est sous un petit cache plastique noir ?

Et l'electrovanne, ou est elle ? et ce règle t-elle sans valise ?

Merci de ta réponse
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Mopral »

ce que tu as touché c'est l'accelerateur
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Merci Mopral, donc pas si grave non ? ou dois je le remettre comme à l'origine ?

Est ce que le souci global de mon espace peut venir de saleté qui se balade dans l'essence ? vu que je n'ai aucun pb de démarage, pas de fumée et pb intermittent ?
Merci de votre aide
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Lhorna »

pour moi ca vien d'un faux contact ton histoire genre dilatation ou humidité dans qq chose
tu devrais passé toutes tes connectique a la souflette et a la bombe a contact pour commencé
apres tu vois avec ta tete de delco mais pour ce qui est de l'essence si le filtre a ete changé y a pas de probleme les merdes son descendu ;-)

les durit de dépression qui commande l'avance et l'injection pour la reprise
pense a ta signature c'est mieux si non ça fait le gars qui vien cherché de l'info et qui se fous des regle ;)
et oui c'est ca l'esprit forum
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

ok, merci Lhorna, je penserai à la signature.

Pour inf, Tete de delco changée très recement ainsi que fil de bougie et de bobine(elle était fendu), mais toujours les memes pb...

merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Re, sachant que quand le filtre a essence a été changé , le garagiste m'a dit qu'il était noir de chez noir, se peut il qu'il y ai des saloperies dans le reservoir qui viennent m'enkikinner de temps en temps (style en fond de cuve ou apres avoir fais le plein) ???
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
Lhorna
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 534
Inscription : 18 févr. 2009, 18:41

Re: Espace phase 2 2.2L injection broute, cale aléatoirement

Message non lu par Lhorna »

non pour l'essence d'experience ce n'est pas ca a 99 % ;) cherche du coté des connection filaire et tubulaire :)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

salut,
En effet, coté tubulaire, je trouve qu'il y a pas mal de grosse durites (type "mousse") qui ne sont pas tenues par des colliers, elles sont justes emboitées et se démontent en tirant à peine dessus.
Pensez vous qu'il faille que je les fasse tenir mieux avec tyrap par exemple ??

Coté filaire j'ai déja essayé moteur tournant de tiltiller les conncetions mais RAS coté régome moteur donc..... ché po

Aussi une autre question :
Ma femme utilise l'espace pour faire de petits trajets (entre 2 et 10km et maxi 30km)
Pensez vous que le moteur ou injecteurs soient en peu encrassé ? et me pose ces pb ? Rappelez vous, cet espace à 14ans et seulement 97000km donc peut roulé

Merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

Re,

J'ai 2 autres questions :
sachant que je n'ai aucun souci de démarrage est ce que le PMH peut être en cause ?
Sachant que je ne polue pas et n'ai pas de fumée bleue ou blanche au démarrage, la sonde lambda peut elle etre en cause ?

Merci aussi de me donner vos commentaire sur ma question juste avant celle ci

Encore merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Répondre