Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par cactus »

Bonjour à tous,

Sur le Grand Espace que je viens d'acheter, je viens de remarquer que l'autoradio ne fonctionne pas.
Ce véhicule a été acheté pour moi par mon père, le vendeur lui avait certifié qu'il fonctionnait.
Les jours des tests, pas de pile dans la télécommande, et on ne connaissait pas l'astuce du bouton sup de la commande au volant.
Le chargeur CD étant HS, l'ancien proprio avait opté pour un poste rajouté dans la boite à gant. Mais n'écoutant pas la radio, il n'a pas pris la peine de brancher l'antenne.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est le tuner, et éventuellement rajouter une entrée ligne pour un lecteur mp3.
Hier, j'ai démonté le siège, découpé un peu plus la moquette, tout semble niveau connectique.
Je penche pour un pb d'humidité (il y a eu une fuite à un joint de pare-brise, et d'ailleurs, je viens de remarquer de l'eau sous la moquette avant) qui aurait grillé l'autoradio.

J'ai donc 2 solutions :
1. tirer une ligne antenne jusque dans la boite à gants, et utiliser un transmetteur FM (pas d'entrée ligne possible sur l'autoradio). Inconvénient : pas de commande au volant, mais il y a une petite télécommande IR (dont il me faut changer la pile, elle ne fonctionne plus). Avantage : solution économique.
2. changer l'auditorium pour le même modèle ou un modèle compatible. Inconvénients : c'est cher ! et difficile à trouver en occasion apparemment (je ne me suis pas encore trop renseigné non plus). Avantage : pas de prise de tête sur les branchements (hormis le démontage du siège), commande au volant d'origine.

Donc si l'un d'entre vous a un appareil identique (ou compatible) à me vendre, je suis très intéressé.
Sinon, je suis à l'écoute de toute solution propre et viable.

Avec mes remerciements,

Cactus.
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@cactus,

J'ai connut aussi les soucis de prise d'eau. Tu dis : " qu'il y a eut une fuite au joint du pare brise". Est elle réparée?
Car si tu as de l'eau au niveau de ton siège passager et si tu as un B2I, attention l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage. Pour ma part j ai démonter mon tableau de bord pour avoir accès au tuyau d'évacuation de clim que je suspectais d'être bouché pour finir par l'évacutaion d'eau du bac en dessous des retros bouché et l'eau passait par le trou de passage des cables de rétro...

--> Ouverture des opercules afin de vidé l'eau (en passant sous les pares boue), démontage des retros et nettoyage de l'enssemble
--> Démontage de la moquette de sol pour séchage
--> Nettoyage et séchage de la partie passager
--> nettoyage et verification du faisceau et de mon B2I
--> J'ai laissé pendant 1 semaine un bac avec des granule d'anti humidité

Depuis RAS

Après sans vouloir m'avancer, pour ton auditorium tu pourrais voir avec BlackSamouraï il va peut être en avoir un a vendre :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacksamourai »

Effectivement j'aurais le mien a vendre prochainement sauf que mon chargeur fonctionne mais lorsque je prend une bosse ou un trou le cd doit sauter pour le prix ont vois sa en MP. :wink:
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@Blacknight,

Pour ton soucis de "coupure" du CD quand tu prend un trou ou une bosse, sur certains chargeur tu as un système de réglage de niveau pour stabilisé le rack de lecture, sinon juste à revoire les ptit silenbloc en plastique qui soutiennent le module cd rien de bien grave, par la même occasion un ptit coup de nettoyage sur la lentille, un ptit coup de graisse sur le chariot et hop sa repart. :lol: :lol:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Faudrait que je vois sa a l'occasion mais en se moment j'ai pas trop le temps
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par cactus »

Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Pour l'eau sous la moquette :
- la fuite, c'était avec l'ancien proprio, et ça a été réparé (bien réparé j'espère)
- c'est quoi le B2I ?
- si c'est pas trop compliqué, je peux d'ores et déjà regarder les rétros.
- par contre, le tableau de bord, je le sens mal, je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de tuto avec photos pour le démontage. Mais si j'en trouve un, pourquoi pas...
- je pensais attendre les beaux jours pour m'occuper sérieusement de cette eau... vu qu'elle doit y être depuis un long moment ! vous pensez que je devrais le faire au plus vite ? (ok, la moquette humide, c'est pas top pour sa longévité).
- en tout cas, merci pour toutes ces pistes...
- pas de trace d'humidité côté autoradio par contre... donc bizarre... je vais vérifier le 12V, on ne sait jamais (les fusibles sont ok). Par contre, si c'est la commande au volant qui est défaillante, comme la télécommande est HS, je vais avoir un soucis...

Pour l'achat d'un nouvel auditorium, je suis trèèèèèèèèèèès intéressé (le temps de vérifier que le mien est définitivement HS), si le prix est raisonnable. :wink:
NB : je ne suis pas spécialement intéressé par le chargeur de CD, je pense même jamais m'en servir...

Merci !
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19454
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par EAime »

[quote="cactus";p="116662"]Merci à tous pour vos réponses ! :wink:

Pour l'eau sous la moquette :
- la fuite, c'était avec l'ancien proprio, et ça a été réparé (bien réparé j'espère)
- c'est quoi le B2I ?
- si c'est pas trop compliqué, je peux d'ores et déjà regarder les rétros.
- par contre, le tableau de bord, je le sens mal, je n'ai pas trouvé jusqu'à présent de tuto avec photos pour le démontage. Mais si j'en trouve un, pourquoi pas...
- je pensais attendre les beaux jours pour m'occuper sérieusement de cette eau... vu qu'elle doit y être depuis un long moment ! vous pensez que je devrais le faire au plus vite ? (ok, la moquette humide, c'est pas top pour sa longévité).
- en tout cas, merci pour toutes ces pistes...
- pas de trace d'humidité côté autoradio par contre... donc bizarre... je vais vérifier le 12V, on ne sait jamais (les fusibles sont ok). Par contre, si c'est la commande au volant qui est défaillante, comme la télécommande est HS, je vais avoir un soucis...

Pour l'achat d'un nouvel auditorium, je suis trèèèèèèèèèèès intéressé (le temps de vérifier que le mien est définitivement HS), si le prix est raisonnable. :wink:
NB : je ne suis pas spécialement intéressé par le chargeur de CD, je pense même jamais m'en servir...

Merci ![/quote]

LE démontage du TDB :

C'est ici :

https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=2351

@ + ! :wink: :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Merci pour ce lien !

Par contre, je suis surpris du mode opératoire : il faut bien appuyer pour débloquer ?
Et je n'ai pas bien vu, c'est toute la place qui se défait ?

Autre question : il parait qu'il y a (aurait ?) un déport des connectiques d'autoradio du côté de la boite à gants... est-ce vrai ? c'est systématique ? ça se trouve où exactement ?
(c'est pour tirer un cable antenne jusqu'à l'autoradio rajouté dans la boite à gants, si je peux éviter de tout défaire pour passer un simple cable sous la moquette, etc...) :wink:

Merci ! :)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacksamourai »

Va voir t'est MP
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@Cactus,

Situé en dessous de la planche de bord, au niveau du plancher coté passager, tu as une trappe. Sous cette trappe et selon l'année de ton espace tu as un Boitier d'Interconnexion BI ou un Boitier d'Interconnexion couplé à un Boitier Electronique B2I.
A cet endroit tu trouvera aussi tes fusibles et des relais "habitacle" (car tu as aussi des relais et des fusibles sous le capot à coté de la batterie). Le BI et B2I n'aime ni l'eau ni l'humidité.

Pense à mettre l'anné de sortie de ton Espace dans ta signature. :wink:


Je vais te mettre la photo de mon B2I.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Ok, j'ai déjà ouvert cette trappe pour vérifier le fusible de l'auditorium.
Par contre, je ne sais toujours pas ce que sont ces 2 boîtiers BI et B2I, c'est les boites violettes sur ta photo ?
Comment savoir si ils sont défaillants ? plus rien ne fonctionne ? (ou partiellement ?)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@Cactus,

Les ptit boitier violet se sont des relais, à coté des fusible, la boite en plastique noire (ou est collé dessus l'étiquette d'identification des fusibles) c'est ça le B2I.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

ok, merci pour les détails... :wink:
Par contre, je suppose que si un de ces 2 boitiers ne fonctionne pas bien, je le verrais de suite, non ?

Côté désagréments, j'ai aussi remarqué :
- essuie-glace ARR qui ne fonctionne pas (pas eu le temps de voir pourquoi, mais pb signalé sur un vieux CT, mon père ne l'a pas remarqué lors de l'achat). :(
- pas de clignotements des feux lors des ouvertures/fermetures, comportement normal ? en tout cas, je trouve ça utile...

Ah aussi, je n'ai pas précisé que cette voiture était équipée d'un vieux système de téléphonie mobile (Motorola, avec combiné filaire dans la voiture). Pensez-vous que ça pourrait être la cause du non-fonctionnement de l'auditorium ?
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

Pour ton relais de dégivrage par exemple, tu pose le doigt dessus, tu met le dégivrage en route et tu va sentir si le relais s'enclanche. Ou tu écoutes, tu es cencé entendre un "clic" typique d'un relais.

Pour ton soucis d'essuie-glace AR et tes clignotants quand tu utilise ta centralisation, de tête c'est géré par le B2I. Pas d'affolement, vérifie ton faisceau et ton moteur d'essuie-glace comme même :wink:

Pour se qui est de ton montage de téléphone qui pourrait empécher le bon fonctionnement de l'auditorium, je ne pense pas, pour tester il suffirait de déconnecter l'installation téléphonie mobile.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

Déjà, le dégivrage fonctionne. :)
Donc il me reste à vérifier le faisceau...
A part vérifier que les prises sont bien branchées (éventuellement oxydées), je ne vois pas. D'ailleurs, y a-t-il un risque de débrancher/rebrancher ce boitier ? je pense notamment aux airbags ou autre composant géré électroniquement.

Pour le B2I, il gère quoi précisément ? pourrait-il être la cause de tous mes soucis ?

Heureusement que le moteur a si peu de km, qu'il est fiable, que cette voiture correspond à mes besoins (trimbaler une famille de 5 enfants), parce que franchement, j'ai parfois l'impression qu'elle ne vaut pas ses 7100€... mais je n'ai pas trouvé mieux en espace long 7 places 2.2 dT... :(
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

Quand tu dis que ton dégivrage fonctionne, tu parles du relais? Ou ta vitre AR se dégivre bien?

En faite le B2I c'est un calculateur, un peu le cerveau de ton Espace (Je ne parle pas de la partie alimentation, gestion moteur etc...) de tête il gère les organes électrique de l'habitacle ODB, Compteur, centralisation, clignotant etc... mais sa demande vérification et précision aux experts forumeurs du site.
(Jsuis encore un Bleu mais j'apprends, j'apprends.... :wink: )

Est ce que le B2I est la cause de tes soucis? Il faudrait faire plus de recherche sur ton véhicule pour confirmé cela.

Après pour se qui est de l'achat de ton véhicule, je ne me prononcerais pas je ne le connais pas !!!! :wink: :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

J'oubliais : :oops:

Si tu n'ose pas démonter ton B2I pour vérifier les connexions (état, oxydation etc...) l'état du boitier ou vérifier s il n'a pas été endommagé par l'eau, car tu crains de faire un cour circuit, débranche ta batterie et attend 5-10min le temps que les "condos" se décharchent.

De même tu as un calculateur d'airbag situé devant ton levier de vitesse sous le carénage en plastique.

A partir du moment ou tu travail sur de l'électronique ou l'électricité du véhicule, débranche ta batterie.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

oui, le dégivrage fonctionne (j'ai eu besoin de désembuer la vitre hier matin).
Sinon, pour ce B2I, je ne sais qu'en penser... la voiture, hormis ces détails, fonctionne bien... à moins que mon pb d'auditorium y soit lié... je ne sais plus quoi penser... les voitures, c'était mieux avant (c), sans toute cette électronique +/- gadget !
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@Cactus,

Je ne puis te répondre. Normalement il serait autonome mais pas à 100% car pour l'affichage au TDB c'est le B2I qui gère. Donc je ne préfere pas me prononcer et laisser un expert répondre.

Comme je te l ai dit, je ne me permettrais pas de me prononcer sur l'état de ton véhicule car je ne connais pas son historisque et son état actuel. Après tant qu'il roule et que tu n'as pas de soucis c'est le principal :lol: Tu sais sur un véhicule de +10 ans il y a toujours des petites bidouilles à faire. Tu sais quand j ai acheter le mien j'ai eut pas mal de péripéties aussi et j'ai douté de mon véhicule, après il faut regarder la situation avec du recul. Il y a les réparations du a de la pannes et les réparations d'entretiens courant.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Pour moi il est 100% autonome vu que moi j'ai pas de b2i je pense qu'il se gère avec le compteur
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@BlackSamouraï,

Je suis d'accord avec toi, mais là on est en multiplexé et c'est le B2I qui gère l'affichage au TDB.
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quelques précisions, j'ai un peu plus de temps ce soir que les jours précédents ;)
Pour ce qui est des fonctions de l'autoradio , tu peux écarter le B2I, l'autoradio communique directement avec le tableau de bord.
Pour ton problème d'essuie glace arrière et de feux de détresses qui ne s'allument plus, il y a une autre piste ... la vérité est peut être ailleurs :mrgreen:
Juste une question avant tout, as tu une lunette arrière ouvrante :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par blacknight76 »

@Pub2n,

Merci :wink: :wink: . je note
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Re: Recherche auditorium (Pioneer 2056 HS)

Message non lu par cactus »

Bonjour à tous,

Je viens donc de jeter un oeil à mon auditorium, et notamment voir si le jus arrivait bien :
- le 12V arrive bien.
- par contre, le BACKUP non : à moins que je me trompe, BACKUP = 12 V permanent, non ? Là, j'ai mesuré 0.9 V... si jamais vous savez si c'est normal ou pas...
- j'ai mesuré les impédences des HP (sur la fiche iso qui arrive à l'auditorium) : 28 ohms sur un HP ARR, 5 ohm sur l'autre... bizarre... et devant, rien ! ils ont du êtr edébranchés pour être directement raccordés à l'autoradiode remplacement.

Là, je retourne désosser l'installation de l'autoradio de remplacement, des fois que je découvre qq autres surprises.

Merci de me donner vos avis, si vous en avez. ;)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
cactus
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2010, 15:55
: : :
: : :
: : :
Localisation : Toulouse

Message non lu par cactus »

@ pub2n : non, je n'ai pas de lunette ARR ouvrante. As-tu donc une explication à mes divers soucis ? ;)
Grand Espace III (1999), 2.2 dT (JE0E), 145000 km en 02/2010.
Répondre