Problème chauffage trop léger sur Espace 2 essence/GPL
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Problème chauffage trop léger sur Espace 2 essence/GPL
Bonjour à tous,
Sur mon Espace 2 de 91 2,2i GPL, le chauffage en position maximum ne donne en général qu'un air tiède, parfois un peu plus mais rien de valable en vue de l'hiver qui approche .
Est-ce que ça peut être un problème de commande du volet qui ne s'ouvrirait pas suffisamment Un problème du radiateur lui-même
QUelqu'un a-t-il déjà rencontré/résolu ce problème ??
Merci.
Daniel
Sur mon Espace 2 de 91 2,2i GPL, le chauffage en position maximum ne donne en général qu'un air tiède, parfois un peu plus mais rien de valable en vue de l'hiver qui approche .
Est-ce que ça peut être un problème de commande du volet qui ne s'ouvrirait pas suffisamment Un problème du radiateur lui-même
QUelqu'un a-t-il déjà rencontré/résolu ce problème ??
Merci.
Daniel
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j avais ca sur mon espace
c etais le calostat qui etais trouer (l ancien prorpio?)
en tous cas changement du calostat et du liquide + netoyage avec un jet d eau de l interieur des durtites et du rad d eau et op tous fonctionne nikel
il chauffe terrible
c etais le calostat qui etais trouer (l ancien prorpio?)
en tous cas changement du calostat et du liquide + netoyage avec un jet d eau de l interieur des durtites et du rad d eau et op tous fonctionne nikel
il chauffe terrible
mos
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- romop36
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Tu remplis ton circuit de liquide de refroidissement, moteur arreté, puis tu ecrases, à la main, les grosses durits, tu completes jusqu'au maxi, tu mets en route, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sur une durit à gauche du bloc chauffage sous le capot jusqu'à temps que le liquide coule.
Tu laisses tourner jusqu'à ce que les ventilos tournent puis s'arretent. Toujours surveiller la temperature du moteur au tableau de bord pendant l'operation: il vaut mieux se reprendre à 3 fois pour purger que de claquer un joint de culasse .
A+
Tu laisses tourner jusqu'à ce que les ventilos tournent puis s'arretent. Toujours surveiller la temperature du moteur au tableau de bord pendant l'operation: il vaut mieux se reprendre à 3 fois pour purger que de claquer un joint de culasse .
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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c est un pote mecano qui me l a fais
il a fais comme dit plus haut
le gros bouchon sur le rad
mais il faud penser a sois changer le joint sois mettre de la pate a joint bleu et bien laisser sortir le likid quand tu rebouche car il m a dit que moin y a d air dans cette partie mieu c est car vu que c est un peu plus haut l air a du mal a partir
bon courage a toi
et surtous n hesite pas a faire couler de l eau dans les tuyaus pour enlever le maxi de saleter
bon courage!!
il a fais comme dit plus haut
le gros bouchon sur le rad
mais il faud penser a sois changer le joint sois mettre de la pate a joint bleu et bien laisser sortir le likid quand tu rebouche car il m a dit que moin y a d air dans cette partie mieu c est car vu que c est un peu plus haut l air a du mal a partir
bon courage a toi
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mos
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Bon, c'est fait, mais je crois pas que ça ait changé grand-chose niveau chauffage habitacle .
Par contre, petite question subsidiaire : l'aiguille de température monte jusqu'à quel niveau, sur vos Espace (essence). Parce que j'ai l'impression que la mienne est devenue plus stable, elle ne quitte plus le haut du second grand trait, juste en dessous du déclenchement du ventilo quoi. Bon, je n'ai pas essayer sur route, uniquement en ville. Mais avant il me semble qu'elle était plus basse et plus variable. Ca vous semble normal comme "niveau"
Daniel
Par contre, petite question subsidiaire : l'aiguille de température monte jusqu'à quel niveau, sur vos Espace (essence). Parce que j'ai l'impression que la mienne est devenue plus stable, elle ne quitte plus le haut du second grand trait, juste en dessous du déclenchement du ventilo quoi. Bon, je n'ai pas essayer sur route, uniquement en ville. Mais avant il me semble qu'elle était plus basse et plus variable. Ca vous semble normal comme "niveau"
Daniel
- romop36
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Sur le diesel, l'aiguille est stabilisé juste avant le millieu et les ventilos declenchent à la 3° graduation à peu près.
Thierry
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Chauffage espace E2.2
Bonsoir
Au bout de 15Km le moteur est chaud
Si l'aiguille est une division avant la zone rouge ça me parait normal
La durite qui part du calorstat et qui va en partie haute du radiateur
doit etre chaude (on doit tenir difficilement la main dessus)
car le liquide est aux environ de 90°C
La durite d'arrivée au radiateur de chauffage doit etre très chaude aussi
et celle de retour un peu moins
Pour bien purger il faut remplir le vase d'expension au dessus du maxi
le lever et purger par les vis (radiateur et durite de chauffage)
Si les durites de chauffage aller et retour sont bien chaudes
il faut vérifier le fonctionnement du volet de sélection air froid air chaud
fusible moteur
connectique moteur
fixation gaine et cable du moteur et volet
En mettant l'oreille sur la grille central en passant de froid à chaud on doit entendre le volet
A+
Au bout de 15Km le moteur est chaud
Si l'aiguille est une division avant la zone rouge ça me parait normal
La durite qui part du calorstat et qui va en partie haute du radiateur
doit etre chaude (on doit tenir difficilement la main dessus)
car le liquide est aux environ de 90°C
La durite d'arrivée au radiateur de chauffage doit etre très chaude aussi
et celle de retour un peu moins
Pour bien purger il faut remplir le vase d'expension au dessus du maxi
le lever et purger par les vis (radiateur et durite de chauffage)
Si les durites de chauffage aller et retour sont bien chaudes
il faut vérifier le fonctionnement du volet de sélection air froid air chaud
fusible moteur
connectique moteur
fixation gaine et cable du moteur et volet
En mettant l'oreille sur la grille central en passant de froid à chaud on doit entendre le volet
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Bonjour Bernard, merci pour cette réponse riche en détails .
Oui, c'est ça, l'aiguille se maintient à une bonne division de la zone rouge.
Je ferai le test des température durite tout à l'heure. Par contre pour la purge j'ai été incapable de dévisser la seconde vis de purge (chauffage), elle tournait dans le vide . Est-ce un réel soucis ou vaut-il mieux que je m'y réattaque avec plus de hargne ???
Pour ce qui est du volet oui, je l'entends, du reste ça chauffe mais pas autant qu'il faudrait je pense.
Daniel
Oui, c'est ça, l'aiguille se maintient à une bonne division de la zone rouge.
Je ferai le test des température durite tout à l'heure. Par contre pour la purge j'ai été incapable de dévisser la seconde vis de purge (chauffage), elle tournait dans le vide . Est-ce un réel soucis ou vaut-il mieux que je m'y réattaque avec plus de hargne ???
Pour ce qui est du volet oui, je l'entends, du reste ça chauffe mais pas autant qu'il faudrait je pense.
Daniel
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Pb chauffage espace 2.2 e
Bonsoir
Il faut absolument purger la durite arrivée radiateur de chauffage
car c'est le point le plus haut du circuit et s'il y a de l'air le liquide ne peut pas circuler à travers le radiateur de chauffage
A+
Il faut absolument purger la durite arrivée radiateur de chauffage
car c'est le point le plus haut du circuit et s'il y a de l'air le liquide ne peut pas circuler à travers le radiateur de chauffage
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Oui je comprends, il va donc falloir que je sévice sur la vis réticente.
Je pense quand même avoir effectivement gagné en chauffage, mais ça semble variable : samedi matin en 40 kms de route, chauffage judte tiède , puis après quelques emplettes en ville, chauffage effectivement devenu efficace. Ce matin par contre ça a chauffé beaucoup plus rapidement.
Je pense à refaire une vidange complète, dans les règles de l'art, je pense que ça ne peux pas faire de mal...
Daniel
Je pense quand même avoir effectivement gagné en chauffage, mais ça semble variable : samedi matin en 40 kms de route, chauffage judte tiède , puis après quelques emplettes en ville, chauffage effectivement devenu efficace. Ce matin par contre ça a chauffé beaucoup plus rapidement.
Je pense à refaire une vidange complète, dans les règles de l'art, je pense que ça ne peux pas faire de mal...
Daniel