Chronique d'une galère...Epilogue !
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="Jedge";p="125806"]écoute les essences que je regarde partout en france sont à 80% du temps sans les barres
bricole: si tu te base sur la cote pourrave de la centrale qui est totalement bidon forcément c'est bizarre... d'apres eux mon 3 coterai encore pas loin de 5400€ essaye de le vendre ce prix la on en reparle ensuite
non c'est un prix normal, et puis c'est un turbo essence 11 ou 12cv (bvm ou bva) et ça personne en veux de nos jours, tout le monde ne jure que par le poele à mazout même si il ne roule pas, et bien sauf nous [/quote]
Modération
Je sens comme l'atmosphère s'électriser un peu
Un peu de sérenité dans les termes ici serait la bienvenue
@+
Pour les galeries, elles étaient souvent en option sur les IV.1 avant le milieu de gamme, elles se sont généralisées sur le IV.2
Mais on s'éloigne du sujet
bricole: si tu te base sur la cote pourrave de la centrale qui est totalement bidon forcément c'est bizarre... d'apres eux mon 3 coterai encore pas loin de 5400€ essaye de le vendre ce prix la on en reparle ensuite
non c'est un prix normal, et puis c'est un turbo essence 11 ou 12cv (bvm ou bva) et ça personne en veux de nos jours, tout le monde ne jure que par le poele à mazout même si il ne roule pas, et bien sauf nous [/quote]
Modération
Je sens comme l'atmosphère s'électriser un peu
Un peu de sérenité dans les termes ici serait la bienvenue
@+
Pour les galeries, elles étaient souvent en option sur les IV.1 avant le milieu de gamme, elles se sont généralisées sur le IV.2
Mais on s'éloigne du sujet
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je ne parlais pas d'animosité, j'évoquais juste des termes un peu directs et crus qui peuvent mal être perçus par certains.
Mais je ne te retiens pas sur ton ton droit de t'exprimer sur ce que tu penses de certaines "revues". Il ne faut pas y voir non plus une censure .
Je n'ai rien fumé, excuse moi donc alors de prendre les devants avant que cela ne dégénère
@+
Mais je ne te retiens pas sur ton ton droit de t'exprimer sur ce que tu penses de certaines "revues". Il ne faut pas y voir non plus une censure .
Je n'ai rien fumé, excuse moi donc alors de prendre les devants avant que cela ne dégénère
@+
- bricole
- Sur la nationale
- Messages : 313
- Inscription : 30 oct. 2009, 16:24
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 77300
bonsoir,
c sur pour toi c une bonne affaire a se prix la,mais moi je ferais attention.
mon beau pere est gerant dans un garage de depot vente de voiture d'occasion et on a jamais vu un pro vendre un vehicule en dessous de l'argus bidon comme vous dites.sa serais vendre a pertte ,sa voudrais dire que sont proprietaire l'aurais ceder au garage pour 4000 ou 4500 euros,a la date d'aujourd'hui avec 5000 euros tu pourra que trouver un bon 3.pour le 4,2.0t expression il te couteras un minimum 8000 euros voila ,sur ceux je vous souhaites une bonne soirée.
c sur pour toi c une bonne affaire a se prix la,mais moi je ferais attention.
mon beau pere est gerant dans un garage de depot vente de voiture d'occasion et on a jamais vu un pro vendre un vehicule en dessous de l'argus bidon comme vous dites.sa serais vendre a pertte ,sa voudrais dire que sont proprietaire l'aurais ceder au garage pour 4000 ou 4500 euros,a la date d'aujourd'hui avec 5000 euros tu pourra que trouver un bon 3.pour le 4,2.0t expression il te couteras un minimum 8000 euros voila ,sur ceux je vous souhaites une bonne soirée.
espace 3 2.0 16v rxt de 2000 moteur f4r
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
toutes options
170000km maintenant.
4 pneu pilot primacy en 225 av et 245 45 17 ar
+1 nouveau espace 4 2.0dci 175cv allyum
sa marche fort.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Chronique d'une galère...Epilogue !
Salut,
Je serais plutôt d'accord avec Jedge...
Les IV en 2.0T 16s on les trouve maintenant pour bien moins de 8000€, effectivement à cause des cv fiscaux... et le tord des ragots sur les faiblesses du turbo
HS On
Tout dépends de la conduite... combien de fois où je vois des gars qui s'arrêtent net et coupe aussitôt le contact sur un TD !!! il faut laissé le temps au turbo de se ralentir, revenir a un rythme normal...
Après ceux ci disent que c'est de la daube comme mécanique... qu'ils apprennent déjà a conduire leur auto apres on en discute...
HS Off
C'est clair que beaucoup prennent du mazout ( comme ~80% du parc auto en France... ) car moins de cv a payer en préfecture et la peur du chiffre indiqué en haut de la pompe lors du plein... mais au bout du compte... ???
Bref !... tant mieux pour nous qui roulons à l'essence...
J'ai mon pote qui est justement en négociation ( il arrive vraiment pas a se decider... je crois que je vais le prendre par la main... ) pour une reprise sur son 2.2DT avec un IV 2.0T 16s ( 2005, 125000Km 6500€ !! ) comme quoi beaucoup de IV sont en dessous des 8000 !...
Je serais plutôt d'accord avec Jedge...
Les IV en 2.0T 16s on les trouve maintenant pour bien moins de 8000€, effectivement à cause des cv fiscaux... et le tord des ragots sur les faiblesses du turbo
HS On
Tout dépends de la conduite... combien de fois où je vois des gars qui s'arrêtent net et coupe aussitôt le contact sur un TD !!! il faut laissé le temps au turbo de se ralentir, revenir a un rythme normal...
Après ceux ci disent que c'est de la daube comme mécanique... qu'ils apprennent déjà a conduire leur auto apres on en discute...
HS Off
C'est clair que beaucoup prennent du mazout ( comme ~80% du parc auto en France... ) car moins de cv a payer en préfecture et la peur du chiffre indiqué en haut de la pompe lors du plein... mais au bout du compte... ???
Bref !... tant mieux pour nous qui roulons à l'essence...
J'ai mon pote qui est justement en négociation ( il arrive vraiment pas a se decider... je crois que je vais le prendre par la main... ) pour une reprise sur son 2.2DT avec un IV 2.0T 16s ( 2005, 125000Km 6500€ !! ) comme quoi beaucoup de IV sont en dessous des 8000 !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
cher modo: oki merci pas de soucis, c'est vrai que mon opinion de la cote de ce magasine est tres tranché, basé sur ma propre expérience en ayant beaucoup vendu de voiture et celle de mon club aussi qui tend largement à confirmer mon propos
pour le turbo ça je maitrise apres avoir eu 5 saab turbo, peu de gens savent qu'il faut le laisser se reposer avant de couper le contact car personne ne vous l'apprend lors du passage du permis et c'est bien dommage !
Pour la mazout c'est vrai qu'a moins de 20000km/an c'est pas rentable et ça ne génére que des soucis d'injecteur, egr etc..
J'avais vus un superbe espace 4 3L DCI sur les annonces ebay, mais je connais tres bien cette daube de moteur (connu via mon club saab sur saab 9-5) et JAMAIS je n'achèterai ça si je ne fais pas 100% d'autoroute avec, seul cas ou ce moteur est tres fiable.
La on cherche la voiture de ma femme qui fait en moyenne 12 à 15000km par an avec beaucoup de court trajet pour l'école, l'essence/gpl est donc une évidence pour nous.
certe un turbo essence pour ce type de trajet ça n'est pas top, mais pour transporter toute la famille ça me plait bien car parfois les 140cv sont un peu à la peine.
bricole, je pense que tu sais de quoi tu parle mais mon expérience du marché sur les véhicule essence m'incite à croire que souvent pour ce type de voiture soit on "brade" ou ça ne se vend pas.
la cote perso la centrale de mon espace 3 est à 5400, j'avais déja tenté de le mettre en vente l'année dernière à sa cote et en 6 mois pas un seul coup de fil, rien du tout.
pour le turbo ça je maitrise apres avoir eu 5 saab turbo, peu de gens savent qu'il faut le laisser se reposer avant de couper le contact car personne ne vous l'apprend lors du passage du permis et c'est bien dommage !
Pour la mazout c'est vrai qu'a moins de 20000km/an c'est pas rentable et ça ne génére que des soucis d'injecteur, egr etc..
J'avais vus un superbe espace 4 3L DCI sur les annonces ebay, mais je connais tres bien cette daube de moteur (connu via mon club saab sur saab 9-5) et JAMAIS je n'achèterai ça si je ne fais pas 100% d'autoroute avec, seul cas ou ce moteur est tres fiable.
La on cherche la voiture de ma femme qui fait en moyenne 12 à 15000km par an avec beaucoup de court trajet pour l'école, l'essence/gpl est donc une évidence pour nous.
certe un turbo essence pour ce type de trajet ça n'est pas top, mais pour transporter toute la famille ça me plait bien car parfois les 140cv sont un peu à la peine.
bricole, je pense que tu sais de quoi tu parle mais mon expérience du marché sur les véhicule essence m'incite à croire que souvent pour ce type de voiture soit on "brade" ou ça ne se vend pas.
la cote perso la centrale de mon espace 3 est à 5400, j'avais déja tenté de le mettre en vente l'année dernière à sa cote et en 6 mois pas un seul coup de fil, rien du tout.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="Jedge";p="125820"]cher modo: oki merci pas de soucis, c'est vrai que mon opinion de la cote de ce magasine est tres tranché, basé sur ma propre expérience en ayant beaucoup vendu de voiture et celle de mon club aussi qui tend largement à confirmer mon propos
[/quote]
Bonjour
Merci de ta compréhension
Je ne peux que t'encourager à ouvrir un sujet sur les avis sur les cotes d'occasion dans la section "La pluie et le beau temps" , tu as l'air de bien maitriser , et cela ne pourra qu'aider les acheteurs et vendeurs afin de trouver un cote au plus juste
@+
[/quote]
Bonjour
Merci de ta compréhension
Je ne peux que t'encourager à ouvrir un sujet sur les avis sur les cotes d'occasion dans la section "La pluie et le beau temps" , tu as l'air de bien maitriser , et cela ne pourra qu'aider les acheteurs et vendeurs afin de trouver un cote au plus juste
@+
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
HS on
[quote="Jedge";p="125806"]si tu te base sur la cote pourrave corrompue de la centrale qui est totalement bidon forcément c'est bizarre... d'apres eux mon 3 coterai encore pas loin de 5400€ essaye de le vendre ce prix la on en reparle ensuite [/quote]
Effectivement, le mien est coté 4680€
Demain je le mets en vente
HS off
[quote="Jedge";p="125806"]si tu te base sur la cote pourrave corrompue de la centrale qui est totalement bidon forcément c'est bizarre... d'apres eux mon 3 coterai encore pas loin de 5400€ essaye de le vendre ce prix la on en reparle ensuite [/quote]
Effectivement, le mien est coté 4680€
Demain je le mets en vente
HS off
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Voila nous avons un accord définitif, indemnisation de 5000€ (contre 4500 au départ) et remboursement de notre distrib soit 830€.
Donc on part sur une voiture à 5600 maxi et le reste payera une grosse partie de la carte grise.
Je suis passé récupérer les affaires ce matin, du coup j'ai un attelage de 3 quasi neuf, la télécommande grand auditorium que je vais vendre car on va racheter un espace 4.
La recherche du nouveau bat son plein, j'ai même demander à notre renault local qui est tres sympa et sérieux.
Donc on part sur une voiture à 5600 maxi et le reste payera une grosse partie de la carte grise.
Je suis passé récupérer les affaires ce matin, du coup j'ai un attelage de 3 quasi neuf, la télécommande grand auditorium que je vais vendre car on va racheter un espace 4.
La recherche du nouveau bat son plein, j'ai même demander à notre renault local qui est tres sympa et sérieux.
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 06 juin 2010, 19:26
[quote="Jedge";p="125981"]Voila nous avons un accord définitif, indemnisation de 5000€ (contre 4500 au départ) et remboursement de notre distrib soit 830€.
Donc on part sur une voiture à 5600 maxi et le reste payera une grosse partie de la carte grise.
Je suis passé récupérer les affaires ce matin, du coup j'ai un attelage de 3 quasi neuf, la télécommande grand auditorium que je vais vendre car on va racheter un espace 4.
La recherche du nouveau bat son plein, j'ai même demander à notre renault local qui est tres sympa et sérieux.[/quote]
Cool que ça s'arrenge pour toi !
Donc on part sur une voiture à 5600 maxi et le reste payera une grosse partie de la carte grise.
Je suis passé récupérer les affaires ce matin, du coup j'ai un attelage de 3 quasi neuf, la télécommande grand auditorium que je vais vendre car on va racheter un espace 4.
La recherche du nouveau bat son plein, j'ai même demander à notre renault local qui est tres sympa et sérieux.[/quote]
Cool que ça s'arrenge pour toi !
Espace III 2002 The Race 90 000Km Xenon, clim auto, attelage d'origine ODB Activé !
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 518
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
oui on s'en sort bien, nous avons eu la chance de trouver un bon expert.
Reste à avoir l'argent et surtout arriver à trouver le nouvel espace, ce qui est assez dur vu le peu d'annonce et le fait qu'elle sont toutes à l'autre bout de la france et que donc c'est toujours vendu avant que je ne vienne grrrr
Reste à avoir l'argent et surtout arriver à trouver le nouvel espace, ce qui est assez dur vu le peu d'annonce et le fait qu'elle sont toutes à l'autre bout de la france et que donc c'est toujours vendu avant que je ne vienne grrrr
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19454
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Chronique d'une galère...Epilogue !
Bonjour !
Un conseil, comme ça............ C'est ce que je fais à chaque fois que je recherche quelque chose :
je me mets dans la position du DEMANDEUR. Ca marche à chaque fois !
Dans ton cas : 1 exemple :
"Cherche Espace IV 2.0T BVA (?) Année 20xx/20xx, entretien à jour
sur Tours ou dpts voisins.
Faire offre au xxxxxxxxxxx" (Ne mets surtout pas de prix maxi, on te proposera toujours un engin à ce prix là )
Je ne perds plus de temps à consulter les PA, ce sont les vendeurs qui viennent à moi. Comme ça, j'ai le choix, et je peux facilement discuter !
Un conseil, comme ça............ C'est ce que je fais à chaque fois que je recherche quelque chose :
je me mets dans la position du DEMANDEUR. Ca marche à chaque fois !
Dans ton cas : 1 exemple :
"Cherche Espace IV 2.0T BVA (?) Année 20xx/20xx, entretien à jour
sur Tours ou dpts voisins.
Faire offre au xxxxxxxxxxx" (Ne mets surtout pas de prix maxi, on te proposera toujours un engin à ce prix là )
Je ne perds plus de temps à consulter les PA, ce sont les vendeurs qui viennent à moi. Comme ça, j'ai le choix, et je peux facilement discuter !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)