avis espace II 2,1td

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Christian

avis espace II 2,1td

Message non lu par Christian »

Bonjour,

J'ai découvert ce site hier en effectuant des recherches sur le renault espace. Bravo :D , ce site est bien clair, il y a une mine de renseignements et de la doc.

Depuis peu je me suis mis à la recherche d'un monospace. Mon dernier voyage pour les vacances en famille vers les Pays Bas, ce fut en xantia berline, avec la voiture chargée à bloc de bagages on n'avait pas 1cm de plus pour soi dedans. Les enfants ont trouvé le voyage très très long, c'était pénible pour tout le monde :cry: .

Donc je me suis dit: il me faut un monospace :idea: .
Après recherches de renseignements, j'hésite entre un espace 2 2,1td après 1993 ou un 806 ,évasion 1,9td (pas le 2,1td car la pompe injection epic est délicate et très chère). Ce qui me plaît sur l'espace II c'est sa ligne, un moteur fiable si bien entretenu bien sûr, les pièces pas chères par rapport aux autres, il n'y a pas trop d'électronique, la modularité légendaire de l'espace et le concept matra. Et on peut le trouver pour pas trop cher.

Au niveau de l'accessibilité mécanique, elle m'a l'air bonne pour un monospace , niveau mécanique je fais tout de a à z donc j'ai envie d'être à l'aise (la xantia et autres modèles hydro c'est pas le top de ce côté là! :evil: )

Qu'en pensez vous :?:

Merci.

Christian

Xantia 2,1td VSX
Golf III 1,9D
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Re: avis espace II 2,1td

Message non lu par romop36 »

Je ne vais pas te dire que c'est la meilleure voiture, mais celle qui me comble le plus au niveau pratique: petite dehors(oui je sais ce n'est pas une twingo) grande dedans( un 4 court a le même volume de chargement qu'un 1 ou 2 mais fait 70cm de plus en longueur et le moteur est transversal, cherchez l'erreur!) ça se module et s'amenage en fonction des besoins; le catologue des options et accessoires est grand, reste juste à trouver la perle rare.
Jusqu'à 5 le volume du coffre suffit, sinon la remorque le suivra partout. Pour le coffre de toit, je ne sais pas, mais les skis, c'est dejà pas top pour aller les mettre.
Si tu as d'autres questions
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Christian

Re: avis espace II 2,1td

Message non lu par Christian »

Merci

Je dois aussi avouer que j'ai un faible pour l'espace, car mon père qui était mécano venait souvent avec des voiture différentes à la maison.
Et un jour il était venu avec un espace I, ce modèle venait de sortir, on en voyait très peu sur nos routes. Je me rappelle l'avoir examiné sous tous les angles je trouvais cette voiture géniale et futuriste, une voiture qui marque son époque. Il se dégageait une forte personnalité de ce modèle, de l'intérieur ou de l'extèrieur elle ne ressemblait à aucune autre voiture.
C'était un contact qui m'avait marqué.

Christian
Répondre