Activation ordi de bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Activation ordi de bord

Message non lu par Cyril »

Sujet traité des milliers de fois en ces lieux...
La conclusion étant qu'il faut le faire activer par Renault et leur ordi magique, j'ai demandé la chose a mon nouveau ti garage...
Réponse : sur l'Espace 3, il y a eut plusieurs générations d'ordi et on ne peut pas activer sur tous...

Quelqu'un a t il deja eut cette remarque et a t il pu le faire tout de même activer dans un autre garage?!

Cordialement,

Cyril LINTANFF
J'aimerai toujours mon Espace...
secaj

...

Message non lu par secaj »

il y a un post sur cette question mais pas moyen de remettre la main dessus... :oops: :(

de mémoire du sujet il y a un numero à verifier sur la plaque constructeur coté passager du véhicule:

dessus il doit y avoir écris E3 me semble t'il... :roll:
là ça marche, si c'est E2 je ne sais pas...

c'est ce que j'ai et j'attends le prochain entretien pour essayer...

je reviendrai le dire promis... :wink:

de ton côté ça ne coute rien de le demander à un autre garage... :!:

je n'ai retrouvé que ce post mais je suis certain qu'il y en a un plus complet...
http://www.proustandco.org/forum/viewto ... ight=#1728
:cry:
fractal

Message non lu par fractal »

Bonjour,

effectivement il y a un post plus complet mais il semble avoir disparu.

Ce qui est sur c'est qu'vec E3 ca marche, et je pense que si tu a les 3 points blanc sur ton commodo d'essuie glace cela augmente tes chances.

de maniere générale toutes les espaces III dci avec une finition supérieure à expression et supéreures à 2001 doivent marcher pour les reste cela dépend.

bon courage

@+
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

J'ai effectivement les 3 points blancs sur le commodos...
J'en saurais plus en fin de semaines puisque je dépose la voiture au garage.. J'ai demandé au chef Mecano d'approfondir la chose...
J'aimerai toujours mon Espace...
secaj

...

Message non lu par secaj »

moi je les ai aussi mas c'est un E2...

à suivre...
Antares

Message non lu par Antares »

Bonjour,

J'ai les trois point blancs, mais d'après renault, c'est impossible avec les moteurs JEOE 2.2 DT, cause pas de débitmètre prévu et impossibilité d'en poser un ! Donc je peux pas l'avoir!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 138
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chatillon (92)

Message non lu par Cyril »

Tu confirme donc ma mauvaise nouvelle puisque j'ai un JEON aussi... Dommage dommage...
J'aimerai toujours mon Espace...
Antares

Message non lu par Antares »

Pourle moment oui si le montage est le meme que les jeoe,mais je vais en voir un autre.
secaj

...

Message non lu par secaj »

Antares a écrit :Bonjour,

J'ai les trois point blancs, mais d'après renault, c'est impossible avec les moteurs JEOE 2.2 DT, cause pas de débitmètre prévu et impossibilité d'en poser un ! Donc je peux pas l'avoir!
comme moi tu dois avoir un E2 sur la plaque alors...

salut...
Ezekiel

Message non lu par Ezekiel »

j'ai l'impression que pas un concéssionaire n'est foutu d'expliquer le fonctionnement de l'ordinateur de bord.
Regarde dans ton manuel , il te dit que seul les diesel ne peuvent pas avoir le Kilométrage / heure de moyenne , le mien (2.2 DT de 99 ) c'est la seul fonction de l'ordi qui fonctionne , la conso live et ceux qui reste dans le réservoir ne fonctionnant pas ! Alors je me dis que tant que j'aurais pas un professionel de l'OdB sous la main, chaque concession te racontera le baratin qu'il veut bien !
Antares

Message non lu par Antares »

Après avoir vu un autre garage, il m'a confirmé en m'activant l'ODB que ça ne servait a rien . La fonction de consomation et celle d'autonomie ne marchent pas. Le reste y est dèjà.
Ceci est valable pour les motorisations du type: JEO........
secaj

...

Message non lu par secaj »

je vais voir ça au prochain entretien je suis en JEO... :roll:

activer ou ne pas activer, là est la :?: :lol: :lol:
Antares

Message non lu par Antares »

Pour répondre à secaj.
J'ai un E1 moi! La version de base.
D'autre part, L'ODB ne peut fonctionner a font car il n'y a pas de début-mètre sur les versions DT/DTI (JEO......) Comme précisé dans le post précédant.
secaj

...

Message non lu par secaj »

Antares a écrit :Pour répondre à secaj.
J'ai un E1 moi! La version de base.
D'autre part, L'ODB ne peut fonctionner a font car il n'y a pas de début-mètre sur les versions DT/DTI (JEO......) Comme précisé dans le post précédant.
on avance petit à petit alors, E1 et E2 serait incompatibles avec l'odb...

dommage... :cry: :!:
Antares

Message non lu par Antares »

Non tous les moteurs DT et DTI type JEO... (diesels ancienne génération) a cause de la pompe à injection.
secaj

...

