Bonjour voila j'ai un espace 2.0 essence de 1998 et j'ai voulu faire le malin en changent l'autoradio mais j'ai oublie de deconecter la baterie et ce qui devais arriver arriva en voulant denuder le fils rouge boom decharge electrice depui mon tableau de bord et eteint les retro ne fonctionne plus le bip des phare ca serait du a quoi?
j'espere que sais un bete truc y a meme pas 2 semaine que je l'ai la couroie de distri pompe a eau et la couroie acessoire vien d'etre refait sniff
non j'ai pas essayer la remise a zero
j'espere aussi que le B2i sois pas toucher
j'ai vérifié une partie je vais aller vérifié le reste
es que sais possible que le moteur ne tourne plus normalement a cause de ca? merci de ta reponse
Si tu n'es pas multiplexé, le faisceau qui a un problème est celui détaillé dans ce sujet .
Donnes nous des nouvelles
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
+1 avec Tourge pour l'achat de la RTA ... tu as de la chance que le peu de circuit électrique qui y soit détaillé porte sur ta génération .
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
J'ai eu le même problème que toi lors d'un voyage au Havre en faite le fusible F29 avait simplement cramé d'où le compteur/autoradio et sûrement d'autre chose ne fonctionner plus, j'avais pu de fusible de 20A du coût j'ai mis du 15A histoire d'être tranquille et de pas tous cramer pour pouvoir rentrer chez moi.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
bonjour voila j'ai ete chercher un fusible j'ai pus de retro eclaire en faite je l'ai mis dans le noir et j'ai eclairé et j'ai toute les indication qui sont merci je vais essayer de trouver des ampoule
Enlève tous tes fusibles un par un pour les vérifier comme sa tu sera tranquille y a pas de raison que le rétro éclairage ne fonctionne plus, a tu essayer la molette de reglage sous le volant?
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
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Si tu t'en tires avec juste un fusible et quelques ampoules tu as beaucoup de chance !
Que cela te serve de leçon et aussi à tous les bricoleurs et apprentis mécaniciens :
/!\ On débranche la batterie dés qu'on touche à l'électrique /!\
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
+1 avec Pilou29 pour la chance
Regardes aussi le Shunt en F23 il sert à l'alimentation du F29
N'oublies pas non plus du coté des fusibles coté moteur ... il y a des + permanents dans le lot
Est ce que tu as récupéré ton rétro électrique
Si ce n'est pas le cas , tu es bon pour éplucher le sujet que je t'ai mis en lien plus haut
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
bonsoir bon voila j'ai changer toute les ampoule les petites y en avait qui etait grille des grandes aussi par contre ca change pas
les retro le bip des phares fonctionne aussi
par contre j'ai remarque que le compte tour etait eteint aussi
et quand je tourne la molette de reglage y ce passe rien
j'ai changer le F23 dessus il et mis ST esque ca suffi un 15A merci
bonjour a tous j'en n'est marre depuis la matin je me prend la tete j'ai tous regarder je vois rien toute les petite lumiere vont sauf les grande qui s'alume pas mais tous est afficher sais ca le pire pourquoi pas de retro eclairage merci a tous
A tout hasard : tu n'as pas touché au rhéostat d'éclairage du TDB ? çà y ressemble !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
bonsoir desole je mis connais pas des masses en espace et son electronique pourriez vous m'indiquez ou ce trouve le rhéostat si possible avec un photo pour voir a quoi ca ressemble merci beaucoup
salut le rhéostat ce trouve sous le volant,en dessous la manette de réglage hauteur volant ,une petite roue molletté mettre le contact et les phares et jouer avec le réhostat ,pour varié l'intensité d'éclairage du tableau de bord et du compte tour
désolé pour les photos l'appareil est HS
@+
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km