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DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS 1988

Publié : 07 févr. 2010, 20:13
par camarguais63
Salut les amis !

Bon.. j ai passé ma journée sur ma nouvelle acquisition, et j ai quelques souçis electriques.. d abord (c est courant)

1 la ventil interieur qui ne fonctionne pas du tout.. j ai verifié la platine qui est couverte de poussière, donc j ai debranché les connections et pulverisé du degrippant mais sans résultat... j ai aussi vérifié les connections au niveau du bouton de ventil mais aucun changement.. et je n ai pas de multimetre ! :roll:

2 le tableau de bord ne s éclaire pas.. j ai verifié les fusibles=OK, le reostat, le jus arrive dessus mais je le trouve très chaud quand les veilleuses sont allumés.. mes antibrouillards avant fonctionnent mais pas l arriere :twisted:

3 ce qui m embête beaucoup... PAS DE FEUX DE STOP !!! :shock: et ça c est vraiment un problême de sécurité... l ancien proprio m a dit que le faisceau de l attelage etait neuf.. c est bien, mais quand je met le contact j ai une veilleuse arriere qui s eclaire faiblement... est ce un probleme de masse :?: :?:
faut il que je coupe les fil de la prise d attelage pour espérer retrouver des feux de stop et supprimer ce souçis de (peut etre) masse au niveau de cette veilleuse arriere :?: :?:

Voila un résumé des souçis et de ce que j ai fait jusqu a maintenant... ( c est a dire pas grand chose !!!)

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 07 févr. 2010, 20:23
par TheStone
:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
.... et aussi va sur ce très bon SITE
:wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 07 févr. 2010, 20:26
par camarguais63
[quote="TheStone";p="115093"]:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
:wink:[/quote]

Je suis d accord avec toi mais il me semble que pour les feux de stop il n y a pas de fusibles ??? et la fonction recherche a chaque fois que je m en sers ça me met pleins de sujet mais pas ce que je cherche précisément... :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 07 févr. 2010, 20:29
par TheStone
.... bis repetita
.... et aussi va sur ce très bon SITE
:wink:

Publié : 07 févr. 2010, 21:40
par orval56
contacteur sur la pédale (réglage ou changer) ?
test arrière pour arrivée de courant

Publié : 07 févr. 2010, 21:40
par orval56
@the stone, modèle 88 = espace 1, pas le 2...

Publié : 07 févr. 2010, 21:43
par camarguais63
[quote="orval56";p="115110"]contacteur sur la pédale (réglage ou changer) ?
test arrière pour arrivée de courant[/quote]

Merçi Orval ! je vais de toute façon me pencher la dessus demain matin apres avoir emmené ma petite a l ecole... j espere que je n aurais pas d accident sans stop ! :cry:

Publié : 08 févr. 2010, 00:39
par TheStone
[quote="orval56";p="115111"]@the stone, modèle 88 = espace 1, pas le 2...[/quote]
.... je suis entièrement d'accord, c'est un I phase 2 comme le mien et non un II :wink:
.... le SITE que je cite est en effet consacré au II, mais beaucoup d'infos peuvent s'appliquer au I, en particulier celles concernant la résolution des problèmes électriques :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 00:49
par TheStone
[quote="camarguais63";p="115094"][quote="TheStone";p="115093"]:idea:
.... ne jamais commencer par couper :roll:
.... investir dans un multimètre est indispensable :wink:
.... inspecter et démonter la platine des fusibles et les platines des feux :wink:
.... puis utiliser la fonction Image
:wink:[/quote]

Je suis d accord avec toi mais il me semble que pour les feux de stop il n y a pas de fusibles ??? et la fonction recherche a chaque fois que je m en sers ça me met pleins de sujet mais pas ce que je cherche précisément... :wink:[/quote]
:idea:
... les problèmes électriques sont plus souvent dus à des problèmes de masse et/ou rupture de fils
... les problèmes de fusible n'en sont souvent que la conséquence
:wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 07:41
par camarguais63
salut !

Bon, apres une nuit de reflexion j ai l impression que la cosse qui sert a alimenter les feux de stop a la pédale est branché en faite sur le rheostat du tableau de bord ! :shock:

donc ce matin je vais aller voir ma petite casse pour trouver un siege conducteur (qui tient avec une sangle :evil: ) et je vais demonté le cache sous le volant pour voir si mes pensées de la nuit sont bonnes :!: :!: je vous tiens au jus.... :wink:

Publié : 08 févr. 2010, 10:22
par pub2n
Salut Camarguais63
Tu n'as pas attendu les 5 jours alors :lol:
Félicitations donc ;)
Pour tes problèmes, cela va vite se résoudre, ce ne sont que des soucis électriques simples et classiques ;)
Mais pour les freins , c'est passé au CT avec ce problème :?:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 11:32
par camarguais63
Salut pub2n !

je ne sais pas si il est passé comme ça... mais bon.. je viens de rentré de ma tite casse où j ai recupéré un siege conducteur (crade) sur un 2000 TSE phase 1 avec platine etat neuf, une poignée de coffre neuve aussi et un cligno gauche... le tout pour 50€ !! je pense que c est correct.. et des que ma femme part au boulot je descend voir ce probleme de stop et d eclairage de tableau de bord qui ne fonctionne pas.. mais je pense que c est normal car il n y a pas de fil branchés au rheostat ! :roll:

Je vous tiens au courant (c est le cas de le dire !!) de l avancement des travaux ! :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 12:08
par pontiac
[quote="camarguais63";p="115156"]Salut pub2n !

je ne sais pas si il est passé comme ça... mais bon.. je viens de rentré de ma tite casse où j ai recupéré un siege conducteur (crade) sur un 2000 TSE phase 1 avec platine etat neuf, une poignée de coffre neuve aussi et un cligno gauche... le tout pour 50€ !! je pense que c est correct.. et des que ma femme part au boulot je descend voir ce probleme de stop et d eclairage de tableau de bord qui ne fonctionne pas.. mais je pense que c est normal car il n y a pas de fil branchés au rheostat ! :roll:

Je vous tiens au courant (c est le cas de le dire !!) de l avancement des travaux ! :wink:[/quote]

Salut..

Je commencerais par virer le branchement de l'attelage avant de toucher quoi que ce soit... je ne chercherais pas plus loin en 1°... :wink: ( vérifies si un fil n'est pas coupé si c'est connecteurs rapides qui sont mis... )

Combien de soucis sont résolus ainsi... tout le monde ne sait pas brancher un faisceau !! la preuve... :roll:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 13:21
par Pilou29
Suis les bons conseils de Pontiac !
Suis les fils de la prise d'attelage, il y a des chances que ce soit n'importe quoi au niveau branchement.
Pour les problèmes électriques il va falloir t'y habituer ! Avec l'espace I, des fois çà marche, des fois çà marche pas ! Grande spécialité des boutons de lève vitre et de la console de chauffage par exemple.
Mais ces problèmes ne sont jamais insurmontables (avec un multimètre, c'est encore plus facile), c'est pas un III ou un IV :)

Tu as eu du pot en casse de trouver ce que tu cherchais :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 14:10
par camarguais63
re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 15:09
par pontiac
Eh bin ouais !!! si le faisceau du contacteur feu stop était branché sur le rhéostat... forcement çà marche beaucoup moins bien !!... :lol: :lol:

Pour les autres soucis en mettant l'autre platine récupérée cela devrait s'arranger... si une piste est charbonnée ne cherche pas plus loin... :roll:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 16:49
par TheStone
+1
:idea: .... pour les problèmes de ventilation il y a aussi cette saine LECTURE, mais je te conseille de relire le fil en entier :?: et d'utiliser la fonction Image :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:09
par orval56
[quote="camarguais63";p="115168"]re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:[/quote]
bonjour la guirlande de noël...

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:20
par TheStone
.... et c'est plus l'époque :wink:
.... c'est sans doute la raison principale qui pousse notre ami camarguais63 à faire tout disparaître et ranger ses guirlandes :oops: .... en attendant bien sûr décembre prochain pour pouvoir tout ressortir :?:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:20
par camarguais63
Et voila !!! feux de stop ok !! c est mieux quand le contacteur a la pédale est présent ! :wink:

demain je me ré attaque a la ventilation parce que ce matin il a fallu que je m arrête essuyer le parbrise il gelait !! :shock: et changement de la poignée du coffre :wink:

voila voila pour aujourd'hui ce que j ai réussi a faire... 8)

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:24
par camarguais63
[quote="orval56";p="115193"][quote="camarguais63";p="115168"]re !

alors j ai résolu le probleme d eclairage du tableau de bord... les fil n étaient pas branchés donc forçément ça ne fonctionnait pas ! et pour les feux de stop eh bien.... il n y a pas de contacteur a la pédale !!!! :shock: :shock: en faite les gars avaient branché le connecteur des stop sur le rhéostat :!: :evil: franchement... j espere que ce n est pas lui qui a branché le faisceau d attelage :!: :!: :lol:

Maintenant il faut que je refixe l alternateur qui est neuf mais il y a une longue vis en haut mais pas d écrou pour tout fixer !! et toujours pas de ventilation habitacle... mais en regardant la platine fusible la 2 eme connection en partant de la gauche sur la prise noire est pas jolie jolie... la lamelle sur le circuit est soulevée donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait un peu mort !!

A la casse il n a que 2 espaces maintenant. espace 1 phase 1 2000 tse et espace 1 phase 2 quadra.. je les desossent tout les 2 !!! pas de quartiers !!!! :mrgreen:[/quote]
bonjour la guirlande de noël...[/quote]

c est joli un tableau de bord qui s éclaire !! 8) niveau intérieur il y a quelques ampoules de boutons et celle de la montre a changer.. :oops: et il faut que je vire la chaine hifi mais faut que je vois comment .. et peut etre mettre une chaine hifi de safrane, au moins il y a les cd ! :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:25
par TheStone
.... super, ça semble bien avancer, content pour toi :wink:
.... dommage de ne pas garder son auditorium d'origine :roll:
:idea: .... n'oublies pas les photos avant/après :?:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:26
par Pilou29
Voila une affaire rondement menée ! Mais qui me laisse rêveur sur l'état de certaine voiture ! :cry: :cry:
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT :wink:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:27
par camarguais63
[quote="TheStone";p="115199"].... super, ça semble bien avancer, content pour toi :wink:
:idea: .... n'oublies pas les photos avant/après :?:[/quote]

heu.... :oops: les photos avant ça va etre dur... et les photos après c est quand il sera (a peu près) propre.. parce que la.. c est vraiment l horreur même après un coup d aspi ! :cry:

Re: DIVERS PROBLEMES ELECTRIQUES SUR TURBO D 2000-1 DE MARS

Publié : 08 févr. 2010, 17:30
par camarguais63
[quote="Pilou29";p="115201"]Voila une affaire rondement menée ! Mais qui me laisse rêveur sur l'état de certaine voiture ! :cry: :cry:
Une poignée de coffre à monter et hop, direction le CT :wink:[/quote]

le CT ??? si je l emmene maintenant c est quasi certain qu il ne passe pas !! le cardan droit qui joue des claquettes dans les virages et les amortos avant qui ressemblent a ceux des vieilles 2cv :lol: c est infernale a conduire dans ces conditions ! :wink: