reprogramation DCI 2.2 150 cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par didou067 »

Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

evidemment sa va influer sur tous déjà la consommation, la pollution donc vanne egr en plus vite encrasser sans parler du catalyser et surement d'autre chose que j'oublie.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par oliv_77 »

sans compter la casse moteur par usure prématurée !
:x
perte de garantie et perte de couverture par l'assurance !
:roll:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19553
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Message non lu par EAime »

Déjà que ce n'est pas une mécanique fiable, là, c'est franchement jouer avec le feu !!
Mais comme je dis souvent, c'est ton argent !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

ça te couterait peut moins chère d'avoir investie a la place de ton dci dans un v6 3.5 245chx la au moins tu aurait de la puissance d'origine alors que ton boîtier a 2 balles va te flinguer ton pauvre dci.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par nocbr »

[quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]


Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Message non lu par oliv_77 »

[quote="blacksamourai";p="116529"]ça te couterait peut moins chère d'avoir investie a la place de ton dci dans un v6 3.5 245chx la au moins tu aurait de la puissance d'origine alors que ton boîtier a 2 balles va te flinguer ton pauvre dci.[/quote]

dans ce cas là, c'est pas un boitier, mais une reprogrammation de l'EPRROM !

mais le resultat sera le meme !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19553
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par EAime »

[quote="nocbr";p="116538"][quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]


Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]

Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!

========== :arrow: Tu oublies !!!!!!!!!!!!!!! :?


@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Message non lu par didou067 »

oui c pas un boitier dit systeme bouste mais une reprogramation du boitier electronic (eprom).
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix . :?
mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere . :cry: :cry:
QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .

didou
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par Pilou29 »

Ne rien changer, sage décision. Ton garage est assez honnête en te disant que les boites et les embrayages ne résisteront pas ! (c'est quand même mieux de le savoir avant !!!)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par nocbr »

[quote="EAime";p="116540"][quote="nocbr";p="116538"][quote="didou067";p="116513"]Bonjours a tous
Je desir faire reprogramer mon espace DCI 2.2 150 cv elle passe a 185 cv chez digitronic dans le 67.
mais voila je vous demende votre avis cette oparation va-t-elle mmaitre la fiabiliter de ma voiture a defaut .[/quote]


Et est-ce que ta BVA va encaisser le couple qui lui aussi va surement augmenter ?[/quote]

Ah oui, j'avais pas vu ça aussi !!!!

========== :arrow: Tu oublies !!!!!!!!!!!!!!! :?


@ nocbr : Ton Espace, normal, ce n'est pas un D.. ! :wink:[/quote]

effectivement c'est normal. Tellement que je reprends un espace mais en 3.5 V6
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

[quote="didou067";p="116576"]oui c pas un boitier dit systeme bouste mais une reprogramation du boitier electronic (eprom).
mais voila le pro digitronic performence a qui j ai demander il me dit que sa ne fait rien car le DCI 2.2 115cv, 130 cv ,150cv, sont les meme bloque moteur ,et que c est juste le boitier de gestion electronic qui change.
il dit aussi leur pissace peut fasilement aller jusqua 184 cv sens craindre une casse moteur mais bien sur sans pousez le moteur dans ces dernier retrenchement a chaque foix . :?
mais pour la boite la il ne me promet rien car les boite renault ne suporte pas les haut couple il ma dit 20.000KM gros max 50.000 km avec un embreyage ce qui peut couter tres chere . :cry: :cry:
QUE FAIRE??
voila donc je pence rester sur mes 150 cv que je trouve sufisent avec de belle perf, mais un peut juste pour les 1t800 mais voila c e n est pas une voiture de cours .

didou[/quote]


C'est pas que la boite ne supporte pas un haut couple c'est qu'elle est adaptée au moteur, a quoi set de mettre une boite qui encaisserait 50 mkg sur un moteur qui en développerait 10 ????
C'est le problème qu'on eut les gens avec les scenic 1.2 dci 105cv. Il faisaient reprog leur moteur a 120 cv comme il developpait dans une laguna. Pour le moteur aucun probléme sauf que celui ci a été descendu en puissance (et surtout en couple) pour s'adapter à la boite de l'époque qui n'encaissait que 20 mkg max.
Donc plein de personnes on cassé leur boite en accusant renault de faire des boites pas fiables, alors qu'elle encaissait 26 a 28mkg, ce pour quoi elle n'avait paas été prévue.
Mais dis au fait tu parles d'embrayage, il est pas en BVA ton E IV ?
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sur les 2.0 DCI, les 175 cv ont subit quelques modifications internes par rapport aux 2.0 DCI moins puissants, notamment au niveau de la lubrification et l'embiellement , et de la culasse , notamment pour augmenter le refroidissement sur les parois de cylindres .

Je crains donc que sur les 2.2 DCI de conception plus ancienne, cet effet thermique n'ai pas été anticipé pour un passage à plus de 150 CV :!: et qu'un meêm point chaud apparaissent sur les cylindres ... avec toutes les conséquences qui s'y rapportent :evil:

Il faut que je retrouve l'info ... c'est dans les communiquée de presse Renault :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
nocbr
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 69
Inscription : 19 févr. 2009, 14:56

Message non lu par nocbr »

C'est vrai que souvent il n'y a pas que l'electronique qui change. Mais dans le cas du scenic 1.9 dci la puissance avait été descendue c'est tout.
De toutes facons faire cracher + 20% à un moteur qui n'est déjà pas réputé fiable au niveau de l'embiellage et des coussinets, c'est à mon avis une trés mauvais idée.
Grand Espace IV 3.5 V6 initiale TOEP. Super content, jamais emmerdé ! Ca existe la preuve !!
didou067
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 34
Inscription : 26 janv. 2010, 21:00

Message non lu par didou067 »

oui nocbr c est bien une bva .

oui ce moteur a conu pas mal de probleme
casse du turbo + moteur apres embalement de ce denier,coullage de bielle,coussinet,casse du cache culbuteur.
mais voila un mecano renault ma dit qu il y a eu des modif effectuer apres 2004 (apres restilage).
selon lui les piece pour faire ces quelque amelioration sont issu du 2L DCI vue que le 2.2 DCI etait en fin de vie mais a tout de meme etait dispo jusqu en fin 2006.
mais voila je ne pence pas faire de reprog car je tiens pas a payer pepete pour changer de moteur ou autre piece alors que jusqu a ce jour je touche du bois pas de probleme voila.
bon je vous remerci pour vos reponce
didou067
espace IV 2.2 dci privilège 150 bva 2006
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2009, 18:22

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par dragonlaoshi »

tiens cela tombe bien j'ai reprogrammé la mienne 1200 kilometres avec un plein tester sur trajet mixte je tourne avec des test conso sa tourne de 7 à 8 litres Paris Nantes Paris et Paris Perpignan Paris. Juste un conseil ne pas se fier au chiffre annoncé par le banc. Sur ce genre de voiture ce qui compte quand on la reprogramme est de savoir la puissance nécessaire pour le travail du moteur. L'avantage est tu le ressent sur la conduite et 10 cv de plus cela le fait déja tres bien, la longévité du moteur est prolongé sans rentrer dans l'exces.

je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par TheStone »

[quote="dragonlaoshi";p="116901"]tiens cela tombe bien j'ai reprogrammé la mienne 1200 kilometres avec un plein tester sur trajet mixte je tourne avec des test conso sa tourne de 7 à 8 litres Paris Nantes Paris et Paris Perpignan Paris. Juste un conseil ne pas se fier au chiffre annoncé par le banc. Sur ce genre de voiture ce qui compte quand on la reprogramme est de savoir la puissance nécessaire pour le travail du moteur. L'avantage est tu le ressent sur la conduite et 10 cv de plus cela le fait déja tres bien, la longévité du moteur est prolongé sans rentrer dans l'exces.

je parle en connaissance de cause j'ai plus de 200000 kilometres au compteur.[/quote]
..... pas tout compris :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13170
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par Pilou29 »

T'inquiètes, t'es pas tout seul :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 05 févr. 2009, 18:22

Message non lu par dragonlaoshi »

c'est le préparateur qui détermine la charge du moteur =le travail et au tour/min donnée, en mise au point moteur on calcule le travail nécessaire du moteur, sa force le couple, la puissance elle n'est atteint seulement à haut régime. J'ai vu des prépas sur banc avec 30cv se faire mettre a l' amende avec une simple mise au point sur route car c'est bien la l'utilité de la programmation. Biensure soit le couple ou la puissance, l'enseigne qui vend du couple gagne moins sa vie que celui qui vend de la puissance.
la dure loi du tuning les casse moteurs en font partie aussi.
je connais pas beaucoup de monde qui travail le reprog sur banc fréiné mais plutot a inertie le client est content il trove sa puissance en pic mais en constant ca chute presque de moitié.

une reprog de 30 cv fatigue les moteurs mais c'est que veut le peuple. 15 à 20cv serait plus raisonnable et plus constant sur toute la plage d'utilisation du véhicule mais le client n'en veut pas.

la course à la puissance pourri le boulot du metteur au point, car il utilise mes memes outils et les prix aussi car les sociétes tuning fleurissent et le prix du materiels s'envolent.
J'espere que cela aidera a mieux comprendre

http://www.facebook.com/profile.php?v=a ... 7563906434


regarder le compteur le kilometrage n'influe en rien du moment que le vehicule est entretenu
More Pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20238
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: reprogramation DCI 2.2 150 cv

Message non lu par TheStone »

... penses-tu que le 2.2DCI est tellement robuste, pour qu'on veuille lui appliquer un traitement pour lui raccourcir un peu plus sa durée de vie :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre