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Problème de démarrage sur 2,2 dci de 2000

Publié : 06 mars 2010, 19:21
par niju_69
Salut à tous, j'ouvre ce post pour vous poser une question !

Cet aprés-midi j'emmene ma fille au basket (jusque là tout va bien).
Je m'arrete pour dire bonjour aux autres parents et ensuite on repart pour le gymnase.
Je remonte dans la charrette et là il veut pas démarrer !!!

Tout de suite je pense capteur PMH ou bougies...

Rien d'inhabituel le voyant d'anti-démarrage s'éteint avec le voyant de préchauffage, le démarreur se lance, le moteur veut démarrer mais cale aussitot !

J'ai quand meme réussi à le faire démarrer en mettant la première en meme temps que je lancais le démarreur. Ensuite plus de panne, il demarre de nouveau au 1/4 de tour !!!!! va savoir !

qu'en pensez vous ? merci de vos réponse.

Re: Problème de démarrage sur 2,2 dci de 2000

Publié : 06 mars 2010, 19:24
par EAime
Salut !!

Tu t'es répondu à toi-même !!!

Un grand classique, malheureusement ! :roll:

Publié : 06 mars 2010, 19:26
par niju_69
D'accord, bon ben je vais chercher sur le forum pour trouver exactement où il se trouve sur la boite, je démonterais pour un coup de nettoyage on verra si ca tient sinon je changerais.

Re: Problème de démarrage sur 2,2 dci de 2000

Publié : 06 mars 2010, 19:32
par EAime
Tu as parlé plus haut des bougies....

En général, une fois que le moteur a démarré, il repart sans soucis, même après 1h de repos, sans avoir besoin de préchauffer.....

Mais quand le PMH déconne...... il bloque tout ! :cry:

Re: Problème de démarrage sur 2,2 dci de 2000

Publié : 06 mars 2010, 20:09
par oliv_77
oui, il y a fort à parier que ce soit le PMH !

voir si la batterie donne bien quand même ! au cas ou !

Publié : 06 mars 2010, 20:11
par pub2n
Bonjour
Un DCI peut démarrer sans problème sans préchauffage ,sauf s'il fait bien en dessous de 0°c. et une fois démarré, il fume +++ mais tient le coup .
Pour le PMH , tout comme des injecteurs, la panne est bien souvent itérative :evil:
Assez galérer sur un DCI d'un collègue pour le savoir :evil:

Publié : 06 mars 2010, 21:03
par naunau07
Bonsoir,
Ca peut être aussi l'injection, en particulier quand la panne a lieu à chaud.
Pour l'injection, j'ai testé, calage au ralenti, problèmes de redémarrage à chaud et à la fin ça ne démarre plus du tout.
Cordialement.

Publié : 06 mars 2010, 21:46
par emelrich
Bonsoir,
Un autre point à vérifier, qui est bien souvent négligé compte tenu de la consommation de pièces, c'est la régulation de pression de common rail, problème de joint torique, j'ai déjà posté la dessus
@+ Bernard

Publié : 07 mars 2010, 08:59
par niju_69
merci les gars.
je vais deja m'atteler au capteur pmh et aprés j'aviserai !
qq'un a une photo de ce capteur sur la boite, je ne trouve pas... ;)

Publié : 07 mars 2010, 09:30
par pub2n
Salut
Un ancien comme toi n'a pas trouvé :(
Avec " DCI and PMH" , voila ce que j'ai trouvé dans la section du III avec le moteur de recherche ;)

https://www.passion-espace-club.com/view ... ht=dci+pmh

En espérant que cela corresponde.
Tiens nous au jus ;)

@+

Publié : 07 mars 2010, 09:35
par niju_69
merci Pub, je l'ai fait et j'ai vu ce post... mais meme en passant sous la voiture j'ai du mal à le localiser (faut que je change de lunettes)

Publié : 07 mars 2010, 09:43
par pub2n
:oops: désolé alors ;)
De toutes façon il est autour de la cloche d'embrayage.
Pourtant c'est bien un DCI sur l'image, on y voit la tubulure d'évacuation de la chaudière .
Peut être que le faisceau est passé par dessus, on y voit bien aussi la plaque de protection sur cette même image de Gaelinux.
On est bien d'accord que c'est entre le moteur et l'habitacle, pas du coté avant du moteur .

Je t'ai ressorti une image de mes archives ;)

Image

Publié : 07 mars 2010, 09:57
par niju_69
merci !