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probleme de centralisation

Publié : 05 mars 2010, 13:29
par loalo
bonjour atous
j ai achete un espace 2 et depuis que je l ai jai commence a perdre la centralisation des porte arriere et ensuite j ai perdu le reste de la centralisation portes avant,haillon et trappe a essence
cela pourait il venir d une masse et ou pourrais je les trouver
merci
loalo

Publié : 05 mars 2010, 18:09
par domino91
Bonjour
LLorsque tu ferme le véhicule avec la clé dans la serrure est ce que ça ferme toutes les portes

Re: probleme de centralisation

Publié : 05 mars 2010, 18:43
par sklerijenn
Sur le mien je viens de verifier 4 moteurs (2porte rr, hayon porte AvG )
Pb de connexion pour l'essentiel, un coup de contact net, j'ai ouvert en dessertissant les boitiers , faut pas forcer juste dessertir doucement les coques, on a acces au moteur et mecanisme .
Pour les moteurs avant ca te donne ça:

http://img72.imageshack.us/img72/8742/dsc01313u.jpg

C'est vraiment pas compliqué et quel confort de retrouver son Espace qui marche comme un neuf et de connaitre comme sa poche son veehicule!
Ca m'a couté 3 heures de mon temps

Publié : 05 mars 2010, 18:45
par sklerijenn
J'ai oublié:
sur la photo en bas a gauche la partie blanche c'est là ou la clé agit pour ouvrir ou fermer la centralisation, moi j'ai passé un tit coup de toile sur les contacts , et voilà

Re: probleme de centralisation

Publié : 05 mars 2010, 19:35
par TheStone
... beau boulot :wink:
... avec ça tu est reparti pour 15 ans pour la centralisation, et pourquoi pas le cap des 600000 kms avec ton bon vieux J8S :wink:

Publié : 05 mars 2010, 19:48
par sklerijenn
.......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
et voir ce bon dieu de claquement a gauche.
Silent bloc de barre, de triangle? rotule?

J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO

probleme de centralisation

Publié : 05 mars 2010, 20:20
par loalo
[quote="domino91";p="117383"]Bonjour
LLorsque tu ferme le véhicule avec la clé dans la serrure est ce que ça ferme toutes les portes[/quote]

non je suis oblige de fermer les 2 portes et le haillon avec la cle etcelles de derriere a la main
la centralisation interieur bouton sur la console ne reagis pas non plus

Publié : 05 mars 2010, 20:35
par TheStone
[quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO[/quote]
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:

Publié : 07 mars 2010, 17:41
par domino91
TheStone a écrit :[quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:[/quote]Tu démonte les intérieur de porte pour accèder aux moteurs de fermetutre tu démonte tu les Tu les nettoies avec du nettoyant pour contacts puis tu mets une goutte d’huile et ça devrai marcher

Publié : 08 mars 2010, 00:05
par loalo
ok merci
j essaierais ca mercredi

Re: probleme de centralisation

Publié : 15 mars 2010, 00:08
par sileo
pas besoin d'ouvrire les moteurs !! les miens je les ais débloqués (alors que je les croyais morts ) en faisant un trou avec une méche de 4 sur le haut de la coque puis en remplissant de wd40 et en faisant naviguer le systeme a la main !! attention pour bien faire naviguer penser a enclencher la serrure comme si la porte était fermée !!

voila comment j'ai remis en route la totalité de mes moteurs !! :wink:

Re: probleme de centralisation

Publié : 19 mars 2010, 10:41
par Falec
Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, surtout sur les portes AR et le coffre.
Voilà ce que j'ai utilisé en plus du dégrippant pour les contacts
Image

C'est génial et bien pratique car il passe partout.
Evidemment, penser à bien graisser la tringlerie des portières :wink:

Re: probleme de centralisation

Publié : 19 mars 2010, 18:45
par sileo
j'ai ça chez moi !! je l'utilise pour nettoyer les monnaies trouvées en detection !! :wink:

Publié : 19 mars 2010, 19:33
par pc
[quote="TheStone";p="117405"][quote="sklerijenn";p="117399"].......J'espère bien!
prochaine etape, filtre a GO, air
............
J'ai pas trouvé de tuto pour remplacer le filtre a GO[/quote]
... pas sûr qu'il y ai un tuto pour le II :?:
... mais c'est comme un changement de filtre à huile, avec la purge d'air en plus comme évoqué ICI :wink:[/quote]

Heu où ça ? j'ai rien vu sur la purge d'air du filtre à GO. Moi je ne purge pas mais ce n'est pas être pas très bon :roll: .
Je fais tourner le moteur, il y a 2 ou 3 hoquets, des fois ça cale mais après ça repart normalement

