moteur qui cale et apres demarrage difficile
Modérateur : Equipe du site
moteur qui cale et apres demarrage difficile
bonjour tout le monde
voila je suis la encore pour poser mon problème avec mon espace dci 2.2 2001 avec 278000km(qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha) qui après un changement demi moteur + turbo casse les premiers jours ca allait bien mais sa fait 3 jours des que je ralenti j'ai le moteur qui cale (des fois en route j'ai l'impression de coupure ) et pour le redémarrer j'y passe de 5 a 20 mn et maintenant ca devient plus fréquent ( chaque 20 a 40 km) je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur et j'ai pas l'air très convaincu puisque en mettant le contact il y a le bruit de la pompe et en plus un bruit d'écoulement cote passager au plancher qui fait des (glou glou) ou comme une aspiration
j'ai vérifier la pompe elle fonctionne et j'ai entendu parler de la mise a l'air du réservoir
je vous remercie a l'avance pur toute aide possible
voila je suis la encore pour poser mon problème avec mon espace dci 2.2 2001 avec 278000km(qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha) qui après un changement demi moteur + turbo casse les premiers jours ca allait bien mais sa fait 3 jours des que je ralenti j'ai le moteur qui cale (des fois en route j'ai l'impression de coupure ) et pour le redémarrer j'y passe de 5 a 20 mn et maintenant ca devient plus fréquent ( chaque 20 a 40 km) je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur et j'ai pas l'air très convaincu puisque en mettant le contact il y a le bruit de la pompe et en plus un bruit d'écoulement cote passager au plancher qui fait des (glou glou) ou comme une aspiration
j'ai vérifier la pompe elle fonctionne et j'ai entendu parler de la mise a l'air du réservoir
je vous remercie a l'avance pur toute aide possible
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: moteur qui cale et apres demarrage difficile
Salut,
[quote="farid09";p="109430"]qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha[/quote]
bah pas tant que çà puisqu'il ne démarre pratiquement plus...
[quote="farid09";p="109430"] je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur[/quote]
Vois déjà avec ce que la valise dira... ton mécano n'a peut-être pas tord...![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[quote="farid09";p="109430"]qui a dit que c'est pas fiable ha ha ha[/quote]
bah pas tant que çà puisqu'il ne démarre pratiquement plus...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
[quote="farid09";p="109430"] je l'ai emmener au mécano il ma demander de la faire passe a la valise puisque il a des doutes sur le coupe gasoil d'urgence ou le calculateur[/quote]
Vois déjà avec ce que la valise dira... ton mécano n'a peut-être pas tord...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
et rebelote j'ai voulu ramener la petite famille diner et voila qu'après parcouru 4km elle a caler et n'a pas voulu redémarrer heureusement que c'est près de mon travail j'ai fait appel a un amis pour nous ramener et en l'attendant un passant c'est arrêter et a proposer son aide après quelques essai il suspectait un capteur sur la rampe des injecteurs reste a confirmer sa demain si je trouve ou faire le diag
espace 2.2 dci année 2001 :roll:
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Bonsoir,
Ca sent le défaut d'injecteurs, j'ai eu les mêmes symptomes, j'ai dû changer les 4 injecteurs, facture de 2200 Euros que Rino m'a pris en charge.
Avec ton kilométrage, c'est même étonnant que ça ne te soit pas arrivé avant.
Bon courage.
Ca sent le défaut d'injecteurs, j'ai eu les mêmes symptomes, j'ai dû changer les 4 injecteurs, facture de 2200 Euros que Rino m'a pris en charge.
Avec ton kilométrage, c'est même étonnant que ça ne te soit pas arrivé avant.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
oui parce que c'etais parmi les réflexion propose (et je pensais pas que quelqu'un de pro ne la passera pas a la valise ) mais de toute façon j'ai téléphoné aujourd'hui a mon mécano et c'est prévu a 15h de faire un diag comme elle est a l'arrêt maintenant et il pense que c'est un problème de capteur
je ne sais pas mais je crois que j'ai trouver tous seul en faite c'etais la fiche de l'antichoc ou il y avait un mauvais contact en attendant de faire le diag j'espère seulement que sa s'arrêtera la .
et j'ai fait plusieurs essai lorsque je le tenait dans une certaine position il démarre mais si je le lâche rien ensuite je l'ai demarrer et si je bouge le fil le moteur s'arrête
et j'ai fait plusieurs essai lorsque je le tenait dans une certaine position il démarre mais si je le lâche rien ensuite je l'ai demarrer et si je bouge le fil le moteur s'arrête