Message non lu par secaj »

Antares a écrit :Non tous les moteurs DT et DTI type JEO... (diesels ancienne génération) a cause de la pompe à injection.
ok je n'avais pas compris ton explication, désolé. :oops:
nykytta

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par nykytta »

bonsoir a tous ,

sur les 2.0 16s , savez vous si on peut activer l'ordi de bord ?

merci !!!
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par nykytta »

re bonjour tous le monde ...

mon espace III 2.0 16v est aussi du type jeo... donc a premiere vue , y a pas que les diesels ...

ensuite , je me suis presenter cette semaine , dans deux concessions , et chez 3 ou 4 agents , tous ont été etonné de ma demande d'activation de l'odb , et pensent en grande majorité que ce n'est pas activable , un seul a été etonné qu'un phase III de 2001 en finition expression n'en soit pas equipé

de plus , je n'ai trouver nul part sur mon vehicule quoi que ce soit pour la norme E1 E2 E3

si quelqu'un avait plus de precision , je lui serais tres reconnaissant , j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toute si je peut avoir l'ordi !!!

merci a tous , a bientot ....
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
toon7676
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 14 mai 2005, 00:34

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par toon7676 »

Pour info,

J'ai un 2.0 16v THe Race de 2002. La suc du Havre ne m'a fait aucune difficulté pour activer l'ODB et tout fonctionne correctement.
Un ptit coup de valise et c'est tout..
Sur un de 2000 d'un collegue, seul la conso instantannée ne fonctionnait pas.

Toon
Avatar de l’utilisateur
scsi_man
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 134
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : Angers (49)

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par scsi_man »

[quote="nykytta";p="7264"]re bonjour tous le monde ...

mon espace III 2.0 16v est aussi du type jeo... donc a premiere vue , y a pas que les diesels ...

ensuite , je me suis presenter cette semaine , dans deux concessions , et chez 3 ou 4 agents , tous ont été etonné de ma demande d'activation de l'odb , et pensent en grande majorité que ce n'est pas activable , un seul a été etonné qu'un phase III de 2001 en finition expression n'en soit pas equipé

de plus , je n'ai trouver nul part sur mon vehicule quoi que ce soit pour la norme E1 E2 E3

si quelqu'un avait plus de precision , je lui serais tres reconnaissant , j'aimerais bien savoir une bonne fois pour toute si je peut avoir l'ordi !!!

merci a tous , a bientot ....[/quote]
Les concessionnaires ne sont pas chaud pour faire cela, car ils te font croire qu'il s'agit d'une modification du vehicule :roll: , je pense que prendre 20€ pour un odb, quand l'option coutait baucoup plus cher, cela les fait bien ....
De plus, nombre ne sont peux-tu pas dans le jus, ou font mine de ne pas y etre : ah non ! pas possible :lol:
Bref, tente ton coup, pour 20€ (prix generalement constaté), et il recherche s'il trouve la section pour odb et puis basta.
Sinon, l'info E1 E2 E3 est, si je ne m'abuse dans le montant de porte coté passagé (plaque metal), mais de souvenir.
En tout cas, sur mon The Race 2002, 2.0 16v, c'est :D
Invité

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par Invité »

bonjour ,

en fait , en regardant de jour , j'ai fini par la trouver la plaque , dessus , j'ai E2 .

[quote="scsi_man";p="7290"]

En tout cas, sur mon The Race 2002, 2.0 16v, c'est :D
[/quote]

sur ton 2.0 16v tu l'a fait activer , ou tu l'avai d'origine ?

si tu l'a fait activer , ou ? , quelle code ( E1 E2 ... ) a tu ?

merci d'avance ...
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par nykytta »

bonjour ,

oups , invité , c'etais moi .... excusez moi !!!

en faisant les concessions , j'ai apris que , a la chaine de montage , il y avais plusieurs boitier electronique ( references ), au moins cinq , mais qu'apres , en sav , il n'y en avais plus que deux , a parametrer au montage , ce qui voudrai dire , d'apres mon interlocuteur , que si sur un vehicule , il y a eu changement de boitier suite a une panne , l'odb pourrait devenir activable , ainsi que d'eventuelle autre fonction .
voila , j'espere que j'aide a faire avancer le chmilblik , et moi je continu a prier pour que le mien soit equipé d'origine et activable ...
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
Avatar de l’utilisateur
nykytta
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2006, 22:41

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par nykytta »

voila , c'est fait !!! j'ai trouver une concession ou on ma mis directement en relation avec la personne concerné , on a jeté un oeil , et c'est fait !!! donc , meme sur les finitions E2 l'odb est activable !!!
merci a tous pour les precieuses informations que vous m'avez fourni .
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
sunshineon93

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par sunshineon93 »

Salut,

Moi j'ai un Espace 3 Alizé 2 litres 8V de 99, j'ai les 3 points blancs sur le commodo, l'afficheur qu'il faut, la référence E1, mais pas d'ordi de bord...

Je vais donc tenter à mon tour de me le faire activer chez ma concession préférée...

La réponse très prochainement....

@+
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Activation ordi de bord

Message non lu par Satanas »

salut,

bon après lecture du sujet un coup les E2 sont activable :) et un autre coup ils ni sont pas :( ....
Que penser donc???? :shock:
le mien est un grand espace 2.2dt de 98 j'ai les 3 piti points blancs sur le commodo et il est marqué E2 sur la plaque et le moteur JOE si je me souvient bien. Parce que les histoires de pompe, d'injection et compagnie je ni connais que dalle :oops:
Activable ou pas, please help me, en esperant que oui en fait :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre