Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par TheStone »

Bonjour,
En parcourant ce forum je suis vraiment surpris de voir un nombre important d'Espace I et II avec un kilométrage inférieur à 200000 kms ... mais avec un nouveau moteur :roll: , et c'est encore plus vrai pour les III et IV, je m'interroge toujours sur les origines de ces casses moteurs.
Pour commencer j'aimerai bien cibler ce sondage sur un des plus anciens, ce bon vieux diesel J8S 2.1TD que l'on retrouve sur nos espaces I et II.
Certains d'entre nous ont dû vivre cette casse moteur .... alors quelle en était la cause :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Bonne idée ;)
Est ce tu considère une culasse fendue comme moteur HS :?:

Si c'est le cas :
+1 pour mon I 2.1 td culasse fendue au niveau du conduit d''échappement à 145 000 km , pas d'explication :!:

Si c'est non, je modifierai le message ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par Pilou29 »

On pourrait peut être cibler les causes de changement de moteur. :?:
Ce n'est pas toujours du à une casse, un changement est des fois moins cher qu'une grosse réparation.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par pontiac »

Salut,

Une liste ? :arrow:

Embiellage
Culasse fissurée
Préchambre de combustion ( morceau qui part dans le cylindre )
Casse de soupape ( indépendamment de la casse de la courroie de distribution.. )
Casse de la courroie de distribution
Casse de la pompe à huile
Défaut de niveau d'huile ( moteur serré )
Casse de l'AAC ( si si !! déjà vu !! )

C'est tout ce qui me vient à l'esprit... pour le moment...
Je rajouterais au fur et à mesure... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par camarguais63 »

Salut !!

Est ce que cette liste est également valable pour un moteur essence :?: :?: :?: :roll:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par pontiac »

[quote="camarguais63";p="105601"]Salut !!

Est ce que cette liste est également valable pour un moteur essence :?: :?: :?: :roll:[/quote]

Salut Camarguais...

Oui !! en fait c'est bon pour TOUS moteurs et non seulement le J8S... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par camarguais63 »

Merki ! :wink:

Pas rassurant tout ça :!: :!: :cry:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par pontiac »

[quote="camarguais63";p="105604"]Merki ! :wink:

Pas rassurant tout ça :!: :!: :cry:[/quote]

Bah à partir du moment que l'on ouvre régulièrement le capot pour vérification des niveaux, fuites, etc... et que l'entretien est minutieux et être à l'écoute du moteur il n'y a aucun lieu de s'inquiéter !!... :wink:


Personnellement si demain j'avais à faire l'aller/retour Cherbourg/Marseille avec l'une de mes 3 autos j'irais en toute confiance !!... malgré qu'elles ne soient pas de 1° jeunesse... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par camarguais63 »

pour ma part j irais plutot avec la Punto que l Espace... mais il roule pas mal et pas de bruits suspect niveau moteur !
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="105569"]Salut
Bonne idée ;)
Est ce tu considère une culasse fendue comme moteur HS :?:

Si c'est le cas :
+1 pour mon I 2.1 td culasse fendue au niveau du conduit d''échappement à 145 000 km , pas d'explication :!:

Si c'est non, je modifierai le message ;)[/quote]
C'est OUI.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par TheStone »

[quote="pontiac";p="105599"]Salut,

Une liste ? :arrow:

Embiellage
Culasse fissurée
Préchambre de combustion ( morceau qui part dans le cylindre )
Casse de soupape ( indépendamment de la casse de la courroie de distribution.. )
Casse de la courroie de distribution
Casse de la pompe à huile
Défaut de niveau d'huile ( moteur serré )
Casse de l'AAC ( si si !! déjà vu !! )

C'est tout ce qui me vient à l'esprit... pour le moment...
Je rajouterais au fur et à mesure... :wink:[/quote]
.... intéressant tout ça et il y en a d'autres :wink:
.... mais a t-on des idées sur la (les) cause(s) potentielle(s) à l'origine de ces casses :?:
.... ou une explication comme le dit pub2n :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... en plus de tous les niveaux :wink: , pour ma part je vous conseille de contrôler:
- le bon fonctionnement de votre tableau de bord (jauges de t°, d'huile et voyants)
- le bon fonctionnement de votre circuit de refroidissement, avec contrôle du déclenchement des ventilos.
- le bon état des durites du circuit de refroidissement, et les nettoyer de la présence de tout produit pétrolier, en particulier celle qui alimente le refroidisseur d'huile (durite coudée d'environ 15 cm)
- le bon montage et positionnement des durites, normalement elle ne doivent pas se toucher sans protections (sinon usure puis fuite et même explosion de la durite lorsque le moteur est bien sollicité sur autoroute par exemple), en particuler avec celles du turbo (pour le J8S), à vérifier absolument, dés son retour, si vous mettez quelquefois votre véhicule en entretien dans un garage (vous pourrez aussi être surpris de retrouver des outils ...)

voilà mon expérience, car j'ai vécu il y a 15 ans (à 120 000 kms) la rupture de la durite du refroidisseur d'huile sur autoroute à 150 km/h, de jour heureusement avec un gros nuage de pluie derrière en plein soleil, et arrêt d'urgence, tout ça pour une durite de 45 francs de l'époque, heureusement pour moi aucun impact sur le moteur, la preuve il tourne toujours comme une horloge :wink: , de nuit cela aurait sans doute abouti à une casse moteur :evil:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Pat
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 104
Inscription : 13 nov. 2008, 16:35

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par Pat »

Une photo de la durite de refroidisseur d'huile dans son jus pour pouvoir la localiser ? :oops:
Espace II 2.1TD 1993 / 337 000 kms / J63525 / J8S / NG3
Avatar de l’utilisateur
miki-61
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 285
Inscription : 23 août 2009, 10:38
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1995
: : :
Localisation : base Normandie 61 orne

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par miki-61 »

slt,pour ma part mon premier a le moteur lavé du a un mauvais entretien de son ancien propriétaire ex:eau a la place du LDR :evil: vidange dépasser de 8000km ,etc... :evil:
quand a mon second pas de soucis il tourne comme une horloge :D
sinon,un espace 2.1d td d'un ami,don je fais l'entretien régulier arrive a 420000km et tourne aussi comme une horloge :D :D :D

pour moi y a pas de secret avec un entretien régulier un moteur dure très longtemps :!: :!:
miki-61 :P
espace 1 ph 2,2000 TXE injection toutes option compris clim et abs du 16/03/1990 J116/100/T010139
avec son carnet d'entretien d origine 252000km ct ok le 16/9/2012 :!: :lol:
Chrysler Voyager 2.5td de 1995 CT vierge 478000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par TheStone »

[quote="Pat";p="106125"]Une photo de la durite de refroidisseur d'huile dans son jus pour pouvoir la localiser ? :oops:[/quote]
... désolé je n'ai pas cette photo en stock :oops:
... mais sur le J8S du I phase 2, ce refroidisseur est juste situé au-dessus du filtre à huile (à gauche et en bas du moteur quand tu regardes sous le capot) :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Causes des casses moteurs J8S (2.1TD)

Message non lu par TheStone »

.... ça y est j'ai trouvé, regardes en page 43 de ce manuel MR 271 Espace I par ailleurs très intéressant, proposé par Gaelinux sur ce fil (merci à lui :wink:), et tu verras les deux durites sur le refroidisseur d'huile :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

le mien changé à 390000 parce qu'il commençait à manger de l'huile en traction et que je n'aime pas trainer un bidon d'huile dans le coffre. Sinon en solo, pour aller au boulot, rien à dire, peu de solicitations.
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
pacha1020
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2008, 16:20

Message non lu par pacha1020 »

Bonjour,
sur le mien culasse changée à 218000 km car passage de liquide de refroidissement par une fissure dans un conduit d'échappement.
Espace Turbo-D de juillet 1985 268000 km
beige atlas T002791
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="pacha1020";p="107566"]Bonjour,
sur le mien culasse changée à 218000 km car passage de liquide de refroidissement par une fissure dans un conduit d'échappement.[/quote]

Tiens , tiens, cela me rappelle quelque chose :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20267
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="pub2n";p="107567"][quote="pacha1020";p="107566"]Bonjour,
sur le mien culasse changée à 218000 km car passage de liquide de refroidissement par une fissure dans un conduit d'échappement.[/quote]

Tiens , tiens, cela me rappelle quelque chose :evil:[/quote]
.... intéressant tout ça, phase 1 pour pacha1020 et phase 2 pour toi :wink:
:idea:
- aucun incident préalable dans le circuit de refroidissement ayant provoqué une surchauffe :?:
- utilisation du liquide de refroidissement préconisé par Renault (Glacéol ...) :?:
- quel style de conduite au démarrage :?:
- ........
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="107569"]
- utilisation du liquide de refroidissement préconisé par Renault (Glacéol ...) :?: [/quote]

En fait pour les Renault c'est le type "D" qu'il faut !... tout simplement... :wink:
A éviter celui de grande surface ou autre si ce n'est pas le bon... car si le corps de pompe ( les ailettes ) ne sont pas ferraille ( laiton ou autre ) il va y avoir un phénomène de cavitation et corrosion !!.. :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre