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2,2 dci manque de puissance a bas regime (résolu, merci !)

Publié : 07 juin 2010, 13:16
par bobol78
Bonjour, voilà j'ai un gros soucis avec mon espace 3 2.2 dci 115 : j'ai eu une grosse intervention a realiser sur ce véhicule (changement boite) j'ai eu pas mal de soucis donc il est resté immobilisé 5 mois. Je viens de finir de remonter la boite et là je me rend compte qu'il a du mal a partir a bas regime, j'enfonce la pèdale d'accelerateur a fond et la il lui faut 2 ou 3 secondes avant qu'il reagisse et que les tours commencent a monter doucement puis a mi regime ça part d'un coup avec une grosse fumée noire ! Sur autoroute en 5éme elle se maintient a 130 sans soucis et le moteur réagi dés que je touche la pédale ! Par contre toujours sur autoroute en 5éme si je laisse la vitesse tomber en dessous de 100 ça ne repart plus !
Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord, j'ai déjà verifier les connections electrique du debimetre et de la vanne egr, toutes les durites d'air sont en place et bien serrées.

Et je précise aussi qu'avant l'intervention tout marchait bien.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Publié : 07 juin 2010, 15:22
par bobol78
Bon je viens de refaire un tour avec aprés avoir debranché et rebranché toutes les cosses et prises auxquelles j'avais accés et tout est redevenu normal, j'y comprend plus rien j'éspère qu'elle ne va plus me refaire ce genre de mauvais plan !

Sinon au chapitre des dysfonctionnements la commande des retros electriques ne fonctionne plus, et la clim ne souffle même plus un brin d'air frais ! Je crois que ça ne lui a pas fait beaucoup de bien cet arrêt forcé de 5 mois !

Publié : 07 juin 2010, 15:26
par pub2n
Content de revoir que cela re fonctionne ;)
Un faux contact peut être.
Pour ta clim, cela peut venir d'un absence de gaz ou du fil sur le compresseur de clim qui est débranché ;)
Ou alors cela peut venir du faisceau de rétro :!: quelle T° est affichée à ton TDB :?:

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Publié : 07 juin 2010, 16:10
par bobol78
Merci pour ta réponse pub2n.

La recharge de clim a été faite en 2008 donc je pense que s'il n'y a pas de fuite ça devrait être bon !
Par contre je ne sais pas si elle fonctionnait bien avant la dépose repose de la boite car au moment ou j'ai commencé l'intervention c'était plus la chaudiere qui se mettait en route !!

Et sinon sur mon tableau de bord il y a affiché 26°, et donc quand je passe en auto et que je régle la temperature au plus bas (16°) j'entend le regime moteur qui baisse legerement et le compresseur qui se met en route ainsi que le ventilateur de radiateur (je sais pas si c'est normal d'ailleur!) et la soufflerie se met a souffler a fond mais c'est de l'air chaud qui sort !

Publié : 07 juin 2010, 18:41
par pub2n
Si le moteur baisse un peu de régime et que les ventilos se mettent en route, c'est que le circuit est OK ... il doit juste manquer du gaz ou tu as un problème régulation (volets, sonde habitacle, éléctronique ... )
Si la soufflerie se met en route toute seule à fond, c'est que c'est le mode désembuage rapide qui s'est mis en route ;)

Publié : 08 juin 2010, 11:40
par niju_69
si ton moteur recommence à ne plus avoir de peche à bas régime, condamme ta vanne egr.

C'est ce qu'il m'était arrivé l'été dernier !

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Publié : 09 juin 2010, 21:58
par bobol78
Bon je l'ai passé au controle technique ce matin et la bonne nouvelle c'est que tout va bien ! La mauvaise nouvelle c'est qu'en rentrant du CT je me suis fait rentrer dedans, elle roule encore mais le parechoc et le hayon sont mort !
Je vais la mettre en carroserie chez renault dans la semaine comme ça je pourrais peut être négocier avec eux un petit bilan clim.

J'ai vraimant pas de chance avec cette voiture, j'éspère qu'ils vont pas me la garder trop longtemp !

Et sinon pour la vanne EGR en effet je pense qu'il serait plus sage de la condamner tant qu'elle fonctionne encore, merci pour le conseil.

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Publié : 27 juin 2010, 20:59
par bobol78
Salut, en ce qui concerne le manque de puissance elle m'a refait le coup plusieurs fois, j'ai nettoyé et condamner la vanne EGR comme conseillé (je l'ai laissé branchée car je ne sais pas s'il y a un controle de position par le calculateur) et depuis plus de soucis, elle manque juste encore un peu de pêche a trés bas regime mais ça je crois que c'est caracteristique des dci !!

En ce qui concerne la clim le compresseur a fini par ne plus se declencher j'ai fait peser le circuit et resultat : vide ! Ca sent pas bon une perte de gaz aussi rapide surtout aprés l'intervention que j'ai fait dessus, j'espére que j'ai pas flingué le condensateur !

j'aurais la réponse la semaine prochaine le carrossier va me verifier ça pendant son passage en peinture.

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime

Publié : 27 juin 2010, 21:25
par Marie
[quote="bobol78";p="126925"]Salut, en ce qui concerne le manque de puissance elle m'a refait le coup plusieurs fois, j'ai nettoyé et condamner la vanne EGR comme conseillé (je l'ai laissé branchée car je ne sais pas s'il y a un controle de position par le calculateur) et depuis plus de soucis, elle manque juste encore un peu de pêche a trés bas regime mais ça je crois que c'est caracteristique des dci !!

En ce qui concerne la clim le compresseur a fini par ne plus se declencher j'ai fait peser le circuit et resultat : vide ! Ca sent pas bon une perte de gaz aussi rapide surtout aprés l'intervention que j'ai fait dessus, j'espére que j'ai pas flingué le condensateur !

j'aurais la réponse la semaine prochaine le carrossier va me verifier ça pendant son passage en peinture.[/quote]


En ce qui concerne la vanne EGR sa position est bien gérée et vérifiée par le calculateur.

Pour la rebrancher il faut le faire moteur arrêté puis ensuite un passage à la valise pour réinitialiser sa position dans le calculateur (ceci est obligatoire à chaque remontage d'une vanne EGR sur nos DCI)

Pour les plus chanceux sans le passage à la valise vous n'aurez aucuns défaut pour les autres vous verrez surement le voyant défaut d'injection s'allumer avec comme erreur probable (capteur de positionnement de vanne EGR, ou encore erreur de positionnement de vanne egr)

De toute manière il est très déconseillé de rouler sans la vanne branchée cela fausserai les données du calculateur ( pour ceux qui veulent rouler sans il faut un passage à la valise et mettre EGR "sans").

Il faut condamner cette vanne par son tuyau d'arrivée des gaz comme dans le tuto.

Cordialement

Re: 2,2 dci manque de puissance a bas regime (résolu, merci

Publié : 28 juin 2010, 22:10
par bobol78
Ok merci pour l'info je m'en doutais un peu c'est pour ça que j'ai laissé branché.
Par contre je n'ai pas l'intention de la rebrancher !!