demarrage reticent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

demarrage reticent

Message non lu par gregory60 »

bonjour tout le monde
j ai un petit souci
tous les matins depuis quelques semaines le démarrage de mon camion est réticent
un coup de démarreur ca se lance et ca cale un deuxiéme coup de démarreur en forcant un peu et ca part

j ai observe pas mal de bulles dans mes durites transparentes de gasoil mais une fois le premier démarrage de la journée effectue pas de trou a l'accélération et tous les autres démarrages de la journee fonctionne au quart de tour

donc j'en conclus que c est un léger désamorcage aprés une nuit de repos du camion

les bulles ont l air d'etre dèja présente sur la durite accrochée sur sur le tablier provenant du réservoir( la première durite transparente)
je n ai pas de fuite apparentes mais une prise d air surement donc si vous avez un" tuyau" :D

pour commencer j ai change mon filtre a gasoil et ses joints et nettoyer le bocal

j espere que c est comprehensible j ai du mal aujourd'hui :x

amicalement
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: demarrage reticent

Message non lu par pontiac »

[quote="gregory60";p="124065"]bonjour tout le monde
j ai un petit souci
tous les matins depuis quelques semaines le démarrage de mon camion est réticent
un coup de démarreur ca se lance et ca cale un deuxiéme coup de démarreur en forcant un peu et ca part

j ai observe pas mal de bulles dans mes durites transparentes de gasoil mais une fois le premier démarrage de la journée effectue pas de trou a l'accélération et tous les autres démarrages de la journee fonctionne au quart de tour

donc j'en conclus que c est un léger désamorcage aprés une nuit de repos du camion

les bulles ont l air d'etre dèja présente sur la durite accrochée sur sur le tablier provenant du réservoir( la première durite transparente)
je n ai pas de fuite apparentes mais une prise d air surement donc si vous avez un" tuyau" :D

pour commencer j ai change mon filtre a gasoil et ses joints et nettoyer le bocal

j espere que c est comprehensible j ai du mal aujourd'hui :x

amicalement[/quote]

Salut,

Si c'est sur la durite d'arrivée carburant :arrow: la maladie du III :arrow: tête de jauge qui se fissure...

Simple à voir, en appuyant sur la "pompette", si les bulles arrivent du réservoir c'est la jauge... sinon voir sur la pompe ou filtre...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: demarrage reticent

Message non lu par gregory60 »

je viens de pomper avec la poire une paire de fois et aucune bulle n arrive du reservoir :cry:

par contre ma poire ne durcit pas c est normal?? je pense que oui vu que le gasoil prend la direction du retour reservoir donc circuit continu

en le faisant un moment une grosse bulle d air est sortit du filtre direction la pompe
mes joints sont neufs j ai desaccouple la durite d arrivee sur le filtre nettoyé la portée et le petit joint de celle ci

a suivre demain car la ca demarre impeccable

apres il reste la durite qui part vers la pompe mai je ne sais pas si elle peut se desaccoupler :)
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Avatar de l’utilisateur
gregory60
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 93
Inscription : 21 mars 2009, 23:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : oise

Re: demarrage reticent

Message non lu par gregory60 »

bonjour a tous

bon le probleme est toujours la j ai l impression que le porte filtre laisse entrer de l'air ce qui doit desamorcer legerement la pompe en une nuit

par contre ce que je ne comprends pas c est que une fois ce probleme de demarrage passé tout va bien sur le restant de la journée
pas de trou a l acceleration pas de probleme sur les autres demarrage
je me demande si le probleme vient bien de ca
n ayant jamais eu de probleme avec les bougies de prechauffage je ne sais pas si ca peut etre une piste
je rappelle que la voiture demarre cale aussitot et apres le second coup de demarreur en insistant legerement sur la duree c est partis
en meme temps j ai fait quatre ou 5 prechauffage avant de demarrer ce matin et c est idem donc....
j ai essaye hier en pompant avec la poire et idem toujours le meme probleme

si quelqu un a une idee et surtout une piste sur une autre chose je suis tout ouie(capteur, egr ou je ne sais quoi lol)

amicalement a tous
espace3 2.2dt modele1999 rte multiplexe 250200 km
espace 2 2.1 turbo diesel 1991 350000km(vendu)
xantia 1.9td 1997 harmonie 270 000km
Répondre