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fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 07 oct. 2009, 20:08
par yannos44
Salut a tous . Voila , j'ai un petit soucis . Apres avoir refait ma distribution sur mon espace 2.1 td de 1991 (et suite a un petit soucis dans le calage , finalement réglé ) je me retrouve avec des difficultés a démarrer et de la fumé bleue grise a froid . quelqu'un aurait il un axe de recherche a me soumettre ? D'avance merci
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 07 oct. 2009, 20:38
par sileo
salut ! peur etre regarder du coté prechauffage !!
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 07 oct. 2009, 20:38
par syss
salut , peut etre qu'il y a encore un tres leger mais suffisant decalage de la pompe , sinon essaie comme tu le sens de rechercher une eventuelle prise d'air sur le circuit d'alim(filtre ,joint axe de pompe,...) ou peut etre tout simplement une bougie de préchauffe qui ne donne plus
apres ces verifs donne un peu plus de precision qu'on puisse t'orienter plus finement
bon courage et bonne soirée
a plus
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 08 oct. 2009, 19:48
par yannos44
Merci pour ces bonnes sujetions . Mais si cela venait d'un léger décalage de la pompe elle ne devrait pas faire consommer un peu plus ? car pour le moment pas de surconsommation .

Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 08 oct. 2009, 19:59
par syss
non , pour unleger decallage on ne ressent pas de surconso ; mais si ton demarrage n'est difficile qu'a froid , ça sent plus la prechauffe qu'autre chose
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 08 oct. 2009, 21:03
par TheStone
[quote="yannos44";p="101536"]Merci pour ces bonnes sujetions . Mais si cela venait d'un léger décalage de la pompe elle ne devrait pas faire consommer un peu plus ? car pour le moment pas de surconsommation .

[/quote]

.... renseignes ta signature

Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 09 oct. 2009, 20:29
par Daniel G
Bonsoir
Avant de démarrer, regarder si il y a des bulles d'air dans le circuit, en pompant manuellement , si après bon démarrage,il ya donc une prise d'air.
A contrôler
- les raccords
- La tête amorçage manuelle
- Le clapet anti-retour dans la pompe manuel
Voilà à +
Daniel
Publié : 09 oct. 2009, 21:10
par lolo_42
les bougies de préchauff non (vu qu'a priori on parle diesel) ?
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 09 oct. 2009, 23:16
par TheStone
.... en effet peut-être les bougies de préchauffage, mais j'ai quand même un gros doute puisque c'est suite à une distribution refaite avec quelques soucis

Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 10 oct. 2009, 06:53
par lolo_42
[quote="TheStone";p="101688"].... en effet peut-être les bougies de préchauffage, mais j'ai quand même un gros doute puisque c'est suite à une distribution refaite avec quelques soucis

[/quote]
avec un peu de "malchance" tu en a une qui a pu lacher ou bien ton boitier.
bon courage dans tes recherche
Publié : 28 oct. 2009, 15:26
par yannos44
J'ai changer mes bougies de préchauffage mais rien ne change . Ou se situe le boitier s'il vous plait ?
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 28 oct. 2009, 15:34
par Lhorna
regarde ton tuyo de retour si tu a des bulles qui passent a froid
si oui tu a une prise d'air a l'arrivé soit aux conection de réservoir soit au filtre ou tres dangereux a l'axe de pompe j'ai eu ce joint spy HS et ensuite jeux trop important axe de pompe j'ai fini par la changé
depuis plus de fumé caca

Publié : 28 oct. 2009, 16:22
par TheStone
[quote="yannos44";p="103622"]J'ai changer mes bougies de préchauffage mais rien ne change . Ou se situe le boitier s'il vous plait ?[/quote]

.... commences par renseigner ta
2éme rappel

Publié : 28 oct. 2009, 17:21
par par5
Salut yannos44,
Si ton problème est apparu à la suite d'un changement de couroie de distrib. et n'exixtait pas avant cela pourrait venir de la pompe mal calée.
Une seule dent de décalage peut provoquer des soucis de démarrage même si le moteur tourne à peu près normalement ensuite.
Pour le vérifier, il faut mettre le cylindre n°1 au pmh et vérifier par les petites fenêtres du cache couroie en tôle que la dent repérée de l'aac et la dent repérée de la pompe apparaissent bien en face de leurs repères au milieu des fenêtres.
Pour caler le plus surement au pmh, c'est de mettre une pige de 8 dans l'encoche du vilo en dévissant le bouchon prévu pour ça sur le côté du carter moteur .
C'est le contrôle de base avant de chercher ailleurs.
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 28 oct. 2009, 18:02
par gwenTXE
Slt,
+1 avec les autres : calage a controler ,controle si le courant arrive aux bougies quand tu met le contact (lampe témoin ),comme ca tu pourras ecarter le défaut relais
Publié : 05 nov. 2009, 15:28
par yannos44
Mon calage est bon mes reperes sont en face des dents marquées . Donc pas le calage ? Mes bougies changées il y a peu . Donc mis a part un manque de bol ? Quant au boitier de préchauf comment en vérifier le bon fonctionnement car je l'ai trouvé et ouvert , et pas de relais a vérifier ( je croyais qu'il y en avait ) . Est ce qu 'il y a une sonde qui déclanche quelque chose sur la pompe s'il vous plait . Merci
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 11 nov. 2009, 16:31
par alain381
Moteur chaud même pb?
Publié : 11 nov. 2009, 16:51
par TheStone
[quote="yannos44";p="104890"]Mon calage est bon mes reperes sont en face des dents marquées . Donc pas le calage ? Mes bougies changées il y a peu . Donc mis a part un manque de bol ? Quant au boitier de préchauf comment en vérifier le bon fonctionnement car je l'ai trouvé et ouvert , et pas de relais a vérifier ( je croyais qu'il y en avait ) . Est ce qu 'il y a une sonde qui déclanche quelque chose sur la pompe s'il vous plait . Merci[/quote]
... et la fonction

doit toujours être ton amie

Publié : 12 janv. 2010, 15:57
par yannos44
J'ai enfin trouvé . J'avais une prise d'air . Une durite était déchirée au niveau d'un collier . Merci de votre aide
Publié : 12 janv. 2010, 16:07
par TheStone
[quote="yannos44";p="112103"]J'ai enfin trouvé . J'avais une prise d'air . Une durite était déchirée au niveau d'un collier . Merci de votre aide[/quote]
.... merci pour le retour, mais quelle durite, car je suis assez étonné que cela soit la cause de ton problème initial sur un
J8S 
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 16 janv. 2010, 22:20
par nounours56
Bonsoir a tous!
The Stone je te confirme qu'un mauvais demarage et une fumée bleu grise peux venir d'une simple prise d'air, meme sur J8S.
J'ai eu ce probleme il y a deux ans et le fait de mettre un peu de silicone, en attendant de changer la durit, autour des deux bagues metalique situé de part et d'autre de la petite durit transparente sur la durit retour a suffit a suprimer le probleme!
Bonne soirée.
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 16 janv. 2010, 23:41
par TheStone
.... OK si vous parlez d'une durite gasoil, je pensais aux durites d'air, désolé

Publié : 17 janv. 2010, 11:18
par nounours56
[quote="TheStone";p="112660"]
.... OK si vous parlez d'une durite gasoil, je pensais aux durites d'air, désolé

[/quote]
ça me paraitrai logique que se soit de durit gazole qu'on parle car si c'est durit d'air je ne vois effectivement pas de rapport direct!
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 18 janv. 2010, 02:37
par TheStone
Re: fumé a froid et difficultés a démarrer
Publié : 09 févr. 2010, 17:24
par figuinho07
Salut tout le monde,
Oue yannos si tu pouvais nous en dire plus, j'ai le même problème depuis que l'hiver à commencé grosse fumée blanche au démarrage.
J'ai donc changé mes bougies de préchauffages, mais j'ai toujours le même problème. J'aimerai bien savoir quelle durite vérifier.
Merci d'avance,