est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par snowscola »

salut a tous je me demande vraiment les difference en conduite et conso et autre .
entre le moteur 2l8 et le 2l16.
merci de vos impression.
celui qui m'est proposer a de plus que le mien :
-accoudoir siege avant
-clim auto
-jante
-lave phare.
apres cela est en plus mais vraiment pas ce que je recherche car seul la mecanique m'interesse.
je me contente bien de mon air conditionne et de mes sieges sans accoudoir sans parler des jantes et des laves phares.
mais dans une vue d'ensemble je recherche vos impressions .
merci
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par patespace »

salut,
ton 2,0 8s de 110cv ne te conviens plus?
si j'avais à choisir, j'opterai pour le 2,0 16s 140cv
le 2,0 16s est en gpl?
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

oui il est au gaz mais avec un moteur dans le sac alors j'ai passer l'apres midi a lire les posts et pas mal de soucis a retrouver les moteurs de 2l16 donc j'hesite vraiment ... mais si c'est pour luter pour 25cv je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle.
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

ce qu je veux c'est savoir si ca vaut vraiment le coup de changer de voiture pour les 25cv de difference.
amicalement
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par Pilou29 »

Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par Destro »

Le 16S est équipé GPL, mais quid de l'instalation ? origine ou pas ?
J'ai ouï dire que le réglage des soupapes du 16S étaient une galère par les mécanos... Quant sera t il du prix ?
Au pire, si tu trouve que ton espace est un veau (ce qui, soit dit en passant, est une réalité), la solution du tube Afrique entre deux contrôles est à étudier.
J'ai gardé mon ancien catalyseur vide dans cette optique. je pense ouvrir la gamelle, ressouder un tube de section identique a l'intérieur et refermer la gamelle.
C'est impressionant le nombre de poneys que te fait perdre ce bazar hors de prix. :roll:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
Gaby
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1121
Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
: : :
: : :
: : :
Localisation : Chez moi !!!!!!

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par Gaby »

Hello :wink:

Pourquoi que le réglage des soupapes sont galères sur une 2L-16V :?: :?: :?:

Qui a pu te dire ça :?: :?: :?:

A ma connaissance :roll: il n'y à que des poussoirs hydrauliques :wink: donc pas de réglages de soupapes :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:
:wink: Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
:wink: Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique :wink: c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv :P 8)
:wink: Reportage éthanol E85
:wink: Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
:wink: Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700) :wink:

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par patespace »

[quote="Pilou29";p="114188"]Si ta voiture actuelle est en bon état et que tu en es content je n'en vois pas vraiment l'intérêt, surtout que tu n'auras plus de GPL.[/quote]

+1

je suis dans le meme cas
j'ai un 2,2dt et faisais + de 35.000km/an (24.000km/an seul pour le taf)
maintenant que j'ai déménagé je pense faire plus que 20.000km/an grand maxi!

j'aurai voulu remplacer mon diesel contre un 2,0 16s
mais pourquoi le faire, mon 2,2dt est fiable et ne me cause aucuns soucis! :roll:

je le garde! 8)
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

effectivement j'y ai penser aussi a changer le cata mais que fait il gagner exactement?
amicalement
lolo
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par Destro »

Lorsque la céramique a cassé dans mon premier catalyseur, je l'ai démonté, vidé (c'est faisable. Chiant, mais faisable) et remonté en attendant celui que j'ai commandé en Italie (265 euro, même pas moitié prix par rapport à Renault).
Résultat, la gamelle vidée fait office de chambre de résonance, donc un peu bruyant, mais question patate, c'est impressionnant !
Au bas mot, tu dois gagner une dizaine de poneys, les accélérations sont plus franches, le moteur est vif, bref, tu ne le reconnais plus.
Mais (bah oui, il y a toujours un mais) c'est illégal. :roll:
C'est pour ça que j'ai conservé l'ancien cata, et que je pense ouvrir la gamelle, y inserer un manchon, et refermer le bousin proprement pour le transformer en tube afrique "discret".

HS mode ON
Note pour les écolos en herbe qui vont hurler :
On roule au GPL. Y a rien a catalyser, donc, ça sert a rien sinon a brider le moteur.
'pis j'ai pas de leçon a recevoir question écologie quand on utilise de l'eau potable pour ses toilettes
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HS off
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
snowscola
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 22:51
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Initiale
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
Localisation : ussel 19200 correze

Message non lu par snowscola »

ok a etudier je vais faire un tube a la place.
lolo

mais la question du depart reste? est ce que le 2L16 est mieut que le 2L8 et pour quels raisons.
merci
Espace IV 2005 2LT 170 BVA 252000 kms (acheter pour rouler a l'ethanol)
Espace IV privilege 2LT GPL de 2003 tout sauf GPS(mais tomtom fait bien son travail...) 235000 kms maintenant!
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: est ce que ca vaut le coup de passer d'un 2l8 a 2l16 ?

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le modèle 2.0 16S au gpl; un charme
pas de réglage de soupapes, comme l'a bien dit gaby.

moteur qui a de la pêche !

surveiller de très près : courroie accessoire qui en cas d'effilochage peut provoqier une casse de la courroie de distri...

le reste que tu bonheur.

pour ton 8S, le réglage des soupapes est obligatoire au gpl

à voir donc si c'est nécessaire, si tu as besoin de "chevaux"
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre