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probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 18:10
par fmbart
bonjour
voila j ai un probleme avec mon moteur je vous explique
c est un espace4 2lturbo boite sequentielle
je ne peut accéléré pas de puissance et peut pas dépassé le 90km
si j accélere trop fort deja je ne sens pas le turbo s enclenché ensuite mes vitesses au tableau de bord disparait et plus rien donc obliger d éteindre le moteur et redémarré et la sa repart mais toujours sans puissance
j ai contrôlé le turbo donc démontage de la durite turbo pour voir le palier si il a du jeu et la rien du tout l hélice tourne très bien j ai vérifié aussi tout les tuyaux du turbo et rien trouvé
donc je pense que sa peut venir soit du cata ou d une sonde vous en pensez quoi ?
merci de vos réponse

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 18:24
par Pilou29
Bienvenue parmi nous.
Tu viens d'acheter cette voiture et tu ne l'as pas essayé ? Parce que çà se sent ce genre de détail.
Si tu l'as acheté à un garage : retour au garage, si c'est un particulier : retour pour "vice caché" enfin, préférer une entente à l'amiable.
La source de tes problèmes est vaste ! Sur un diesel j'aurai dit vanne EGR, mais là :?: Le moteur semble se mettre en mode dégradé : injection peut être.
Pour info : Un contrôle technique peut être vierge et la voiture incapable de rouler.
Bon, ne noircissons pas le tableau, les spécialistes du IV vont bien avoir une réponse, mais un peu de patience les turbo essence ne sont pas légion sur le forum.
En attendant tu en profites pour remplir ta signature : Profil --> Profil --> Signature, en précisant type modèle et année de ta voiture.

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 18:38
par fmbart
merci le truc je l ai acheté comme sa a mon beau frère donc je l ai eu pas très très cher et je savait qu'elle avait un problème moteur ou autre

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 23:03
par pontiac
Salut et bienvenu,



Mmmhhh... :roll: d'après ce que tu explique çà ne sent pas bon la BVA !...

Elle te permet d'avancer car elle doit ( si c'est bien elle ) se mettre en mode dégradé...

Je sais que le turbo a une mauvaise réputation sur ce modèle mais c'est tout de même rare... surtout à 81000Km !

J'ai souvent des propositions d'achat en IV 2.0T et tous ont la BVA HS !!! le dernier en date => 101000Km seulement et diagnostique confirmé par un garage spécialisé dans le 91 ( dixit le vendeur ) !...

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 23:23
par Pilou29
Trop fort Pontiac :lol: boite séquentielle = BVA, je n'avais pas percuté tout de suite
C'est vrai que les symptômes ressemblent à une BVA en mode dégradé, encore que pas de puissance : oui parce qu'on roule toujours en 3ème, mais on peut largement dépasser 90 kmh (enfin sur les BVA que je connais).
Ton beau frère te l'a vendu comme çà, il n'a pas cherché à savoir ce qu'elle avait ? Ou il le savait et te l'a vendu pas (mais alors trop) cher ?

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 23:25
par EAime
Ca sent le rififi dans la famille, ça..... :oops:

Image

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 19 sept. 2009, 23:48
par pontiac
[quote="EAime";p="99182"]Ca sent le rififi dans la famille, ça..... :oops:

Image[/quote]


:mrgreen: clair !..

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 20 sept. 2009, 09:08
par fmbart
mon beau frère a fait un diagnostic chez RENAULT et ils lui ont dit que sa venait du turbo (cassé) ainsi que les disques arrière et les pneus arrière (bien sur qui n ont rien a voir avec le problème moteur :) ) et pourtant au ct tout est bon au niveau disques et pneus allé comprendre. en tout cas renault lui demandait 6500Euros!!! de réparation
moi je dit que sa sens la reprise a pleins nez pour renault il lui reprenait une somme dérisoire (un bon coup )
donc moi quand le l ai racheté je l ai fait passé a la valise universelle (pas la valise renault) et la valise ma rien sorti juste les problème anterieure

Publié : 20 sept. 2009, 09:29
par JBN
Bonjour,
As tu vérifié que la vanne à dépression commandant l'arrivée d'air au turbo fonctionnait correctement? (Tuyau d'alimentation de la dépression percé par exemple?) ou l'électrovanne commandant cette vanne (pilotée par le calculo) à dépression non opérationnelle (fil coupé, fauxcon etc....)

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 20 sept. 2009, 11:35
par fmbart
je vais regarder sa demain, mais j avais pas penser a regarder merci
j espère que je vais trouvé cette panne et a moindre cout :lol:

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 29 sept. 2009, 19:12
par fmbart
bonjour voila j ai effectué des vérifications hé bah c est pas gagné pour l instant
je suis en train de démonté le turbo pour etre sur que sa viens de sa
mais j y crois pas trop j ai vérifié le palier et l helice qui me semble bon pas de jeu sur les deux, après je pense que sa viens soit du waste gate qui me semble pas beaucoup bougé mais après vérification pas de trop a l intérieur je soufle ou inspire dans le tuyau et sa fonction (bien sur je déplace pas la tige)mais il y a de la comprésion minime avec mon soufle
donc demain je continue a démonter le turbo pour le voir en face de moi et je démonte aussi le catalyseur qui on ma dit peut venir aussi de la (et pourtant je l ai passé au ct et il est passé nickel bizare )
voila je vais essayé de prendre des photos
et le démontage va etre dure dure je vous le dit si vous avez des conseils ils sont les bienvenue merci

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 29 sept. 2009, 19:24
par TheStone
.... bon courage :wink:
:idea: .... mais avant de commencer à démonter, pourquoi ne pas l'avoir présenté à 1 ou 2 autres garages Renault pour avoir leurs diagnostics :?:

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 30 sept. 2009, 07:14
par fmbart
il a été présenter 2 fois chez renault mais je leur fait pas confiance bien sur il ont trouvé la meme panne qui soit disant est le turbo qui est en panne en plus il y avait 2 disque arriere a changer pour (1200euros pose et mains d oeuvre) sa fait un peut cher quand meme surtout que les disque je les trouve a 140-150 euros + deux pneu et le turbo le tout pour 6500euros aie sa fait mal
meme le turbo chez renault avec une réduction me coute que 1000euros (une petite présicion les disque n on rien ) voila pourquoi je ne fait jamais confiance au concessionnaire
en cherchant on trouve sauf électronique bien sur a moins de si connaitre :-)

Publié : 30 sept. 2009, 07:44
par pub2n
Bonjour
J'ai une question bête, siffle t 'il comme il faut ce turbo :?: as tu vérifié la pression en charge :?:
Sinon, après le cata, il reste l'échangeur air/air ... un certains nombre ont été percés sur les Laguna II dci :!:

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 30 sept. 2009, 17:16
par fmbart
hello alors le turbo ne siffle pas ,le tuyau de la waste gate n aspire pas bizard
pour l echangeur j ai pas encore demonter je pense que je ferait sa avec le turbo demain mais c est une mission a démonté

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 04 oct. 2009, 15:38
par fmbart
bah le démontage s annonce dur dur
j ai réussi a démonter les vis du catalyseur ,enlevé les tuyau et durites du turbo mais la sa se complique
déja le catalyseur on ne peut l enlevé que si le turbo est parti et la c est le drame j arrive pas a finir de le démonter donc j avance doucement mais surement enfin j espère
dommage j ai chercher sur internet un schéma du turbo pour pouvoir le démonter et je ne trouve rien du tout si quelqu'un a sa
merci

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 13 nov. 2009, 19:19
par fmbart
alors apres quelque semaine passée il y a eu pleins deboire
en premier lieu je me suis bien aperçu que c était finalement le turbo qui s annonçai bien cher 1800 euros cher renault
après quelque recherche sur internet j en ai trouvé un a 600euros tous neuf mais pas de facture mais bon sa vaut le cout quand même.
donc avant de changer mon turbo je roule avec et fin octobre je roule pour allé au taf et voila qu un motard me cri arreté vous alors je comprend pas bien pourquoi et quand je me suis arreté ma voiture prenait feu en dessous du moteur je vous raconte pas le truc que sa fait dans mon malheur le motard était un pompier et on a réussi a avoir un extincteur dans le lycée en face ou j était arreté donc on as éteint tous de suite le feu .donc immobilisé sur place impossible de démarré plus rien au tableau de bord sniffff
donc j attend le dépanneur qui as mi 3h30 pour venir dur dur enfin de retour au garage et verdict de l expert tuyau d alimentation d huile turbo qui a fuit et donc l huile est tombé sur le pré catha qui as prit feu heureusement que je suis assuré tous risque mais le truc c est que l expert a pas voulu prendre en compte les dégats. sniffff
après quelque recherche il c est aperçut que le turbo était hs .
donc j ai reprit ma voiture au bout d une semaine et j ai regardé les degats qui sont minime juste le cache plastique moteur qui as prit feu .voila voila et la ce week end je fini de monter mon turbo tous neuf :)
nb: j ai trouvé aussi le pourquoi de la casse turbo, mauvaise entretien pas de vidange (tuyau de retour d huile bouché par de l huile brulé et l arrivé d huile aussi donc pas de lubrification turbo )

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 20 déc. 2009, 12:15
par M@nu
Ha...voila des spécialistes du turbo ici ???
Pouvez vous m'aider à répondre a une question.
Je me suis apercu il ya 15 jours que j'aivais une fuite sur le tube d'arrivée d'huile du Turbo. C'est le tube rigide vissé sur le dessus du Turbo. Il y avait plein d'huile sur le tube autour de l'écrou. J'ai démonté et changé le joint torique, ca a tenu 15 jours, et depuis hier, refuite, plein d'huile autour de l'écrou, l'huile coule sur le turbo, c'est l'odeur qui m'a alertée.
Connaissez vous ce phénomène ?
C'est peut etre la cause de tout ces Turbo qui grillent ??

Publié : 20 déc. 2009, 12:31
par naunau07
Bonjour,
Je ne pensait pas qu'il y avais un joint torique sur ce raccord, en quelle matière est-il ?
Normalement c'est un raccord à olive à cause de la température et si l'olive est foirée, il faut carrément changer le durite.
Cordialement.

Re: probleme de turbo ou autre

Publié : 20 déc. 2009, 13:48
par M@nu
oui oui, il ya bien un joint torique, vert, il y a le meme sur le tube neuf que j'ai acheté, mais je me le suis fais reprendre, imossible a changer moi meme. Demain je l'amene chez un agent, on verra bien.