fuite huile et bruit bizarre
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fuite huile et bruit bizarre
Bonjour, bonsoir,
j'ai un souci avec mon espace, j'ai essayé de trouver des posts la dessus en utilisant la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Voila, en rentrant ce soir,, je me suis aperçu qu'un panache de fumée essayait de me rattrapper. un bruit est apparu presque simultanément j'ai encore parcouru 5 km max et puis j'ai arreté la voiture. tout fonctionnait normalement. En regardant en dessous, j'ai vu de l'huile qui coulait sur le pot et je pense que cela vient de la boite de vitesse, ca a l'air de venir d'entre le moteur et la boite.
le bruit varie avec le régime moteur et semble venir de la boite. j'ai fait des manoeuvres, tout semble ok.
Serait-il possible qu'une durite soit petée et que le bruit soit du au manque d'huile ou est-ce plus grave ?
la voiture a 192000 km et j'ai fait deux vidanges boite, une à 80.000 et une à 140.000 et la distri est à faire très bientôt, je suis à la recherche de solutions économiques.
j'ai lu qu'il y avait moyen de faire un échange standard de la boite à un prix inférieur à celui pratiqué en concession. j'aurais bien tenté de faire tout cela moi même mais ne disposant pas de garage, je crois que je vais laisser tomber, à moins que quelqu'un ait une idée géniale à proposer.
J'ai tenté le forum sos boite auto mais il semble hors d'usage.
Pour l'instant, je vais me passer de voiture, je pense qu'il vaut mieux ne pas rouler avec... pas facile avec 4 enfants...
Merci de votre aide éclairée...
j'ai un souci avec mon espace, j'ai essayé de trouver des posts la dessus en utilisant la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de similaire...
Voila, en rentrant ce soir,, je me suis aperçu qu'un panache de fumée essayait de me rattrapper. un bruit est apparu presque simultanément j'ai encore parcouru 5 km max et puis j'ai arreté la voiture. tout fonctionnait normalement. En regardant en dessous, j'ai vu de l'huile qui coulait sur le pot et je pense que cela vient de la boite de vitesse, ca a l'air de venir d'entre le moteur et la boite.
le bruit varie avec le régime moteur et semble venir de la boite. j'ai fait des manoeuvres, tout semble ok.
Serait-il possible qu'une durite soit petée et que le bruit soit du au manque d'huile ou est-ce plus grave ?
la voiture a 192000 km et j'ai fait deux vidanges boite, une à 80.000 et une à 140.000 et la distri est à faire très bientôt, je suis à la recherche de solutions économiques.
j'ai lu qu'il y avait moyen de faire un échange standard de la boite à un prix inférieur à celui pratiqué en concession. j'aurais bien tenté de faire tout cela moi même mais ne disposant pas de garage, je crois que je vais laisser tomber, à moins que quelqu'un ait une idée géniale à proposer.
J'ai tenté le forum sos boite auto mais il semble hors d'usage.
Pour l'instant, je vais me passer de voiture, je pense qu'il vaut mieux ne pas rouler avec... pas facile avec 4 enfants...
Merci de votre aide éclairée...
Espace III V6 L7X 2001 GPL 235.000 km d'ennuis en tous genres
COMMENT GARDER SA SANTE MENTALE INTACTE EN ESPACE ??
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- Pilou29
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Mesure conservatoire : tu ne touches plus à ta voiture tant que le problème n'est pas trouvé.
Le forum SOSBoiteAuto a changé d'adresse il est là : http://www.sosboiteauto.fr
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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- pontiac
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Re: fuite huile et bruit bizarre
[quote="Pilou29";p="121938"]Mesure conservatoire : tu ne touches plus à ta voiture tant que le problème n'est pas trouvé.
Le forum SOSBoiteAuto a changé d'adresse il est là : http://www.sosboiteauto.fr[/quote]
Et fonctionne parfaitement, sauf.... que sans enregistrement il n'y pas possibilité d'y piocher des infos...
Salut,
C'est parce qu'il est temps de faire la vidange... c'est tout les 50000Km !!...
De quelle couleur est l'huile qui sort ? odeur ?
Il faudrait voir d'où elle sort... si c'est entre moteur et BVA.. pas bon du tout...
Cela voudrait dire : joint spy de sortie de boite HS, donc qui aura commencé a ronger l'emmanchement du convertisseur ( déjà vu ) d'où fuite... et s'il n'y a pas eu trop de "limailles/impuretés" la pompe devrait s'en tirer...
Il faudra de toute manière déposer pour vérifier...
+1 : dans tout les cas ne roule plus... => Plateau !..
Le forum SOSBoiteAuto a changé d'adresse il est là : http://www.sosboiteauto.fr[/quote]
Et fonctionne parfaitement, sauf.... que sans enregistrement il n'y pas possibilité d'y piocher des infos...
Salut,
C'est parce qu'il est temps de faire la vidange... c'est tout les 50000Km !!...
De quelle couleur est l'huile qui sort ? odeur ?
Il faudrait voir d'où elle sort... si c'est entre moteur et BVA.. pas bon du tout...
Cela voudrait dire : joint spy de sortie de boite HS, donc qui aura commencé a ronger l'emmanchement du convertisseur ( déjà vu ) d'où fuite... et s'il n'y a pas eu trop de "limailles/impuretés" la pompe devrait s'en tirer...
Il faudra de toute manière déposer pour vérifier...
+1 : dans tout les cas ne roule plus... => Plateau !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Merci pour vos réponses...
En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit strident à l'accélération, même au neutre. J'ai déjà appelé deux concessions renault qui m'ont fait peur avec leurs vilains tarifs à trois zéros...
Pas une idée pour réduire les frais ?
Je vais ce soir prendre des photos du dessous de la voiture, peut etre même une vidéo si ca marche...
En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit strident à l'accélération, même au neutre. J'ai déjà appelé deux concessions renault qui m'ont fait peur avec leurs vilains tarifs à trois zéros...
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Je vais ce soir prendre des photos du dessous de la voiture, peut etre même une vidéo si ca marche...
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- pontiac
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Re: fuite huile et bruit bizarre
[quote="gr3g74";p="121945"]Merci pour vos réponses...
En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit strident à l'accélération, même au neutre. J'ai déjà appelé deux concessions renault qui m'ont fait peur avec leurs vilains tarifs à trois zéros...
Pas une idée pour réduire les frais ?
Je vais ce soir prendre des photos du dessous de la voiture, peut etre même une vidéo si ca marche...[/quote]
Si en plus il y a un bruit strident a l'accélération... prépare ton carnet de chèque !!
En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit strident à l'accélération, même au neutre. J'ai déjà appelé deux concessions renault qui m'ont fait peur avec leurs vilains tarifs à trois zéros...
Pas une idée pour réduire les frais ?
Je vais ce soir prendre des photos du dessous de la voiture, peut etre même une vidéo si ca marche...[/quote]
Si en plus il y a un bruit strident a l'accélération... prépare ton carnet de chèque !!
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Bonjour,
Voici des photos du dessous de la voiture, j'ai également une vidéo ou on entend le bruit bizarre que fait le moteur, je ne sais pas si ca marche ici...
Sinon, l'huile n'a pas d'odeur particulière et elle est très claire, on dirait plutôt de l'huile moteur mais je me trompe peut-être.
Des amis mécanos mes disent que c'est peut être une fuite au vilebrequin et que le bruit viendrait de la ????
Voici des photos du dessous de la voiture, j'ai également une vidéo ou on entend le bruit bizarre que fait le moteur, je ne sais pas si ca marche ici...
Sinon, l'huile n'a pas d'odeur particulière et elle est très claire, on dirait plutôt de l'huile moteur mais je me trompe peut-être.
Des amis mécanos mes disent que c'est peut être une fuite au vilebrequin et que le bruit viendrait de la ????
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COMMENT GARDER SA SANTE MENTALE INTACTE EN ESPACE ??
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- EAime
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Re: fuite huile et bruit bizarre
L'huile est bien claire, ça ressemble à l'huile de boite....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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Re: fuite huile et bruit bizarre
merci msieu alors c'est grave ?
Si c'est le convertisseur c'est "moins grave" ?
Si c'est le convertisseur c'est "moins grave" ?
Espace III V6 L7X 2001 GPL 235.000 km d'ennuis en tous genres
COMMENT GARDER SA SANTE MENTALE INTACTE EN ESPACE ??
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Merci pour la rapidité de vos réponses...je suis bluffé...
allez zou une autre photo...
Si ca peut aider a voir plus clair...
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Si ca peut aider a voir plus clair...
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Personne n'a une idée ???
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Bah vu la fuite : ce n'est pas le joint de la boite ni une petite fuite sur le côté de la boîte (deux tuyaux qui arrivent dessus avec une vis, si elle est mal serrée ça fait perdre de l'huile).
Il paraît assez clair que c'est une fuite entre le moteur et la BVA. Et c'est bien de l'huile de BVA vu la couleur. Elle est jaune, c'est la couleur typique de la LMO
Il paraît assez clair que c'est une fuite entre le moteur et la BVA. Et c'est bien de l'huile de BVA vu la couleur. Elle est jaune, c'est la couleur typique de la LMO
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: fuite huile et bruit bizarre
Ah oh ben c'est pô cool alors...
T'as un endroit à conseiller pour faire tout ca , Distri + boite ???
Pfff Fait ch**r cte caisse !!!
c'est même râlant qu'elle soit si géniale m'enfin comme tu dis c'est un espace...normal...
T'as un endroit à conseiller pour faire tout ca , Distri + boite ???
Pfff Fait ch**r cte caisse !!!
c'est même râlant qu'elle soit si géniale m'enfin comme tu dis c'est un espace...normal...
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Oui ça saoule, désolé :/
Et puis là j'ai aucune adresse sympa à te filer hélas, ni même pour faire réparer ta BVA. Le garage que je connaissais qui réparait les BVA a fermé ses portes il y a quelques mois.
Et idem pour la distri, je cherche aussi un endroit sympa en prix .... (même si j'ai encore 80 000 bornes devant moi mais bon)
Et puis là j'ai aucune adresse sympa à te filer hélas, ni même pour faire réparer ta BVA. Le garage que je connaissais qui réparait les BVA a fermé ses portes il y a quelques mois.
Et idem pour la distri, je cherche aussi un endroit sympa en prix .... (même si j'ai encore 80 000 bornes devant moi mais bon)
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Salut,
Ne cherche pas plus longtemps...
C'est le joint spy de sortie de BVA qui est HS, avec çà la pompe à huile ( au bruit ) et en si tu as de la chance le convertisseur n'aura pas trop pris...
Ne cherche pas plus longtemps...
C'est le joint spy de sortie de BVA qui est HS, avec çà la pompe à huile ( au bruit ) et en si tu as de la chance le convertisseur n'aura pas trop pris...
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Salut,
Encore merci pour votre sollicitude
J'ai contacté un réparateur belge renommé spécialisé dans la boite auto, un flamand très sympa.
Il me dit que c'est surement le roulement conique qui a cassé et idem, joint spy et pompe surement hs... montant total de la facture oscillant entre 1800 et 2500 euros selon l'état de la boite.
Plus le demontage 500 € à la grosse louche (pas le démontage ) avec en plus la distri qui coute également dans les 2500 €...
Ca monte la facture à près de 5000 balles ...
Et on a pas encore fait les bougies, les bobines, la pompe à eau, plus les surprises éventuelles...
Je me demande si ca vaut le coup...ou plutôt le coût... Je vois que pasmaster à du changer son moteur à 250.000 Km à cause des bougies ça m'inquiète un peu tout ça... Budget pas extensible à l'infini loin s'en faut...
J'adore l'espace, mais je me demande si je ferais pas mieux de changer de modèle (je fais tranquillement mes 30.000 km/an...)
Pfff...
Comme disent les enfoirés... CA M'ENEEEEEEEEERVE.........
Encore merci pour votre sollicitude
J'ai contacté un réparateur belge renommé spécialisé dans la boite auto, un flamand très sympa.
Il me dit que c'est surement le roulement conique qui a cassé et idem, joint spy et pompe surement hs... montant total de la facture oscillant entre 1800 et 2500 euros selon l'état de la boite.
Plus le demontage 500 € à la grosse louche (pas le démontage ) avec en plus la distri qui coute également dans les 2500 €...
Ca monte la facture à près de 5000 balles ...
Et on a pas encore fait les bougies, les bobines, la pompe à eau, plus les surprises éventuelles...
Je me demande si ca vaut le coup...ou plutôt le coût... Je vois que pasmaster à du changer son moteur à 250.000 Km à cause des bougies ça m'inquiète un peu tout ça... Budget pas extensible à l'infini loin s'en faut...
J'adore l'espace, mais je me demande si je ferais pas mieux de changer de modèle (je fais tranquillement mes 30.000 km/an...)
Pfff...
Comme disent les enfoirés... CA M'ENEEEEEEEEERVE.........
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Bonjour la distri complète avec un forfait Renault fait 1 200 €, à cela il faut ajouter les galets et la pompe à eau si besoin ... donc 2 500€ pour une distri c ultra-excessif à mon sens
Pour la BVA, ça semble correct vu le prix des pièces (600€ la pompe à huile déjà, 150€ d'huile .. le reste des pièces je ne sais pas le prix).
De mon côté, j'ai cassé mon moteur à cause des bougies NGK, les fameuses en iridium à la c.... bref, j'en ai pété 2-3 dans mon moteur. On m'avait prévenu, NGK c'est bien pour les motos et c'est tout ! lol. Bref, après ça je suis passé au BERU 4 électrodes, et là plus jamais de soucis de bougies. Mais le mal était fait, le moteur a tenu pratiquement 90 000 km avec les BERU (avec 2 jeux de bougies au total des 90 000 Km) : les bougies n'ont jamais cassées, la céramique n'a jamais brûlé.
Bref, je suis tombé sur un moteur à 80 000 bornes non garantis pour 350€. Ca faisait un an qu'il dormait dans un garage : il était bien entreposé et étanche. Il venait d'un autre espace accidenté, c'était le même que le mien donc pas de soucis pour mettre la BVA. Et il a tourné rond dès le premier démarrage au quart de tour et j'ai fait pratiquement 30 000 kms depuis en l'utilisant comme si il était en rodage au début.
Pour la BVA, ça semble correct vu le prix des pièces (600€ la pompe à huile déjà, 150€ d'huile .. le reste des pièces je ne sais pas le prix).
De mon côté, j'ai cassé mon moteur à cause des bougies NGK, les fameuses en iridium à la c.... bref, j'en ai pété 2-3 dans mon moteur. On m'avait prévenu, NGK c'est bien pour les motos et c'est tout ! lol. Bref, après ça je suis passé au BERU 4 électrodes, et là plus jamais de soucis de bougies. Mais le mal était fait, le moteur a tenu pratiquement 90 000 km avec les BERU (avec 2 jeux de bougies au total des 90 000 Km) : les bougies n'ont jamais cassées, la céramique n'a jamais brûlé.
Bref, je suis tombé sur un moteur à 80 000 bornes non garantis pour 350€. Ca faisait un an qu'il dormait dans un garage : il était bien entreposé et étanche. Il venait d'un autre espace accidenté, c'était le même que le mien donc pas de soucis pour mettre la BVA. Et il a tourné rond dès le premier démarrage au quart de tour et j'ai fait pratiquement 30 000 kms depuis en l'utilisant comme si il était en rodage au début.
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Re: fuite huile et bruit bizarre
Ben oui, je me dis aussi que c'est excessif mais c'est le prix affiché par l'ordi renault de la concession...
Les 1200 € c'est dans quel garage ?
Peut-être que les belges ont droit à un tarif préférentiel...
vincent à peut-être une opinion plus éclairée la-dessus...
Sinon, je suis prêt a traverser la frontière, habitant a un jet de pierre de maubeuge... vive l'€uro...
J'utilise également le beru platinium X et franchement pas de soucis, elles ont presque 60.000 bornes et jusque la tout va bien... Pourtant mon installateur lpg me conseille des ngk... il dit que les 4 électrodes ne cassent effectivement pas..en entier... mais qu'elles se passent le relais au fur et à mesure de l'usure et que quand les 4 sont mortes, c'est fini...
Au fait, un V6 l7x ça peut tenir combien de km ???
A part ca, je pense acheter une auto de...remplacement... pour laisser le temps à une école de mécanique de s'occuper de notre voiture. Peut-ëtre une multipla 1.6 lpg de 192000Km à 2500 €, on sait pas mettre plus... si quelqu'un à une auto un peu en bon état (genre qui va tenir au moins 50.000km et qu'on peut utiliser de suite) on est intéressés.
l'avantage de l'école: ca coute pas une dalle en main d'oeuvre, par contre faut pas être pressé. Je sais pas... je sais plus...j'en ai plein le...
Les 1200 € c'est dans quel garage ?
Peut-être que les belges ont droit à un tarif préférentiel...
vincent à peut-être une opinion plus éclairée la-dessus...
Sinon, je suis prêt a traverser la frontière, habitant a un jet de pierre de maubeuge... vive l'€uro...
J'utilise également le beru platinium X et franchement pas de soucis, elles ont presque 60.000 bornes et jusque la tout va bien... Pourtant mon installateur lpg me conseille des ngk... il dit que les 4 électrodes ne cassent effectivement pas..en entier... mais qu'elles se passent le relais au fur et à mesure de l'usure et que quand les 4 sont mortes, c'est fini...
Au fait, un V6 l7x ça peut tenir combien de km ???
A part ca, je pense acheter une auto de...remplacement... pour laisser le temps à une école de mécanique de s'occuper de notre voiture. Peut-ëtre une multipla 1.6 lpg de 192000Km à 2500 €, on sait pas mettre plus... si quelqu'un à une auto un peu en bon état (genre qui va tenir au moins 50.000km et qu'on peut utiliser de suite) on est intéressés.
l'avantage de l'école: ca coute pas une dalle en main d'oeuvre, par contre faut pas être pressé. Je sais pas... je sais plus...j'en ai plein le...
Espace III V6 L7X 2001 GPL 235.000 km d'ennuis en tous genres
COMMENT GARDER SA SANTE MENTALE INTACTE EN ESPACE ??
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Et bien en fait le forfait 1 200€ c'est spécifique à Renault. Peut-être différent en Belgique je ne sais pas. Mais c'est le tarif dans tous les garages renault pour le remplacement du kit de distribution.
A cela il faut ajouter le prix des galets, la courroie d'accessoire, les bougies (autant profiter que le moteur soit tombé pour la distrib ! important parce que c'est long sinon lol), la pompe à eau et en profiter pour vérifier si tout va bien. Puis voilà. Tout beau tout neuf si c'est fait dans les règles. Ce moteur peut faire 400-500 000 kms si tout va bien. Mais après, vu le système pourri des rampes bobines d'alimentation des bougies et autres petites conneries de Renault, sa durée de vie élevée peut-être rapidement compromise.
Pour les bougies, l'important c'est qu'elles ne se cassent pas dans le moteur (morceaux d'électrodes). Les Beru sont solides et ça me convient. Après, je les change tous les 40-50 000 km.
A cela il faut ajouter le prix des galets, la courroie d'accessoire, les bougies (autant profiter que le moteur soit tombé pour la distrib ! important parce que c'est long sinon lol), la pompe à eau et en profiter pour vérifier si tout va bien. Puis voilà. Tout beau tout neuf si c'est fait dans les règles. Ce moteur peut faire 400-500 000 kms si tout va bien. Mais après, vu le système pourri des rampes bobines d'alimentation des bougies et autres petites conneries de Renault, sa durée de vie élevée peut-être rapidement compromise.
Pour les bougies, l'important c'est qu'elles ne se cassent pas dans le moteur (morceaux d'électrodes). Les Beru sont solides et ça me convient. Après, je les change tous les 40-50 000 km.
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Re: fuite huile et bruit bizarre
ouais ouais...
En fait, si je comprends bien, il serait conseillé de changer les bobines et peut-être le faisceau tant que le moteur est tombé...
Y a des autres trucs à faire tant qu'on y est ??
Autant le faire à fond pour être "tranquille" après...
Au passage, encore merci pour vos conseils...
En fait, si je comprends bien, il serait conseillé de changer les bobines et peut-être le faisceau tant que le moteur est tombé...
Y a des autres trucs à faire tant qu'on y est ??
Autant le faire à fond pour être "tranquille" après...
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Suite de l'aventure...
La voiture est maintenant dans une (énorme) concession renault de maubeuge.
Ils sont très sympa et plutôt arrangeants. Je peux amener les bougies que je veux, et si la boite est naze (ils vont la tester) ils veulent bien la démonter et que je la fasse réparer ou je veux et puis la remonter...
Pour la distri + galets + pompe à eau + courroie accessoire et galets, j'en serais à +/- 1900 € ce qui est beaucoup moins que chez le concessionnaire belge. Je compte d'ailleurs aller lui montrer la facture quand ce sera fait pour avoir une explication
Ca fait quand même un solide budget auquel il faut ajouter la boite, mais la voiture est nickel et ca me ferait mal de la jeter...
Après ça fait 5 ans de tranquilité (normalement).
J'attends avec une certaine angoisse le résultat du diagnostic.. je vous tiens au courant.
La voiture est maintenant dans une (énorme) concession renault de maubeuge.
Ils sont très sympa et plutôt arrangeants. Je peux amener les bougies que je veux, et si la boite est naze (ils vont la tester) ils veulent bien la démonter et que je la fasse réparer ou je veux et puis la remonter...
Pour la distri + galets + pompe à eau + courroie accessoire et galets, j'en serais à +/- 1900 € ce qui est beaucoup moins que chez le concessionnaire belge. Je compte d'ailleurs aller lui montrer la facture quand ce sera fait pour avoir une explication
Ca fait quand même un solide budget auquel il faut ajouter la boite, mais la voiture est nickel et ca me ferait mal de la jeter...
Après ça fait 5 ans de tranquilité (normalement).
J'attends avec une certaine angoisse le résultat du diagnostic.. je vous tiens au courant.
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Bon, on avance...
Je sais pas si ca intéresse encore quelqu'un mais bon, les forums ça sert à ca aussi...
Résultat des courses : 2200 euros chez renault pour la distri les galets + la courroie d'accessoires et les galets, le démontage/remontage/réglage/remplissage de la boite.
Je compte 150€ de plus pour les bougies et les cables qui les relient aux bobines.
Pour la boite en elle même , ca fait entre 2200 et 2700 €...
Le tout est garanti c'est déjà ça...
Ca me fait un total entre 4400 et 4900 sans surprises...
Est-ce que cela en vaut la peine ?
Je sais pas si ca intéresse encore quelqu'un mais bon, les forums ça sert à ca aussi...
Résultat des courses : 2200 euros chez renault pour la distri les galets + la courroie d'accessoires et les galets, le démontage/remontage/réglage/remplissage de la boite.
Je compte 150€ de plus pour les bougies et les cables qui les relient aux bobines.
Pour la boite en elle même , ca fait entre 2200 et 2700 €...
Le tout est garanti c'est déjà ça...
Ca me fait un total entre 4400 et 4900 sans surprises...
Est-ce que cela en vaut la peine ?
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- Pilou29
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Dans la mesure où ta voiture est nickel et que tu la connais bien çà me semble une décision raisonnable de la faire réparer.
Pour 5.000 euros tu va retrouver une voiture avec une seconde jeunesse, pour ce prix tu ne trouveras pas de voiture équivalente et tu ne connaitras pas son passé .
Mais ce n'est pas moi qui paye donc ce n'est qu'un avis.
Pour 5.000 euros tu va retrouver une voiture avec une seconde jeunesse, pour ce prix tu ne trouveras pas de voiture équivalente et tu ne connaitras pas son passé .
Mais ce n'est pas moi qui paye donc ce n'est qu'un avis.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: fuite huile et bruit bizarre
Merci pour vos avis personnels les gars, ça fait un peu chaud au coeur...
C'est vrai que je la connais et que je ne connais pas d'équivalent... je la regrette déjà pourtant la je roule dans une mondèo, c'est pas exactement une poubelle e pourtant j'ai mal au c... après 100 bornes et j'ai l'impression d'être dans une boite à sardines:!:
En fait le seul problème que je lui connais c'est la vitre passager qui refuse de remonter suite à une panne de batterie et démarrage aux pinces.
Mais il me semble avoir déjà lu un truc là dessus si je me souviens bien ça viendrait du BII.
IL y a d'autres trucs qui ppourraient me tomber dessus en plus ? du genre joint de culasse ou des joyeusetés du même style ?
Pilou toi qui est belge comme moi, t'es au fait de la différence de tarif avec la France ?
C'est vrai que je la connais et que je ne connais pas d'équivalent... je la regrette déjà pourtant la je roule dans une mondèo, c'est pas exactement une poubelle e pourtant j'ai mal au c... après 100 bornes et j'ai l'impression d'être dans une boite à sardines:!:
En fait le seul problème que je lui connais c'est la vitre passager qui refuse de remonter suite à une panne de batterie et démarrage aux pinces.
Mais il me semble avoir déjà lu un truc là dessus si je me souviens bien ça viendrait du BII.
IL y a d'autres trucs qui ppourraient me tomber dessus en plus ? du genre joint de culasse ou des joyeusetés du même style ?
Pilou toi qui est belge comme moi, t'es au fait de la différence de tarif avec la France ?
Dernière modification par gr3g74 le 30 avr. 2010, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: fuite huile et bruit bizarre
[quote="gr3g74";p="122778"]Merci pour vos avis personnels les gars, ça fait un peu chaud au coeur...
C'est vrai que je la connais et que je ne connais pas d'équivalent... je la regrette déjà pourtant la je roule dans une mondèo, c'est pas exactement une poubelle e pourtant j'ai mal au c... après 100 bornes et j'ai l'impression d'être dans une boite à sardines:!:
En fait le seul problème que je lui connais c'est la vitre passager qui refuse de remonter suite à une panne de batterie et démarrage aux pinces.
Mais il me semble avoir déjà lu un truc là dessus si je me souviens bien ça viendrait du BII.
Pilou toi qui est belge comme moi, t'es au fait de la différence de tarif avec la France ?[/quote]
Pilou... Belge ??
Tu ne confonds pas avec Richard ou Etiray ou Orval ? désolé pour les autres j'ai plus les pseudos en tête...
+1 pour le conserver !!... cela se fait plus des autos comme çà !!!...
C'est vrai que je la connais et que je ne connais pas d'équivalent... je la regrette déjà pourtant la je roule dans une mondèo, c'est pas exactement une poubelle e pourtant j'ai mal au c... après 100 bornes et j'ai l'impression d'être dans une boite à sardines:!:
En fait le seul problème que je lui connais c'est la vitre passager qui refuse de remonter suite à une panne de batterie et démarrage aux pinces.
Mais il me semble avoir déjà lu un truc là dessus si je me souviens bien ça viendrait du BII.
Pilou toi qui est belge comme moi, t'es au fait de la différence de tarif avec la France ?[/quote]
Pilou... Belge ??
Tu ne confonds pas avec Richard ou Etiray ou Orval ? désolé pour les autres j'ai plus les pseudos en tête...
+1 pour le conserver !!... cela se fait plus des autos comme çà !!!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP