probleme cablage moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mf0613
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 16
Inscription : 28 oct. 2007, 23:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : [Aucun]
Année : 2000
: : :
: : :

probleme cablage moteur

Message non lu par mf0613 »

Bonjour,

Mon espace est un 2.0 16V essence, de 2000.

Un rongeur est venu rendre visite à mon moteur.
J'ai constaté que des fils du faisceau moteur avaient été machouillés. Cela se traduit par un régime moteur parfois irrégulier au ralenti, avec le voyant "injection" qui s'allume durant quelques secondes au tableau de bord, et un coup d'accélerateur automatique à ces moments-là.
En roulant, cela peut se traduire à faible régime par un a-coup.

Renault a changé l'electrovanne. Cela a amélioré les choses, mais pas réglé le problème. Il a également produit un devis elevé pour remplacement du cablage moteur, ainsi que du calculateur si cela ne regle pas le probleme.

Mes questions sont les suivantes :
De quel composant peut venir ce probleme?
Est-il possible de reparer ce cablage, et si oui quelle est la meilleure methode pour refaire les connexions, ou faut-il le changer (par un d'occasion)?

Merci de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: probleme cablage moteur

Message non lu par patespace »

salut,

le rongeur a entamé plusieurs "morceaux" ou un seul?

si tu avais quelques photos a nous montrer....

les conseil des "forumeurs" vont venir, patience :wink:

pour info, tu sais quel type de rongeur t'a fait ça? une fouine?
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20170
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: probleme cablage moteur

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

j'ai deja eu des soucis chez moi avec des Loires... il se placais dans le filtre a aire de mes vehicules...
ca bouffe tout... dans mon espace j'avais retrouve des cailloux et plein de gland de chene dans le porte filtre a aire... j'avais forcement de gros soucis car l'aire ne vennait plus au moteur....
depuis j'equipe systematiquement mes vehicules d'une petite grille faite maison au niveau de l'entree d'aire.
Mais c'est la premiere foie que j'entend parler d'un cablage bouffé...
si le cablage est clairement identifié (une photo ca serai bien...) le mieux pour toi et de resouder les fil un par un en metant de la gaine thermorectractable par dessus les soudures, c'est du travail mais ca se fait tres bien avec un petit fer à souder...
Pour eviter que ca recommence je te conseil grandement de mettre de la gaine anelé soit en plastique type distribution electrique de maison ou encore mieux de la gaine "CAPRI" annelé en fer...
Dernière modification par chris86 le 28 avr. 2010, 23:35, modifié 1 fois.
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Salut
Un classique connu des campagnes et aussi d'un coin de Bretagne Nord il y a quelques mois :evil:
Il me semble qu'il existe un répulsif en bombe pour les caoutchoucs et compartiments moteur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: probleme cablage moteur

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour à tous....

Vive les joies de la campagne :lol: :lol: :lol:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Répondre