differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

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cestphil03
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differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par cestphil03 »

bonjour ,
merci aux administrateurs de m avoir mis des liens pour le probleme lié a mon changement de moteur sur mon espace 3 de 98 ( rte) avec un moteur gt8 17 16 , mais tous ceux ci parle du moteut gt8 760 , et personnellement j ai trouvé un gt8 740 sur une safrane , alors qui pourait me dire si je peux le monter sur mon vehicule , a premiere vue il n y a que la pompe injections qui a l air differente , merci d avance
bjr moi c est : cestphil03; de l allier (03) ,j ai un espace 3 depuis 1 mois modele rte , moteur 2.2 dt , de decembre 97 affichant 190000 kms
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour

Merci pour la signature ;)

La réponse est dans les liens ou sous liens que je t'ai donné hier ; j'ai déja évoqué ce problème sur le forum entre les blocs de Safrane et de Laguna, je vais donc me répéter puisqu'apparemment ce n'est pas assez clair dans ces liens et leurs liens connexes :roll:



Le G8T (pas GT8) 740 de la Safrane est prévu pour un berceau de Safrane , plus large que celui de l'Espace III et de la Laguna. Il y a donc tous les supports moteurs a changer :!: (récupérer ceux de ton III), y compris celui de cardan intermédiaire et de biellette de reprise de couple.



Au niveau de la pompe à injection, comme pour le G8T 760 (ou G8T 760 V) tu récupères ta pompe ... de toutes façon, tu n'as pas le choix, les pompes sont codées une bonne fois pour toute et tu ne pourras pas la passer d'un véhicule à un autre, sauf à faire sauter l'électrovanne codée :!: De fait, vérifier la pression de tarage des injecteurs , il y a peut être une variation de pression si la pompe n'est pas la même (Bosch).



Il faut que tu vérifies aussi le turbo, le tien est refroidi par eau (1997) , est ce que celui de ton "nouveau" bloc est identique ...car là cela se complique sérieusement, car après 1998, ce n'est plus le cas, et il faut modifier tout les circuit de refroidissement moteur, la culasse n'étant pas la même sur ce point.



Le système de filtration d'huile a changé durant cette période , les deux filtres ne sont pas les mêmes (un en simple filtration , l'autre en double) , il y a un risque sérieux de casse moteur si le filtre que tu monteras ne correspond pas à celui d'origine du moteur :!:.



Il faut aussi vérifier le support des accessoires, il y a une variante sur le support de la Safrane selon les séries, cela peut jouer sur les courroies, et là aussi.



L'alternateur et les pompe (clim et direction assistée) peuvent varier, récupérer celle de ton véhicule si cela ne correspond pas.



En bref, il peut être montable si tu as vérifié ces points. Si le turbo n'est pas le même, passe ton chemin ... les blocs de Laguna et de Safrane sont assez faciles à trouver en casse.



@+
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cestphil03
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Message non lu par cestphil03 »

merci beaucoups pour cette reponse qui est relativement claire , donc de toute facon sur n importe quel moteur je doit remettre ma pompe a injection et la faire recalée; excusez moi d avoir ete aussi embetant mais je viens de trouver un moteur g8t 740 , avec distribution neuve pour 500 e : "les temps sont durs , mon pauvre monsieur" et comme a mon grand desespoir je viens d acheter cet espâce 3 ( 2500e) dont le moteur m a fait 15 jours , j essaye de voir au moins cher , et je m apercois , apres maints appels telephoniques a diverses casses de ma region qu un moteur g8t 17 16 : impossible a trouver !
alors je vais essayer de rehabiller le bloc moteur trouvé avec toutes les pieces de mon vehicule ( boite a vitesse, embrayage , turbo , alternateur etc...)
merci encore de tous ces conseils
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Message non lu par pub2n »

Y'a pas de quoi ;)
N'hésite pas à donner des nouvelles de ton chantier ;)
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cestphil03
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Message non lu par cestphil03 »

aucun probleme , et merci encore
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par cerb_r »

bonjour je me permet de m incruster dans ce sujet pour poser une question a pub2n mais qui je pense sera utile aussi a cestphil03 .

apres une casse de distri sur mon espace 2.2 dt de 97 et 350000 km j ai racheté un moteur de safrane et j ai commencé le démontage samedi donc samedi apres midi pas de soucis particulier moteur au sol car il ne sort apperement pas par le haut mais plutot par en dessous .
Aujourd hui j ai essayer de remedier au differences entre les 2 moteurs :

l electrovane de gazoil codé qui pour moi est la piece qui se trouve sur le dessus de la pompe a injection (si je me trompe dites le moi ) est vissé par des petite vis torx j ai donc demonté la parti superieur (electronique) pour la change par celle de mon moteur dont la distrib est hs ce qui je pense reglera le probleme de demarage codé mais rien n est sur donc je vous confirmerais ca quand je mettrais mes premiers coup de clée .

Je me suis apercu aussi cette apres midi seulement de cette fameuse difference de turbo ( refroidis par eau sur mon modele au contraire du moteur que j ai racheter ) et voila ma question : le seul probleme qui a mes yeux se pose c la durite qui vient sur se turbo refroidi par eau . pourquoi ne pas lui mettre un simple bouchon au bout ? puisque je recupere toute les durite de refroidissement du moteur d espace et a premiere vu niveau circuit de refroidissement c la seule difference , donc il n y a pas pour moi pas de raison que le moteur de safranne ai tendance a chauffer plus que celui d origine .

voila si quelqu un peu me donner son avis sur cette fameuse histoire de durite ; d electrovanne et meme sur mes eventuelles futur prise de tete .... merci a bientot

Une autre question j ai pu lire sur le forum une difference sur certain type au niveau du capteur de levé d aiguille sur le premier injecteur . qu est que c est ? cela va t il me poser des probleme ? et quel genre de probleme ?
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour l'électrovanne, ce n'est pas la pièce sur le dessus, mais le boitier à l'arrière de la pompe. On en parle ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=14438

Pour le turbo, il faudra de toutes façon changer aussi la collecteur d'échappement. Je ne garantit rien quant à l'obturation de ce tuyau, c'est une modification importante du circuit de refroidissement, et je n'ai pas de bloc d'avant 1998 sous les yeux pour comparer. Ce refroidissement par eau n'est que sur une génération de turbo , tout véhicule confondu (Safrane, Laguna, Espace )


Le capteur de levée d'aiguille ne concerne que les G8T714 pour l'Espace. Il est indispensable au bon fonctionnement de ton véhicule s'il en est équipé au départ. Car ce capteur fait partie d'une chaine et ses données sont intégrées dans le calculateur. Si tu le supprime, il faudra changer les boitiers et faisceau d'un G8T 716. Le plus simple pour toi si tu en es équipé est de récupérer c'est injecteur informé, et de la mettre sur "le nouveau" bloc ;)

@+
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par cerb_r »

bonjour merci pour les renseignement .

alors pour un peu plus d infos et j ai encore quelque question , mon ancien moteur qui a casse etais un g8t 716 celui que je remonte est une g8t v 760 .

merci pour l info de l antidemarrage je me disais aussi que c etais un peu trop simple . je vais voir demain pour essayer de recupere se fameux petit boitier au cul de la pompe .

Pour l injecteur si j ai bien compris mon moteur n en ai pas equipé donc je n ai pas besoin de touche au injecteur ?

Par contre un autre soucis m est aparue aujourd d hui au niveau de mon ancienne pompe a injection . elle est equipé d une sorte de petit poumon qui je pense sert au demarrage a froid . ma nouvelle n en ai pas equipé et n a apperement aucune autre difference avec l ancienne . alors est ce géré electroniquement ? est ce que ca risque de me poser des probleme ? vaut il mieu que j essai de remonter s systeme de poumon sur ma nouvelle ?

Pour le systeme de refroidissement si ce n est le turbo aucune difference entre les deux moteur toute les durite sont identiques , les deux durite de refroidissement du turbo sont de simple repiquage sur des durite identique au deux moteur , c pour ca que je pense que ca n aura aucune incidence sur le circuit de refroidissement .Mais n etant pas mecano je vous confirmerais ca apres un essai qui j espere se fera se week end .

desole si j ai laisse des fautes d orthographe partout mais il est l heure que j aille travaille et pas le tps de me relire .

merci d avance pour les reponses que vous me fourniré .
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pour le poumon, aucune incidence si tu ne le monte pas ... je ne l'a pas monté ... mais il est vrai que j'ai gardé ma pompe d'origine :!:
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par cerb_r »

bonjour alors me voila au nouvelles apres remontage de mon moteur .

il a demarrer avant hier et l espace a repris la route hier .

pour en revenir a l ani demarrage de la pompe a injection n etant pas equipe idealement ( je n avais que de simple foret et une perceuse ce qui a ete pour enleve les vis mais pas pour percer la goupille sur le cote) j ai donc du abandonne apres une destruction totale de la pompe a injection . j ai donc remonter mon ancienne pompe a injection .

Pour la difference entre les 2 type de refroidissement de turbo aucain soucis de chauffe . j ai mis un bouchon a la durite qui etais cense allimente le turbo en eau et le bloc que je remontais ne possedais pas le retour d eau pour le turbo .

Pour la difference entre le collecteur d echapement je ai remonter le moteur g8t v 760 avec son propre collecteur et ca m a semble t il poser aucun probleme . je dis semble t il car j ai un soucis de siflement tres tres present du turbo ainsi que qu un bruit sourd d echapement a l interieur . j espere que ce n est qu un mauvais positionnement de la sortie .

ha oui j allai oublié je parlais au debut de devoir deposer le moteur par le dessous chose que j ai fait mais je me suis rendu compte par la suite que la traverse qui me genais sur le devant est en fait boulonner en plus d etre colle/souder . il m a donc suffis de la deboulonner et de la decoller pour lenlever et avoir le plein acces pour le remontage .et de la reboulonner ensuite .
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Message non lu par pub2n »

Salut
Merci du retour ;)
Les collecteurs sont effectivement interchangeables sans problème.
Ce sifflement peut venir de joint de collecteurs d'admission ou d'échappement abimés ou usés. Il y a aussi ceux qui sont au niveau de la sortie de turbo et d'entrée de catalyseur .
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par TheStone »

[quote="cerb_r";p="121119"]bonjour merci pour les renseignement .

alors pour un peu plus d infos et j ai encore quelque question , mon ancien moteur qui a casse etais un g8t 716 celui que je remonte est une g8t v 760 .
........
[/quote]
... ce g8t v 760 était bien équipé de son turbo :?:
... combien de kms ce nouveau bloc :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par cerb_r »

pour le sifflement, le joint de collecteur d admission a ete change par contre je n ai pas touche au joint du collecteur d echapement ni meme de celui entre le turbo et le collecteur . j espere que ca ne viens pas de lui .

je pense que je vais alle au plus simple je vais deja change le joint qui se trouve entre le turbo et le tube de descente d echapement .

Sinon le bloc que j ai remonter (g8t v 760) etais bien equipe de son propre turbo ainsi que ces peripherique comme le compresseur de clim l alternateur le demarreur et la pompe de DA j ai remonte tout l ensemble tout en gardan ma boite de vitesse .
Quand au kilometrage le vendeur ma dis qu il avait 118000 km kilomtrage dont je ne peut pas etre sur a 100% car moteur deja demonter quand j ai ete le chercher .
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Gargamel »

Salut !

Voici un sujet qui m'intéresse beaucoup vu que je m'apprête aussi à remplacer le moteur de mon Espace par celui d'une Laguna.

Le moteur de laguna que j'ai acheté étant refroidi par eau (comme celui de cerb_r), j'hésite beaucoup à lui supprimer son refroidissement ... Je craint qu'il n'apprécie pas trop !

Pourtant les 2 turbos semblent absolument identiques. Celui de l'Espace a même les entrée et sortie pour le refroidissement mais elles ne sont tout simplement pas utilisées comme le montre cette photo :

Photos du turbo


Et le circuit de refroidissement est pratiquement identique aussi puisque les durites se branchent au même endroit sur la culasse (croix bleue sur la photo), et sur la canne métallique en dessous le turbo (croix verte).
Seule la sortie vers le compartiment moteur est orientée différemment (croix rouge)

Photo du circuit de refroidissement du turbo

Donc soit j'abandonne le refroidissement turbo en remettant mon ancienne durite d'Espace (sans la modifier donc) soit je laisse la durite de Laguna pour maintenir le circuit d'eau vers le Turbo mais il faudra que je rallonge la partie "croix rouge" pour la ramener au bon endroit dans le compartiment moteur.

Qu'en pensez vous ?


J'ai aussi lu dans un message de Pub2n que le filtrage d'huile avait évolué entre ces 2 générations. Là aussi, c'est très semblable au niveau du bloc de filtrage et j'ai juste noté un changement des raccords pour le refroidissement d'huile.
J'ai donc simplement interverti les 2 blocs entourés en rouge sur la photo (l'échange est déjà fait sur la photo) Est ce OK ou dois je intervertir le blocs intégralement (donc en incluant le support de filtre à Huile) ??

Photos bloc filtre à huile


Et puis une dernière pour la route :wink:
Le moteur de la Laguna étant dans un état irreprochable, j'aimerais vraiment garder sa pompe d'injection (et en + la distri est neuve !)
Quelqu'un a-t-il réussi à échanger les electrovannes codées entre 2 Pompes ? ou même à virer le module de codage pour avoir une electrovanne "simple" ?

Car je ne suis pas certain de l'emplacement de ce module codé (est ce celui que j'ai marqué d'une flêche :?: )

Photos Pompe d'Injection


Merci d'avance de vos bons conseils, ça m'aiderais beaucoup ! :P
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour complet d'expérience ;)

Pour ton turbo, c'est la première fois que je vois ce trou sans raccord (quand il existe sur le III) normalement, les deux turbos sont différents, pas la même fixation au collecteur d'échappement (4 boulons pour le refroidi par eau, 3 pour le refroidi par air :!: )

Pour le circuit de LDR, cela devrait effectivement le faire aux images que tu mets

Pour le filtrage d'huile, change aussi le support ... car le système de filtration n'est pas du tout le même ...
Un est en simple filtration, et l'autre en double ... donc , la circulation d'huile dans ce support est différentes .
Prévoit de la pate à joint et surtout de la force avec un douille torx costaud ... sur le mien, c'était serré très dur :evil:... cela a fini au tournevis à frapper :evil:

Pour l'électrovanne codée, le mien est de récupérer l'ancienne pompe pour la mettre sur le nouveau nouveau moteur. Sinon, tu peux juste récupérer juste l'électrovanne ... on a du parler du démontage il n'y a pas longtemps ...
sur cette image issue du guide technique pour le démontage de l'électrovanne codée, c'est le N° 5 (pas de Channel ... non :lol: )
[fullalbumimg]4294[/fullalbumimg]

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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Gargamel »

Trop classe ton schéma ! :P Merci.

Donc si je comprend bien, l'électrovanne se trouve au bout de la pompe (à l'opposé de la distri). Je vais m'y atteler cet après midi.

J'en profiterai pour échanger les blocs de filtrage / refoidissement d'huile complets. Par contre, lors de l'achat d'un nouveau filtre à huile, faudra-t-il se méfier ou sont ils similaires entre les 2 versions ?

Concernant le turbo, l'ancien propriétaire avait semble-t-il déjà fait changé le moteur, peut être était ce déjà un bloc de Laguna ! D'où la similitude parfaite entre les 2 turbos ...

Que ferais tu à ma place pub2n ? Tu laisserais tombé le refroidissement liquide du turbal où tu modifierais un peu le circuit pour le garder ?

Merci.
Gargamel
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Gargamel »

Bon me voici aux nouvelles !

Pour le circuit LDR, j'avais mal regardé et finalement on peut remettre la durite d'Espace tout en maintenant le refroidissement du turbo. Et sans modifier quoi que ce soit.
Donc ça c'est cool.

Pour le bloc filtrage d'huile l'échange est fait (sur l'ancien moteur c'était effectivement bien grippé, et j'ai du en virer une à la scie à métaux et au burin ...)
Et pour l'achat du filtre, j'ai trouvé la version qu'il me faut.

Seule l'éléctrovanne me pose encore probléme et après conseil auprès d'un ami garagiste je vais virer le blindage de la nouvelle pompe et remettre une electrovanne simple. Ce sera moins prise de tête. Tant pis pour la sécurité antivol ...
Iuwenn
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Iuwenn »

Bonjour à vous tous,

Je me trouve dans une situations similaire : remplacement de G8t 716 de mon Espace 3 (2.2dt) de 1997 par un G8t 716 de Laguna de 1998.
Je n'ai pas anticîpé le problème de turbo, le miens était refroidi par eau et celui de la Laguna par air.
Au début j'ai remonté mon ancien turbo sur le nouveau bloc jusqu'à ce que je me rende compte que le captage d'huile sur le bloc moteur était d'une section différente entre mon ancien bloc et le nouveau.
Du coup je ne sais plus trop quoi faire; sois je remonte le turbo air et je shunte le circuit de refroidissement par eau, pas très élégant mais puisque ce turbo a par la suite été monté sur l'Espace 3 je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de souçis. Ou alors je cherche un improbable réducteur (plutôt agrandisseur) type plomberie pour le moment je n'en ai pas trouvé...

Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en remercie d'avance.

Voilà je n'ai toujours pas résolu mes problèmes avec mon 1.9dti qui n'a pas fait un tour de roue depuis 5 mois.
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TheStone
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... renseigne ta Image
.... ça peut aider :wink:
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Iuwenn
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Message non lu par Iuwenn »

Désolé pour l'absence je dois avoir"m...é" quelque part ???
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Gargamel
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Re: differences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Gargamel »

Salut, :)

Perso, j'aurais un peu peur de toucher au circuit d'huile car si les sections sont différentes, c'est peut etre pour une question de pression d'huile à cet endroit.
Et ne pas respecter la taille de tube pourrait fausser cette pression. Maintenant, ce n'est qu'un ressenti, attend peut etre l'avis d'un expert du forum.

Un shuntage du refroidissement me semblerait plus simple car finalement les montages sont très proche et pour éviter le refoidissement turbo, tu as juste a remplacer les durite turbo par une durite coudée qui va direct sur le bloc (la durite qui part du collier de serrage tout à droite et qui va vers le bloc moteur avec la croix verte sur la photo du haut) :

http://myspace911.free.fr/Forums/Espace ... -Turbo.jpg
Espace III RXE 2.2dt de 1999
avec un [s]joint de culasse[/s] moteur HS ... (pour le moment ! :) )
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Message non lu par Iuwenn »

Gargamel,
Merci pour ta réponse.
Seuls les diamètres du filtage sont différents (150 pour 125) mais les durites ont, elles, mêmes diamètres (6 mm).

Ce qui pourrait m'aider à trancher c'est de savoir pourquoi Renault est passé d'un turbo refroidi par eau à un turbo refroidi par air ??

En tant que néophyte j'aurais tendance à me dire refroidi par eau parce que peu de place dans le compartiment moteur et donc une mauvaise circulation d'air mais entre 1997 et 1998 le compartiment moteur n'a pas changé. Donc à moins que d'autres paramètres aient changé ce n'est pas ce qui a justifié ce changement..

Je reviens d'ailleurs sur les raisons de mon changement de moteur :
A l'origine je me suis malheureusement fait arnaqué, le vendeur du véhicule a omis de me préciser que 3 bougies de préchauffage sur 4 étaient cassées dans la culasse.
Novice avec des finances limites je me suis dirigé vers un garage associatif. Nous avons déposé le moteur afin de tenter de sortir les bougies mais nos prédécesseurs y avaient mis tellement d'energie qu'il n'y avait aucune chance de s'en sortir la culasse étant déjà attaquée.
Nous partions pour une culasse neuve chez TurboHoet quand en nettoyant le joint de culasse sur le bloc moteur il s'est averé que le métal était attaqué à proximité des trous permettant le passage du liquide de refroidissement.

Il semblerait qu'une sorte de phénomène d'électrolyse ait affaibli la fonte...
Problème de liquide de refroidissement ?
Est-ce que le refroidissement du turbo par le même circuit aurait pu poser des problèmes corrigés par la suite en le remplaçant par un turbo refroidi par air ?

Si tel était le cas j'aurais alors tout interet à remonter un turbo air...

Mais là je fabule certainement.... et vous allez très rapidement me remettre dans le droit chemin !!!

Bon en tout cas demain je vais voir un soudeur pour voir s'il peut solutionner mon problème de tuyau sinon je remonte la bestiole avec le turbo air en espérant qu'il ne claquera pas....

Dans tous les cas bravo et merci si vous m'avez lu jusque là...
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Tu peux monter un modèle air si tu modifies le circuit de refroidissement ... c'est la seule condition.
Pour ton sujet sur le bloc lui même, je ne peux que te conseiller d'ouvrir un sujet propre, et avec des images ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Iuwenn
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Message non lu par Iuwenn »

Bonjour,
Merci pour cette réponse j'ai trouvé un spécialiste de flexibles qui m'a fait un tuyau avec les 2 durites s'adaptant à mon turbo eau et à mon bloc de 1998.
D'aspect extérieur ça semble propre au niveau dimensions c'est parfait il me reste à espérer que l'intérieur de la nouvelle durite est aussi propre que l'extérieur.

D'ici la fin de semaine je vous envoie les photos des durites avant et après transformation et si tout se passe comme je le souhaite j'aurais remonté le moteur et je vous dirais si ça tourne rond, ce que j'espère vu le temps passé....

Une dernière question si vous avez le temps : Imaginons qu'il y ait un soucis avec la durite bricolée quels sont les risques; fuite d'huile ? Cramage du turbo ? Problème sur le moteur lui-même ?

Bon week-end à vous.
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Iuwenn
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Re: différences entre le gt8 740 et le gt8 760 ?

Message non lu par Iuwenn »

Bonjour,

Bon comme promis les photos. le moteur tourne, pas de fuite selon les experts le ronronnement est bon. Il me reste une galère : le changement de commande d'embrayage. J'ai du mal a trouver des posts interessants....
Pièces jointes
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