bougie de préchauffage cassée
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- lucifer1972
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bougie de préchauffage cassée
Salut a tous,
Une nouvelle cacade est venu me casser le morale...
J'ai bien démonter ma culasse et donc j'en profite pour demonter mes bougies, 2 impec, la 3eme dur dur mais elle est venu et la 4 eme meme apres 2 nuits avec du degripant elle a cassée... Y a t'il une solution pour la virer?
Ps j'ai rien trouver dans recherche désolé
Une nouvelle cacade est venu me casser le morale...
J'ai bien démonter ma culasse et donc j'en profite pour demonter mes bougies, 2 impec, la 3eme dur dur mais elle est venu et la 4 eme meme apres 2 nuits avec du degripant elle a cassée... Y a t'il une solution pour la virer?
Ps j'ai rien trouver dans recherche désolé
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Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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Bonjour
L'avais-tu démonté moteur chaud on en a parlé en long large et travers il y a un bout de temps ...
Bon ... maintenant c'est fait
Et pour l'extraction , je n'ai pas souvenir d'un sujet spécifique , mais on a du l'aborder aussi .
Plusieurs solutions :
- Tu la laisses selon comment elle a cassé (pas de perte d'étanchéité et pas de risque de voire le crayon tomber dans le cylindre)
- Tu trouves une boite qui peut te l'extraire ... mais avec quelques surprises ... cela peut parfois nécessiter un déculassage voire même un changement de culasse ... car les culasses trinquent dans cette affaire , et pas que lors de l'extraction aux outils
... et j'en vois venir qui vont encore taper sur Renault ... c'est pareil ailleurs selon les blocs et même Outre-Rhin
Pour ma part , j'en ai une de cassée dans dans mon bloc depuis plus de 100 000 kms et pas de soucis ... du moins pour l'instant
@+
L'avais-tu démonté moteur chaud on en a parlé en long large et travers il y a un bout de temps ...
Bon ... maintenant c'est fait
Et pour l'extraction , je n'ai pas souvenir d'un sujet spécifique , mais on a du l'aborder aussi .
Plusieurs solutions :
- Tu la laisses selon comment elle a cassé (pas de perte d'étanchéité et pas de risque de voire le crayon tomber dans le cylindre)
- Tu trouves une boite qui peut te l'extraire ... mais avec quelques surprises ... cela peut parfois nécessiter un déculassage voire même un changement de culasse ... car les culasses trinquent dans cette affaire , et pas que lors de l'extraction aux outils
... et j'en vois venir qui vont encore taper sur Renault ... c'est pareil ailleurs selon les blocs et même Outre-Rhin
Pour ma part , j'en ai une de cassée dans dans mon bloc depuis plus de 100 000 kms et pas de soucis ... du moins pour l'instant
@+
- lucifer1972
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Re: bougie de préchauffage cassée
Si tu penses que je peux la laisser comme ca, ca me remonte le morale!!!!
La bougie j'ai essayé de la demontée, le moteur etait a l'arret depuis 11h donc on peut dire moteur froid!!
Le fait qu'il manque une bougie ne l'ampechera pas de démarrer??
La bougie j'ai essayé de la demontée, le moteur etait a l'arret depuis 11h donc on peut dire moteur froid!!
Le fait qu'il manque une bougie ne l'ampechera pas de démarrer??
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Re: bougie de préchauffage cassée
..... non, avec une bonne batterie et quelques
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: bougie de préchauffage cassée
[quote="TheStone";p="130783"]..... non, avec une bonne batterie et quelques
[/quote]
A quoi servent les bougies de préchauffage alors... si çà marche sans... pourquoi faut en mettre ?? t'en as pas sur ton J8S ?
Démarrer sur 3 bougies "c'est bien en dépannage"... mais au bout de quelque temps, une fois que le cylindre sera complètement "caramélisé" de suie...
Sans parler du moteur qui va boiter sur 3 cylindres le temps qu'il soit complètement chaud ( quand l'on sait qu'un moteur mazout en temps normal atteint sa T° de fonctionnement au bout de 20/30Km... ), pas besoin de faire de dessin pour comprendre...
[/quote]
A quoi servent les bougies de préchauffage alors... si çà marche sans... pourquoi faut en mettre ?? t'en as pas sur ton J8S ?
Démarrer sur 3 bougies "c'est bien en dépannage"... mais au bout de quelque temps, une fois que le cylindre sera complètement "caramélisé" de suie...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: bougie de préchauffage cassée
.... si si j'en ai .... quatre bien opérationnelles sur mon bon vieux J8S, c'est bien pour ça qu'il démarre au quart de tour, sinon je ne serai plus avec mon démarreur d'origine
.... et mon J8S est chaud en 5 kms, mon calorstat est aussi bien opérationnel
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Re: bougie de préchauffage cassée
[quote="pontiac";p="130828"]Sans parler du moteur qui va boiter sur 3 cylindres le temps qu'il soit complètement chaud ( quand l'on sait qu'un moteur mazout en temps normal atteint sa T° de fonctionnement au bout de 20/30Km... ), pas besoin de faire de dessin pour comprendre...[/quote]
Il est vrai que mon bloc est toujours démarré pour un paquet de kilomètres, et jamais pour un trajet court en ville
Et là effectivement, vive le caramel mou Merci de rappeler les conséquences éventuelles Pontiac
Mais ce n'est pas pire que de rouler avec un injecteur fatigué si le moteur monte souvent bien en T°
Il est vrai que mon bloc est toujours démarré pour un paquet de kilomètres, et jamais pour un trajet court en ville
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Re: bougie de préchauffage cassée
Vous me faites douter les amis....
Que faire je change contre un de mes bras????
Fais suer se moteur
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Re: bougie de préchauffage cassée
[quote="lucifer1972";p="130901"]Vous me faites douter les amis....
Que faire je change contre un de mes bras????
Fais suer se moteur[/quote]
Photo de la bougie en question.. on sera fixés...
Que faire je change contre un de mes bras????
Fais suer se moteur[/quote]
Photo de la bougie en question.. on sera fixés...
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- lucifer1972
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ok je prends ca demain... Elle est cassée au raz du filetage... si je perce a 5 taraude a 6 et frein filet, ca peut venir non??
Ou alors j'achete un extracteur...
http://www.norauto.fr/Acheter-6-extract ... e.scriptif
Ou alors j'achete un extracteur...
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Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution l'extracteur ... du moins pour ta culasse .
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris
@+
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris
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[quote="pub2n";p="130946"]Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution l'extracteur ... du moins pour ta culasse .
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris
@+[/quote]
+1 tout à fait pub2n ,surtout que la culasse est déposée
les tourne à gauche ou les extracteurs ,c'est bien si tu n'a pas besoin de trops forcer
et percer ,tu peux louper ton coup
un professionnel te le fera nickel,fait un devis,
comme dis yann,tu sera surpris
@+
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris
@+[/quote]
+1 tout à fait pub2n ,surtout que la culasse est déposée
les tourne à gauche ou les extracteurs ,c'est bien si tu n'a pas besoin de trops forcer
et percer ,tu peux louper ton coup
un professionnel te le fera nickel,fait un devis,
comme dis yann,tu sera surpris
@+
- lucifer1972
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Re: bougie de préchauffage cassée
Ok je me renseigne, et vous vous en connaissez les prix par chez vous?
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Re: bougie de préchauffage cassée
Bon ben j'ai le prix, 150€ pour enlever la bougie (à la fraiseuse) et surfacage de la culasse,
C'est un prix correct ou pas?
C'est un prix correct ou pas?
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Re: bougie de préchauffage cassée
... la fraiseuse pour enlever la bougie peut-être , mais alors j'aimerai bien voir la fraise utilisée
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[quote="pub2n";p="131205"]Pour l'extraction , un peu cher, mais vu la méthode (fraiseuse) et avec le surfaçage c'est très honnête et limite les problèmes pour la suite (peu de torsion et de contraintes sur la culasse par cette méthode )
@+[/quote]
Ne pas confondre surfaçage et éprouvage...
Une culasse peut être surfacée ( planéité ) mais pas forcement éprouvée ensuite...
Pose lui bien la question avant... si le prix comprends bien surfaçage + éprouvage + enlèvement de la bougie...
S'il est sérieux il commencera forcement par éprouver la culasse ( logique ) avant d'aller plus loin... mais on voit tellement de chose impensables de nos jours...
@+[/quote]
Ne pas confondre surfaçage et éprouvage...
Une culasse peut être surfacée ( planéité ) mais pas forcement éprouvée ensuite...
Pose lui bien la question avant... si le prix comprends bien surfaçage + éprouvage + enlèvement de la bougie...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: bougie de préchauffage cassée
+1
.... la logique fait malheureusement défaut à certains, même à des mécanos
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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[quote="pub2n";p="131225"]Je ne confond pas les deux Thierry, mais s'il faut faire un surfaçage c'est que la culasse a bougée ... c'est pour cela que je dit que cela limite les problèmes ... mais pour éradiquer les problèmes , je te rejoins : éprouvage [/quote]
Yann... ce n'est pas personnellement TOI que je voulais interpeller ( tu en doute ? )... simplement repris ton message pour bien expliquer a lucifer1972 qu'il n'y est pas confusion dans la proposition du mécano...
De nos jours vaut mieux être TRÈS clair et avoir tout écrit noir sur blanc dans les garages...
Yann... ce n'est pas personnellement TOI que je voulais interpeller ( tu en doute ? )... simplement repris ton message pour bien expliquer a lucifer1972 qu'il n'y est pas confusion dans la proposition du mécano...
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Re: bougie de préchauffage cassée
Merci a tous
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
Chui degouté
je sais plus quoi faire
une culasse neuve coute un bras
d'occaz c pas facile a trouver
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
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Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
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Quelle est la cause de sa "non sauvabilité"?
A côté de chez moi il y a un gars qui fait ce genre de mécanique moteur...( rectification, etc...) j'étais allé le voir car à un moment je pensais avoir un boulon de la bride de turbo qui était cassé... (avant que je ne me rendre compte en démontant qu'il était simplement dévissé).. il m'avait montré la machine avec lequel il "désintégrait" les boulons... goujons, etc... (selon ses dires) . C'est un genre de machine qui ressemble à une perceuse sur colone.. mais il n'i a ni mèche, ni fraise.. simplement une électrode... (diamètre en fonction de celui du boulon...).. et petit à petit il désintègre la chose... tout en respectant le pas de vis...
Je ne l'ai par contre pas vu faire..
Bon courage...
A côté de chez moi il y a un gars qui fait ce genre de mécanique moteur...( rectification, etc...) j'étais allé le voir car à un moment je pensais avoir un boulon de la bride de turbo qui était cassé... (avant que je ne me rendre compte en démontant qu'il était simplement dévissé).. il m'avait montré la machine avec lequel il "désintégrait" les boulons... goujons, etc... (selon ses dires) . C'est un genre de machine qui ressemble à une perceuse sur colone.. mais il n'i a ni mèche, ni fraise.. simplement une électrode... (diamètre en fonction de celui du boulon...).. et petit à petit il désintègre la chose... tout en respectant le pas de vis...
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Totor33
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Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
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Re: bougie de préchauffage cassée
[quote="lucifer1972";p="131323"]Merci a tous
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
Chui degouté
je sais plus quoi faire
une culasse neuve coute un bras
d'occaz c pas facile a trouver[/quote]
Salut,
Certainement parce qu'il a vu qu'elle est fissurée ?? GROSSE et FRÉQUENTE maladie !!... pas forcement visible pour un non initié...
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
Chui degouté
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Salut,
Certainement parce qu'il a vu qu'elle est fissurée ?? GROSSE et FRÉQUENTE maladie !!... pas forcement visible pour un non initié...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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