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Re: Mission impossible ?

Publié : 14 oct. 2010, 23:04
par dom89
salut sylvain, 8)
en regardant la photo de ton tableau de bord ,je m'aperçois que tu monte à cinq barres,pour la température,normal :?:
à surveiller :oops:
@+ et a bientot

Re: Mission impossible ?

Publié : 16 oct. 2010, 10:16
par Syl80
Merci Satanas :-)

Il y a des choses intéressantes à faire chez un constructeur mais je n'ai pas suivi ce cursus scolaire :-(

Merci pour tes encouragements, lorsqu'on a des moments pénibles comme ceux d'Eaime, ça aide à passer le cap, ce véhicule est un plaisir lorsqu'il roule :-)

Pour l'éclairage en bleu, j'y suis indifférent, j'aime bien l'origine, si une personne a envie de perdre du temps sur mon éclairage, sans problème !

Merci pub !!
Merci de m'en parlé et d'avoir passé du temps à chercher, j'ai été très occupé et je n'avais pas pu consulter le fofo. Ta recherche a confirmé ce que tu pensais déjà :-)

Voici ce qu'on trouve en série (je crois car je n'ai pas vu de version dépourvu de cet équipement) en GB

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Je n'ai pas trouvé de référence :-(

Madame a nettoyé son véhicule :-)

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pour les caches boulons, je les ai mais déjà dans un carton et je ne sais pas lequel ! n'aimant pas le design de celles-ci, je les changerai.

Voici les vides poches

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Mon hayon étant bloqué, j'ai enlevé le capitonnage, il suffit d'enlever les panneaux d'ailes ar puis les vis du panneau de hayon sont bien visibles. Penser à démonter les antibrouillards de hayon car des vis se cachent derrière.

Pour les panneaux ar, ne pas oublier ces vis :
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Coucou Dom,

Je n'ai pas changé mon compteur, je n'ai même plus d'afficheur de niveau d'huile ! pour le température, elle monte quasi au max moteur chaud !! mais c'est juste un problème de sonde ou de compteur, mon ventilo se déclenche bien et j'ai changé la sonde du radiateur

J'ai encore des petites choses à faire sur le véhicule, je n'ai même pas eu le temps de m'occuper des bavettes !

Merci du coup d'oeil ;-)

Re: Mission impossible ?

Publié : 16 oct. 2010, 10:59
par EAime
Bonjour !!!

Ca y est, le camion roule enfin correctement à l'E85 ! En cause, les injecteurs dont 1 (ou plusieurs) a dû souffrir du fonctionnement erratique sur 3 pattes pendant quelques semaines !

Injecteurs remplacés, et ça tourne rond, de manière plutôt onctueuse.... et ça consomme nettement moins ! :wink:

En tous cas, sincères félicitations pour le boulot réalisé !!!!!

Bonne route à toi ! :wink:

Re: Mission impossible ?

Publié : 16 oct. 2010, 11:03
par pontiac
[quote="Syl80";p="133389"]
Remerciement à Michel et nos longues conversations, heu je compte bien encore en profiter ;-), Yann pour sa patience, disponibilité et confiance :-) merci à Geoffrey pour son dévouement et son sérieux, merci à toutes les personnes qui m’ont apportés leur aide, soutient et connaissance : blacksamourai ; pontiac (je recommande son professionalisme) ;blacknight76 ;orval56 (restau 42 ) ;TheStone; EAime; Maxence ; Satanas, oliv_77 (désolé pour les photos trop longue à charger) ;dom89 ; Carfou, anciensafraniste, patespace, greg60 (merci pour la mine d’or !) ainsi que les personnes que j’ai oublié.


Je ne compte pas filer à l’anglaise ( ;-) TheStone)


Photo bientôt :-)

Je verrai avec Pilou29 pour que les photos soient disponible plus simplement.

Suite prochainement[/quote]

Salut Syl...

:oops: Pas vu passer ce message... MERCI à toi de nous avoir fait partager cette aventure !... :wink:

Et félicitations pour ce courage et la patience... mais le résultat est au bout !!.. cela en valait bien la peine...

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Publié : 16 oct. 2010, 13:39
par naunau07
Chapeau pour la manip.
Cordialement.

Re: Mission impossible ?

Publié : 17 oct. 2010, 14:06
par Syl80
salut Eaime, je suis très heureux pour toi au vu de ton calvaire que tu en ais vu le bout :-) bonne route en plus à l’E85 !! c’est presque un plaisir de faire le plein !!

merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!

merci naunau07 :-)

je vous tiens info des évolutions,@ bientôt

Re: Mission impossible ?

Publié : 17 oct. 2010, 15:04
par patespace
bravo pour la patience et le travail

pour le poids des photos, on t'excuse, mais on adore les photos!
perso, il y a en quelques une qui ne s'affichent pas
(dont la dernière non dispo: photo de la mise en place de la grille dans la boite a gant réfrigérée)

merci

Re: Mission impossible ?

Publié : 17 oct. 2010, 23:34
par Syl80
salut patespace,

merci ;-)

pour les photos, donne moi une adresse mail et je t'enverrai ce qu'il te faut :-)

idem si vous avez un problème de photo, contactez moi par mp.

j'ai regardé et je n'arrive pas à voir toutes les photos, désolé, lorsqu'elles s'affichent incomplètes, il suffit de cliquer dessus mais c'est chiant, c'est clair...

faut que je vois avec Michel :-)

@ bientôt.

Re: Mission impossible ?

Publié : 18 oct. 2010, 16:52
par EAime
[quote="Syl80";p="134072"]salut Eaime, je suis très heureux pour toi au vu de ton calvaire que tu en ais vu le bout :-) bonne route en plus à l’E85 !! c’est presque un plaisir de faire le plein !!

merci pontiac, t’inquiète, je suis le premier à ne pas voir les sujets !! en parlant de l’aventure, je ferai probablement appelle à tes services dès que je pourrai m’y remettre !!

merci naunau07 :-)

je vous tiens info des évolutions,@ bientôt[/quote]


Bonjour Sylvain,


Tu ne peux pas savoir comme c'est agréable de rouler avec une mécanique qui ronronne !!! 3 mois d'attermoiements pour trouver l'origine majeure des soucis (sonde lambda -neuve !!! :x ), et 1 mois et demi pour trouver des injecteurs, car à la longue, je me suis rendu compte que les problèmes de fonctionnement n'intervenaient que pendant l'utilisation de l'E85.

Trouver des injecteurs n'a pas été très simple, mais bon, trouvés, montés et YESSSSSS !!!!! :wink:

Et 35€ d'économie au plein, ça va aider à amortir les dépenses !!!!! 8)

Re: Mission impossible ?

Publié : 18 oct. 2010, 20:13
par pontiac
[quote="EAime";p="134140"]Et 35€ d'économie au plein, ça va aider à amortir les dépenses !!!!! 8)[/quote]

HS On
Et sans oublier la pénurie... ici pratiquement plus de gasoil aux pompes, beaucoup de ruptures... cela ne devrait pas tarder pour le SP mais toujours du E85 !! bon d'accord... limité a 30€... mais 30€ = plus d'un demi plein !!... :D
Hs Off

Re: Mission impossible ?

Publié : 19 oct. 2010, 03:53
par Syl80
salut Eaime,

j'imagine bien le plaisir de faire des économies à la pompe !!! nous allons prendre la route, retour à la fin du mois, on verra bien s'il tient la distance (plus de 600 km) !!

salut pontiac,

chez nous aussi, plus de coco :-(
cependant nous partons en vendée, j'espère en avoir sur l'autoroute.

j'ai changé mon calorstat et les sondes, je vous ai fait un tuto mais sans avoir le temps de le rédiger, je le mets en ligne dès notre retour .

