[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Modérateur : Equipe du site
- jossmho
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1043
- Inscription : 19 mai 2012, 00:53
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- finition : Initiale / Paris
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Crevillente (Espagne)
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Waouh
Et bien bravo Sylvain, pour ta patience, ton sens du partage.
Merci pour les photos également, comme tu dis, tu t'es mis à la place du novice qui allait lire et suivre ton reportage.
Du très bon travail de support technique et de photographe spécialisé
Toutes mes félicitations encore une fois à ce forum, et à ceux qui le font vivre !!
Et bien bravo Sylvain, pour ta patience, ton sens du partage.
Merci pour les photos également, comme tu dis, tu t'es mis à la place du novice qui allait lire et suivre ton reportage.
Du très bon travail de support technique et de photographe spécialisé
Toutes mes félicitations encore une fois à ce forum, et à ceux qui le font vivre !!
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut,
merci jossmho
Voilà, mon hayon est de nouveau bloqué !! donc comme je l’avais dit inutile de percer un trou dans le plastique pour débloque le hayon, j’enlève les plastiques des ailes ar puis j’ai accès aux vis.
Suite à un problème de photo, je remets cette ancienne photo de la pièce incriminée. Mon problème vient du support métallique de la tige de verrouillage du hayon qui est sorti de son logement, il s’est légèrement ovalisé et ne tient plus.
Outils : torx de 20, clé à pipe de 8 ou tournevis de 8 et de 10, pince étaux, brosse métallique puis clé de 22 et de 13 pour la suite !
Voilà donc j’ai débloqué la pièce qui sert de pivot à la pièce métallique qui maintient la tige de verrouillage, à l’aide d’une pince étaux.
Pour remplacer cette pièce, j’ai choisi un rivet ayant un diamètre légèrement en dessous du trou de la pièce métallique. Les trous de la pièce métallique et du support n’ayant pas le même diamètre, je mets une rondelle de l’autre côté.
Voilà ce que ça donne de l’autre côté, ça pivot parfaitement.
Une fois remonté, je regarde s’il n’y a pas autre chose à faire sur le hayon et bouton d’ouverture de vitre coincé ! Je ne l’ai jamais démonté, c’est une bonne occasion !
merci jossmho
Voilà, mon hayon est de nouveau bloqué !! donc comme je l’avais dit inutile de percer un trou dans le plastique pour débloque le hayon, j’enlève les plastiques des ailes ar puis j’ai accès aux vis.
Suite à un problème de photo, je remets cette ancienne photo de la pièce incriminée. Mon problème vient du support métallique de la tige de verrouillage du hayon qui est sorti de son logement, il s’est légèrement ovalisé et ne tient plus.
Outils : torx de 20, clé à pipe de 8 ou tournevis de 8 et de 10, pince étaux, brosse métallique puis clé de 22 et de 13 pour la suite !
Voilà donc j’ai débloqué la pièce qui sert de pivot à la pièce métallique qui maintient la tige de verrouillage, à l’aide d’une pince étaux.
Pour remplacer cette pièce, j’ai choisi un rivet ayant un diamètre légèrement en dessous du trou de la pièce métallique. Les trous de la pièce métallique et du support n’ayant pas le même diamètre, je mets une rondelle de l’autre côté.
Voilà ce que ça donne de l’autre côté, ça pivot parfaitement.
Une fois remonté, je regarde s’il n’y a pas autre chose à faire sur le hayon et bouton d’ouverture de vitre coincé ! Je ne l’ai jamais démonté, c’est une bonne occasion !
Dernière modification par Syl80 le 09 sept. 2014, 00:10, modifié 3 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Après avoir inspecté, je comprends que le mécanisme se trouve sous le moteur d’essuie-glace, il faut donc l’enlever. A commencer par l’essuie-glace à l’aide d’une clé de 13 en ayant préalablement enlevé le cache plastique.
Il faut soulever le cache pour accéder à l’écrou de 22.
Puis dévisser les 3 vis de 10, déconnecter les prises électriques et enlever le bloc moteur de l’essuie-glace.
Enlever le cache métallique (vis de 10)
Désaccoupler la tige puis retirer la languette
Sortir le moteur électrique complet par devant et débrancher la prise au passage.
Vous pouvez retirer la plaque ou la laisser, perso je l’ai retiré et vous montre l’ensemble monté.
Il faut soulever le cache pour accéder à l’écrou de 22.
Puis dévisser les 3 vis de 10, déconnecter les prises électriques et enlever le bloc moteur de l’essuie-glace.
Enlever le cache métallique (vis de 10)
Désaccoupler la tige puis retirer la languette
Sortir le moteur électrique complet par devant et débrancher la prise au passage.
Vous pouvez retirer la plaque ou la laisser, perso je l’ai retiré et vous montre l’ensemble monté.
Dernière modification par Syl80 le 09 sept. 2014, 00:27, modifié 2 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Afin de mieux pouvoir travailler sur le mécanisme du bouton, je démonte tout !
Retirer la rondelle de blocage à l’aide d’une lame de couteau par exemple, soulever délicatement, c’est fragile puis enlever l’axe.
Maintenant afin de dégager le moteur électrique, pousser la goupille d’un côté afin de la sortir de l’autre à l’aide d’une pince.
d’enlever le cache passer une lame par devant en poussant derrière
A l’aide d’un foret de 7, retirer les saletés puis éventuellement un coup de lime afin de bien nettoyer.
Puis je graisse les guides à l’aide d’un foret de 6.
Remonter.
Pour la rondelle, il faut dans un premier temps l’aplatir, ça va la redresser. Pour verrouiller l’axe, le maintenir et appuyer avec une pipe de 7 par exemple afin d’appuyer uniformément sans la tordre.
Voilà bonne réfection.
Sylvain.
Retirer la rondelle de blocage à l’aide d’une lame de couteau par exemple, soulever délicatement, c’est fragile puis enlever l’axe.
Maintenant afin de dégager le moteur électrique, pousser la goupille d’un côté afin de la sortir de l’autre à l’aide d’une pince.
d’enlever le cache passer une lame par devant en poussant derrière
A l’aide d’un foret de 7, retirer les saletés puis éventuellement un coup de lime afin de bien nettoyer.
Puis je graisse les guides à l’aide d’un foret de 6.
Remonter.
Pour la rondelle, il faut dans un premier temps l’aplatir, ça va la redresser. Pour verrouiller l’axe, le maintenir et appuyer avec une pipe de 7 par exemple afin d’appuyer uniformément sans la tordre.
Voilà bonne réfection.
Sylvain.
Dernière modification par Syl80 le 09 sept. 2014, 00:46, modifié 2 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 26 juil. 2012, 18:58
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : villefontaine
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
qu'elle boulot !! moi qui cherchait des info pour changer un support moteur et je tombe sur ce forum !!
c'est impressionnant (tu devrais aller former certain garage).
Super sujet !!
c'est impressionnant (tu devrais aller former certain garage).
Super sujet !!
type moteur G9T
VF8JEOSL52
Boite PK1
246 000 km
VF8JEOSL52
Boite PK1
246 000 km
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
salut ab_isere,
Merci d'avoir pris le temps de regarder ce sujet, j'en profite également pour remercier les anonymes qui passent ici en espérant qu'ils aient trouver une réponse à leur question.
pas bête comme idée de formation ! je suis actuellement en formation dans le solaire, oui rien à voir avec l'auto encore que ce serait un bon compromis ! J'aime toucher à tout donc assez polyvalent dans le bâtiment également !
@bientôt
Sylvain.
