DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS 1988

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS 1988

Message non lu par camarguais63 »

Salut les amis !

Bon.. j ai passé ma journée sur ma nouvelle acquisition, et j ai quelques souçis electriques.. d abord (c est courant)

1 la ventil interieur qui ne fonctionne pas du tout.. j ai verifié la platine qui est couverte de poussière, donc j ai debranché les connections et pulverisé du degrippant mais sans résultat... j ai aussi vérifié les connections au niveau du bouton de ventil mais aucun changement.. et je n ai pas de multimetre ! :roll:

2 le tableau de bord ne s éclaire pas.. j ai verifié les fusibles=OK, le reostat, le jus arrive dessus mais je le trouve très chaud quand les veilleuses sont allumés.. mes antibrouillards avant fonctionnent mais pas l arriere :twisted:

3 ce qui m embête beaucoup... PAS DE FEUX DE STOP !!! :shock: et ça c est vraiment un problême de sécurité... l ancien proprio m a dit que le faisceau de l attelage etait neuf.. c est bien, mais quand je met le contact j ai une veilleuse arriere qui s eclaire faiblement... est ce un probleme de masse :?: :?:
faut il que je coupe les fil de la prise d attelage pour espérer retrouver des feux de stop et supprimer ce souçis de (peut etre) masse au niveau de cette veilleuse arriere :?: :?:

Voila un résumé des souçis et de ce que j ai fait jusqu a maintenant... ( c est a dire pas grand chose !!!)
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
.... et aussi va sur ce très bon SITE
:wink:
Dernière modification par TheStone le 07 févr. 2010, 20:27, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

[quote="TheStone";p="115093"]:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
:wink:[/quote]

Je suis d accord avec toi mais il me semble que pour les feux de stop il n y a pas de fusibles ??? et la fonction recherche a chaque fois que je m en sers ça me met pleins de sujet mais pas ce que je cherche précisément... :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

.... bis repetita
.... et aussi va sur ce très bon SITE
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

contacteur sur la pédale (réglage ou changer) ?
test arrière pour arrivée de courant
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

@the stone, modèle 88 = espace 1, pas le 2...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Message non lu par camarguais63 »

[quote="orval56";p="115110"]contacteur sur la pédale (réglage ou changer) ?
test arrière pour arrivée de courant[/quote]

Merçi Orval ! je vais de toute façon me pencher la dessus demain matin apres avoir emmené ma petite a l ecole... j espere que je n aurais pas d accident sans stop ! :cry:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="orval56";p="115111"]@the stone, modèle 88 = espace 1, pas le 2...[/quote]
.... je suis entièrement d'accord, c'est un I phase 2 comme le mien et non un II :wink:
.... le SITE que je cite est en effet consacré au II, mais beaucoup d'infos peuvent s'appliquer au I, en particulier celles concernant la résolution des problèmes électriques :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

[quote="camarguais63";p="115094"][quote="TheStone";p="115093"]:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
:wink:[/quote]

Je suis d accord avec toi mais il me semble que pour les feux de stop il n y a pas de fusibles ??? et la fonction recherche a chaque fois que je m en sers ça me met pleins de sujet mais pas ce que je cherche précisément... :wink:[/quote]
:idea:
... les problèmes électriques sont plus souvent dus à des problèmes de masse et/ou rupture de fils
... les problèmes de fusible n'en sont souvent que la conséquence
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

salut !

Bon, apres une nuit de reflexion j ai l impression que la cosse qui sert a alimenter les feux de stop a la pédale est branché en faite sur le rheostat du tableau de bord ! :shock:

donc ce matin je vais aller voir ma petite casse pour trouver un siege conducteur (qui tient avec une sangle :evil: ) et je vais demonté le cache sous le volant pour voir si mes pensées de la nuit sont bonnes :!: :!: je vous tiens au jus.... :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut Camarguais63
Tu n'as pas attendu les 5 jours alors :lol:
Félicitations donc ;)
Pour tes problèmes, cela va vite se résoudre, ce ne sont que des soucis électriques simples et classiques ;)
Mais pour les freins , c'est passé au CT avec ce problème :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

Salut pub2n !

je ne sais pas si il est passé comme ça... mais bon.. je viens de rentré de ma tite casse où j ai recupéré un siege conducteur (crade) sur un 2000 TSE phase 1 avec platine etat neuf, une poignée de coffre neuve aussi et un cligno gauche... le tout pour 50€ !! je pense que c est correct.. et des que ma femme part au boulot je descend voir ce probleme de stop et d eclairage de tableau de bord qui ne fonctionne pas.. mais je pense que c est normal car il n y a pas de fil branchés au rheostat ! :roll:

Je vous tiens au courant (c est le cas de le dire !!) de l avancement des travaux ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par pontiac »

[quote="camarguais63";p="115156"]Salut pub2n !

je ne sais pas si il est passé comme ça... mais bon.. je viens de rentré de ma tite casse où j ai recupéré un siege conducteur (crade) sur un 2000 TSE phase 1 avec platine etat neuf, une poignée de coffre neuve aussi et un cligno gauche... le tout pour 50€ !! je pense que c est correct.. et des que ma femme part au boulot je descend voir ce probleme de stop et d eclairage de tableau de bord qui ne fonctionne pas.. mais je pense que c est normal car il n y a pas de fil branchés au rheostat ! :roll:

Je vous tiens au courant (c est le cas de le dire !!) de l avancement des travaux ! :wink:[/quote]

Salut..

Je commencerais par virer le branchement de l'attelage avant de toucher quoi que ce soit... je ne chercherais pas plus loin en 1°... :wink: ( vérifies si un fil n'est pas coupé si c'est connecteurs rapides qui sont mis... )

Combien de soucis sont résolus ainsi... tout le monde ne sait pas brancher un faisceau !! la preuve... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13143
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par Pilou29 »

Suis les bons conseils de Pontiac !
Suis les fils de la prise d'attelage, il y a des chances que ce soit n'importe quoi au niveau branchement.
Pour les problèmes électriques il va falloir t'y habituer ! Avec l'espace I, des fois çà marche, des fois çà marche pas ! Grande spécialité des boutons de lève vitre et de la console de chauffage par exemple.
Mais ces problèmes ne sont jamais insurmontables (avec un multimètre, c'est encore plus facile), c'est pas un III ou un IV :)

Tu as eu du pot en casse de trouver ce que tu cherchais :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par pontiac »

Eh bin ouais !!! si le faisceau du contacteur feu stop était branché sur le rhéostat... forcement çà marche beaucoup moins bien !!... :lol: :lol:

Pour les autres soucis en mettant l'autre platine récupérée cela devrait s'arranger... si une piste est charbonnée ne cherche pas plus loin... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

+1
:idea: .... pour les problèmes de ventilation il y a aussi cette saine LECTURE, mais je te conseille de relire le fil en entier :?: et d'utiliser la fonction Image :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10532
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par orval56 »

[quote="camarguais63";p="115168"]re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:[/quote]
bonjour la guirlande de noël...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

.... et c'est plus l'époque :wink:
.... c'est sans doute la raison principale qui pousse notre ami camarguais63 à faire tout disparaître et ranger ses guirlandes :oops: .... en attendant bien sûr décembre prochain pour pouvoir tout ressortir :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

Et voila !!! feux de stop ok !! c est mieux quand le contacteur a la pédale est présent ! :wink:

demain je me ré attaque a la ventilation parce que ce matin il a fallu que je m arrête essuyer le parbrise il gelait !! :shock: et changement de la poignée du coffre :wink:

voila voila pour aujourd'hui ce que j ai réussi a faire... 8)
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

[quote="orval56";p="115193"][quote="camarguais63";p="115168"]re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:[/quote]
bonjour la guirlande de noël...[/quote]

c est joli un tableau de bord qui s éclaire !! 8) niveau intérieur il y a quelques ampoules de boutons et celle de la montre a changer.. :oops: et il faut que je vire la chaine hifi mais faut que je vois comment .. et peut etre mettre une chaine hifi de safrane, au moins il y a les cd ! :wink:
Dernière modification par camarguais63 le 08 févr. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20193
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par TheStone »

.... super, ça semble bien avancer, content pour toi :wink:
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine :roll:
:idea: .... n'oublies pas les photos avant/après :?:
Dernière modification par TheStone le 08 févr. 2010, 17:27, modifié 1 fois.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13143
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par Pilou29 »

Voila une affaire rondement menée ! Mais qui me laisse rêveur sur l'état de certaine voiture ! :cry: :cry:
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

[quote="TheStone";p="115199"].... super, ça semble bien avancer, content pour toi :wink:
:idea: .... n'oublies pas les photos avant/après :?:[/quote]

heu.... :oops: les photos avant ça va etre dur... et les photos après c est quand il sera (a peu près) propre.. parce que la.. c est vraiment l horreur même après un coup d aspi ! :cry:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Avatar de l’utilisateur
camarguais63
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 567
Inscription : 30 sept. 2008, 13:07

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Message non lu par camarguais63 »

[quote="Pilou29";p="115201"]Voila une affaire rondement menée ! Mais qui me laisse rêveur sur l'état de certaine voiture ! :cry: :cry:
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT :wink:[/quote]

le CT ??? si je l emmene maintenant c est quasi certain qu il ne passe pas !! le cardan droit qui joue des claquettes dans les virages et les amortos avant qui ressemblent a ceux des vieilles 2cv :lol: c est infernale a conduire dans ces conditions ! :wink:
ESPACE 1 PHASE 2 TURBO-D 2000-1 1988 245 700 KMS :wink: VENDU !! 8)

FIAT MAREA WEEK END 1.8L HLX 1998 et RENAULT SCENIC EGEUS 1.9 DTI 1998 :wink:

http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png
Répondre