probleme de centralisation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

probleme de centralisation

Message non lu par loalo »

bonjour atous
j ai achete un espace 2 et depuis que je l ai jai commence a perdre la centralisation des porte arriere et ensuite j ai perdu le reste de la centralisation portes avant,haillon et trappe a essence
cela pourait il venir d une masse et ou pourrais je les trouver
merci
loalo
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Message non lu par domino91 »

Bonjour
LLorsque tu ferme le véhicule avec la clé dans la serrure est ce que ça ferme toutes les portes
EspaceII RXE 1991
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Re: probleme de centralisation

Message non lu par sklerijenn »

Sur le mien je viens de verifier 4 moteurs (2porte rr, hayon porte AvG )
Pb de connexion pour l'essentiel, un coup de contact net, j'ai ouvert en dessertissant les boitiers , faut pas forcer juste dessertir doucement les coques, on a acces au moteur et mecanisme .
Pour les moteurs avant ca te donne ça:

http://img72.imageshack.us/img72/8742/dsc01313u.jpg

C'est vraiment pas compliqué et quel confort de retrouver son Espace qui marche comme un neuf et de connaitre comme sa poche son veehicule!
Ca m'a couté 3 heures de mon temps
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

J'ai oublié:
sur la photo en bas a gauche la partie blanche c'est là ou la clé agit pour ouvrir ou fermer la centralisation, moi j'ai passé un tit coup de toile sur les contacts , et voilà
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme de centralisation

Message non lu par TheStone »

... beau boulot :wink:
... avec ça tu est reparti pour 15 ans pour la centralisation, et pourquoi pas le cap des 600000 kms avec ton bon vieux J8S :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
sklerijenn
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 152
Inscription : 23 nov. 2007, 21:32
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Saint Denis sur Sarthon

Message non lu par sklerijenn »

.......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
et voir ce bon dieu de claquement a gauche.
Silent bloc de barre, de triangle? rotule?

J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO
Espace II 2,1 TD de 1995, Violine, siege pivotant, pretentionneur de ceinture, anti demarrage codé,356000 kms et sans complexes mais un peu fatigué sauf le moteur !
second espace II TD de 95, Cyclade, 237500kms. Violine aussi mais Tout neuf et tres bel etat de peinture

Moto : Yamaha 1300XJR; Suzuki GS1000 de 1980 ; Scénic RXT Expression 1,9 Dci 237000km
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

probleme de centralisation

Message non lu par loalo »

[quote="domino91";p="117383"]Bonjour
LLorsque tu ferme le véhicule avec la clé dans la serrure est ce que ça ferme toutes les portes[/quote]

non je suis oblige de fermer les 2 portes et le haillon avec la cle etcelles de derriere a la main
la centralisation interieur bouton sur la console ne reagis pas non plus
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO[/quote]
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
domino91
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 51
Inscription : 03 févr. 2008, 17:34

Message non lu par domino91 »

TheStone a écrit :[quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:[/quote]Tu démonte les intérieur de porte pour accèder aux moteurs de fermetutre tu démonte tu les Tu les nettoies avec du nettoyant pour contacts puis tu mets une goutte d’huile et ça devrai marcher
EspaceII RXE 1991
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

ok merci
j essaierais ca mercredi
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: probleme de centralisation

Message non lu par sileo »

pas besoin d'ouvrire les moteurs !! les miens je les ais débloqués (alors que je les croyais morts ) en faisant un trou avec une méche de 4 sur le haut de la coque puis en remplissant de wd40 et en faisant naviguer le systeme a la main !! attention pour bien faire naviguer penser a enclencher la serrure comme si la porte était fermée !!

voila comment j'ai remis en route la totalité de mes moteurs !! :wink:
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
Falec
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2010, 23:43
: : :
: : :
: : :

Re: probleme de centralisation

Message non lu par Falec »

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, surtout sur les portes AR et le coffre.
Voilà ce que j'ai utilisé en plus du dégrippant pour les contacts
Image

C'est génial et bien pratique car il passe partout.
Evidemment, penser à bien graisser la tringlerie des portières :wink:
[s]R11 TXE noire[/s] [s]R19 TXE anthracite[/s] Espace II 1995 J8S 115000 Km avec minimum d'option mais 3 toits ouvrants et volant équipé AB
[img]http://www.spproust.net/userbars/userbar-pecuser.png[/img]
sileo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 185
Inscription : 14 janv. 2009, 21:42
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Dordogne

Re: probleme de centralisation

Message non lu par sileo »

j'ai ça chez moi !! je l'utilise pour nettoyer les monnaies trouvées en detection !! :wink:
Espace serie II 2.1 dtv MAGELLAN 1995 289000km compteur (moteur 98000)

MOTO 125 REBEL HONDA 1996
MOTOBECANE 125 Z54 1954

Zinzin de l'ESPACE 8)

http://www.microeasy.fr/forums/index.php
pc
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 67
Inscription : 10 mars 2010, 11:29

Message non lu par pc »

[quote="TheStone";p="117405"][quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO[/quote]
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:[/quote]

Heu où ça ? j'ai rien vu sur la purge d'air du filtre à GO. Moi je ne purge pas mais ce n'est pas être pas très bon :roll: .
Je fais tourner le moteur, il y a 2 ou 3 hoquets, des fois ça cale mais après ça repart normalement
espace II 2.1dt 1992
344000km
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

j ai demonte mes panneau de porte avant ,arriere tout nettoyer graissé etc...
ca ne fonctionne toujour pas?
le coffre et la trappe a carburant ne fonctionne pas non plus
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

a au fait quand j essaie d actionner le bouton interieur de la centralisation ca m a fait peter le fusible de l eclairage du tableau de bord
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13161
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: probleme de centralisation

Message non lu par Pilou29 »

Avant de démonter toutes les garnitures tu aurais peut être du commencer par résoudre ce problème de fusible :wink:
Bon ce que tu as fait n'est pas perdu mais ce n'est pas la cause de tes ennuis.
Procède avec méthode.
Le fusible : bonne puissance, sert il à autre chose? ...
Le bouton : normalement un bouton poussoir, vérifier s'il est en bon état
Ensuite, débrancher tous les moteurs de centralisation, fermer, si le fusible ne claque pas à la fermeture, rebrancher les moteurs un par un jusqu'à trouver le coupable.
Si le fusible claque toujours, il n'y a plus qu'à vérifier les faisceaux, méthodiquement, un par un.
Il y a probablement un fil dénudé qui frotte sur la tôle .
Bon courage, maintenant y'a plus qu'à :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

ayant le livre de l espace j ai change tout mes fusibles par de neufs
maintenant aucun fusible ne claque
j ai changé le boutons par un que j avais et qui fonctionnait
sinon je pense comme toi un fil d un des faisceau abimé
avant de redemonter mes panneaux je vais regarder au niveau de mes gaines qui ce trouvent entre la portiere et la voiture et la si rien je redemonterais mes panneau
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="loalo";p="118843"]a au fait quand j essaie d actionner le bouton interieur de la centralisation ca m a fait peter le fusible de l eclairage du tableau de bord[/quote]

Le fusible des leve-vitres n'a rien a voir avec le tableau de bord !!... il fait 30A c'est le N°14 alors que celui du TDB c'est le N°6 et fait 20A

Tu doit avoir un bazar dans les connections !!.. :roll:

+1 avec Pilou... bonne aprem avec l'ohmmètre... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

merci
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="loalo";p="121698"]apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci[/quote]

Salut,

Il n'y a pas de boitier de centralisation... c'est une petite platine qui se trouve dans le plafonnier...

Est-ce qu'avec le bouton au tableau de bord toutes les portes se condamnent ?

Si oui cela vient de ton "plip"...
Si non cela vient d'un probleme électrique dans les faisceaux...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
roller50
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 273
Inscription : 28 févr. 2008, 22:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Finition : [Aucun]

Message non lu par roller50 »

pontiac a écrit :[quote="loalo";p="121698"]apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci
Salut,

Il n'y a pas de boitier de centralisation... c'est une petite platine qui se trouve dans le plafonnier...

Est-ce qu'avec le bouton au tableau de bord toutes les portes se condamnent ?

Si oui cela vient de ton "plip"...
Si non cela vient d'un probleme électrique dans les faisceaux...[/quote]si pontiac il ya un boitier sus le volant le relais de temporise
Espace III RTE 2.0 16v 29-09-1999 191000 klm 100% E85 sans modifs Gris Acier projecteurs led
loalo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 343
Inscription : 15 août 2008, 22:54

Message non lu par loalo »

non les portes ne ce condamne pas avec le bouton de TBD mais lorsque mes feux sont allumé et que j actionne ce bouton cela fait peter le fusible d eclairage du tbd aucun rapport je sais mais 2 test et 2 fois peté
sinon lorsque je demonte les carter en plastic sous le volant a quoi je peu reconnaitre ce boitier
merci
Espace 4 2.0 dci 150 CV privilège de 2008
espace 2 de 1993 2.1 td alise bordeau 283251km non garantie avec clim (vendu)
opel zafira 2.2dti 125cv de 2003 avec 268000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20219
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="loalo";p="121735"]non les portes ne ce condamne pas avec le bouton de TBD mais lorsque mes feux sont allumé et que j actionne ce bouton cela fait peter le fusible d eclairage du tbd aucun rapport je sais mais 2 test et 2 fois peté
........
[/quote]
:idea: ... vu le résultat :roll: , on peut quand même penser qu'il y a un rapport :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre