Question mecanique
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Question mecanique
Bonjour
Le moteur de mon espace 2.2 dt 240 000kms claque le matin à froid (au premier demarrage uniquement), un peu comme si j'avais une bielle coulée, puis le bruit s'estompe pour disparaitre au bout de quelques secondes.
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du probleme?
Merci
Le moteur de mon espace 2.2 dt 240 000kms claque le matin à froid (au premier demarrage uniquement), un peu comme si j'avais une bielle coulée, puis le bruit s'estompe pour disparaitre au bout de quelques secondes.
Quelqu'un aurait il une idée de l'origine du probleme?
Merci
- TheStone
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Re: Question mecanique
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Question mecanique
Merci pour ta réponse,
j'avais pensé aux poussoirs ,je vais changer l'huile moteur et passer au 5w40 (actuellement 10w40) synthèse et certainement ajouter un additif pour voir si c'est mieux . (en moins d'être vraiment mort, mais ils claqueraient en permanences, il devrait y avoir une amélioration).
j'avais pensé aux poussoirs ,je vais changer l'huile moteur et passer au 5w40 (actuellement 10w40) synthèse et certainement ajouter un additif pour voir si c'est mieux . (en moins d'être vraiment mort, mais ils claqueraient en permanences, il devrait y avoir une amélioration).
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
- blacknight76
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Re: Question mecanique
@Landais57,
Un bon vieux bloc G8T, 240 000km, à froid sa claque tjrs un peut.... Sa serait une bielle sa claquerait en tt temps.... Tu pourrais nous faire un enregistrement de ton moteur démarrage à froid par exemple
Un bon vieux bloc G8T, 240 000km, à froid sa claque tjrs un peut.... Sa serait une bielle sa claquerait en tt temps.... Tu pourrais nous faire un enregistrement de ton moteur démarrage à froid par exemple
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[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- Pilou29
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Re: Question mecanique
Attention aux huiles trop fluides, le mieux est souvent l'ennemi du bien, utiliser le grade préconisé par le constructeur, pas plus, surtout sur un moteur kilométré !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: Question mecanique
J'aurais bien fait un enregistrement, mais il ce trouve que hier matin et ce matin je n'ai pas eu ce claquement "a part les claquements normaux pour ce moteur comme tu la écrit". Maintenant je ne pensais pas à une bielle, c'était uniquement pour donner une idée du bruit, je pencherais plutôt pour les poussoirs ou peu être l'injection.
Voila ce que j'ai fait dernièrement, Mis du nettoyant injections au dernier plein, il y a trois jours de cela, j'ai fait tourner le moteur un un régime assez élevé "pas de compte tour, 1/2 gaz" pendant environs 1 voir 2 minutes à l'arrêt (j'ai lu que cela permettait de purger l'arrivée d'huile dans les canalisations d'alimentation des poussoirs), hier matin j'ai débranché le connecteur électrique de l'alfb et ksb au démarrage "pas de claquement" et ce matin démarrage tout branché pas de claquement. Il reste aussi la température extérieur qui c'est radoucis c'est trois derniers jours (pas de gelé).
Je ne sais pas si ça va durée, mais si le claquement revient je l'enregistre pour le fofo.
Maintenant si quelqu'un peu mieux nous renseigner, les infos seront les bien venues.
Pour l'huile je vais donc attendre un peu et certainement rajouter un additif pour l'instant "comme la vidange est récente". Par contre sur la luguna 1 de 97 dieseil que j'ai (dernier generation de moteur identique au dt sans le turbo) je tournais avec du 5w40 synthese et aucun soucis même avec 255000 kms.
Merci a+
Voila ce que j'ai fait dernièrement, Mis du nettoyant injections au dernier plein, il y a trois jours de cela, j'ai fait tourner le moteur un un régime assez élevé "pas de compte tour, 1/2 gaz" pendant environs 1 voir 2 minutes à l'arrêt (j'ai lu que cela permettait de purger l'arrivée d'huile dans les canalisations d'alimentation des poussoirs), hier matin j'ai débranché le connecteur électrique de l'alfb et ksb au démarrage "pas de claquement" et ce matin démarrage tout branché pas de claquement. Il reste aussi la température extérieur qui c'est radoucis c'est trois derniers jours (pas de gelé).
Je ne sais pas si ça va durée, mais si le claquement revient je l'enregistre pour le fofo.
Maintenant si quelqu'un peu mieux nous renseigner, les infos seront les bien venues.
Pour l'huile je vais donc attendre un peu et certainement rajouter un additif pour l'instant "comme la vidange est récente". Par contre sur la luguna 1 de 97 dieseil que j'ai (dernier generation de moteur identique au dt sans le turbo) je tournais avec du 5w40 synthese et aucun soucis même avec 255000 kms.
Merci a+
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
@Landais57,
Moi j'ai eut un problème de bruit sur mon espace et un garagiste ma dit que j'avais un bruit de piston qui avait du jeu dans la chemise.... lol Il y a un beau tuto la dessus... mdrrrrrrr
Après j'ai eut aussi un injecteur qui avait tendance à claquer, j'ai mit un nettoyant injection acheter chez mon ptit garagiste (je pourrais te donner la marque si tu veux) nettoyant en mode "curatif", un plein en station service et hop depuis plus de ptit claquement d'injecteur. Si tu as un bruit de claquement d'une piece qui est usé, habimé, "dérégler"... Ce bruit tu l aura tout le temps je pense.
@Pilou29 +1
Pour se qui est d'utiliser une huile plus fluide, il faut faire attention c'est vrai. Pour ma part mon tracteur tourne à la 5W40 et tout se passe bien, pas de fuite et pas de conso.....
Moi j'ai eut un problème de bruit sur mon espace et un garagiste ma dit que j'avais un bruit de piston qui avait du jeu dans la chemise.... lol Il y a un beau tuto la dessus... mdrrrrrrr
Après j'ai eut aussi un injecteur qui avait tendance à claquer, j'ai mit un nettoyant injection acheter chez mon ptit garagiste (je pourrais te donner la marque si tu veux) nettoyant en mode "curatif", un plein en station service et hop depuis plus de ptit claquement d'injecteur. Si tu as un bruit de claquement d'une piece qui est usé, habimé, "dérégler"... Ce bruit tu l aura tout le temps je pense.
@Pilou29 +1
Pour se qui est d'utiliser une huile plus fluide, il faut faire attention c'est vrai. Pour ma part mon tracteur tourne à la 5W40 et tout se passe bien, pas de fuite et pas de conso.....
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Bientot 273 000Km[/color][/b]
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- patespace
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Re: Question mecanique
[quote="landais57";p="118244"]...j'ai débranché le connecteur électrique de l'alfb et ksb...[/quote]
c'est en quelle langue
et ça fume commet le temps qu'elle tourne sur "3 cylindres"?
j'ai la meme chose, ça dure 10 secondes à 30 secondes environs, par temps froid, (humide?) le matin
c'est une fiche (celle du millieu) sur le calculateur qui "merdouille"
si je la bouge, c'est bon... ou c'est le calculateur qui est fatigué
edit: et pendant ce temps là (10 à 30secondes) mon camion fume et pue et apres c'est tout bon
c'est en quelle langue
et ça fume commet le temps qu'elle tourne sur "3 cylindres"?
j'ai la meme chose, ça dure 10 secondes à 30 secondes environs, par temps froid, (humide?) le matin
c'est une fiche (celle du millieu) sur le calculateur qui "merdouille"
si je la bouge, c'est bon... ou c'est le calculateur qui est fatigué
edit: et pendant ce temps là (10 à 30secondes) mon camion fume et pue et apres c'est tout bon
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
@Patespace,
ALFB et KSB sont des électrovannes situées sur la pompe à injection et gérer par le calculateur.
@MrJekhyl,
Vous dites : "...il demarre sans préchauffage..." ba voila pourquoi sa demarre pas
ALFB et KSB sont des électrovannes situées sur la pompe à injection et gérer par le calculateur.
@MrJekhyl,
Vous dites : "...il demarre sans préchauffage..." ba voila pourquoi sa demarre pas
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
@MrJekhyl,
Pourrais tu nous donner plus d'info sur ton espace stp (en faite renseigne ta signature sa nous aidera à te repondre)....
Année kilomtrage finition motorisation etc.....
Si tu pouvais nous dire aussi si ton soucis de demarrage est tout neuf ou est ce qu'il fait suite à un autre soucis? Ou en es tu dans l'entretien? Pourquoi avoir changer le boitier de préchauffage?
Pour finir il y a la barre de recherche qui pourrait vraiment t'aider.
Pourrais tu nous donner plus d'info sur ton espace stp (en faite renseigne ta signature sa nous aidera à te repondre)....
Année kilomtrage finition motorisation etc.....
Si tu pouvais nous dire aussi si ton soucis de demarrage est tout neuf ou est ce qu'il fait suite à un autre soucis? Ou en es tu dans l'entretien? Pourquoi avoir changer le boitier de préchauffage?
Pour finir il y a la barre de recherche qui pourrait vraiment t'aider.
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- MrJekhyl
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c'est un rte de 98 il a 353000 et c'est arrivé un matin ou il a fait froid
pourtant cet hiver il demarrait bien...
on m'a tapé l'avant au niveau du phare passagé mais il demarrait encore apres
j'ai fait changer les bougies et malgré ca il ne voulait pas peter alors j'ai changé le boitier mais rien..
quelqu'un m'a parlé de compression mais malgré le kilometrage c'est un vehicule entretenu et qui ronronne bien et apres avoir testé le boitier,je sais qu'il n y a pas de jus aux bougies,conclusion;il y a quelque chose qui empeche le prechaffage,mais quoi?
pourtant cet hiver il demarrait bien...
on m'a tapé l'avant au niveau du phare passagé mais il demarrait encore apres
j'ai fait changer les bougies et malgré ca il ne voulait pas peter alors j'ai changé le boitier mais rien..
quelqu'un m'a parlé de compression mais malgré le kilometrage c'est un vehicule entretenu et qui ronronne bien et apres avoir testé le boitier,je sais qu'il n y a pas de jus aux bougies,conclusion;il y a quelque chose qui empeche le prechaffage,mais quoi?
- blacknight76
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Re: Question mecanique
Ta verifié tes fusibles, tes relais etc....
As tu une RTA? C'est la première chose à t offrire car sa aide bcp comme même.
Ton boitier qui alimente tes bougies est ok? car si ta pas de jus aux bougies c'est kil n'en donne pas?
As tu une RTA? C'est la première chose à t offrire car sa aide bcp comme même.
Ton boitier qui alimente tes bougies est ok? car si ta pas de jus aux bougies c'est kil n'en donne pas?
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
ta essayer de mettre tes bougies en direct sur la batterie, pour quelles chauffent et d essayer de demarré?
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
Il te faudrait une RTA sa t'aiderais jvais essayer de te degoter un plan jte le passerais en MP
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- MrJekhyl
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cool merci,je repasse donner des news demain a+
c'est ton espace avec l'affichage bleu?
super terrible,faudrait que tu me dise comment on fait!
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Dernière modification par MrJekhyl le 14 mars 2010, 22:43, modifié 1 fois.
- blacknight76
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Re: Question mecanique
Si en faite ton calculateur gris sagem ne fonctionne pas tu n aura pas de jus au bougies....
Ta vérifier si tu avais du jus en sortie de boitier au moment du préchauffage? Tas pas un voyant au tableau de bord qui s'allume?
Ta vérifier si tu avais du jus en sortie de boitier au moment du préchauffage? Tas pas un voyant au tableau de bord qui s'allume?
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- MrJekhyl
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si,j'ai testé le boitier et comme pas de jus je l'ai changé hier et ce matin,pas voulu demarrer...le voyant du prechauffage au tableau de bord fonctionne normalement
et comme il n'a que ce probleme puisqu'apres il tourne bien je vais shunter les bougies demain matin je saurai si c'est le boitier(ou autre chose avant)ou autre chose!
c'est toi qui a mis l'affichage bleu?
et comme il n'a que ce probleme puisqu'apres il tourne bien je vais shunter les bougies demain matin je saurai si c'est le boitier(ou autre chose avant)ou autre chose!
c'est toi qui a mis l'affichage bleu?
- blacknight76
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Re: Question mecanique
OK bonne recherche sa me parrait bizare comme même.... shunte tes bougies, noubli pas de deconnecter ton calculateur pour eviter les cours circuits et les retour de jus.
Oui j ai mon affichage de TdB en bleu, mais je ne suis pas le seul lol Il y a un supper tuto la dessus, mais bon n'ésite pas si tu as besoin d info.
Oui j ai mon affichage de TdB en bleu, mais je ne suis pas le seul lol Il y a un supper tuto la dessus, mais bon n'ésite pas si tu as besoin d info.
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- blacknight76
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Re: Question mecanique
Je viens de te faire çà si sa peut t'aider :
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