Merci d'avoir pris le temps de regarder ce sujet, j'en profite également pour remercier les anonymes qui passent ici en espérant qu'ils aient trouver une réponse à leur question.
pas bête comme idée de formation ! je suis actuellement en formation dans le solaire, oui rien à voir avec l'auto encore que ce serait un bon compromis ! J'aime toucher à tout donc assez polyvalent dans le bâtiment également !
@bientôt
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain,
Heureux de te lire !
Comment se passe ta nouvelle vie ??
Amitiés - Eric
Heureux de te lire !
Comment se passe ta nouvelle vie ??
Amitiés - Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Eaime !!
Heureux également d’avoir un échange !
J’ai bossé dans quelques boites où on me proposait un CDI avec rémunération correcte mais le travail ne me plaisait pas… actuellement donc en formation pour tout connaître sur le solaire ! avec des devoirs à la maison !!
La famille va bien et l’espace fonctionne à merveille donc heureux !
Je passe sur le fofo régulièrement en invité et je vois que le fofo est toujours très riche en partage de vécu et résolution de pannes !! Toujours un plaisir de vous lire ! J’en profite pour vous passer un coucou à tous !
Vous pouvez me MP si besoin
Sylvain.
Heureux également d’avoir un échange !
J’ai bossé dans quelques boites où on me proposait un CDI avec rémunération correcte mais le travail ne me plaisait pas… actuellement donc en formation pour tout connaître sur le solaire ! avec des devoirs à la maison !!
La famille va bien et l’espace fonctionne à merveille donc heureux !
Je passe sur le fofo régulièrement en invité et je vois que le fofo est toujours très riche en partage de vécu et résolution de pannes !! Toujours un plaisir de vous lire ! J’en profite pour vous passer un coucou à tous !
Vous pouvez me MP si besoin
Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain
Bonne continuation dans ton projet actuel... ( ya du taf )
Bonne continuation dans ton projet actuel... ( ya du taf )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain,
Content de te voir sur le forum.
Te voilà de retour à l'école ! Bon chance dans ton nouveau job.
Content de te voir sur le forum.
Te voilà de retour à l'école ! Bon chance dans ton nouveau job.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
salut Thierry !
je prends toujours autant de plaisir à te lire !!! toujours fidel à toi et c'est bien comme ça qu'on t'apprécie
salut Michel !
dur dur, l'école !! le stage finira en juin et ça envoie ! j'espère que je vais être à la hauteur !!
pour ce qui est de la production d'électricité par le solaire, revente à EDF... Maintenant que je sais ce que c'est, je vous recommande de passer votre chemin, n'allez pas perdre de l'argent !!! voilà c'est un conseil
@bientôt
je prends toujours autant de plaisir à te lire !!! toujours fidel à toi et c'est bien comme ça qu'on t'apprécie
salut Michel !
dur dur, l'école !! le stage finira en juin et ça envoie ! j'espère que je vais être à la hauteur !!
pour ce qui est de la production d'électricité par le solaire, revente à EDF... Maintenant que je sais ce que c'est, je vous recommande de passer votre chemin, n'allez pas perdre de l'argent !!! voilà c'est un conseil
@bientôt
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain
Ben ça c'est dit ... tu ne tires pas une balle dans le pied là
Bon courage pour tes études "tardives" ... pour être passé par là, je sais que cela n'est pas facile tous les jours
@+
Yann
Ben ça c'est dit ... tu ne tires pas une balle dans le pied là
Bon courage pour tes études "tardives" ... pour être passé par là, je sais que cela n'est pas facile tous les jours
@+
Yann
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20200
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
.... bon stage et surtout bonne réussite dans ta nouvelle voieSyl80 a écrit : dur dur, l'école !! le stage finira en juin et ça envoie ! j'espère que je vais être à la hauteur !!
.... ça je le savais déjà depuis pas mal d'années, car avec le prix de rachat du kwh solaire, fluctuant et complètement artificiel par rapport au prix de production des autres sources, comment peut-on maintenir viable dans la durée ce montage économique complètement torduSyl80 a écrit : pour ce qui est de la production d'électricité par le solaire, revente à EDF... Maintenant que je sais ce que c'est, je vous recommande de passer votre chemin, n'allez pas perdre de l'argent !!! voilà c'est un conseil
.... avec en plus l'origine chinoise des cellules solaires qui a complètement torpillé les producteurs européens, en particulier les allemands, on a tout faux au niveau de l'Europe
.... ok pour le solaire, mais pour la production d'eau chaude individuelle
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut yann,
Ça ne me dérange pas de me tirer une balle dans le pied, je n’en vendrai pas si je devais me mettre à mon compte.
Oui, je suis assez effrayé par ce qui peut m’attendre à la fin de la formation ! En effet pas simple d’y retourner d’autant qu’il y a un volume d’informations à digérer et pas forcément le temps de s’y consacrer le soir avec les petits.
Salut TheStone,
Merci !!
En effet !! pour le solaire il y a des possibilités intéressantes sans s’arrêter à la simple production d’eau chaude. Pour le voltaïque, c’est assez pervers :
Un contrat qui vous lie 30 ans à EDF (quel bonheur) donc avec l’obligation d’entretenir votre matériel… c’est une énergie qu’on ne sait même pas recycler comme dans beaucoup de cas, nous somme capable d’assembler, de mettre en route mais pas le contraire.
Votre système est raccordé directement au réseau, ce qui pose un énorme problème car personne ne peut couper le réseau si un feu se déclare, donc vous aurez le plaisir de devoir regarder votre bien se consumer sans que personne n’ai le pouvoir d’intervenir.
Ce système pourrait être intéressant pour des habitations isolées et non raccordées au réseau mais vous devrez vous être redevable au fournisseur tout de même, ce qui peut paraître paradoxale avec tous les mêmes points négatifs cités au-dessus.
Bon je suis certain que vous êtes séduit par ce système donc je m’arrête là !
Ça ne me dérange pas de me tirer une balle dans le pied, je n’en vendrai pas si je devais me mettre à mon compte.
Oui, je suis assez effrayé par ce qui peut m’attendre à la fin de la formation ! En effet pas simple d’y retourner d’autant qu’il y a un volume d’informations à digérer et pas forcément le temps de s’y consacrer le soir avec les petits.
Salut TheStone,
Merci !!
En effet !! pour le solaire il y a des possibilités intéressantes sans s’arrêter à la simple production d’eau chaude. Pour le voltaïque, c’est assez pervers :
Un contrat qui vous lie 30 ans à EDF (quel bonheur) donc avec l’obligation d’entretenir votre matériel… c’est une énergie qu’on ne sait même pas recycler comme dans beaucoup de cas, nous somme capable d’assembler, de mettre en route mais pas le contraire.
Votre système est raccordé directement au réseau, ce qui pose un énorme problème car personne ne peut couper le réseau si un feu se déclare, donc vous aurez le plaisir de devoir regarder votre bien se consumer sans que personne n’ai le pouvoir d’intervenir.
Ce système pourrait être intéressant pour des habitations isolées et non raccordées au réseau mais vous devrez vous être redevable au fournisseur tout de même, ce qui peut paraître paradoxale avec tous les mêmes points négatifs cités au-dessus.
Bon je suis certain que vous êtes séduit par ce système donc je m’arrête là !
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
bonjour sylvain content d'avoir de tes nouvelles
je t'envoi un mp
je t'envoi un mp
- gregory60
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 93
- Inscription : 21 mars 2009, 23:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : oise
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
bonjour sylvain content de savoir que toute ta petite famille va bien et d avoir de tes nouvelles
chapeau pour la reprise des etudes et bon courage pour la suite
et bravo pour tes tutos de mecanique bien utile a pas mal d entre nous
amicalement a toi
gregory
chapeau pour la reprise des etudes et bon courage pour la suite
et bravo pour tes tutos de mecanique bien utile a pas mal d entre nous
amicalement a toi
gregory
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut,Syl80 a écrit :salut Thierry !
je prends toujours autant de plaisir à te lire !!! toujours fidel à toi et c'est bien comme ça qu'on t'apprécie
salut Michel !
dur dur, l'école !! le stage finira en juin et ça envoie ! j'espère que je vais être à la hauteur !!
pour ce qui est de la production d'électricité par le solaire, revente à EDF... Maintenant que je sais ce que c'est, je vous recommande de passer votre chemin, n'allez pas perdre de l'argent !!! voilà c'est un conseil
@bientôt
j'ai suivis avec attention ton topic, un seul mot grandiose.
En ce qui concerne le solaire, l'argument non négligeable est la durée de vie des panneaux.
Tu signes, ils installent, ok.
Mais si démontage ou recyclage de l'installation, taxe imprévue (du genre de celle du fibro-ciment, ...) pour la dépollution ?
Le solaire ferra parti de l'avenir mais pas avant que la silice des panneaux soit encore améliorée.
Silicon Valley
Amicalement
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 22 déc. 2012, 18:13, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
salut !
pour le solaire, je suis dedans en ce moment, on peut en parler sur le sujet dédié en partie basse du forum.
merci à tous
je ferai évoluer encore ce sujet mais après la vague de froid !
Sylvain
pour le solaire, je suis dedans en ce moment, on peut en parler sur le sujet dédié en partie basse du forum.
merci à tous
je ferai évoluer encore ce sujet mais après la vague de froid !
Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut
C est l indicateur de vitesse de BVA ; et le trou c est la ou il y avait le levier;c est un v6 d avant 1999?
C est l indicateur de vitesse de BVA ; et le trou c est la ou il y avait le levier;c est un v6 d avant 1999?
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7065
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Tout fait yann ,à part que le trou sert maintenant à une prise d'allume cigareypyann a écrit :Salut
C est l indicateur de vitesse de BVA ; et le trou c est la ou il y avait le levier;c est un v6 d avant 1999?
- ypyann
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1731
- Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Base
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : RT
- Année : 1996
- Localisation : 70 haute saone
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Ha oui j ai même pas fait gaffe au levier au plancher!!
C est pratique les smartphone mais on voit pas tout!!
C est pratique les smartphone mais on voit pas tout!!
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Bonjour,
l'espace roule toujours bien ! je n'ai pas eu de problème pour le moment.
énormément de photos ne s'affichent plus, j'y remédie en éditant les sujets au fur et à mesure et j'en profite pour changer la taille des photos qui passe en 640x480.
cordialement.
l'espace roule toujours bien ! je n'ai pas eu de problème pour le moment.
énormément de photos ne s'affichent plus, j'y remédie en éditant les sujets au fur et à mesure et j'en profite pour changer la taille des photos qui passe en 640x480.
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19497
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain,
Pas vu ton message...
Heureux de voir que Tu vas bien, idem pour moi, avec quelques aventures en début d'année qui se sont bien terminées, surtout dans la pièce du fond !
@ bientôt !!!
Eric
Pas vu ton message...
Heureux de voir que Tu vas bien, idem pour moi, avec quelques aventures en début d'année qui se sont bien terminées, surtout dans la pièce du fond !
@ bientôt !!!
Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13143
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain, je suis content que la mission impossible (et oui c'est moi qui suis l'initiateur de ce sujet ) sois une pleine réussite !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?
Salut Sylvain
+1 avec Eric & Michel...
Pas vu passer ce message, d'ailleurs bizarre que personne y est répondu... il aurait était enfoui aussi vite que çà sous les autres sujets ??
Longue route
( bon courage et merci pour les photos ! )
+1 avec Eric & Michel...
Pas vu passer ce message, d'ailleurs bizarre que personne y est répondu... il aurait était enfoui aussi vite que çà sous les autres sujets ??
Longue route
( bon courage et merci pour les photos ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP