Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut Elec

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut Elec

Message non lu par titou16v »

Bonsoir à tous,
Presque est tout dit dans le titre.....çà m'est arrivé soudainement en rentrant chez moi. J'ai soulevé le capot pour essayer d'entendre d'où provient le claquement. Je découvre l'injecteur coté batterie qui fuit par le petit bout de durite de terminaison et ensuite j'ai essayé d'écouter avec le tournevis chaque injecteurs, les deux de gauches font un bruit moins fort que ceux de droites difficile de le décrire ...Je pourrais éventuellement comprendre le claquement d'un injecteur mais je ne fais pas la relation avec le défaut électrique sur le TB qui n'est pas affiché en permanence mais qui peut réapparaître plusieurs fois.

Voilà quand penser vous !!!! :roll:
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Il n'y aurait pas du GO sur l'alternateur par hasard :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Non, mis à part à la base de l'injecteur de droite côté batterie..... :roll:
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par landais57 »

Salut
Tu n'as pas un câble électrique sur le premier injecteur (coté batterie)? Si oui tu as la réponse à ton problème. Autrement tu auras bien quelqu'un qui va te renseigner sur ce fofo.
A+
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Merci pour ta réponse.
Oui , j'ai en effet un cable élect sur l'injecteur mais celui côte distribution !!! pas côté batterie
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

C'est l'injecteur "informé" , tu as donc un G8T 714 ;)
Regarde au niveau de tes cosses de masses et ta connectique si une n'a pas pris le GO ... regarde aussi du coté du démarreur et du capteur PMH :!:
Tu as un compte tour sur le tien ou pas :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Oui, en effet un compte-tours électronique et c'est bien le moteur G8T 714 vu sur la revue technique.
Merci pour ta réponse, je vais contrôlé tout ca.
Tu penses que le bruit d'un vieux mazout peut en provenir?
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
landais57
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 81
Inscription : 13 mars 2010, 20:22

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par landais57 »

Salut
Maintenant que tu parles de gasoil, tu as fait le plein dernièrement? Contrôle si tu n'as pas de l'eau dans le gasoil (pour commencer niveau filtre) c'est déjà arrivé que le moteur ce comporte bizarrement d'un plein à l'autre due à une fin de cuve.
A+
Espace 3 dt du 07/98, laguna 2 dci de 2001 et gsxf 750 de 2001.
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Bonjour,
Oui en effet le plein a été fait vendredi 07 et la panne est arrivé le Mardi 11.J'ai vérifié le filtre à gasoil et il y avait des particules, mais pas de trace d'eau.... Le voyant défaut elec intervient systématiquement juste aprés avoir démarrer.(séquende de démarrege reste correct. "OK")

J'ai contrôlé les capteurs :


-Capteur de régime et de position vilebrequin. env 201 ohms Valeur donné par la RTA 200 ohms
- " de levée d'aiguille.env 98 ohms RTA 100ohms
-EV de correction d'avance env 14.8 ohms RTA entre 13 et 18 ohms
-EV EGR 5.5 ohms RTA 5 ohms
-EV ralenti acc env 49 ohms RTA 50 ohms
-Sde T° air ad env 4 kohms RTA 114ohms à 20C° suivant la température
-sde T° liquide refroi env 3.3 kohms RTA 4Kohms
-Potentiomètre de charge 1k; 1,8k; 1.14k; apc 5V RTA 5V
-masse electronique => ok
-Fusible => ok


Voilà je continu à chercher ........
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Bonsoir,

Des nouvelles depuis mon problème, Démontage des injecteurs puis j'ai fait faire le contrôle des 4 injecteurs apparemment très sale avec un peu de rouille, remise en états des injecteurs(changements injecteurs et aiguilles) tarage( 185€).Remontage avec changement des pastilles, rondelles et tuyaux .
Toujours défaut élec, fumée noir grise (pique au yeux)perte de puissance compte tour électrique en dessous de la première barre verte, bruit d'un vieux mazout a l'accélération.Je n'ai pas pu l'amenai chez rino à 20km de chez moi pour contrôle à la valise car je n'ose pas trop rouler avec le bruit du vieux diesel qui s'accentue au dessus de 35km/h et fume.
La vanne EGR est désactivée comme décrit dans votre Tuto de pub2n
Capteur PMH démonter, nettoyer et contrôler=230 ohms.
Changement filtre a air et gasoil.
Changement du carburant
reste à contrôler catalyseur, durite et turbo !!!!!!
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Va plutot voir un diéséliste pour faire contrôler ta pompe et ou les compressions ...

Les bougies de préchauffage elles sont comment :?:
Parce que si une a cassé ou est HS: défaut électrique à l'affichage et bruit de tracteur ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par titou16v »

Bonjour,
Merci pour tes réponses Bougies démontées aucunes de cassées et testées . Elles sont correctes :lol: .
OK, je vais faire contrôler la pompe à injection. :roll:
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par patespace »

salut,
tu peux également démonter ton calculateur et mettre du nettoyant contact sur ses cosses ainsi que les fiches...
apres ça tu fais une "init" des calculateur par "le baiser des cosses de Pub2n"
il n'y a pas de risques... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: Claquement moteur 2.2 DT et affichage du logo de défaut

Message non lu par patespace »

tiens, voici un lien sur un defaut semblable (du moins pour le voyant elec)

>> ça claque, ça fume et voyant elec alumé <<
titou16v
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 26 oct. 2008, 21:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : Base
Année : 2002
: : :

Re:Claquement moteur2.2DTaffichage du logo de défaut!Résolu!

Message non lu par titou16v »

Bonjour à tous,

Suite et final du problème rencontré. :lol:
-Démontage de la courroie d'accessoire + poulie damper
-Mise en place du repère du pignon du vilebrequin pour contrôler le calage distri => repères poulie AAC et poulie de PI sont correct
- Démontage des caches de la courroie de distribution
-Démontage de la courroie de distribution pour la contrôler=> Ras
-Démontage de la pompe à injection.
-Achat du kit joint pompe réf : 1 467 010 467, Douille de guidage réf : 1460324333, joint à lèvre réf : 2460283001. (40€)
-réfection de la pompe injection en m'aidant du post forum auto
-Remontage de la PI et de sa poulie
A remonter la distribution j’ai préféré remettre tout à neuf malgré les 37 000Kms de la courroie de distribution qui avait été fait normalement par le garage qui m’a vendu l’espace et sans savoir s’ils avaient fait les galets et la pompe à eau.
-Achat du Kit distribution SKF : VKMC 06501 (144,72 €) sur Oscaro commandée le Vendredi reçu le Lundi.
1 X Courroie
1 X Galet enrouleur réf : VKM 26501
1 X Galet tendeur réf VKM 16501
1 X Pompe à eau réf : VKPC 86633
Avant le remontage de la courroie je me suis aperçu d’un problème sur la poulie AAC, les silentblocs à l’intérieur de la poulie étaient tous arrachés. :(
photo a venir
-Donc démontage de la poulie AAC et la je me suis aperçu du coupable !!!! La clavette qui permet de mettre en position la poulie par rapport à l’axe d’AAC était cassée ceux qui expliquerait le décalage de la distri par rapport à l’AAC !!!! Aie !!! Aie !!! Aie !!!! :(
Photo
Re-démontage du collecteur d’admission et cache culbuteur pour contrôle des linguets
Ouf ff !!! Pas de linguets cassés. La courroie heureusement s’était surement très peut décaler !!!! d’où la fumée anormal et le claquement. :lol:
Achat de la poulie AAC exclusivité Rono (environ 200€) :(
photo a venir
-Remontage du cache culbuteur
-Remontage de la poulie d’AAC
-Montage des galets et pompe à eau neuf
-Montage de la nouvelle courroie de distri
-Remontage de la poulie Damper ainsi que les caches de la courroie de distri
Avant de remonter la courroie d’accessoire, j’ai contrôlé les galets à y être. Le roulement du galet enrouleur semblait coincé un peu. :(
- Achat du Kit de courroie d'accessoire SKF - VKMA 36026 (VKM 36019) : 224,01 € chez Oscaro
1X Courroie trapézoïdale à nervures VKMV 6PK1949
1 X Galet enrouleur de courroie d'accessoire VKM 36022
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36019
1 X Galet tendeur de courroie d'accessoire VKM 36026
-Remplacement des Galets et montage de la nouvelle courroie.
Re-contrôle de tous les serrages………
Ben voilà pas mal d’heure de boulot et le verdit au démarrage !!!!
Il démarre nickel, il tourne sans claquement, plus de fumée……………..oulala !!!! :lol: çà fait du bien de l’entendre à nouveau tournée comme il faut……
Renault Espace 3 2.2 dt de 1999 8cv 183 000 km vert :lol: ...
Renault Espace 3 2.2 Dci de 2002 7cv 199 000 km Gris
Ford Probe 2.0 16v de 1996 9 cv 175000 Km
Répondre