usure pneus arrière
Modérateur : Equipe du site
usure pneus arrière
Bonjour,
Je n'ai ce véhicule que depuis 10 mois et je remarque une usure en biais des pneumatiques arrière.
Ceux çi n'ont que 16000 km, et ont atteint l'indice d'usure extérieur (coté route) de la bande de roulement alors qu'à l'intérieur, l'usure est à 50%.
Chez Renault, c'est normal à cause des ronds points qui avec la charge du véhicule font travailler les penus en écrasement latéral .
Chez deux spécialistes de montage pneumatiques, c'est le train arrière qui est mal réglé .
En sachant que l'angle de carrossage et de pincement n'est pas réglable sur sur nos engins, je pose la question suivante:
Comme chez d'autres constructeurs, n'y a-t-il pas des ponts qui ont des défauts d'origine?
Je n'ai rien trouvé sur le net pour le moment.
Au plaisir.
Philhaze
Je n'ai ce véhicule que depuis 10 mois et je remarque une usure en biais des pneumatiques arrière.
Ceux çi n'ont que 16000 km, et ont atteint l'indice d'usure extérieur (coté route) de la bande de roulement alors qu'à l'intérieur, l'usure est à 50%.
Chez Renault, c'est normal à cause des ronds points qui avec la charge du véhicule font travailler les penus en écrasement latéral .
Chez deux spécialistes de montage pneumatiques, c'est le train arrière qui est mal réglé .
En sachant que l'angle de carrossage et de pincement n'est pas réglable sur sur nos engins, je pose la question suivante:
Comme chez d'autres constructeurs, n'y a-t-il pas des ponts qui ont des défauts d'origine?
Je n'ai rien trouvé sur le net pour le moment.
Au plaisir.
Philhaze
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
..... c'est quoi tes pneus
..... à quelle pression sont-ils
..... quel type de parcours routier fais-tu
..... ton véhicule est-il chargé
..... quelle est ton style de conduite
..... à quelle pression sont-ils
..... quel type de parcours routier fais-tu
..... ton véhicule est-il chargé
..... quelle est ton style de conduite
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure pneus arrière
Salut,
J'ai une connaissance qui a ce problème aussi sur son IV DCi ( qu'il cherche désespérément à vendre... )
Il a posé les mêmes questions et a eu les mêmes réponses que toi !...
Il en a raz la casquette de son engin !! ( tiens encore un !! )
J'ai une connaissance qui a ce problème aussi sur son IV DCi ( qu'il cherche désespérément à vendre... )
Il a posé les mêmes questions et a eu les mêmes réponses que toi !...
Il en a raz la casquette de son engin !! ( tiens encore un !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
.... tu veux complétement achever les propriétaires de IV DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: usure pneus arrière
[quote="TheStone";p="103172"].... tu veux complétement achever les propriétaires de IV DCI [/quote]
Non juste les propriétaires de 2.2 et 3.0 DCI ... Espace IV, Lag II, VS ...
Non juste les propriétaires de 2.2 et 3.0 DCI ... Espace IV, Lag II, VS ...
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: usure pneus arrière
[quote="TheStone";p="103172"].... tu veux complétement achever les propriétaires de IV DCI [/quote]
Moi Nann....
Moi Nann....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Je n'ai pas ce problème sur mon Espace et l'usure est régulière. Ceci dit rares sont les voitures possédant un réglage de géométrie,ne serait-ce que de parallélisme, sur le train arrière. Le pincement (apparement c'est de celà que souffre ton véhicule) du train arrière est souvent volontaire pour les sportives parce que la roue d'appui a tendance à s'inscrire dans le virage. J'avais ce problème sur une Escort XR3i et j'usais plus de pneumatiques sur le train arrière qu'à l'avant.
Pour revenir à l'Espace je n'ai pas connaissance de ce défault. Maintenant, à ta place, je ferais faire un contrôle du train arrière afin de m'assurer qu'aucun élément n'a été plié.
Pour revenir à l'Espace je n'ai pas connaissance de ce défault. Maintenant, à ta place, je ferais faire un contrôle du train arrière afin de m'assurer qu'aucun élément n'a été plié.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
merci de vos réactions.
mes pneus sont des dunlop. Je roule en charge nominal la plupart du temps (7 sièges).
80% autoroute.
Pression AV 2.6 AR 2.5.
Maintenant, avant ça, j'ai eu une C5 où il a fallu changer le pont complet car 3°.00 de chasse au dessus des normes.
il est vrai que mon engin est une seconde main, et que je ne suis pas à l'abri d'un choc réparé et non inscrit dans le carnet d'entretien.
de toute façon,elle passe sur le banc avant Noêl, et on verra à ce moment si la garantie OR n'est pas qu'un simple plaquage doré.
Pour répondre à ceux qui ont en raz la casquette de leur véhicule, je veux bien admettre que si l'on est obligé de passer par un garage pour toutes les pannes, au prix d'une intervention actuelle même basique, je serais le premier a y mettre le feux.
C'est pour cela que j'achète toujours mes véhicules avec une extension de garantie 5 ans.
Pour l'Espace, c'est un investissement de 1350€ supplémentaire, mais qui peux être rapidement rentabilisé. Bien sur, le choix d'un "bon" garage est primordial.
Je reviendrai sur ce topic dés que le passage au banc sera fait.( pour l'instant, mon épaule est toujours en réparation et je ne peux pas rouler.(si,si j'ai essayé! heureusement que la deuxiéme vitesse permet de démarrer!!! )
à plus
Philhaze
mes pneus sont des dunlop. Je roule en charge nominal la plupart du temps (7 sièges).
80% autoroute.
Pression AV 2.6 AR 2.5.
Maintenant, avant ça, j'ai eu une C5 où il a fallu changer le pont complet car 3°.00 de chasse au dessus des normes.
il est vrai que mon engin est une seconde main, et que je ne suis pas à l'abri d'un choc réparé et non inscrit dans le carnet d'entretien.
de toute façon,elle passe sur le banc avant Noêl, et on verra à ce moment si la garantie OR n'est pas qu'un simple plaquage doré.
Pour répondre à ceux qui ont en raz la casquette de leur véhicule, je veux bien admettre que si l'on est obligé de passer par un garage pour toutes les pannes, au prix d'une intervention actuelle même basique, je serais le premier a y mettre le feux.
C'est pour cela que j'achète toujours mes véhicules avec une extension de garantie 5 ans.
Pour l'Espace, c'est un investissement de 1350€ supplémentaire, mais qui peux être rapidement rentabilisé. Bien sur, le choix d'un "bon" garage est primordial.
Je reviendrai sur ce topic dés que le passage au banc sera fait.( pour l'instant, mon épaule est toujours en réparation et je ne peux pas rouler.(si,si j'ai essayé! heureusement que la deuxiéme vitesse permet de démarrer!!! )
à plus
Philhaze
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
.... il fallait prendre une bva
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
[quote="Losren";p="103371"]Je n'ai pas ce problème sur mon Espace et l'usure est régulière. Ceci dit rares sont les voitures possédant un réglage de géométrie,ne serait-ce que de parallélisme, sur le train arrière. Le pincement (apparement c'est de celà que souffre ton véhicule) du train arrière est souvent volontaire pour les sportives parce que la roue d'appui a tendance à s'inscrire dans le virage. J'avais ce problème sur une Escort XR3i et j'usais plus de pneumatiques sur le train arrière qu'à l'avant.
Pour revenir à l'Espace je n'ai pas connaissance de ce défault. Maintenant, à ta place, je ferais faire un contrôle du train arrière afin de m'assurer qu'aucun élément n'a été plié.[/quote]
.... normal sur une XR3i, sauf à charger le coffre avec de bonnes MASSES, n'est-ce pas pontiac
.... mais pas étonnant sur un espace si le style de conduite est le même, surtout avec un DCI
Pour revenir à l'Espace je n'ai pas connaissance de ce défault. Maintenant, à ta place, je ferais faire un contrôle du train arrière afin de m'assurer qu'aucun élément n'a été plié.[/quote]
.... normal sur une XR3i, sauf à charger le coffre avec de bonnes MASSES, n'est-ce pas pontiac
.... mais pas étonnant sur un espace si le style de conduite est le même, surtout avec un DCI
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
[quote="TheStone";p="103400"].... normal sur une XR3i, sauf à charger le coffre avec de bonnes MASSES, n'est-ce pas pontiac
.... mais pas étonnant sur un espace si le style de conduite est le même, surtout avec un DCI [/quote]T'amuserais-tu à me taquiner
Je précise quand même que l'escort XR3i était une traction...c'était les générations antérieures qui étaient à propulsion. Je te rassure depuis ma conduite n'est plus la même mais je la regrette parce que je me suis beaucoup amusé avec et surtout...j'étais plus jeune
.... mais pas étonnant sur un espace si le style de conduite est le même, surtout avec un DCI [/quote]T'amuserais-tu à me taquiner
Je précise quand même que l'escort XR3i était une traction...c'était les générations antérieures qui étaient à propulsion. Je te rassure depuis ma conduite n'est plus la même mais je la regrette parce que je me suis beaucoup amusé avec et surtout...j'étais plus jeune
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
.... bien sûr que c'était une traction, j'ai eu à l'époque le modéle un peu moins sportif
.... ce que je voulais dire: charger le coffre devait permettre de modifier la chasse, pour obtenir une meilleure usure et tenue de route
.... l'usure arrière sur une traction est souvent dûe à un train arrière sautillant, accentué par des amortisseurs vieillissants.
.... ce que je voulais dire: charger le coffre devait permettre de modifier la chasse, pour obtenir une meilleure usure et tenue de route
.... l'usure arrière sur une traction est souvent dûe à un train arrière sautillant, accentué par des amortisseurs vieillissants.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Je vais me faire engueuler pour incitation au HS mais tant pis
J'ai gardé cette voiture suffisament longtemps pour te dire qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'amortos. J'avais tout essayé pour pallier à celà y compris le changement d'amortisseurs. Un train de pneu arrière me faisait 20000 kms avec des 185/60 14 indice H qui n'étaient pas donnés à cette époque (en tenant compte de l'inflation ils étaient plus chers que les Primacy 225/55/17 indice W et 101 de charge des Espaces IV qui font râler tant de personnes aujourd'hui ). L'usure se situait sur l'extérieur et le défault était absolument identique à droite et à gauche. J'avais fait également effectuer un contrôle du train arrière et celui-ci possédait un pincement ce qui était conforme aux spécifications du véhicule.
J'ai gardé cette voiture suffisament longtemps pour te dire qu'il ne s'agissait pas d'un problème d'amortos. J'avais tout essayé pour pallier à celà y compris le changement d'amortisseurs. Un train de pneu arrière me faisait 20000 kms avec des 185/60 14 indice H qui n'étaient pas donnés à cette époque (en tenant compte de l'inflation ils étaient plus chers que les Primacy 225/55/17 indice W et 101 de charge des Espaces IV qui font râler tant de personnes aujourd'hui ). L'usure se situait sur l'extérieur et le défault était absolument identique à droite et à gauche. J'avais fait également effectuer un contrôle du train arrière et celui-ci possédait un pincement ce qui était conforme aux spécifications du véhicule.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: usure pneus arrière
[quote="Losren";p="103414"]Je vais me faire engueuler pour incitation au HS mais tant pis [/quote]
Vu, pas de problème... tu restes dans le sujet
Vu, pas de problème... tu restes dans le sujet
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Merci...T'es sympa
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Re: usure pneus arrière
Même problème avec mes toid espaces 4, mais d´aprés le marchand de pneu en allemagne plein de tractions avant qui font "que" l´autoroute ont le même problème, il n´était absolument pas étonné quand je lui ai montré. Cc ne sait rien rêgler. Donc après 50-60MKM je change mes pneus arrière car sur l´extérieur il reste 2mm. Le premier les usait en dents de scie, ce qui était pire car les pneus devenais bruyant (les anciens michelin premacy). Le troisième me semble les user plus fortement, je pouvais faire 60MKM, avec le deuxième, avec celui ci 50MKM seulement. Au début j´étais mal à l´aise envers la société de leasing, mais elle me dit que mon usure de pneus est meilleure que la moyenne... parrait que plein de véhicules font pas plus que 30MKM avec les pneus avant... j´en fais 35-38MKM
[color=darkblue][i][font=Times New Roman]3. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 02/09 - 2. Grand Espace 4 Initiale 2.0dci BVM 175CV 08/06 - 1. Grand Espace 4 Expression 2,2dci BVM 150CV 06/04[/font][/i][/color]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Tout-à-fait Thierry L'usure en dents de scie ou à facettes est le signe d'un train sautillant (amortos).
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: usure pneus arrière
[quote="Losren";p="105740"]Tout-à-fait Thierry L'usure en dents de scie ou à facettes est le signe d'un train sautillant (amortos).[/quote]
.... à mon avis accentué par un surgonflage
.... à mon avis accentué par un surgonflage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 687
- Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Surement que le surgonflage ou un mauvais équilibrage doivent aggraver la chose mais la cause première est l'amortissement.
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
- propylene
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 31 mars 2010, 16:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
MERCI pour les pistes: Vous l'aurez compris j'ai le même souci depuis peu.
Avec en plus une désagréable vibration à partir de 90 km.
Un amortisseur HS pourrait peut-être expliquer une usure anormale sur l'extérieur (+ vibration) du pneu arrière droit?
(pneus neufs équilibrés, roulements/disques arrières neufs)
Avec en plus une désagréable vibration à partir de 90 km.
Un amortisseur HS pourrait peut-être expliquer une usure anormale sur l'extérieur (+ vibration) du pneu arrière droit?
(pneus neufs équilibrés, roulements/disques arrières neufs)
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: usure pneus arrière
Bonjourpropylene a écrit :MERCI pour les pistes: Vous l'aurez compris j'ai le même souci depuis peu.
Avec en plus une désagréable vibration à partir de 90 km.
Un amortisseur HS pourrait peut-être expliquer une usure anormale sur l'extérieur (+ vibration) du pneu arrière droit?
(pneus neufs équilibrés, roulements/disques arrières neufs)
Ne cherche pas midi a quatorze heures...il semble que ce soit la suspenssion Arr. DR qui est en cause.
Comme dans cet exemple :
C'est ce qui s'appel une dissymétrie sur l'essieu.
La mesure de la suspenssion arrière droite est hors tolérance
Ces mesures sont totalement gratuite pour la plus part des centres autos,en particulier les concessions Renault
Bonne route
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: usure pneus arrière
Salut
Pense au cas ou a resserer tes roues,on ne sait jamais.
Une roue déssérée peut présenter les mêmes vibrations et avec le temps de l'usure,si pas pire
Pense au cas ou a resserer tes roues,on ne sait jamais.
Une roue déssérée peut présenter les mêmes vibrations et avec le temps de l'usure,si pas pire
- propylene
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 73
- Inscription : 31 mars 2010, 16:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: usure pneus arrière
Merci! Le serrage était bon, j'avais mis la roue de secours pour voir si les vibrations étaient toujours présentes. C'était beaucoup mieux mais toujours pas ça!
Thomas, Grand Espace IV 2,0 dCi 175 cv BVA initiale -vendu-