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A 3000 tours le moteur coupe

Publié : 10 juin 2010, 03:59
par biojm2
Bonjour, a 3000 tours en accélération, le moteur coupe et le voyant de l'horloge se met en carré rouge et symbole de défaut d'alimentation.
Le garage me dit que c'est les injecteurs a changer et que j'en ai pour 2000 € environ
Quelqu'un a t-il déjà eut ce cas
Pour redémarrer il suffit de couper le contact et de remettre en route
sinon elle fonctionne très bien
C'est un 2,2 l DCI 150 CV

Publié : 10 juin 2010, 09:58
par pub2n
Bonjour
C'est un III ou un IV :?:
Car 150 CV c'est une IV :!:
Vues les infos ... ce sont les injecteurs :evil:

Publié : 10 juin 2010, 13:45
par biojm2
Merci pour la réponse, mais peu importe un 3 ou un 4 c'est le même moteur
en fait c'est un 3 de 130 CV, un privilège
je me suis trompé sur le nombre de CV dans le message précèdent.
En fait il fonctionne très bien si je ne monte pas brutalement a 2900 t, si j'accélère un peu fort, pour doubler par exemple, il coupe a 2900 t. Il suffit de débrayer, couper le contact et le remettre et il redémarre.
A part cela tout va bien.

Publié : 10 juin 2010, 14:48
par pub2n
Certes le même moteur mais la régulation de turbo diffère sur l'électronique , mieux vaut être sur :!: ;)

Re: A 3000 tours le moteur coupe

Publié : 13 juin 2010, 22:05
par newjef
Salut,
j'ai eu le même pb en mars.... 4 injecteurs à changer pour 1500€ environs chez le spécialiste du coin.. Renault avait diagnostiqué un pb de pompe injection mais le dieseliste m'a confirmé qu'après 120000kms c'est un pb connu sur DCI 130cv!!!! La référence d'injecteur a évolué pour améliorer leurs tenus (cf BOSCH)
Si tu retrouve mon post, j'ai noté la référence actuelle.

Dommage pour le porte monnaie..

A +

Publié : 14 juin 2010, 11:31
par biojm2
OK merci pour la réponse
je vais voir si je peux encore un peu rouler comme cela avant d'y mettre une telle somme

bonne route