[résolu] Plus de ventilo pour le refroidissement

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

[resolu] Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

Bonjour,

Apres une longue recherche sur le fofo, ... po trouver ce que je cherchais... Alors me revoilà :oops:

Hiers soir apres quelques temps en statique, la voiture déclanche l'alarme de temperature; je regarde donc sous le capot (si si quelque fille le font... lol) et la plus de liquide dans le vase...

Donc ce matin, démontage du vase (car fissuré), couru au magasin et remonte de mon vase tout propre tout neuf... :wink:
Un petit essai avant de prendre la route... et la pas de ventillo a 5 barres! :shock: Donc me revoilou chez Renault pour une sonde thermocontact...

Ce soir je m'archarne sur le démontage du parechoc (oui je sais 'suis blonde, me suis rendu compte apres que j'avais pas besoin.... :lol: ) bref, je change ma piece, et je refais un essai.

Et la toujours pas de ventillo a 5 barres!! et meme en mettant la clim en route les ventillo ne se déclanche pas. (il me semblait pour tant avoir fait l'essai avant meme la commande du bocal, bref ...)

Alors voila, vu que je suis rendu a une petite somme de pieces pour mon tit budjet, je voudrai pas changer des trucs qui sont bon!

A par que les 2 ventillos soit grillé en meme temps (se qui m'ettonerai!) quesque ca peu etre??? si y a des relais, ou sont ils?...

Suis handicapée sans ma voiture (campagne, bébé, et mari en caserne...) si quelqu un a une idée? je suis preneuse!

Merci beaucoup d'avance.
Dernière modification par cally le 26 oct. 2009, 21:54, modifié 1 fois.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="cally";p="102745"]Bonjour,

Apres une longue recherche sur le fofo, ... po trouver ce que je cherchais... Alors me revoilà :oops:

Hiers soir apres quelques temps en statique, la voiture déclanche l'alarme de temperature; je regarde donc sous le capot (si si quelque fille le font... lol) et la plus de liquide dans le vase...

Donc ce matin, démontage du vase (car fissuré), couru au magasin et remonte de mon vase tout propre tout neuf... :wink:
Un petit essai avant de prendre la route... et la pas de ventillo a 5 barres! :shock: Donc me revoilou chez Renault pour une sonde thermocontact...

Ce soir je m'archarne sur le démontage du parechoc (oui je sais 'suis blonde, me suis rendu compte apres que j'avais pas besoin.... :lol: ) bref, je change ma piece, et je refais un essai.

Et la toujours pas de ventillo a 5 barres!! et meme en mettant la clim en route les ventillo ne se déclanche pas. (il me semblait pour tant avoir fait l'essai avant meme la commande du bocal, bref ...)

Alors voila, vu que je suis rendu a une petite somme de pieces pour mon tit budjet, je voudrai pas changer des trucs qui sont bon!

A par que les 2 ventillos soit grillé en meme temps (se qui m'ettonerai!) quesque ca peu etre??? si y a des relais, ou sont ils?...

Suis handicapée sans ma voiture (campagne, bébé, et mari en caserne...) si quelqu un a une idée? je suis preneuse!

Merci beaucoup d'avance.[/quote]

Salut,

As tu regardé dans la boite à fusible ? ( grand boitier noir dans la compartiment moteur sur l'aile chauffeur ) tu peux pas le manquer !! juste à coté de la batterie !!
Pour l'ouvrir c'est simple -> 2 clips a pousser et le couvercle vient !...
Par contre me souviens plus quel fusible est-ce... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

non, pas regardé... (suis a coté de mes pompes ces derniers jours, donc je pense pas a grand chose en faite...) lol

je vais regarder di suite, merci
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

Aller voilà les plans...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

Pour le relais groupe motoventilateur je n'ai pas mis de fleche mais c'est le 234 !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

merci beaucoup!

Pour les fusibles ils sont tous entiers visiblement...(tres dur a enlever), parcontre comment je fais pour tester mon relai?
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="cally";p="102752"]merci beaucoup!

Pour les fusibles ils sont tous entiers visiblement...(tres dur a enlever), parcontre comment je fais pour tester mon relai?[/quote]

Si un fusible est cramé c'est assez facile à voir... ( soit visuellement ou mieux -> au metrix ) ce sont les 40A enfin normalement !...

Pour le relais il suffit de l'interchanger avec un identique... soit le 336 ou le 337 ( même puissance... de tête... ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

ok merci (desolé pour les questions surement stupides...)

J'essaye....
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

alors la! c'est a ne rien y comprendre...

Fusible ok, donc j'echange 2 relais (les 2 que tu m'a donné sont pas les meme donc, j'en ai pris un sous les pieds du passager)

Et la que du bonheur! ca marche! ... sauf que pour etre sur je les ai remis a leur place initial et ca marche aussi.... (humhum bizare!)

Donc me revoila parti a laisser le moteur tourner pour monter en temperature pour verifier que les ventillos se declanche a 4 ou 5 barres...

(si c'est bon , c 'etait peut etre un mauvais contact)...
je laisse chauffer et je mets le resultat.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="cally";p="102754"]ok merci (desolé pour les questions surement stupides...)

J'essaye....[/quote]

Il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que ceux qui les posent pas qui le sont. ( phrase de... ? )

[quote="cally";p="102755"]alors la! c'est a ne rien y comprendre...

Fusible ok, donc j'echange 2 relais (les 2 que tu m'a donné sont pas les meme donc, j'en ai pris un sous les pieds du passager)

Et la que du bonheur! ca marche! ... sauf que pour etre sur je les ai remis a leur place initial et ca marche aussi.... (humhum bizare!)

Donc me revoila parti a laisser le moteur tourner pour monter en temperature pour verifier que les ventillos se declanche a 4 ou 5 barres...

(si c'est bon , c 'etait peut etre un mauvais contact)...
je laisse chauffer et je mets le resultat.[/quote]

Certainement çà !! un mauvais contact vu où est située cette boite !! :twisted: demain il ne te reste plus qu'à acheter une bombe nettoyant contact et hop !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Message non lu par cally »

j'ai.. le nettoyant contact, y en a plein la maison... lol

j'ai passer tous se temps ds la voiture est elle n'a pas monter au dessus de 4 barres mais vu l'heure je m'endors dedans donc impossible d'etre sur a 100% que les ventillos ont tournés.

je verrai au jour...

Merci beaucoup en tous cas.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Voila un post génial

Un problème
Une recherche de cause
Une résolution

Parfait quoi ;)

Bravo Pontiac :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

2h45 !! :shock: tu m'étonne que tu t'endorme dans l'auto !! :mrgreen:

Entre 2 je revenais voir ta réponse mais j'ai lâché prise vers 2h15... :roll:

[quote="pub2n";p="102764"]Voila un post génial
Un problème
Une recherche de cause
Une résolution
Parfait quoi ;)
Bravo Pontiac :)[/quote]

Merci mais c'était pas trop compliqué... et quand c'est clair, net, précis et que l'on sait de quoi l'on parle ( en plus signature bien remplie ) voilà le résultat !!

@ bon entendeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="cally";p="102757"]j'ai.. le nettoyant contact, y en a plein la maison... lol

j'ai passer tous se temps ds la voiture est elle n'a pas monter au dessus de 4 barres mais vu l'heure je m'endors dedans donc impossible d'etre sur a 100% que les ventillos ont tournés.

je verrai au jour...

Merci beaucoup en tous cas.[/quote]
.... il fait encore nuit :?:
.... car même du côté de notre ami de l'Ouest, qui attend avec impatience ton retour d'info, malgré le plafond bas de la couche nuageuse :oops: , le jour est là depuis pas mal de temps :wink:

:idea: .... ne pas faire ce test dans un garage fermé :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="102783"]
.... il fait encore nuit :?:
.... car même du côté de notre ami de l'Ouest, qui attend avec impatience ton retour d'info, malgré le plafond bas de la couche nuageuse :oops: , le jour est là depuis pas mal de temps :wink:

:idea: .... ne pas faire ce test dans un garage fermé :evil:[/quote]

:mrgreen: Faut regarder l'heure des messages TheStone :mrgreen: ton pseudo te colle parfaitement bien !! :mrgreen: :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

:idea: ... je pensais simplement qu'à l'heure de mon post, cally pouvait être enfin réveillée pour te faire un retour d'info :?:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par zakat003 »

Eh bein !!! y a qui s'arrete jamais, c'est du 24/24 :shock:
petit truc : en mettant la clim tu reduit le temps d'attente. la clim lance les ventilo à 3 barres en generale sur le mien au lieu des 4 pour le moteur. Remarqué ça avec mon pb de ventilo cette été.
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par pontiac »

[quote="zakat003";p="102807"]Eh bein !!! y a qui s'arrete jamais, c'est du 24/24 :shock:[/quote]

Pratiquement... :mrgreen:

perso ~4H00 de sommeil par nuit ( au lit pas avant 2h00 et debout vers 6h00/6h15 ) !... :mrgreen: les journées sont trop courtes pour aller au lit à 22h00 !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="102821"][quote="zakat003";p="102807"]Eh bein !!! y a qui s'arrete jamais, c'est du 24/24 :shock:[/quote]

Pratiquement... :mrgreen:

perso ~4H00 de sommeil par nuit ( au lit pas avant 2h00 et debout vers 6h00/6h15 ) !... :mrgreen: les journées sont trop courtes pour aller au lit à 22h00 !... :roll:[/quote]
:idea: .... ils sont bien dopés dans le Nord Cotentin .... ça grésille bien, Areva n'est pas loin :roll:
:oops: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
zakat003
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 257
Inscription : 29 juil. 2009, 16:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 2011
: : :

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par zakat003 »

Le pb est peut etre reglé mais au cas où.

Tu as ça aussi ça pour verifier l'etat des ventilo en les shintant.
Le connecteur est a l'avant gauche (conducteur) sous la voiture sans rien demonter, juste deconnecter le cable et mettre en contacte.

[albumimgl]3705[/albumimgl]

[albumimgl]3704[/albumimgl]
Zakat003
Mohamed
[b]Espace [/b]3 2.2 RTE Dt 07/1998 Bordeau, 245000 Kms (Achetée à 172000), NonMultiplexée (JE0E05 T034142) Merci Pub2n, Compteur E1 :( Clim Man, Chargeur 6 CD dans le coffre + télécommande, hp x 6. Jantes alu Estoril 16p, Vitres teintées. Sieges Capitan Chair x7, Éclairage Extérieure/Intérieur Led, (Xénon 12000k) en Feux de route. Bandeaux de Led ss calandre. TAB, tous voyants Led et Bleu pour le fond. A voir AB et Croisements.

[b]Opel [/b]Meriva Cosmo 2005, ma première étrangère !
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

bonsoir

Alors desolé de ne pas etre venu plus tot.... (en effet reveiller a 8h mais avec un bébé il faut attendre que lui dorme pour la méca... lol)

Donc, je viens de faire le tour des réponses, et voici ou ca en est ce soir:

Sonde thermocontact -> NEUVE

Débranché les 2 ventillos -> Shunter pour etre sur qu ils fonctionnent (oui)-> petit coup de bombe contact -> reconnecté puis CLIM : resultat -> Ok ils marchent avec la Clim et avec le dégigrage rapide.

Attente du passage aux 4 barres -> 5 barres toujours rien!

Donc j'ai Shunté direct la prise du thermocontact -> Rien ca ne marche pas

Donc cela viens de la prise ou avant dans le circuit electrique...

Une idée quelqu'un?? :wink:
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par TheStone »

:idea:
- purge du circuit de refroidissement :?:
- sonde de t° :?:
- test de continuité des fils au multimétre ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

ba ... purge du circuit, vu que j'ai changer hier soir le thermocontact... le circuit vien d'etre refait (en flotte pour les essais..)

et sonde de t°... ba je vois que celle que g changer; les 2 autres etant sur le boitier eau (1 pour le prechaufage et l'autre pour les indication sur le TdB)

:oops: ou alors y en a une autre?
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Peux tu me donner le N° qui suit JEO sur ta plaque coté passager : j'en ai besoin pour t'aider pour le schéma électrique , pour savoir sur quel schéma regarder (envoie moi le en MP si tu veux)

Je pense plus à un pb de faisceau qu'a un pb de sonde de T° car le ventilo ne démarre pas en shuntant .
Je pense qu'il faudrait vérifier le + sur la prise pour commencer ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
cally
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 100
Inscription : 23 janv. 2009, 23:33
: : :
: : :
: : :
Localisation : var

Re: Plus de ventilo pour le reffroidissement

Message non lu par cally »

[quote="pontiac";p="102750"]Aller voilà les plans...[/quote]

hum apres verif, g po le meme shema de relai que toi Pontiac....
Question de curiosité: sur ma RT le relai que tu ma indiqué est celui de la ventil de chaufage. et apres j'en ai 3 autres qui d'apres ma RT ne devrai po etre la sur un model diesel.... :roll: ( sur l'ess: c'est 2eme vitesse motoventillo, motoventillo, et 1er vitesse motoventillo)...

est ce normal que je les ai, et que nous n'ayons pas les meme shema et meme affectation des relais?
Dernière modification par cally le 21 oct. 2009, 21:59, modifié 1 fois.
[s]Espace 2 de 94 grand ecran gpl [/s]

Espace 3 RXE année 98 alisé 2.2l DT (type JEOE05 + AC) non multipléxée...:wink:

*Sol en lino
305 000km courroie neuves
Répondre