bonsoir
j'avais prévenu, donc début des questions pour les propriétaires d'Espace III :
- en pratique, est-ce que les sièges sur rails des RXT sont beaucoup plus pratiques que les "classiques" des RXE ou RTE ?
j'ai eu l'occasion de pratiquer les rails sur un V6, mais la finition RXT est vraiment rare sur un Grand Espace
- toits ouvrants manuel / électrique :
j'aime pouvoir ouvrir le toit, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?
- sellerie :
je n'ai pas été emballé par les sièges cuir, j'aurais tendance à préférer l'Alcantara au tissu :
comment les différents matériaux vieillissent et résistent à l'usage ?
- clim manuelle / automatique
j'ai détesté la clim manuelle, qui congèle et que je passais mon temps à démarrer / arrêter
est-ce que la version auto est plus confortable ?
- enfin, si vous pouviez me donner votre avis sur les options que vous avez qui vous semblent indispensables, ou au contraire à éviter (phares xenon, autoradio etc..)
merci d'avance
les options et équipements "qui vont bien"
Modérateur : Equipe du site
- Destro
- Conduite accompagnée
- Messages : 118
- Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde
Re: les options et équipements "qui vont bien"
Pour le toit ouvrant, l'idéal est d'en avoir un rideau avec d'occultation.
Les coutures des sièges tissus ont tendance à lacher, pas de problèmes d'usure particuliers des sièges en utilisation normale.
L'accoudoir est un accessoire de confort pas si inutile que ça.
Une clim' manuelle, comme 70% d'utilisateurs, tu ne sais pas t'en servir.
Si tu mets le curseur de T° à fond, elle va sans cesse envoyer du froid... Elle fait ce que tu lui demandes !
Une fois ton habitacle tempéré, positionnes la température sur la position médiane, puis tu varies dans un sens ou dans l'autre pour trouver ton point de température idéale.
C'est pourtant pas compliqué
Les coutures des sièges tissus ont tendance à lacher, pas de problèmes d'usure particuliers des sièges en utilisation normale.
L'accoudoir est un accessoire de confort pas si inutile que ça.
Une clim' manuelle, comme 70% d'utilisateurs, tu ne sais pas t'en servir.
Si tu mets le curseur de T° à fond, elle va sans cesse envoyer du froid... Elle fait ce que tu lui demandes !
Une fois ton habitacle tempéré, positionnes la température sur la position médiane, puis tu varies dans un sens ou dans l'autre pour trouver ton point de température idéale.
C'est pourtant pas compliqué
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: les options et équipements "qui vont bien"
salut,
moi j'ai le RXE, que je ne sais pas a quoi ça corresponds aux nouvelles appellations
il me manque pour le confort et les enfants (4 - 5 - 9 ans)
- les vitres arrière électrique "pilotable" depuis la console conducteur (RXT)
- les rideaux intégrés au portes (RXT et certain RXE)
- toit ouvrants (option), car j'aime la lumière! (électrique de préférence a l'avant)
- les accoudoirs conducteur-passager (a partir du RXT mais certains RXE l'ont)
les sieges sur rails a partir du RXT, je n'en vois pas trop l'utilité, sinon que s'est plus simple a regler si tu utilise la 3eme rangée
sur les ancrage fixes (RTE, RXE) tu as 2 accroches par trous, donc tu peut le mettre déjà plus en avant ou en arrière
sur les sieges (RXE) tu peux les régler (rail intégré) comme les sieges avant (conducteur-passager)
avec tous ces réglage, le 3eme rang est aussi a l'aise que les autres
la lunette ouvrante du coffre (a partir du RXE) est pas mal, je m'en sers
la sellerie tissu bleu tient le choc chez moi
bref, le RXT est un + non négligeable pour moi....
mais le gars qui avait prévu de me vendre son RXT court 6 sieges, l'avait finalement refilé a son fils
si tu compte utiliser le 3eme rang avec des sieges, opte pour un espace long, car plus de place pour les passager (genou) et plus de coffre, car avec ma configuration 7 place, le coffre est ridicule!
moi j'ai le RXE, que je ne sais pas a quoi ça corresponds aux nouvelles appellations
il me manque pour le confort et les enfants (4 - 5 - 9 ans)
- les vitres arrière électrique "pilotable" depuis la console conducteur (RXT)
- les rideaux intégrés au portes (RXT et certain RXE)
- toit ouvrants (option), car j'aime la lumière! (électrique de préférence a l'avant)
- les accoudoirs conducteur-passager (a partir du RXT mais certains RXE l'ont)
les sieges sur rails a partir du RXT, je n'en vois pas trop l'utilité, sinon que s'est plus simple a regler si tu utilise la 3eme rangée
sur les ancrage fixes (RTE, RXE) tu as 2 accroches par trous, donc tu peut le mettre déjà plus en avant ou en arrière
sur les sieges (RXE) tu peux les régler (rail intégré) comme les sieges avant (conducteur-passager)
avec tous ces réglage, le 3eme rang est aussi a l'aise que les autres
la lunette ouvrante du coffre (a partir du RXE) est pas mal, je m'en sers
la sellerie tissu bleu tient le choc chez moi
bref, le RXT est un + non négligeable pour moi....
mais le gars qui avait prévu de me vendre son RXT court 6 sieges, l'avait finalement refilé a son fils
si tu compte utiliser le 3eme rang avec des sieges, opte pour un espace long, car plus de place pour les passager (genou) et plus de coffre, car avec ma configuration 7 place, le coffre est ridicule!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 455
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
merci de ta réponse patespace
les vitres électriques, surtout verrouillable de l'avant : effectivement ça m'a bien plu
la lunette arrière aussi
les sièges sur rail j'avais un doute
l'intéret que j'y vois, c'est qu'il est plus facile pour madame de les ajuster que de déplacer les autres, mais cela reste marginal
je cherche clairement un long, car nous aurons besoin d'être 6, et avec les bagages le court est limite
j'ai vu 2 ou 3 annonces dans mes tarifs , 4000 environ, en 2l 16s:
-un RXT mais avec 170 000 km
- un RXE avec deux toits ouvrants et autant de km
- un "the race" plus récent mais 240 000 km
sinon un RXT juste sous les 100 000 km, mais presque 1000€ de +
les vitres électriques, surtout verrouillable de l'avant : effectivement ça m'a bien plu
la lunette arrière aussi
les sièges sur rail j'avais un doute
l'intéret que j'y vois, c'est qu'il est plus facile pour madame de les ajuster que de déplacer les autres, mais cela reste marginal
je cherche clairement un long, car nous aurons besoin d'être 6, et avec les bagages le court est limite
j'ai vu 2 ou 3 annonces dans mes tarifs , 4000 environ, en 2l 16s:
-un RXT mais avec 170 000 km
- un RXE avec deux toits ouvrants et autant de km
- un "the race" plus récent mais 240 000 km
sinon un RXT juste sous les 100 000 km, mais presque 1000€ de +
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: les options et équipements "qui vont bien"
.... 1000€ pour 70000 kms, c'est une affaire
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures