moteur qui cale et apres demarrage difficile

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

moteur qui cale et apres demarrage difficile

Message non lu par farid09 »

bonjour tout le monde
voila je suis la encore pour poser mon problème avec mon espace dci 2.2 2001 avec 278000km(qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha) qui après un changement demi moteur + turbo casse les premiers jours ca allait bien mais sa fait 3 jours des que je ralenti j'ai le moteur qui cale (des fois en route j'ai l'impression de coupure ) et pour le redémarrer j'y passe de 5 a 20 mn et maintenant ca devient plus fréquent ( chaque 20 a 40 km) je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur et j'ai pas l'air très convaincu puisque en mettant le contact il y a le bruit de la pompe et en plus un bruit d'écoulement cote passager au plancher qui fait des (glou glou) ou comme une aspiration
j'ai vérifier la pompe elle fonctionne et j'ai entendu parler de la mise a l'air du réservoir
je vous remercie a l'avance pur toute aide possible
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: moteur qui cale et apres demarrage difficile

Message non lu par pontiac »

Salut,

[quote="farid09";p="109430"]qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha[/quote]


bah pas tant que çà puisqu'il ne démarre pratiquement plus... :wink:

[quote="farid09";p="109430"] je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur[/quote]

Vois déjà avec ce que la valise dira... ton mécano n'a peut-être pas tord... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

oui c'est prevu mais je voulais epulcher le probleme car renault ne rigole pas directement la plus chere piece puis on commence a descendre
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

juste une chose que j'ai oublier de mentionner a savoir j'ai un ami qui ma condamner la venne egr en mettant une lame du cote bas du selonoide et a debracher les deux fiches est ce normale
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

et rebelote j'ai voulu ramener la petite famille diner et voila qu'après parcouru 4km elle a caler et n'a pas voulu redémarrer heureusement que c'est près de mon travail j'ai fait appel a un amis pour nous ramener et en l'attendant un passant c'est arrêter et a proposer son aide après quelques essai il suspectait un capteur sur la rampe des injecteurs reste a confirmer sa demain si je trouve ou faire le diag
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Ca sent le défaut d'injecteurs, j'ai eu les mêmes symptomes, j'ai dû changer les 4 injecteurs, facture de 2200 Euros que Rino m'a pris en charge.
Avec ton kilométrage, c'est même étonnant que ça ne te soit pas arrivé avant.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

oui je commence a croire la meme chose mais la derniere fois j'ai changer un seul injecteur et je ne sais pas s'il etais apres passer a la valise ou non puisque d'apres ce que je sais il devrait y passait pour une programation ou quelque chose comme ca
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La passage à la valise est indispensable après le changement d'injecteur ... même si cela parait bien fonctionner. Le risque à long terme est de percer un cylindre :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

oui parce que c'etais parmi les réflexion propose (et je pensais pas que quelqu'un de pro ne la passera pas a la valise ) mais de toute façon j'ai téléphoné aujourd'hui a mon mécano et c'est prévu a 15h de faire un diag comme elle est a l'arrêt maintenant et il pense que c'est un problème de capteur
farid09
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 05 nov. 2009, 14:38

Message non lu par farid09 »

je ne sais pas mais je crois que j'ai trouver tous seul en faite c'etais la fiche de l'antichoc ou il y avait un mauvais contact en attendant de faire le diag j'espère seulement que sa s'arrêtera la .
et j'ai fait plusieurs essai lorsque je le tenait dans une certaine position il démarre mais si je le lâche rien ensuite je l'ai demarrer et si je bouge le fil le moteur s'arrête
Répondre