[MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage [RESOLU]
Publié : 03 août 2010, 23:54
Bonjour à tous,
Je rencontre quelques petits soucis avec mon véhicule.
Les symptômes :
- Depuis quelques temps il a des pertes de puissance (très poussif en accélération).
- Maintenant il me fait des ratés à chaud lorsque je suis à bas régime ou lorsque que je prends des ronds points en rétrogradant de 3ème en 2ème (1 ou 2 coups de ratés).
- Il lui arrive aussi de caler quelques minutes après le démarrage (lorsque je sors d'un parking par exemple ou sur un stop en pente) ou lorsque je m'arrête un peu trop brusquement.
- Ca arrive très souvent quand il fait très chaud ou lorsque que je repars dans les trois quart d'heure qui suivent un arrêt.
Par contre, je n'ai pas de problème au démarrage.
En cherchant un peu par rapport aux symptômes, j'ai trouvé quelques pistes mais je ne sais pas par quoi commencer (j'ai pas trop la possibilité d'immobiliser mon véhicule pour le moment, j'en ai besoin pour aller au taf).
-> L'une des deux bobines d'allumages qui merdouillerait à chaud ?
-> Les pastilles de soupapes pas dans les bonnes tolérances ?
-> Une prise d'air au niveau de la jauge de carburant sur le réservoir ?
-> Un injecteur qui grippe ?
-> Le catalyseur qui est bouché ?
Si vous reconnaissez quelques symptômes, ca m'arrangerait, surtout pour ne pas démonter trop de choses pour rien et éventuellement, de pouvoir faire quelques tests pour être sur.
Merci à vous pour vos lumières
Slts,
Ludo
PS: Mon moteur est un F3R 768 si j'ai bien lu la plaque.
Je rencontre quelques petits soucis avec mon véhicule.
Les symptômes :
- Depuis quelques temps il a des pertes de puissance (très poussif en accélération).
- Maintenant il me fait des ratés à chaud lorsque je suis à bas régime ou lorsque que je prends des ronds points en rétrogradant de 3ème en 2ème (1 ou 2 coups de ratés).
- Il lui arrive aussi de caler quelques minutes après le démarrage (lorsque je sors d'un parking par exemple ou sur un stop en pente) ou lorsque je m'arrête un peu trop brusquement.
- Ca arrive très souvent quand il fait très chaud ou lorsque que je repars dans les trois quart d'heure qui suivent un arrêt.
Par contre, je n'ai pas de problème au démarrage.
En cherchant un peu par rapport aux symptômes, j'ai trouvé quelques pistes mais je ne sais pas par quoi commencer (j'ai pas trop la possibilité d'immobiliser mon véhicule pour le moment, j'en ai besoin pour aller au taf).
-> L'une des deux bobines d'allumages qui merdouillerait à chaud ?
-> Les pastilles de soupapes pas dans les bonnes tolérances ?
-> Une prise d'air au niveau de la jauge de carburant sur le réservoir ?
-> Un injecteur qui grippe ?
-> Le catalyseur qui est bouché ?
Si vous reconnaissez quelques symptômes, ca m'arrangerait, surtout pour ne pas démonter trop de choses pour rien et éventuellement, de pouvoir faire quelques tests pour être sur.
Merci à vous pour vos lumières
Slts,
Ludo
PS: Mon moteur est un F3R 768 si j'ai bien lu la plaque.