2,2 dci manque de puissance a bas régime (résolu, merci !)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

2,2 dci manque de puissance a bas regime (résolu, merci !)

Message non lu par bobol78 »

Bonjour, voilà j'ai un gros soucis avec mon espace 3 2.2 dci 115 : j'ai eu une grosse intervention a realiser sur ce véhicule (changement boite) j'ai eu pas mal de soucis donc il est resté immobilisé 5 mois. Je viens de finir de remonter la boite et là je me rend compte qu'il a du mal a partir a bas regime, j'enfonce la pèdale d'accelerateur a fond et la il lui faut 2 ou 3 secondes avant qu'il reagisse et que les tours commencent a monter doucement puis a mi regime ça part d'un coup avec une grosse fumée noire ! Sur autoroute en 5éme elle se maintient a 130 sans soucis et le moteur réagi dés que je touche la pédale ! Par contre toujours sur autoroute en 5éme si je laisse la vitesse tomber en dessous de 100 ça ne repart plus !
Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, j'ai déjà verifier les connections electrique du debimetre et de la vanne egr, toutes les durites d'air sont en place et bien serrées.

Et je précise aussi qu'avant l'intervention tout marchait bien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Dernière modification par bobol78 le 27 juin 2010, 21:00, modifié 1 fois.
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Message non lu par bobol78 »

Bon je viens de refaire un tour avec aprés avoir debranché et rebranché toutes les cosses et prises auxquelles j'avais accés et tout est redevenu normal, j'y comprend plus rien j'éspère qu'elle ne va plus me refaire ce genre de mauvais plan !

Sinon au chapitre des dysfonctionnements la commande des retros electriques ne fonctionne plus, et la clim ne souffle même plus un brin d'air frais ! Je crois que ça ne lui a pas fait beaucoup de bien cet arrêt forcé de 5 mois !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Content de revoir que cela re fonctionne ;)
Un faux contact peut être.
Pour ta clim, cela peut venir d'un absence de gaz ou du fil sur le compresseur de clim qui est débranché ;)
Ou alors cela peut venir du faisceau de rétro :!: quelle T° est affichée à ton TDB :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Message non lu par bobol78 »

Merci pour ta réponse pub2n.

La recharge de clim a été faite en 2008 donc je pense que s'il n'y a pas de fuite ça devrait être bon !
Par contre je ne sais pas si elle fonctionnait bien avant la dépose repose de la boite car au moment ou j'ai commencé l'intervention c'était plus la chaudiere qui se mettait en route !!

Et sinon sur mon tableau de bord il y a affiché 26°, et donc quand je passe en auto et que je régle la temperature au plus bas (16°) j'entend le regime moteur qui baisse legerement et le compresseur qui se met en route ainsi que le ventilateur de radiateur (je sais pas si c'est normal d'ailleur!) et la soufflerie se met a souffler a fond mais c'est de l'air chaud qui sort !
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Si le moteur baisse un peu de régime et que les ventilos se mettent en route, c'est que le circuit est OK ... il doit juste manquer du gaz ou tu as un problème régulation (volets, sonde habitacle, éléctronique ... )
Si la soufflerie se met en route toute seule à fond, c'est que c'est le mode désembuage rapide qui s'est mis en route ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
niju_69
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 436
Inscription : 13 sept. 2008, 16:03

Message non lu par niju_69 »

si ton moteur recommence à ne plus avoir de peche à bas régime, condamme ta vanne egr.

C'est ce qu'il m'était arrivé l'été dernier !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]


[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Message non lu par bobol78 »

Bon je l'ai passé au controle technique ce matin et la bonne nouvelle c'est que tout va bien ! La mauvaise nouvelle c'est qu'en rentrant du CT je me suis fait rentrer dedans, elle roule encore mais le parechoc et le hayon sont mort !
Je vais la mettre en carroserie chez renault dans la semaine comme ça je pourrais peut être négocier avec eux un petit bilan clim.

J'ai vraimant pas de chance avec cette voiture, j'éspère qu'ils vont pas me la garder trop longtemp !

Et sinon pour la vanne EGR en effet je pense qu'il serait plus sage de la condamner tant qu'elle fonctionne encore, merci pour le conseil.
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Message non lu par bobol78 »

Salut, en ce qui concerne le manque de puissance elle m'a refait le coup plusieurs fois, j'ai nettoyé et condamner la vanne EGR comme conseillé (je l'ai laissé branchée car je ne sais pas s'il y a un controle de position par le calculateur) et depuis plus de soucis, elle manque juste encore un peu de pêche a trés bas regime mais ça je crois que c'est caracteristique des dci !!

En ce qui concerne la clim le compresseur a fini par ne plus se declencher j'ai fait peser le circuit et resultat : vide ! Ca sent pas bon une perte de gaz aussi rapide surtout aprés l'intervention que j'ai fait dessus, j'espére que j'ai pas flingué le condensateur !

j'aurais la réponse la semaine prochaine le carrossier va me verifier ça pendant son passage en peinture.
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Avatar de l’utilisateur
Marie
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 21 juin 2009, 12:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Message non lu par Marie »

[quote="bobol78";p="126925"]Salut, en ce qui concerne le manque de puissance elle m'a refait le coup plusieurs fois, j'ai nettoyé et condamner la vanne EGR comme conseillé (je l'ai laissé branchée car je ne sais pas s'il y a un controle de position par le calculateur) et depuis plus de soucis, elle manque juste encore un peu de pêche a trés bas regime mais ça je crois que c'est caracteristique des dci !!

En ce qui concerne la clim le compresseur a fini par ne plus se declencher j'ai fait peser le circuit et resultat : vide ! Ca sent pas bon une perte de gaz aussi rapide surtout aprés l'intervention que j'ai fait dessus, j'espére que j'ai pas flingué le condensateur !

j'aurais la réponse la semaine prochaine le carrossier va me verifier ça pendant son passage en peinture.[/quote]


En ce qui concerne la vanne EGR sa position est bien gérée et vérifiée par le calculateur.

Pour la rebrancher il faut le faire moteur arrêté puis ensuite un passage à la valise pour réinitialiser sa position dans le calculateur (ceci est obligatoire à chaque remontage d'une vanne EGR sur nos DCI)

Pour les plus chanceux sans le passage à la valise vous n'aurez aucuns défaut pour les autres vous verrez surement le voyant défaut d'injection s'allumer avec comme erreur probable (capteur de positionnement de vanne EGR, ou encore erreur de positionnement de vanne egr)

De toute manière il est très déconseillé de rouler sans la vanne branchée cela fausserai les données du calculateur ( pour ceux qui veulent rouler sans il faut un passage à la valise et mettre EGR "sans").

Il faut condamner cette vanne par son tuyau d'arrivée des gaz comme dans le tuto.

Cordialement
Mégane 2 1.9 DCi 130 ch 173307 KM de 2002 CT ok Mars 2015
Espace 3 2.2 DCI JE0S 115ch 237478 KM de Novembre 2000 ODB activé CT ok 2016
bobol78
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 103
Inscription : 19 févr. 2006, 20:19

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime (résolu, merci

Message non lu par bobol78 »

Ok merci pour l'info je m'en doutais un peu c'est pour ça que j'ai laissé branché.
Par contre je n'ai pas l'intention de la rebrancher !!
Espace 3 2.2 dci 115ch avril 2001 168 000 km
Répondre