Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Modérateur : Equipe du site
Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, j'en demande a votre aide et indulgence car je ne suis pas vraiment expert en mécanique (montruc c'est les ordinateurs ).
Je présente mon véhicule :
Espace III 2,2DT RTE de 1997, il a 350000km.
Cet espace me fut donné par mon beau père car mon picasso a rendu l'âme
Voila mon problème :
Depuis un moment, je n'ai plus de préchauffage a l'allumage (plus de voyant lorsque je met le contacte) et lorsque j'arrive a démarrer le moteur j'ai 2 voyants qui s'affichent en permanence, celui de l'huile et celui de la batterie.
Auparavant ces voyants s'affiché quelques secondes mais disparaissait. Maintenant ils sont omniprésent et ça me trouble.
Surtout le démarrage le matin a froid (mon voisin me regarde avec ses grands yeux )
Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (quand même) :
changement du boitier de préchauffage, contrôle charge batterie (OK), reset de pub2n, vérification fusible.
rien n'y fait.
Alors s'il vous plait aidez moi avant que je me rende chez Renault et paie une somme a 3 voir 4 chiffre...
cordialement,
Etan60
Etant nouveau sur ce forum, j'en demande a votre aide et indulgence car je ne suis pas vraiment expert en mécanique (montruc c'est les ordinateurs ).
Je présente mon véhicule :
Espace III 2,2DT RTE de 1997, il a 350000km.
Cet espace me fut donné par mon beau père car mon picasso a rendu l'âme
Voila mon problème :
Depuis un moment, je n'ai plus de préchauffage a l'allumage (plus de voyant lorsque je met le contacte) et lorsque j'arrive a démarrer le moteur j'ai 2 voyants qui s'affichent en permanence, celui de l'huile et celui de la batterie.
Auparavant ces voyants s'affiché quelques secondes mais disparaissait. Maintenant ils sont omniprésent et ça me trouble.
Surtout le démarrage le matin a froid (mon voisin me regarde avec ses grands yeux )
Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (quand même) :
changement du boitier de préchauffage, contrôle charge batterie (OK), reset de pub2n, vérification fusible.
rien n'y fait.
Alors s'il vous plait aidez moi avant que je me rende chez Renault et paie une somme a 3 voir 4 chiffre...
cordialement,
Etan60
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
- blacksamourai
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1875
- Inscription : 22 août 2009, 01:39
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- Année : 2007
- : : :
- Finition : [Aucun]
- Localisation : Au croisement du 10,77, 89
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Salut
Tu dit que la batterie est bien charger mais est ce que ton alternateur débite assez ?
Moi par exemple si au démarrage si je n'accelere pas les voyant d'huile et de batterie vont s'afficher quand je vais rouler, je me suis fait a sa et même j'en rigole quand je vois les voyant qui vont s'allumer.
Par-contre a tu vérifié t'est fusible pour ton problème de préchauffage.
Tu dit que la batterie est bien charger mais est ce que ton alternateur débite assez ?
Moi par exemple si au démarrage si je n'accelere pas les voyant d'huile et de batterie vont s'afficher quand je vais rouler, je me suis fait a sa et même j'en rigole quand je vois les voyant qui vont s'allumer.
Par-contre a tu vérifié t'est fusible pour ton problème de préchauffage.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km
Clip dispo pour les copains du forum
Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)
Lien de parrainage Allbebrid
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
[quote="etan60";p="130128"]Bonjour,
Etant nouveau sur ce forum, j'en demande a votre aide et indulgence car je ne suis pas vraiment expert en mécanique (montruc c'est les ordinateurs ).[/quote]
Salut,
Ceci ne devrait pas être un secret pour toi alors...
Etant nouveau sur ce forum, j'en demande a votre aide et indulgence car je ne suis pas vraiment expert en mécanique (montruc c'est les ordinateurs ).[/quote]
Salut,
Ceci ne devrait pas être un secret pour toi alors...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Désolé pontiac, même étant expert en informatique c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum (sans déconné je suis complétement largué, d'habitude je suis persévérant mais la...).
Je vais essayer ta technique blacksamourai je reviens pour te donner les résultat, je sais que ce ne doit pas être trés important vu que la conduite n'est pas affecté mais c'est un peu genant quand même.
Pour le préchauffage, j'ai vérifié le fusible f39 il a l'air nickel mais tout a l'heure c'est revenu quand je suis parti en pause déjeuner mais au retour le même problème pas de préchauffage.
S'il vous plait aidez moi , surtout que je l'aime bien quand même cette voiture...
Je vais essayer ta technique blacksamourai je reviens pour te donner les résultat, je sais que ce ne doit pas être trés important vu que la conduite n'est pas affecté mais c'est un peu genant quand même.
Pour le préchauffage, j'ai vérifié le fusible f39 il a l'air nickel mais tout a l'heure c'est revenu quand je suis parti en pause déjeuner mais au retour le même problème pas de préchauffage.
S'il vous plait aidez moi , surtout que je l'aime bien quand même cette voiture...
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
[quote="etan60";p="130128"]Bonjour,
..........................
Surtout le démarrage le matin a froid (mon voisin me regarde avec ses grands yeux )
Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (quand même) :
changement du boitier de préchauffage, contrôle charge batterie (OK), reset de pub2n, vérification fusible.
rien n'y fait.
Alors s'il vous plait aidez moi avant que je me rende chez Renault et paie une somme a 3 voir 4 chiffre...
cordialement,
Etan60[/quote]
..... les bougies sont-elles OK
..........................
Surtout le démarrage le matin a froid (mon voisin me regarde avec ses grands yeux )
Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (quand même) :
changement du boitier de préchauffage, contrôle charge batterie (OK), reset de pub2n, vérification fusible.
rien n'y fait.
Alors s'il vous plait aidez moi avant que je me rende chez Renault et paie une somme a 3 voir 4 chiffre...
cordialement,
Etan60[/quote]
..... les bougies sont-elles OK
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Je ne sais pas comment on peu vérifier cela?
merci
merci
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Desolé the stone, tu va me prendre pour un newbie mais je trouve pas.
tu peux mettre le lien si tu l'as?
sinon comment change t-on les bougie (j n'ai pas trouvé sur le forum)?
merci
tu peux mettre le lien si tu l'as?
sinon comment change t-on les bougie (j n'ai pas trouvé sur le forum)?
merci
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Salut,
j'ai enfin trouvé comment les testé et les changer.
Tuto nickel trouver sur le site.
je teste ca demain car c'est le weekend et j'aurais plus de temps pour manipuler.
Ce que je compte faire :
- changer les bougies
- vérifier les cablage elecrique
- vidange huile moteur.
je fais tout ca et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
j'ai enfin trouvé comment les testé et les changer.
Tuto nickel trouver sur le site.
je teste ca demain car c'est le weekend et j'aurais plus de temps pour manipuler.
Ce que je compte faire :
- changer les bougies
- vérifier les cablage elecrique
- vidange huile moteur.
je fais tout ca et je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
Re: Voyant batterie huile + plus de préchauffage
Re,
une chose vraiment bizarre se passe avec cet espace 3.
ce midi en allant en pause déjeuner, j'ai mis la clef sur le contact et la surprise, comme la veille a la même heure, le préchauffage est revenu et plus de voyant d'erreur. La réellement je ne comprend plus rien
ce peut-il qu'il y ait un timer ou un truc comme ça...
Bref quoi qu'il en soit j'aimerais que cela reste comme ça, j'ai prévu de sortir ce weekend en famille aprés les réparation que j'aurais effectué et ce sera difficile de monter a 6 dans le c4
une chose vraiment bizarre se passe avec cet espace 3.
ce midi en allant en pause déjeuner, j'ai mis la clef sur le contact et la surprise, comme la veille a la même heure, le préchauffage est revenu et plus de voyant d'erreur. La réellement je ne comprend plus rien
ce peut-il qu'il y ait un timer ou un truc comme ça...
Bref quoi qu'il en soit j'aimerais que cela reste comme ça, j'ai prévu de sortir ce weekend en famille aprés les réparation que j'aurais effectué et ce sera difficile de monter a 6 dans le c4
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
je pense à un problème de faux contact
Franzose
je pense à un problème de faux contact
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Bonsoir à tous
En lisant ce sujet, ça me fait penser à mon problème que j'ai évoqué dans le sujet "voyant rouge".
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
Hier, j'ai trouvé un autre sujet ( "Espace III 2,2dt qui n'aime pas le froid" ) sur le forum, qui m'a fait penser aussi à mon pb.
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
En faisant la synthèse des 2 sujets, je pense que j'ai un pb de b2i.
J'ai réussi à le localiser ce soir (derrière le compte tour pour moi) et il va falloir que je regarde ses contacts.
Peut-être bientôt la fin de la galère du démarrage du matin...
En lisant ce sujet, ça me fait penser à mon problème que j'ai évoqué dans le sujet "voyant rouge".
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
Hier, j'ai trouvé un autre sujet ( "Espace III 2,2dt qui n'aime pas le froid" ) sur le forum, qui m'a fait penser aussi à mon pb.
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
En faisant la synthèse des 2 sujets, je pense que j'ai un pb de b2i.
J'ai réussi à le localiser ce soir (derrière le compte tour pour moi) et il va falloir que je regarde ses contacts.
Peut-être bientôt la fin de la galère du démarrage du matin...
Dernière modification par jofauch01 le 13 sept. 2010, 23:28, modifié 1 fois.
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Un B2I derrière le compte tour ... pas vraiment
Ce qu'il y a derrière est le module antidémarrage et condamnation des portes infra roue avec en plus la centrale clignotante et encore, seulement pour les non multiplexés
Le B2I existe si et seulement si ton III est multiplexé et le seul endroit où il se trouve est sous les pied du passager , avec les fusibles
@+
Ce qu'il y a derrière est le module antidémarrage et condamnation des portes infra roue avec en plus la centrale clignotante et encore, seulement pour les non multiplexés
Le B2I existe si et seulement si ton III est multiplexé et le seul endroit où il se trouve est sous les pied du passager , avec les fusibles
@+
[quote="pub2n";p="131926"]
Un B2I derrière le compte tour ... pas vraiment
Ce qu'il y a derrière est le module antidémarrage et condamnation des portes infra roue avec en plus la centrale clignotante
Le B2I existe si et seulement si ton III est multiplexé et le seul endroit où il se trouve est sous les pied du passager , avec les fusibles
@+
[/quote]
Alors Oups!
J'avais cru comprendre dans certaines discussions que ce boitier se trouvait soit avec les fusibles sous les pieds du passager, soit derrière le compte-tour.
Du coup, comme sur le mien il n'y a que des fusibles et des relais en place droite, j'ai cherché derrière le compte-tour et j'ai aperçu un boitier de loin en pensant que c'était peut-être le fameux b2i et donc, ma potentielle source de panne.
Je viens de regarder ton post
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
et j'en conclu que le mien n'est pas multiplexé.
J'aurais encore appris quelque chose
Un B2I derrière le compte tour ... pas vraiment
Ce qu'il y a derrière est le module antidémarrage et condamnation des portes infra roue avec en plus la centrale clignotante
Le B2I existe si et seulement si ton III est multiplexé et le seul endroit où il se trouve est sous les pied du passager , avec les fusibles
@+
[/quote]
Alors Oups!
J'avais cru comprendre dans certaines discussions que ce boitier se trouvait soit avec les fusibles sous les pieds du passager, soit derrière le compte-tour.
Du coup, comme sur le mien il n'y a que des fusibles et des relais en place droite, j'ai cherché derrière le compte-tour et j'ai aperçu un boitier de loin en pensant que c'était peut-être le fameux b2i et donc, ma potentielle source de panne.
Je viens de regarder ton post
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=7390
et j'en conclu que le mien n'est pas multiplexé.
J'aurais encore appris quelque chose
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="pub2n";p="131932"]
Heureux d'avoir pu t'aider
... mais c'est un mal pour un bien ... Tu n'as toujours pas trouvé l'origine de ta panne , mais tu as économisé le prix d'un B2I et ce n'est pas rien
@+
[/quote]
C'est clair, mais j'aimerais quand même trouver cette foutue panne aussi
Heureux d'avoir pu t'aider
... mais c'est un mal pour un bien ... Tu n'as toujours pas trouvé l'origine de ta panne , mais tu as économisé le prix d'un B2I et ce n'est pas rien
@+
[/quote]
C'est clair, mais j'aimerais quand même trouver cette foutue panne aussi
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="jofauch01";p="131931"] j'en conclu que le mien n'est pas multiplexé[/quote]
Pourtant indiqué dans le mail suite à la demande...
[Il vous faut un calculateur de JEOH, modèles avant l'arrivée du multiplexage... ]
Pourtant indiqué dans le mail suite à la demande...
[Il vous faut un calculateur de JEOH, modèles avant l'arrivée du multiplexage... ]
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
[quote="pontiac";p="131947"][quote="jofauch01";p="131931"] j'en conclu que le mien n'est pas multiplexé[/quote]
Pourtant indiqué dans le mail suite à la demande...
[Il vous faut un calculateur de JEOH, modèles avant l'arrivée du multiplexage... ][/quote]
C'est pourtant vrai, désolé
Je fatigue, vivement que ça se termine, et pour ça, il va y avoir un passage à la valise de renault si mon dernier test n'est pas concluant.
Comme il se remet à faire bien frais le matin (10°C voire moins), je vais passer uniquement le calculateur au chaud avant de le remonter sur la voiture, et on verra bien ce que ça donne:!:
Pourtant indiqué dans le mail suite à la demande...
[Il vous faut un calculateur de JEOH, modèles avant l'arrivée du multiplexage... ][/quote]
C'est pourtant vrai, désolé
Je fatigue, vivement que ça se termine, et pour ça, il va y avoir un passage à la valise de renault si mon dernier test n'est pas concluant.
Comme il se remet à faire bien frais le matin (10°C voire moins), je vais passer uniquement le calculateur au chaud avant de le remonter sur la voiture, et on verra bien ce que ça donne:!:
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
Et bien ... rdv pris chez renault pour la valise, car ça n'a pas démarré malgré un calculateur tout chaud
Suite et fin (j'espère) vendredi
Suite et fin (j'espère) vendredi
Dernière modification par jofauch01 le 14 oct. 2010, 23:06, modifié 2 fois.
[b]jofauch01[/b]
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
[b]R 25 turbo D revendue à regrets à 346000 kms [/b]:cry: :(
[b]Grand Espace III 2,2 dt G8T714 03/1998 281000 kms avec un échange standard moteur à 228000 kms :roll: et rebelote à 231000 kms [/b] :evil:
Re-bonjour,
Me voila de retour, aprés avoir l'aissé l'espace un moment immobilisé, j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai effectué le changement des 4 bougies mais toujours pas de préchauffage.
j'ai aussé changé le boitier de préchauffage pour un autre d'occasion = toujours pareil.
J'en arrive a plus penché sur le problème du faux contact.
c'est pour cela que j'aimerais vous demandez si il est possible de brancher en direct le boitier de préchauffage sur la batterie pour faire un petit test, et pour localiser ce faux contact.
Est-ce risqué?
Merci
Me voila de retour, aprés avoir l'aissé l'espace un moment immobilisé, j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai effectué le changement des 4 bougies mais toujours pas de préchauffage.
j'ai aussé changé le boitier de préchauffage pour un autre d'occasion = toujours pareil.
J'en arrive a plus penché sur le problème du faux contact.
c'est pour cela que j'aimerais vous demandez si il est possible de brancher en direct le boitier de préchauffage sur la batterie pour faire un petit test, et pour localiser ce faux contact.
Est-ce risqué?
Merci
[i]Espace III, 2,2dt 1997 RTE[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
350000km environ et j'espere encore plus :D
[i]C4 VTS hdi 136, pour le plaisir et aller bosser[/i]
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="etan60";p="133887"]Re-bonjour,
Me voila de retour, aprés avoir l'aissé l'espace un moment immobilisé, j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai effectué le changement des 4 bougies mais toujours pas de préchauffage.
j'ai aussé changé le boitier de préchauffage pour un autre d'occasion = toujours pareil.
J'en arrive a plus penché sur le problème du faux contact.
c'est pour cela que j'aimerais vous demandez si il est possible de brancher en direct le boitier de préchauffage sur la batterie pour faire un petit test, et pour localiser ce faux contact.
Est-ce risqué?
Merci[/quote]
Salut,
Attention tous les boitiers ne sont compatibles entre eux !! !! antidemarrage oblige boitier préchauffage et pompe injection sont codés !!
Me voila de retour, aprés avoir l'aissé l'espace un moment immobilisé, j'ai décidé de m'y remettre.
J'ai effectué le changement des 4 bougies mais toujours pas de préchauffage.
j'ai aussé changé le boitier de préchauffage pour un autre d'occasion = toujours pareil.
J'en arrive a plus penché sur le problème du faux contact.
c'est pour cela que j'aimerais vous demandez si il est possible de brancher en direct le boitier de préchauffage sur la batterie pour faire un petit test, et pour localiser ce faux contact.
Est-ce risqué?
Merci[/quote]
Salut,
Attention tous les boitiers ne sont compatibles entre eux !! !! antidemarrage oblige boitier préchauffage et pompe injection sont codés !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="pub2n";p="133890"]Salut Thierry
Même le boitier de préchauffage pour les G8T714 Je croyais que c'était un petit boitier relais simple et séparé, pas comme " l'usine à gaz" du G8T716
@+[/quote]
Là tu pose LA colle...
Je sais que sur les 2.2DT à partir du millésime '98 ( soit après septembre/octobre '97... ) ont déjà le boitier en alu... enfin ceux qui me sont passés entre les mains... ( j'ai eu 2 DT de fin '97 et un de fin '98 = boitier identiques... )
Tu parle bien du boitier noir en plastique du genre celui des séries 2 2.1TD d'à partir de '94 ?
Surement les 1° 2.2DT ( donc QUE le millésime '97 ) avaient le noir...
La question reste entière... ou presque...
QUI A UN 2.2DT dans les 1° sortis ? ( fin 96 / début '97... )
Même le boitier de préchauffage pour les G8T714 Je croyais que c'était un petit boitier relais simple et séparé, pas comme " l'usine à gaz" du G8T716
@+[/quote]
Là tu pose LA colle...
Je sais que sur les 2.2DT à partir du millésime '98 ( soit après septembre/octobre '97... ) ont déjà le boitier en alu... enfin ceux qui me sont passés entre les mains... ( j'ai eu 2 DT de fin '97 et un de fin '98 = boitier identiques... )
Tu parle bien du boitier noir en plastique du genre celui des séries 2 2.1TD d'à partir de '94 ?
Surement les 1° 2.2DT ( donc QUE le millésime '97 ) avaient le noir...
La question reste entière... ou presque...
QUI A UN 2.2DT dans les 1° sortis ? ( fin 96 / début '97... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP