Compteur de vitesse a 0KM/h

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par chris86 »

Depuis quelque temps j'ai un gros soucis avec mon affichage de vitesse.
Je n'est pas ose pour le moment demonter celui ci malgres que pas mal d'ampoule de temoins sont rillés car ce TDB est vraiment tres fragile mais je pense que je ne vais pas avoir le choix...
Depuis quelque moi l'affichage de ma vitesse en roulant passe d'un coup à 0 et reste figé avant de m'indiqué a nouveau la vitesse du vehicule, du coup le compteur kilometrique n'evolue pas pendant ce laps de temps (de quelques secondes a plusieur minutes c'et aleatoire).
J'ai brancher la valise ClIP et je me suis apercu que la vitesse etait bien retransmise au B2I lorque que mon compteur lui m'indique 0... j'en conclu donc que mon cvapteur de vietesse fonctionne correctement.
je penche soit a un probleme de liaison temporaire entre le B2I et le TDB ou le TDB lui meme qui a du mal a integrer les info fournie par le B2I
Est es que quelqu'un a deja eu ce soucis?
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13182
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par Pilou29 »

Oui, sur une 25 TXI, en général un bon coup du plat de la main sur le haut du TDB et çà repartait !
J'en ai déduit un faux contact au TDB, :wink: (Procédure de réparation Renault classique : on échange mon bon monsieur, on ne répare pas, c'est 8.000 francs). Je n'ai jamais fais réparer.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oui mais la sur l'epace 3 avec TDB electronique j'ai des doute que ca fonctionne mieux apres... pire peut etre...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

c'est peut être simplement le petit pignon d'entrainement qui doit être sur la boite il me semble ?
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par pontiac »

:idea: :arrow: Un p'tit reset... ( fait ? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="Zorglub1975";p="121702"]
c'est peut être simplement le petit pignon d'entrainement qui doit être sur la boite il me semble ?
[/quote]
Ben non apparemment l'info arrive jusqu'au B2I :evil:

Chris, as-tu essayé de nettoyer les contacts du TdB :?: On ne sait jamais, une légère oxydation :roll:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

oui tout a fait l'info arrive bien au B2I donc pas de soucis du capteur de vitesse en lui meme...
Je vais demonter le TDB et netoyer l'enssemble et notament les contacts...
je n'ai jamais ose changer les voyant hs par peur car ce TDB me parrait super fragile...
Comme quoi on peut ne pas avoir peur de remplacer un moteur et BVA de V6 &de plus de 450 kg et rester perplexe devant une piece de 200 gramme.....lol
Allez je me lance ce week end on verra bien...
j'ai ouvert à tout hazard ce post pour savoir si ce pb etait deja arrivé a quelqu'un mais visiblement les pb de TDB ont souvent des pb d'affichage et non pas de reception ou de traitement d'information...
je vous tiens au courant...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20254
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="chris86";p="121767"]
.......
je n'ai jamais ose changer les voyant hs par peur car ce TDB me parrait super fragile...
Comme quoi on peut ne pas avoir peur de remplacer un moteur et BVA de V6 &de plus de 450 kg et rester perplexe devant une piece de 200 gramme.....lol
Allez je me lance ce week end on verra bien...
......
[/quote]
.... et devant 10 g de nylon :oops: :?:
.... mécanique :wink: vs électronique :roll:
.... d'un côté tu peux comprendre comment ça marche :wink: , de l'autre c'est tellement aléatoire et non maitrisé sur la durée :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

je crois que tu a tres bien traduit ma penssé lol
quoique en ce moment la mecanique est de plus en plus fragile...(des turbos qui claque a 60 000, des alternateurs a 50 000km ca laisse songeur sur la qualite des materiaux utilisés...)
bref je vais pas ouvrir un debat lol je vais me concentrer sur ma panne deja ca sera bien...
pour info la vitesse affiché par un GPS (que ce soit un GPS fixe ou via un telephone mobile) est eroné. en effet celle ci est toujours entre 8 et 12 km/heure inferieur a celui d'un compteur de vehicule j'en ai fait un test suite a mon pb de compteur afin de connaitre ma vitesse grace a 2 GPS different sur autoroute donc faut se mefier des ces betes la....
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

HS[/b]
[quote="chris86";p="121772"]pour info la vitesse affiché par un GPS (que ce soit un GPS fixe ou via un telephone mobile) est eroné. en effet celle ci est toujours entre 8 et 12 km/heure inferieur a celui d'un compteur de vehicule j'en ai fait un test suite a mon pb de compteur afin de connaitre ma vitesse grace a 2 GPS different sur autoroute donc faut se mefier des ces betes la....[/quote]
J'ai fait l'essai avec 3 voitures différentes :astra 96, espace98 & s type 2005 et 2 gps tomtom7 sur asus a 620 bt avec 2 antennes gps différentes (asus bt100 & royaltek rbt-2200lp et un tomtom6 sur asus A686 antenne gps interne et à chaque fois le gps avait 6/7km/h de moins que les compteurs.

La route des vacances je la fait à 136km/h compteur soit 129km/h gps et pas de flash
HS

Mais pour le moment ça ne t'aide pas pour ton compteur :oops:
Pour démonter la planche de bord tu as les vis sous les grilles des HP et des clips au centre au dessus du TdB
[fullalbumimg]1361[/fullalbumimg]
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

ok ca confirme bien mes observations concerant la difference entre valeur GPS et compteur... c'est tout con mais dans mon cas c'est bien de le savoir....
Merci pour les info du demontage du tableau de bord je m'y colle ce week end....
connaissez vous exactement le nombre et la puissance des ampoules que j'en profite pour tout changer...
Merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="chris86";p="121778"]connaissez vous exactement le nombre et la puissance des ampoules que j'en profite pour tout changer...[/quote]

Les grosses ampoules celles de l'affichage central sont au nombre de 7, normalement c'est du 2W mais je n'ai pas trouvé moins de 3W. Ne mets surtout pas du 5W même taille d'ampoule, le LCD ne va pas aimer. J'ai fait l'essai, sans le savoir, et je les ai retiré le plus vite possible. Elle chauffe de trop et le LCD blanchit. J'ai eu bien peur mais il a repris son opacité normal.
Maintenant j'ai des LED
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par tourge »

Les ampoules 2W, tu les trouves chez Renault : 77 03 09 71 85 en 2006 elles étaient à 0,7eur HT


HS
pour le GPS, je crois que tu te trompes : le GPS sait très bien ou tu te trouves à 2 instants différents et le temps que tu a mis pour aller d'un point à l'autre, sa mesure ne peut être qu'exacte.
C'est bien connu que les compteurs sont faux !
sur mon Espace, il est faux de 2km/h à 50, de 5km/h à 90 et de 8km/h à 130
/HS
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par blacksamourai »

[quote="tourge";p="121785"]C'est bien connu que les compteurs sont faux !
sur mon Espace, il est faux de 2km/h à 50, de 5km/h à 90 et de 8km/h à 130
/HS[/quote]

+1 avec Tourge j'ai les même différence que lui et plus ont montent dans les vitesses pire sais.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Lacrasss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 02 avr. 2010, 14:32

Message non lu par Lacrasss »

Bonsoir,

J'ai un problème similaire avec le TDB de mon espace.
L'affichage de la vitesse se coupe et reste figé à 0 en route avant de revenir... Ca a commencé il y a quelques mois, au début le compteur sautait quelques secondes, mais maintenant il peut rester bloquer pendant plus de cent kilomètres.
L'affichage marche normalement lorsque la voiture est froide et il se fige après quelques kilomètres de route. Il revient généralement après un arrêt mais il peut aussi revenir en route sans raison apparente...

J'ai pensé à un faux contact et j'ai pas osé démonté le TDB car il parait fragile, depuis je lis ma vitesse sur un GPS dès que j'ai plus de 10km à faire. J'en profite d'ailleurs pour confirmer les observations de Tourge, à peu près 5kmh de différence à 90kmh et 8/9 à 130, le compteur de vitesse donnant toujours une vitesse supérieure à celle du GPS.

Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras la raison de la panne, car ca pourrait surement servir à d'autres, on doit pas être les seuls à qui c'est arrivé...
Espace III RXE 2.0 16V affectueusement surnommée "Lacrasssmobile"
03/1999
275000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
@ Lacrass
Regarde du coté de ton capteur de boite , s'il y en a un, cela ressemble plus à une panne de ce capteur :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

le mieux est de faire comme moi je pense a savoir brancher une CAN CLIP pour verifier si la valeur arrive bien au B2I quand le compteur affiche 0 pour savoir si ca vient du capteur ou du compteur (ou filerie) comme moi.
Mais ta panne est tout a fait similaire a la mienne...
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Lacrasss
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 24
Inscription : 02 avr. 2010, 14:32

Message non lu par Lacrasss »

Je viens d'avoir un problème de boite, ca tombe bien j'en ai profiter pour regarder s'il y a bien un capteur.

Et j'ai bien trouvé quelque chose qui y ressemble, par contre il faudra que j'attende de réparer la boite avant de faire les essais car le compteur fonctionne normalement lorsque la voiture est froide...
Espace III RXE 2.0 16V affectueusement surnommée "Lacrasssmobile"
03/1999
275000 km
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

si j'ai bien compris les ampoules pour l'eclairage du TDB est du 2W
pour ce qui est des voyants j'ai cru lire quelque part que c'est du 1.3W si quelqu'un peut me confirmer...
merci
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1218
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par olivierd »

Bonsoir
Pour les vitesses optimistes, j'ai fait plusieurs tests, et j'avais fait un post la-dessus.
Le tachymètre (compteur) est optimiste, mais le totalisateur est juste... tests faits sur 100 km sur autoroute, vitesse GPS exacte, distance GPS exacte, distance ESpace exacte, vitesse espace optimiste... sans doute pour laisser une marge de sécurité, on a tous tendance à aller juste au dessus de ce qu'il audrait (genre l'aiguille sur le 0 de 110 au lieu de juste sur la graduation!.)

Olivier (326 684 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="chris86";p="121928"]si j'ai bien compris les ampoules pour l'eclairage du TDB est du 2W
pour ce qui est des voyants j'ai cru lire quelque part que c'est du 1.3W si quelqu'un peut me confirmer...
merci[/quote]

salut,

allez, je mets le lien vers >> Eclairage des instruments de TDB en bleu - LED - par Tchang <<

il doit y avoir les puissances des ampoules
et le lien pourra servir à d'autres :wink: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="patespace";p="121978]Allez, je mets le lien vers >> Eclairage des instruments de TDB en bleu - LED - par Tchang <<[/quote]

Ta bonté te perdre :lol:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par patespace »

:wink:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, d'ailleurs à ce propos : perso j'ai mis des ampoules type Wedge tête plate, avec le papier diffuseur de lumière. Et ça marche impec, un bleu bien uni sur tout l'affichage LCD (en utilisant les supports d'ampoule d'origine).
Au moins c'est simple à monter, pas de soudure rien.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
dom's
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 13
Inscription : 30 nov. 2011, 08:59

Re: Compteur de vitesse a 0KM/h

Message non lu par dom's »

Bonjour,
Moi c'est plus ou moins le même problème sauf que à froid mon compteur indique ce qu'il veut et à chaud il fonctionne bien.
J'ai fais une remise à zéro et changer le capteur de boite et toujours pareil :(
Renault espace III 2,0i essence automatique de 1999.
Répondre