@ bientôt :-)

Re: Mission impossible ?

Publié : 01 nov. 2010, 19:45
par Syl80
Salut,

Voilou de retour de 1300 km sans incidence.

Comme l'avait remarqué Dom, j'avais une indication erronée de la température. Avant de partir j'ai préféré changer le calorstat et les sondes et tout est bon maintenant.

Je vous montre mon changement de ces éléments :

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On vire les durites, boite à air
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Cache fils et vis du calorstat
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Passer une bouteille (préalablement découpé) ou autre pour éviter de perdre du liquide et d'en mettre partout ! ne pas oublier la bassine pour récupérer le liquide.
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Décoller légèrement le cache et laisser un filet s'écouler, en faite réguler le débit.
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Voilà maintenant il va falloir faire la même chose avec le calorstat car il y a du liquide derrière donc le décoller légèrement et réguler afin de tout récupérer sans en mettre partout.
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J'en profite pour changer les sondes (la marron c'est du 24 et l'autre du 21 ou 22 je crois)
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Perso je mets du tube caf (pate blanche).
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Remonter dans le sens inverse
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J'utilise un filtre pour remplir le bidon
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Mon voyant d'alarme pendait, j'y ai remédié :
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Voilou la suite, pas tout de suite !

Publié : 01 nov. 2010, 23:59
par gregory60
bonsoir sylvain content se voir que la mobylette roule correctement
j ai etait pas mal occupe ces temps ci mais ca devrait se calmer on se recontactes au tel
a bientot
super il pleut beurk sale temps pour les couvreurs lol
+++++
bonsoir a tout le monde du forum

Re: Fermeture momentanée du forum dimanche 14 nov de 22 à 0h

Publié : 12 nov. 2010, 01:12
par ozan44
Bravo et chapeaux bas pour cette mission "impossible"....

Re: Mission impossible ?

Publié : 09 juin 2011, 22:09
par Syl80
Salut,
Suite à la pose du nouveau moteur, j’ai effectué une vidange à 3000 km puis à 10000 km soit 7000 entre les vidanges et ras :-)
J’en suis à plus de 12000 km !!
J’ai eu un problème de sonde de température extérieur.
J’ai récupéré un retro mais pas de la bonne couleur, j’ai donc décidé de l’autopsier !! donc retirer les coquilles existante pour les remplacer par les miennes.
Outil : Torx de 10
Enlever la partie plastique noir, seules 3 vis sont cachées.
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Ensuite la coquille du rétro. Entrebâiller la glace afin de dévisser les vis
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Déconnecter la vitre
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Avec ma sonde j’ai ce jour 55 degrés !! (j’ai eu plus de 70 !)
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Re: Mission impossible ?

Publié : 09 juin 2011, 22:10
par Syl80
Après déconnexion
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Branchement provisoire afin de déterminer le fonctionnement de la nouvelle sonde
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Dom m’avait demandé des photos et cotes pour installer un toe d’origine :
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Re: Mission impossible ?

Publié : 09 juin 2011, 22:11
par Syl80
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Au niveau de l’antenne
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Le 2eme to
5 cm des deux cotés
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Cordialement.

Re: Mission impossible ?

Publié : 09 juin 2011, 22:34
par dom89
merci sylvain
désolé de ne pas t'avoir donner de nouvelles :oops:
merci pour les photos ,vu le temps je suis de plus en plus chaud pour la pose du TOP, merci encore pour les mesures
le cablage est déja installé,je brancherai en meme temps mon retroviseur electrochrome de 307, greffé sur mon III :mrgreen:
@ bientot

Re: Mission impossible ?

Publié : 09 juin 2011, 22:43
par Syl80
salut Dom,

désolé d'avoir mis autant de temps à mettre des photos.

si tu as besoin d'autres photos qui te sembleraient pertinentes, n'hésites pas à demander ;-)

fais nous un beau sujet sur la pose de ton toe :-)

bonne soirée

Re: Mission impossible ?

Publié : 10 juin 2011, 06:09
par blacksamourai
Salut sylvain, je viens de voir que ton compteur est encore en miles voici une petit solution :

Pour transformer MPH en KMH, arreter le véhicule, mettre la clé de contact en position " accessoires " ( seule la partie droite du Tableau de Bord est "active" ) , appuyer quelques secondes sur le bouton de remise à zéro " du compteur journalier, les deux indications MPH et KMH apparaissent en clignotant simultané , avec le bouton de remise à l'heure, on sélectionne le choix voulu.

Sinon ma sonde indiquer aussi des valeurs farfelu avant de ne plus rien afficher.

Re: Mission impossible ?

Publié : 10 juin 2011, 19:17
par Syl80
salut blacksamourai,

merci pour la manip ! Mon soucis est que je n'ai pas d'info vitesse donc le compteur reste à zéro du coup je ne fais pas la manipe car elle ne reste pas, elle revient automatiquement dans sa configue d'origine.

les miles ne peuvent pas être changés en km seule la vitesse peut être converti.

en effet ta sonde est probablement HS :-(

@bientôt.

Re: Mission impossible ?

Publié : 26 juin 2011, 17:45
par Syl80
Bonjour,
Un grand classique de l’espace 3, le hayon bloqué !!
Mon hayon étant bloqué, j’ai du démonter les panneaux arrière afin d’avoir accès aux vis. Exit les vis cachée derrière les antibrouillards
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Le style de plastique une fois décollé, voici le cœur du problème !
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Débrancher le connecteur du moteur de verrouillage
Dévisser les boulons de 10
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Puis retirer le plastique de maintien
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Sortir la tige
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Puis retirer le plastique de maintien

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Voilà la bête !
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Re: Mission impossible ?

Publié : 26 juin 2011, 17:46
par Syl80
Retirer le moteur, c’est du torx 25
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J’ai commencé à dérouiller mais pas le choix, il faut retirer la pièce en plastique qui coulisse pour verrouiller la porte.
Faire levier et pivoter dans mon cas vu la rouille, elle est archi dure, le verrouillage ne devait pas pouvoir se faire. Attention, il n’y a qu’un seul sens possible pour faire pivoter la pièce en plastique noire.
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Dérouiller la pièce. J’ai utilisé de l’acide avec brosse à dent (c’est long !)
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Un fois la pièce dérouillée, j’applique du Rustol
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N’ayant pas réussi à enlever l’axe, j’ai graissé et bien fait travailler le mécanisme
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Re: Mission impossible ?

Publié : 26 juin 2011, 17:47
par Syl80
Mettre la pièce en plastique
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Mettre l’ensemble en place, il va falloir régler les tiges de verrouillage du hayon. Pour se faire, c’est très simple.
Ici le hayon verrouillé
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Lorsque vous tirez sur la tige, vous déverrouillez le hayon
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Donc simple, vous appuyez sur la poignée extérieur, sans lâcher, vous tirez sur une des tiges quasi au max enfin assez pour que le hayon soit bien débloquer, puis vous enclenchez la tige, puis l’autre tige.
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Mettre le plastique de maintien
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Vérifier le bon fonctionnement du verrouillage par le moteur de centralisation, j’ai fait une vidéo :
(à voir avec les modos pour la mettre)
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Mettre la poignée
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Mes vis sont dans un triste état, à remplacer mais n’ayant pas le temps de faire 40 km pour les acheter, provisoirement, je les dérouille
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Puis un bain de rustol
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Cordialement.

Re: Mission impossible ?

Publié : 26 juin 2011, 19:56
par anciensafraniste
toujours de l'excellent travail Sylvain

j'ai eu aussi ce probleme il y a quelques semaines , mais j'avais la chance que mon ancien 2.0l avait un mecanisme impeccable !!!
il me sert beaucoup pour certains organes !!!
@+

alain