Publié : 20 mars 2010, 09:43
par loalo
j ai demonte mes panneau de porte avant ,arriere tout nettoyer graissé etc...
ca ne fonctionne toujour pas?
le coffre et la trappe a carburant ne fonctionne pas non plus

Publié : 20 mars 2010, 09:44
par loalo
a au fait quand j essaie d actionner le bouton interieur de la centralisation ca m a fait peter le fusible de l eclairage du tableau de bord

Re: probleme de centralisation

Publié : 20 mars 2010, 12:16
par Pilou29
Avant de démonter toutes les garnitures tu aurais peut être du commencer par résoudre ce problème de fusible :wink:
Bon ce que tu as fait n'est pas perdu mais ce n'est pas la cause de tes ennuis.
Procède avec méthode.
Le fusible : bonne puissance, sert il à autre chose? ...
Le bouton : normalement un bouton poussoir, vérifier s'il est en bon état
Ensuite, débrancher tous les moteurs de centralisation, fermer, si le fusible ne claque pas à la fermeture, rebrancher les moteurs un par un jusqu'à trouver le coupable.
Si le fusible claque toujours, il n'y a plus qu'à vérifier les faisceaux, méthodiquement, un par un.
Il y a probablement un fil dénudé qui frotte sur la tôle .
Bon courage, maintenant y'a plus qu'à :wink:

Publié : 20 mars 2010, 12:23
par loalo
ayant le livre de l espace j ai change tout mes fusibles par de neufs
maintenant aucun fusible ne claque
j ai changé le boutons par un que j avais et qui fonctionnait
sinon je pense comme toi un fil d un des faisceau abimé
avant de redemonter mes panneaux je vais regarder au niveau de mes gaines qui ce trouvent entre la portiere et la voiture et la si rien je redemonterais mes panneau

Publié : 20 mars 2010, 12:43
par pontiac
[quote="loalo";p="118843"]a au fait quand j essaie d actionner le bouton interieur de la centralisation ca m a fait peter le fusible de l eclairage du tableau de bord[/quote]

Le fusible des leve-vitres n'a rien a voir avec le tableau de bord !!... il fait 30A c'est le N°14 alors que celui du TDB c'est le N°6 et fait 20A

Tu doit avoir un bazar dans les connections !!.. :roll:

+1 avec Pilou... bonne aprem avec l'ohmmètre... :wink:

Publié : 20 mars 2010, 12:53
par loalo
merci

Publié : 20 avr. 2010, 10:03
par loalo
apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci

Publié : 20 avr. 2010, 15:15
par pontiac
[quote="loalo";p="121698"]apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci[/quote]

Salut,

Il n'y a pas de boitier de centralisation... c'est une petite platine qui se trouve dans le plafonnier...

Est-ce qu'avec le bouton au tableau de bord toutes les portes se condamnent ?

Si oui cela vient de ton "plip"...
Si non cela vient d'un probleme électrique dans les faisceaux...

Publié : 20 avr. 2010, 16:59
par roller50
pontiac a écrit :[quote="loalo";p="121698"]apres avoir tous verifier aucun fils denude ni coupe
y a t il un boitier pour la centralisation et ou ce trouve t il dans ce cas
merci
Salut,

Il n'y a pas de boitier de centralisation... c'est une petite platine qui se trouve dans le plafonnier...

Est-ce qu'avec le bouton au tableau de bord toutes les portes se condamnent ?

Si oui cela vient de ton "plip"...
Si non cela vient d'un probleme électrique dans les faisceaux...[/quote]si pontiac il ya un boitier sus le volant le relais de temporise

Publié : 20 avr. 2010, 17:26
par loalo
non les portes ne ce condamne pas avec le bouton de TBD mais lorsque mes feux sont allumé et que j actionne ce bouton cela fait peter le fusible d eclairage du tbd aucun rapport je sais mais 2 test et 2 fois peté
sinon lorsque je demonte les carter en plastic sous le volant a quoi je peu reconnaitre ce boitier
merci

Publié : 20 avr. 2010, 18:18
par TheStone
[quote="loalo";p="121735"]non les portes ne ce condamne pas avec le bouton de TBD mais lorsque mes feux sont allumé et que j actionne ce bouton cela fait peter le fusible d eclairage du tbd aucun rapport je sais mais 2 test et 2 fois peté
........
[/quote]
:idea: ... vu le résultat :roll: , on peut quand même penser qu'il y a un rapport :?: