Bonjour à tous,
Je rencontre quelques petits soucis avec mon véhicule.
Les symptômes :
- Depuis quelques temps il a des pertes de puissance (très poussif en accélération).
- Maintenant il me fait des ratés à chaud lorsque je suis à bas régime ou lorsque que je prends des ronds points en rétrogradant de 3ème en 2ème (1 ou 2 coups de ratés).
- Il lui arrive aussi de caler quelques minutes après le démarrage (lorsque je sors d'un parking par exemple ou sur un stop en pente) ou lorsque je m'arrête un peu trop brusquement.
- Ca arrive très souvent quand il fait très chaud ou lorsque que je repars dans les trois quart d'heure qui suivent un arrêt.
Par contre, je n'ai pas de problème au démarrage.
En cherchant un peu par rapport aux symptômes, j'ai trouvé quelques pistes mais je ne sais pas par quoi commencer (j'ai pas trop la possibilité d'immobiliser mon véhicule pour le moment, j'en ai besoin pour aller au taf).
-> L'une des deux bobines d'allumages qui merdouillerait à chaud ?
-> Les pastilles de soupapes pas dans les bonnes tolérances ?
-> Une prise d'air au niveau de la jauge de carburant sur le réservoir ?
-> Un injecteur qui grippe ?
-> Le catalyseur qui est bouché ?
Si vous reconnaissez quelques symptômes, ca m'arrangerait, surtout pour ne pas démonter trop de choses pour rien et éventuellement, de pouvoir faire quelques tests pour être sur.
Merci à vous pour vos lumières
Slts,
Ludo
PS: Mon moteur est un F3R 768 si j'ai bien lu la plaque.
[MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage [RESOLU]
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[MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage [RESOLU]
Dernière modification par Ludospace le 15 janv. 2011, 14:45, modifié 2 fois.
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND
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Re: [MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage
J'ai trouvé une nouvelle cause possible au calage inopiné au stop sur un autre forum :
[quote:6d2896d369]3) une prise d'air dans le boitier d'injection.
C'est tout con : il suffit juste de changer les 2 joints du boitier d'arrivée d'air.
chez moi, quand je ralentissais à un feu, elle calait.
[/quote:6d2896d369]
[quote:6d2896d369]3) une prise d'air dans le boitier d'injection.
C'est tout con : il suffit juste de changer les 2 joints du boitier d'arrivée d'air.
chez moi, quand je ralentissais à un feu, elle calait.
[/quote:6d2896d369]
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Re: [MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et calage
Salut,
Un petit message pour donner des nouvelles de mon problème.
Après plusieurs recherches et contrôles sans succès :
-> Sonde Lamda
-> Les 2 bobines
-> Capteur PMH
-> Capteur de position
-> Capteur de pression absolue
Par manque de temps et surtout besoin de mon véhicule, j'ai amené mon espace à l'atelier du concessionnaire le matin et qui me l'a rendu le soir.
Le soucis venait du capteur de pression absolu. C'était mon plus gros doute mais le capteur était bon !
Mon problème venait du faisceau du capteur qui était coupé à un endroit, et à chaud il ne faisait plus contact que par intermittence...
Entre la valise, les tests sur route, les recherches et enfin la réparation (une matinée en tout pour une réparation de 10 min!!!), ca m'a couté un billet de 240€ pour quelque chose que j'aurai pu réparer moi-même. Mais vu le peu d'information recueillies à droite et à gauche, c'était pas évident...
Donc si ça vous arrive, avec les mêmes symptômes, contrôlez aussi les faisceaux des capteurs A CHAUD (mais c'est pas facile d'aller mette les mains de le moteur à chaud ).
A+
Ludo
Un petit message pour donner des nouvelles de mon problème.
Après plusieurs recherches et contrôles sans succès :
-> Sonde Lamda
-> Les 2 bobines
-> Capteur PMH
-> Capteur de position
-> Capteur de pression absolue
Par manque de temps et surtout besoin de mon véhicule, j'ai amené mon espace à l'atelier du concessionnaire le matin et qui me l'a rendu le soir.
Le soucis venait du capteur de pression absolu. C'était mon plus gros doute mais le capteur était bon !
Mon problème venait du faisceau du capteur qui était coupé à un endroit, et à chaud il ne faisait plus contact que par intermittence...
Entre la valise, les tests sur route, les recherches et enfin la réparation (une matinée en tout pour une réparation de 10 min!!!), ca m'a couté un billet de 240€ pour quelque chose que j'aurai pu réparer moi-même. Mais vu le peu d'information recueillies à droite et à gauche, c'était pas évident...
Donc si ça vous arrive, avec les mêmes symptômes, contrôlez aussi les faisceaux des capteurs A CHAUD (mais c'est pas facile d'aller mette les mains de le moteur à chaud ).
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Ludo
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Re: [MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage [RESOLU]
Salut
Merci de ce retour (dans l'esprit du forum )... même si on n'a pas pu t'avancer des masses dur ce coup là
Mais je vois Monsieur Sonde du 50 se manifester sous peu ...
@+
Merci de ce retour (dans l'esprit du forum )... même si on n'a pas pu t'avancer des masses dur ce coup là
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Re: [MOTEUR] 2L 8S Essence : Raté et câlage [RESOLU]
Salut,
Merci du retour... cela devient rare de nos jours !!
D'ailleurs j'avais même pô vu ce message... qui était plutôt à l'adresse de Mister Tourge... Es' Prof en F3R... en général je lui laisse la place...
Mais c'est vrai que ces satanées sondes/capteurs nous en font voir de toutes les couleurs !! et quand ( comme c'est le cas ) le faisceau s'y associe... c'est LE casse tête...
+1pub2n a écrit :Salut
Merci de ce retour (dans l'esprit du forum )... même si on n'a pas pu t'avancer des masses dur ce coup là
Mais je vois Monsieur Sonde du 50 se manifester sous peu ...
@+
Merci du retour... cela devient rare de nos jours !!
D'ailleurs j'avais même pô vu ce message... qui était plutôt à l'adresse de Mister Tourge... Es' Prof en F3R... en général je lui laisse la place...
Mais c'est vrai que ces satanées sondes/capteurs nous en font voir de toutes les couleurs !! et quand ( comme c'est le cas ) le faisceau s'y associe... c'est LE casse tête...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP