bougie de préchauffage cassée

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lucifer1972
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bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Salut a tous,
Une nouvelle cacade est venu me casser le morale...
J'ai bien démonter ma culasse et donc j'en profite pour demonter mes bougies, 2 impec, la 3eme dur dur mais elle est venu et la 4 eme meme apres 2 nuits avec du degripant elle a cassée... Y a t'il une solution pour la virer?

Ps j'ai rien trouver dans recherche désolé
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Message non lu par pub2n »

Bonjour
L'avais-tu démonté moteur chaud :?: on en a parlé en long large et travers il y a un bout de temps ...
Bon ... maintenant c'est fait :evil:
Et pour l'extraction , je n'ai pas souvenir d'un sujet spécifique , mais on a du l'aborder aussi .
Plusieurs solutions :
- Tu la laisses selon comment elle a cassé (pas de perte d'étanchéité et pas de risque de voire le crayon tomber dans le cylindre) :!:
- Tu trouves une boite qui peut te l'extraire ... mais avec quelques surprises ... cela peut parfois nécessiter un déculassage voire même un changement de culasse :evil: ... car les culasses trinquent dans cette affaire , et pas que lors de l'extraction aux outils

... et j'en vois venir qui vont encore taper sur Renault ... c'est pareil ailleurs selon les blocs et même Outre-Rhin :!:

Pour ma part , j'en ai une de cassée dans dans mon bloc depuis plus de 100 000 kms et pas de soucis ... du moins pour l'instant

@+
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lucifer1972
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Si tu penses que je peux la laisser comme ca, ca me remonte le morale!!!!
La bougie j'ai essayé de la demontée, le moteur etait a l'arret depuis 11h donc on peut dire moteur froid!!
Le fait qu'il manque une bougie ne l'ampechera pas de démarrer??
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par TheStone »

..... non, avec une bonne batterie et quelques ImageImageImage
:wink:
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par pontiac »

[quote="TheStone";p="130783"]..... non, avec une bonne batterie et quelques ImageImageImage
:wink:[/quote]

A quoi servent les bougies de préchauffage alors... :?: si çà marche sans... pourquoi faut en mettre ?? t'en as pas sur ton J8S ? :lol: :lol:

Démarrer sur 3 bougies "c'est bien en dépannage"... mais au bout de quelque temps, une fois que le cylindre sera complètement "caramélisé" de suie... :?: :?: :?:
Sans parler du moteur qui va boiter sur 3 cylindres le temps qu'il soit complètement chaud ( quand l'on sait qu'un moteur mazout en temps normal atteint sa T° de fonctionnement au bout de 20/30Km... :roll: ), pas besoin de faire de dessin pour comprendre...
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par TheStone »

.... si si j'en ai .... quatre bien opérationnelles sur mon bon vieux J8S, c'est bien pour ça qu'il démarre au quart de tour, sinon je ne serai plus avec mon démarreur d'origine :wink:
.... et mon J8S est chaud en 5 kms, mon calorstat est aussi bien opérationnel :wink:
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par pub2n »

[quote="pontiac";p="130828"]Sans parler du moteur qui va boiter sur 3 cylindres le temps qu'il soit complètement chaud ( quand l'on sait qu'un moteur mazout en temps normal atteint sa T° de fonctionnement au bout de 20/30Km... :roll: ), pas besoin de faire de dessin pour comprendre...[/quote]
Il est vrai que mon bloc est toujours démarré pour un paquet de kilomètres, et jamais pour un trajet court en ville :oops:
Et là effectivement, vive le caramel mou :mrgreen: Merci de rappeler les conséquences éventuelles Pontiac ;)
Mais ce n'est pas pire que de rouler avec un injecteur fatigué si le moteur monte souvent bien en T° ;)
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Message non lu par pub2n »

Mais, j'y pense, ta culasse est déja déposée alors, c'est plus simple, fais là enlever chez un pro en y déposant la culasse ;)
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Vous me faites douter les amis....
Que faire je change contre un de mes bras????
Fais suer se moteur
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par pontiac »

[quote="lucifer1972";p="130901"]Vous me faites douter les amis....
Que faire je change contre un de mes bras????
Fais suer se moteur[/quote]

:idea: :arrow: Photo de la bougie en question.. on sera fixés... :wink:
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Message non lu par lucifer1972 »

ok je prends ca demain... Elle est cassée au raz du filetage... si je perce a 5 taraude a 6 et frein filet, ca peut venir non??
Ou alors j'achete un extracteur...
http://www.norauto.fr/Acheter-6-extract ... e.scriptif
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Message non lu par pub2n »

Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution l'extracteur ... du moins pour ta culasse .
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas :!: Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris ;)
@+
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Message non lu par dom89 »

[quote="pub2n";p="130946"]Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution l'extracteur ... du moins pour ta culasse .
Je me répète, fait le déposer par un pro si ta culasse est déposée, il va percer avec l'outillage adapté, et ta culasse ne souffrira pas :!: Fait des devis, cela ne coute pas des milles et des cents, tu seras surpris ;)
@+[/quote]
+1 tout à fait pub2n ,surtout que la culasse est déposée
les tourne à gauche ou les extracteurs ,c'est bien si tu n'a pas besoin de trops forcer :roll:
et percer ,tu peux louper ton coup :evil:
un professionnel te le fera nickel,fait un devis,
comme dis yann,tu sera surpris :wink:
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Ok je me renseigne, et vous vous en connaissez les prix par chez vous?
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Bon ben j'ai le prix, 150€ pour enlever la bougie (à la fraiseuse) et surfacage de la culasse,
C'est un prix correct ou pas?
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Message non lu par pub2n »

Pour l'extraction , un peu cher, mais vu la méthode (fraiseuse) et avec le surfaçage c'est très honnête :) et limite les problèmes pour la suite ;) (peu de torsion et de contraintes sur la culasse par cette méthode )
@+
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par TheStone »

... la fraiseuse pour enlever la bougie peut-être :roll: , mais alors j'aimerai bien voir la fraise utilisée :?:
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="131205"]Pour l'extraction , un peu cher, mais vu la méthode (fraiseuse) et avec le surfaçage c'est très honnête :) et limite les problèmes pour la suite ;) (peu de torsion et de contraintes sur la culasse par cette méthode )
@+[/quote]

Ne pas confondre surfaçage et éprouvage...

Une culasse peut être surfacée ( planéité ) mais pas forcement éprouvée ensuite...

Pose lui bien la question avant... si le prix comprends bien surfaçage + éprouvage + enlèvement de la bougie...

S'il est sérieux il commencera forcement par éprouver la culasse ( logique ) avant d'aller plus loin... :roll: mais on voit tellement de chose impensables de nos jours... :roll:
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par TheStone »

+1
.... la logique fait malheureusement défaut à certains, même à des mécanos :roll:
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Message non lu par pub2n »

Je ne confond pas les deux Thierry, mais s'il faut faire un surfaçage c'est que la culasse a bougée ... c'est pour cela que je dit que cela limite les problèmes ... mais pour éradiquer les problèmes , je te rejoins : éprouvage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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pontiac
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Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="131225"]Je ne confond pas les deux Thierry, mais s'il faut faire un surfaçage c'est que la culasse a bougée ... c'est pour cela que je dit que cela limite les problèmes ... mais pour éradiquer les problèmes , je te rejoins : éprouvage ;)[/quote]

Yann... ce n'est pas personnellement TOI que je voulais interpeller ( tu en doute ? :lol: )... simplement repris ton message pour bien expliquer a lucifer1972 qu'il n'y est pas confusion dans la proposition du mécano...

De nos jours vaut mieux être TRÈS clair et avoir tout écrit noir sur blanc dans les garages... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Message non lu par pub2n »

Y'a pas de malentendu Thierry ;)
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lucifer1972
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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par lucifer1972 »

Merci a tous
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
Chui degouté
je sais plus quoi faire
une culasse neuve coute un bras
d'occaz c pas facile a trouver
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
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Totor33
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Message non lu par Totor33 »

Quelle est la cause de sa "non sauvabilité"?

A côté de chez moi il y a un gars qui fait ce genre de mécanique moteur...( rectification, etc...) j'étais allé le voir car à un moment je pensais avoir un boulon de la bride de turbo qui était cassé... (avant que je ne me rendre compte en démontant qu'il était simplement dévissé).. il m'avait montré la machine avec lequel il "désintégrait" les boulons... goujons, etc... (selon ses dires) . C'est un genre de machine qui ressemble à une perceuse sur colone.. mais il n'i a ni mèche, ni fraise.. simplement une électrode... (diamètre en fonction de celui du boulon...).. et petit à petit il désintègre la chose... tout en respectant le pas de vis...

Je ne l'ai par contre pas vu faire..

Bon courage...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
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R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

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Re: bougie de préchauffage cassée

Message non lu par pontiac »

[quote="lucifer1972";p="131323"]Merci a tous
Le "mecano" m'a appeler aujourd'hui pour me dire que la culasse n'est plus sauvable...
Chui degouté
je sais plus quoi faire
une culasse neuve coute un bras
d'occaz c pas facile a trouver[/quote]

Salut,

Certainement parce qu'il a vu qu'elle est fissurée ?? GROSSE et FRÉQUENTE maladie !!... pas forcement visible pour un non initié... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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