Bonjour,
J’ai un problème sur mon espace JE0E05 suite au changement moteur du G8T 716 pour un de safrane G8T 740.
En cause le support huile.
J’ai monté celui du 716 et j’ai le voyant d’huile qui s’allume au compteur, j’ai regardé les deux pièces et si esthétiquement elles sont identique, il y a une différence qui m’avait échappé : sur le bloc, il y a trois trous et ont un diamètre différent qui doit me créer une pression différente et m’allumer le voyant du compteur.
Moteur safrane
Moteur espace
Avant de penser que le problème vient de ça, j’ai testé les masses, continuité jusqu’au compteur, démonté la pompe à huile…
Je vais remonter le support du safrane mais il est prévu pour un refroidissement par eau et non comme j’ai sur l’espace un refroidissement par huile.
J’ai voulu monter ma vis creuse (montage refroidissement par huile) sur le mamelon du support de safrane et ça ne monte pas ! le mamelon n’a pas le même pas de vis.
-support de safrane deux mamelons identiques ayant cette référence
-support de l’espace deux mamelons différents
Je me suis dit pas grave je vire le mamelon de la safrane, ce que j’ai fait à l’étau. Sachant que je ne pourrai pas enlever le mamelon de l’espace sans le tuer, j’ai contacté Renault et ils n’ont pas de référence pour le mamelon du montage refroidissement par huile, d’après eux il ne se fait plus.
Je leur ai demandé si la vis creuse avait été changé, c'est-à-dire si elle est maintenant prévu pour monter sur un mamelon standard. Et ils ne savent pas.
Je n’ai pas de boulon pour faire contre écrou et démonter le mamelon de mon support d’espace et donc pas de solution pour l’enlever sans le détériorer.
Je ne peux pas commander le mamelon car aucune référence n’est dispo.
Lors d’un changement de son moteur, y a-t-il une personne qui peut me dire si sa vis creuse monte aussi bien sur un mamelon prévu pour refroidissement par eau et huile
Aujourd’hui, je peux commander le mamelon que j’ai enlevé sur la pièce de safrane qui est standard, qui est le même que pour visser le filtre à huile et que j’ai enlevé justement !! Donc pas grave j’en rachète un si je suis certain qu’en achetant une vis creuse, elle pourra visser sur le mamelon.
Cordialement.
problème du support huile, mamelon différent
Modérateur : Equipe du site
problème du support huile, mamelon différent
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Re: problème du support huile, mamelon différent
Re,
J’ai creusé et fini par trouver la solution :
J’ai trouvé en consultant les types :
Laguna B569 mot : G8T760
Safrane B54G mot : G8T740
Il y a deux références de mamelon :
Le ¾ ref : 77 05 030 291 (celui qui correspond au filtre à huile de mon espace JE0E05)
Le 20x150 ref : 82 00 013 509
Il y a également deux références pour la vis creuse :
77 05 030 310
82 00 014 062
J’ai enlevé le mamelon ref 77 05 030 291 pensant acheter l’autre mamelon mais grosse erreur car le pas de vis du support ne va pas correspondre.
J’ai commandé les deux ref en 77. La logique est de changer la vis creuse.
J’aurai la réponse jeudi
cordialement.
J’ai creusé et fini par trouver la solution :
J’ai trouvé en consultant les types :
Laguna B569 mot : G8T760
Safrane B54G mot : G8T740
Il y a deux références de mamelon :
Le ¾ ref : 77 05 030 291 (celui qui correspond au filtre à huile de mon espace JE0E05)
Le 20x150 ref : 82 00 013 509
Il y a également deux références pour la vis creuse :
77 05 030 310
82 00 014 062
J’ai enlevé le mamelon ref 77 05 030 291 pensant acheter l’autre mamelon mais grosse erreur car le pas de vis du support ne va pas correspondre.
J’ai commandé les deux ref en 77. La logique est de changer la vis creuse.
J’aurai la réponse jeudi
cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)