les options et équipements "qui vont bien"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

les options et équipements "qui vont bien"

Message non lu par neototem »

bonsoir
j'avais prévenu, donc début des questions pour les propriétaires d'Espace III :

- en pratique, est-ce que les sièges sur rails des RXT sont beaucoup plus pratiques que les "classiques" des RXE ou RTE ?
j'ai eu l'occasion de pratiquer les rails sur un V6, mais la finition RXT est vraiment rare sur un Grand Espace

- toits ouvrants manuel / électrique :
j'aime pouvoir ouvrir le toit, est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?

- sellerie :
je n'ai pas été emballé par les sièges cuir, j'aurais tendance à préférer l'Alcantara au tissu :
comment les différents matériaux vieillissent et résistent à l'usage ?

- clim manuelle / automatique
j'ai détesté la clim manuelle, qui congèle et que je passais mon temps à démarrer / arrêter :evil:
est-ce que la version auto est plus confortable ?

- enfin, si vous pouviez me donner votre avis sur les options que vous avez qui vous semblent indispensables, ou au contraire à éviter (phares xenon, autoradio etc..)

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: les options et équipements "qui vont bien"

Message non lu par Destro »

Pour le toit ouvrant, l'idéal est d'en avoir un rideau avec d'occultation.

Les coutures des sièges tissus ont tendance à lacher, pas de problèmes d'usure particuliers des sièges en utilisation normale.
L'accoudoir est un accessoire de confort pas si inutile que ça.

Une clim' manuelle, comme 70% d'utilisateurs, tu ne sais pas t'en servir.
Si tu mets le curseur de T° à fond, elle va sans cesse envoyer du froid... Elle fait ce que tu lui demandes !
Une fois ton habitacle tempéré, positionnes la température sur la position médiane, puis tu varies dans un sens ou dans l'autre pour trouver ton point de température idéale.
C'est pourtant pas compliqué :wink:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

merci du conseil

pou l'acoudoir, tu parles de cleui sur le siège conductuer, pas ceux des sièges passagers ?

pour la clim, j'ai essayé de la laisser en position médiane, mais elle ne régulait pas, donc marche / arrêt
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: les options et équipements "qui vont bien"

Message non lu par patespace »

salut,
moi j'ai le RXE, que je ne sais pas a quoi ça corresponds aux nouvelles appellations
il me manque pour le confort et les enfants (4 - 5 - 9 ans)
- les vitres arrière électrique "pilotable" depuis la console conducteur (RXT)
- les rideaux intégrés au portes (RXT et certain RXE)
- toit ouvrants (option), car j'aime la lumière! (électrique de préférence a l'avant)
- les accoudoirs conducteur-passager (a partir du RXT mais certains RXE l'ont)

les sieges sur rails a partir du RXT, je n'en vois pas trop l'utilité, sinon que s'est plus simple a regler si tu utilise la 3eme rangée

sur les ancrage fixes (RTE, RXE) tu as 2 accroches par trous, donc tu peut le mettre déjà plus en avant ou en arrière
sur les sieges (RXE) tu peux les régler (rail intégré) comme les sieges avant (conducteur-passager)
avec tous ces réglage, le 3eme rang est aussi a l'aise que les autres

la lunette ouvrante du coffre (a partir du RXE) est pas mal, je m'en sers

la sellerie tissu bleu tient le choc chez moi
bref, le RXT est un + non négligeable pour moi....
mais le gars qui avait prévu de me vendre son RXT court 6 sieges, l'avait finalement refilé a son fils :oops:

si tu compte utiliser le 3eme rang avec des sieges, opte pour un espace long, car plus de place pour les passager (genou) et plus de coffre, car avec ma configuration 7 place, le coffre est ridicule!
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

merci de ta réponse patespace

les vitres électriques, surtout verrouillable de l'avant : effectivement ça m'a bien plu
la lunette arrière aussi

les sièges sur rail j'avais un doute
l'intéret que j'y vois, c'est qu'il est plus facile pour madame de les ajuster que de déplacer les autres, mais cela reste marginal

je cherche clairement un long, car nous aurons besoin d'être 6, et avec les bagages le court est limite

j'ai vu 2 ou 3 annonces dans mes tarifs , 4000 environ, en 2l 16s:
-un RXT mais avec 170 000 km
- un RXE avec deux toits ouvrants et autant de km
- un "the race" plus récent mais 240 000 km :(


sinon un RXT juste sous les 100 000 km, mais presque 1000€ de +
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20172
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: les options et équipements "qui vont bien"

Message non lu par TheStone »

:idea: .... 1000€ pour 70000 kms, c'est une affaire :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
neototem
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 07 mars 2010, 22:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Message non lu par neototem »

oui, mais il faut les sortir..
j'ai vu un V6 propre à ce tarif, mais la distribution date de 30 000 km, donc sans doute 3 ou 4 ans (le propriétaire dit qu'il ne roule pas beacoup), et comme cela coute un bras...
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à  204 000)
Répondre